Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

Proposed recently by Minister of Agriculture Fernand Etgen and written with the help of animal rights activists, the proposed law assumes that animals are "living non-human sentient beings with a nervous system scientifically capable of feeling pain and experiencing other emotions" including "suffering and anguish," according to a ministry statement.

The legislation wouldn't apply to most farm animals

LooL, quand la loi quitte totalement le champ de la logique.
Lien vers le commentaire

j'ai rien contre cette vidéo non plus.

 

Je n'ai rien contre le principe de faire des vidéos avec pour but de décourager les gens de porter de la fourrure. Bien sur, derrière la fourrure, il y a un animal, et c'est logique que les "anti-fourrure" le rappelent.

 

Mais les efforts pour faire palpiter les chaires synthétiques à l'intérieur des objets, donner l'impression aux vrai/faux clients (on ne sait pas du tout qui sont ces gens) et (surtout) au spectateur d'assister à une opération d'écorchage à vif (dont la pratique est essentiellement un mythe), c'est de la manipulation pure et dure.

 

Ecorcher un animal pour retirer sa fourrure, c'est de la boucherie tout à fait standard. A vrai dire, correctement exécuté, ce n'est même pas sanguinolent.

 

 

 

Bref, dans l'idée, bientôt, on pourrait voir des campagnes de pub contre le pâte croute, avec de la viance synthétique qui pisse le sang et s'agite quand on en coupe une tranche. C'est totalement aberrant.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Un bébé bison euthanasié après avoir été touché par des touristes mal avisés à Yellowstone

Cette triste histoire rappelle que le respect des règles de sécurité dans les parcs naturels est un problème aux Etats-Unis à l’époque des selfies extrêmes.

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/17/un-jeune-bison-de-yellowstone-euthanasie-apres-avoir-ete-touche-par-des-touristes-mal-avises_4920926_4832693.html

Lien vers le commentaire

Au chômage d'un coup de crayon :

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201605/18/01-4982788-les-caleches-interdites-a-montreal-cet-ete.php

La Ville de Montréal interdira les calèches cet été à Montréal, le temps de réviser les règles en place. Les 24 attelages détenant un permis ne pourront plus circuler à partir de mardi dans les rues du Vieux-Montréal cet été.

Ce serait ironique que les chevaux concernés finissent à la boucherie.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Des manquements graves constatés sur 5 % des lignes d’abattage en avril

Selon l’inspection nationale lancée à la suite de la révélation de cas de maltraitance animale dans des abattoirs, les deux tiers des établissements ne posent aucun problème.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/05/18/des-manquements-graves-constates-sur-5-des-lignes-d-abattage-en-avril_4921793_3244.html

Lien vers le commentaire

Certains nuitdeboutistes sont apparemment atteints de troubles psychiatriques. :toufou:

 

La Commission Antispéciste affirme que le spécisme, la domination de l'espèce humaine sur les autres espèces animales selon le critère de l'espèce, n'obéit qu'à la loi du plus fort et n'a donc rien de juste. À faculté de souffrir égale, les animaux, humains ou non-humains, méritent autant d'égards. Toute société humaine gagnera donc en justice à ce que cesse en son sein la domination spéciste. Le boycott végétalien de tout ce qui soutient cette domination doit précipiter son effondrement dans la culture de nos sociétés.
 
Si la Commission Antispéciste appelle à la libération animale, elle entend par là-même œuvrer à la libération des animaux humains. La Commission Antispéciste converge ainsi avec les autres luttes qui se rassemblent à la Nuit Debout pour que se lève après elle un Jour de Liberté, sans plus aucun schème de domination.
 
La Commission Antispéciste ne porte aucune estampille, elle ne dépend d'aucune association, elle ne répond de personne. Toutes et tous y parlent en leur nom propre. Elle se veut ainsi donc un lieu d'échange d'idées et de paroles, où s'informer du spécisme et de l'antispécisme, et où débattre des voies à suivre pour parvenir à la libération animale.
 
Lien vers le commentaire

Un de ces quatre on finira par nous expliquer que les lions sont devenus carnivores à cause de la prédation humaine ou que les infection virales transmises par les moustiques sont un complot des industries chimiques et pharmaceutiques. Sans ça, le coup du Jour de la Liberté, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait "tenir debout".

Lien vers le commentaire

Au rythme où ils vont, j'attends impatiemment les campagnes POUR la prolifération du virus du SIDA avec des slogans comme "Vous méritez de vivre, pourquoi pas lui ?" avec de grandes soirées "Partouze mystère" avec des séropositifs.

 

En soit, ça ne m'étonnerait même pas. C'est régulièrement sous le dogme de l'amour des animaux que se cachent les antihumanistes les plus avertis. La politique pro-animale des nazis n'étaient pas là pour être gentil, mais bien un levier à leur haine de la modernité libérale et à volonté de retour à la terre archaïque.

 

Schéma que l'on retrouve légèrement chez Nuit Debout. Bienvenue chez les "progressistes".

 

Lien vers le commentaire

Moui... J'aimerais les voir si c'était leur gamin dans l'enclos. C'est juste une mode de discours, je ne pense pas que le lavage de cerveau soit allé aussi loin. Ce qui m'étonne c'est qu'on n'aie pas encore inventé un moyen rapide (admettons que la classique fléchette sédative agisse trop lentement) de neutraliser ces animaux de zoo sans les tuer.

Lien vers le commentaire

C'est comme pour tout le reste. Tant que les gens n'ont pas à payer leur viande une fortune, ils sont pour que les animaux vivent dans des palais. Tant qu'ils n'ont pas de sanglier qui viennent détruire leurs vignes, ils sont contre la chasse. Tant que c'est pas leur gamin qui est menacé...

Pour ce qui est de la sédation, le seul moyen qu'on a trouvé pour le faire rapidement, c'est de foutre un masque sur le nez des gens. Pas certain que ce soit pratique pour un animal sauvage potentiellement dangereux. Sans parler de la posologie.

Lien vers le commentaire

Moui... J'aimerais les voir si c'était leur gamin dans l'enclos. C'est juste une mode de discours, je ne pense pas que le lavage de cerveau soit allé aussi loin. Ce qui m'étonne c'est qu'on n'aie pas encore inventé un moyen rapide (admettons que la classique fléchette sédative soit agisse trop lentement) de neutraliser ces animaux de zoo sans les tuer.

L'étorphine (ou M99, la seringue de Dexter) met de l'ordre de 10 minutes à agir. Un gamin ayant fait une chute de 4 mètres dans un enclos rempli de gorilles a des chances de survie très largement inférieures à 100% en 10 minutes.

Lien vers le commentaire

L'étorphine (ou M99, la seringue de Dexter) met de l'ordre de 10 minutes à agir. Un gamin ayant fait une chute de 4 mètres dans un enclos rempli de gorilles a des chances de survie très largement inférieures à 100% en 10 minutes.

Le propofol agit vite en intra-veineuse (10-15 secondes environ depuis le bras), le seul problème c'est qu'il faut pouvoir choper une veine et à distance c'est absolument impossible.

Lien vers le commentaire

Moui... J'aimerais les voir si c'était leur gamin dans l'enclos.

Aaaah je n'avais pas entendu ce genre de discours depuis bien longtemps.

La jeune pousse libérale a de l'avenir devant elle.

Lien vers le commentaire

Aaaah je n'avais pas entendu ce genre de discours depuis bien longtemps.

La jeune pousse libérale a de l'avenir devant elle.

Pardon, j'ai pas compris, quel genre de discours ?

Lien vers le commentaire

Vos enfants valent moins que les macaques :

Killing of gorilla to save boy at Ohio zoo sparks outrage

Macaque : Bonnet_macaque_(Macaca_radiata)_Photogra

Gorille : 290px-Gorilla_gorilla_gorilla8.jpg

Pas vraiment le même bestiau.

Lien vers le commentaire

Pardon, j'ai pas compris, quel genre de discours ?

C'est le genre d'argument qui sort régulièrement sur le sujet de la peine de mort ou de l'avortement.

Une fois la secrétaire du département de mon master m'avait même

"Souhaité que mes enfants de fassent violer pour voir si je serai toujourd contre".

Bref une fausse argumentation à mon sens.

Lien vers le commentaire

C'est le genre d'argument qui sort régulièrement sur le sujet de la peine de mort ou de l'avortement.

Une fois la secrétaire du département de mon master m'avait même

"Souhaité que mes enfants de fassent violer pour voir si je serai toujourd contre".

Bref une fausse argumentation à mon sens.

"C'est pour ça qu'on ne peut pas être juge et partie."

Lien vers le commentaire

Apparemment le gamin est resté 10 min dans l'enclos avec le gorille le temps qu'ils prennent la décision de le tuer ou non.

Sur la base de ce qu'a indiqué neomatix, il me semble du coup que la mort du gorille était évitable en réagissant vite et bien avec un tranquilisant plutôt qu'en tergiversant 10 min sur "tuer ou non".

Par ailleurs, les gens ont raison de pointer du doigt la responsabilité parentale qui devrait être de tenir son gamin hors de portée de ce type de d'accidents - on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un gamin courant dans la rue et se faisant happer par un camion par exemple.

Lien vers le commentaire

C'est le genre d'argument qui sort régulièrement sur le sujet de la peine de mort ou de l'avortement.

Une fois la secrétaire du département de mon master m'avait même

"Souhaité que mes enfants de fassent violer pour voir si je serai toujourd contre".

Bref une fausse argumentation à mon sens.

En quoi c'est une fausse argumentation "mets toi à sa place" ?

Lien vers le commentaire

Une fois la secrétaire du département de mon master m'avait même "Souhaité que mes enfants se fassent violer [...]"

:sourd:  :sourd:  :sourd:

 

Vous n'étiez pas en très bons termes, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire

Un tranquillisant ça ne fait pas effet tout de suite. Et en attendant que ça fasse effet on a un gorille très vénère.

Exactement, par contre si l'histoire du délai est vraie, on aurait peut-être pu lui filer un gros joujou, l'attirer dans un coin chercher le gosse arme au poing et flinguer le singe s'il attaquait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...