Aller au contenu

Des Camps De Rééducation En Soviétie Française


Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/debats/20060630.WWW…un_racisme.html

«Vous êtes raciste. Point barre ». Le procureur de la République de Nantes a ainsi qualifié la patronne d’un salon de coiffure de Châteaubriant (Loire-Atlantique), à qui il était reproché de n’avoir pas embauché une Noire.

En requérant une amende (3 000 euros) contre la coiffeuse, enfermée dans son monde étriqué, le procureur de la République lui a fait aussi l’obligation de suivre un « stage de citoyenneté », fleurant la rééducation en démocratie populaire. Sera-ce, demain, le tarif pour ceux qui dénoncent les compromissions des faiseurs de morale officielle ? Froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
« Vous êtes raciste. Point barre. » Le procureur de la République de Nantes a ainsi qualifié la patronne d’un salon de coiffure de Châteaubriant (Loire-Atlantique), à qui il était reproché de n’avoir pas embauché une Noire.

Il y a un salon de coiffure afro près de chez moi : ils n'embauchent que des noirs. C'est du racisme Monsieur ?

« Selon une idéologie que l’écrivain Joseph Sobran qualifie de "victimologie officielle", certains groupes d’individus sont désignés comme Victimes d’Etat, on pourrait dire "Victimes en carte". Ces groupes, toujours plus nombreux, sont censés être, ou avoir été, les victimes d’autres groupes appelés Oppresseurs officiels. Le devoir de l’Etat est alors de déverser richesses, emplois, postes et privilèges innombrables sur la tête des Victimes aux dépens, bien entendu, des prétendus Oppresseurs. C’est une forme particulièrement grotesque de réparation ou de compensation puisque les "Oppresseurs" n’ont personnellement fait aucun tort à quiconque et que les "Victimes" n’ont jamais souffert de leur fait. Privilèges et pénalités sont distribués sous le seul prétexte que de groupes similaires pourraient avoir été des victimes ou des oppresseurs dans le passé – un passé parfois fort lointain. Par-dessus le marché, on n’a jamais fait mention d’une date à laquelle cesseraient ces "réparations", apparemment destinées à se perpétuer à jamais, ou du moins jusqu’à ce que la communauté des Victimes soit déclarée en tous points "égale" à celle des Oppresseurs. Comme c’est la "nouvelle classe dirigeante" qui devrait faire cette déclaration, alors qu’elle est installée dans un système de redistributions massives, tout en prélevant au passage de coquets pourcentages en "frais de dossier", on peut être sûr que le bulletin de victoire finale ne sera jamais publié. A ce jour, l’ensemble des Victimes officielles inclut (je tiens à rappeler qu’étant moi-même Juif je suis une Victime Officielle, et donc officiellement autorisé à dire ces choses) : les Noirs, les Juifs, les Asiatiques, les femmes, les jeunes, les vieillards, les "sans-abri", les homosexuels et – dernière catégorie – les "handicapés". Ce qui permet d’identifier les Oppresseurs comme étant des Blancs mâles, d’âge moyen, hétérosexuels, chrétiens, non handicapés et ayant un logement. » (Murray Rothbard, postface à l’édition française de L’éthique de la liberté)

Lien vers le commentaire
Conséquence logique et implacable de chacune des petites lâchetés habituelles de nos politiques pour contenter les minorités risibles(© SCM) . Triste mais dans la droite ligne de ce qui devait arriver…

Conséquence surtout d'une justice pourrie et politisée. Il y a certaines régions où la maison du procureur aurait bien pu être "citoyennement" dynamitée…

Lien vers le commentaire
"A ce jour, l’ensemble des Victimes officielles inclut (je tiens à rappeler qu’étant moi-même Juif je suis une Victime Officielle, et donc officiellement autorisé à dire ces choses) : les Noirs, les Juifs, les Asiatiques, les femmes, les jeunes, les vieillards, les "sans-abri", les homosexuels et – dernière catégorie – les "handicapés". Ce qui permet d’identifier les Oppresseurs comme étant des Blancs mâles, d’âge moyen, hétérosexuels, chrétiens, non handicapés et ayant un logement. » (Murray Rothbard, postface à l’édition française de L’éthique de la liberté)

Pan ! Dans le mille. Il a l'air bien ce Rothbard.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Inutile de fréquenter quelqu'un pour le citer. Relire

Je revendique le droit de citer des communistes, des facistes et même des imbéciles lorsqu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Inutile de fréquenter quelqu'un pour le citer. Relire

Je revendique le droit de citer des communistes, des facistes et même des imbéciles lorsqu'ils ont raison.

De plus et à ma connaissance, Joseph Sobran n'a fait que rappeler que l'Holocauste n'a pas été le seul génocide de l'histoire et critiquer l'amalgame qui est fait entre les anti-sionistes et les anti-sémites.
Lien vers le commentaire

Après tout Mises a bien écrit ceci (mais en 1927) :

On ne peut nier que le fascisme et les mouvements similaires cherchant à mettre en place des dictatures sont remplis des meilleures intentions et que leur intervention a, pour l'instant, sauvé la civilisation européenne. Le mérite qui en revient au fascisme demeurera éternellement dans l'histoire.

Les meilleurs auteurs peuvent écrire des âneries. Cela ne discrédite pas pour autant le reste de leur oeuvre (ici Le libéralisme).

Lien vers le commentaire
Après tout Mises a bien écrit ceci (mais en 1927) :

Les meilleurs auteurs peuvent écrire des âneries. Cela ne discrédite pas pour autant le reste de leur oeuvre (ici Le libéralisme).

Il n'a pas dit que ça sur le fascisme. Voici le texte d'où est extrait ta citation (mais surement l'as-tu déjà lu) :

L'argument fasciste (dans "Le libéralisme")

Lien vers le commentaire

Salut à tous.

Je crois qu'il y a un passage sur les femmes qui est particulièrement stupide et surtout peu compréhensible dans Mises

Mais je ne sais plus où il est.

Ce qui diminue l'intérêt de mon intervention.

Deux mois pour trouver ça…

Misère.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Après tout Mises a bien écrit ceci (mais en 1927) :

Les meilleurs auteurs peuvent écrire des âneries. Cela ne discrédite pas pour autant le reste de leur oeuvre (ici Le libéralisme).

D'autant qu'à cette époque, tous les chef d'Etat, Churchill le premier, admiraient Mussolini et enviaient sa réussite économique.

Lien vers le commentaire
D'autant qu'à cette époque, tous les chef d'Etat, Churchill le premier, admiraient Mussolini et enviaient sa réussite économique.

D'où l'importance de replacer les textes dans leur contexte : ici 1927. Le regard sur le fascisme a été largement modifié par l'arrivée au pouvoir des Nazis, la guerre d'Éthiopie, etc.

Lien vers le commentaire

Pour revenir au sujet, des nouvelles sur cette affaire soviétoïde…

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3317063,00.html

La coiffeuse voulait "une employée blanche"

La responsable d'un salon de coiffure de Loire-Atlantique est poursuivie en justice dans une affaire de discrimination à l'embauche. Elle a refusé d'employer une coiffeuse haïtienne parce qu'elle se sentait mieux avec des "gens de sa couleur". Le tribunal correctionnel de Nantes rend son jugement ce lundi.

Créé le 17 juillet 2006

Mis à jour le 17 juillet 2006 à 09h45

Une coiffeuse d'origine haïtienne de 27 ans sera fixée ce lundi dans une affaire de discrimination à l'embauche qui l'oppose à une responsable d'un salon de coiffure de Loire-Atlantique. Le tribunal correctionnel de Nantes rend son jugement dans la journée.

En recherche d'emploi en novembre 2005, Clairmise Valton, présente sa candidature spontannée dans un salon de coiffure de Châteaubriand. La responsable, âgée de 55 ans, lui répond qu'elle ne cherche personne. Le lendemain, l'ANPE entre en contact avec la plaignante, titulaire d'un CAP de coiffure et lui signale une offre d'emploi dans ce même salon pour la période des fêtes. La plaignante téléphone, signalant être déjà passée au salon, mais la responsable lui répète qu'elle ne cherche personne. Une amie de la plaignante téléphone à son tour, se faisant passer pour une coiffeuse et la responsable lui propose de venir déposer son CV.

"Employée de couleur blanche"

Durant sa garde à vue, la responsable du salon a affirmé qu'elle cherchait "une employée de couleur blanche parce que cela correspond mieux au type de (sa) clientèle". "Je me sens mieux avec des gens de ma couleur", avait-elle ajouté.

Le ministère public a requis contre elle 3000 euros d'amende, dont 1000 avec sursis, et un stage de citoyenneté. Maître Marie-Emmanuelle Beloncle, l'avocate de la plaignante et des parties civile, a en outre réclamé 5000 euros d'amende pour chaque partie civile.

Quant à l'avocat de l'accusée, Maître Stéphane Fouéré, il a assuré que sa cliente n'était "pas une personne raciste" mais que "à CV égal, elle porterera plus facilement son choix vers une personnes du cru" pour une quesiton de "lien social" et de "contexte rural". Il a plaidé pour une peine réduite à un stage de citoyenneté pour sa cliente.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que le Gauche a été très fort stratégiquement : après des années de désinformations, plus moyen pour nous de nous opposer à cette aggression envers la plus élémentaire des libertés de l'entrepreneur, qui est de pouvoir embaucher qui il veut, sans risquer de passer pour des fascistes et détruire des années de travail d'associations libérales à dé-fasciser le libéralisme.

Lien vers le commentaire
plus moyen pour nous de nous opposer à cette aggression envers la plus élémentaire des libertés de l'entrepreneur, qui est de pouvoir embaucher qui il veut, sans risquer de passer pour des fascistes et détruire des années de travail d'associations libérales à dé-fasciser le libéralisme.

Le résultat est qu'à présent c'est le fascisme qui est au pouvoir. C'est pas le libéralisme qu'il faut dé-fasciser, c'est le pays tout entier.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Tiens d'ailleurs pour en revenir au bourrage de crâne imposé judiciairement, ça ne dérangeait pas tant de monde quand ça ne concernait que les drogués. Vous avez dit droite?

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Soins et autres. Les "soins" psy imposés par l'Etat consiste souvent à rentrer dans des groupes de bourrage de crâne où la première chose qu'on exige de vous est de "reconnaître que vous avez un problème". 1984 en marche.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...