Aller au contenu

Il Y A Bien Longtemps Dans Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine...


José

Messages recommandés

Il y a 30 ans, l'expression « Le côté obscur de la force » était prononcée la première fois. Le 25 mai 1977, Star Wars était projeté sur grand écran, soit une semaine plus tôt que prévu, la multinationale Fox étant convaincue que le long métrage serait un bide !

foto(8).jpg

Alors, il ya deux écoles : ceux qui préfèrent la première trilogie (épisodes IV, V et VI) et ceux qui préfèrent la bouse qui est sortie ensuite (épisodes I, II et III). Et vous ?

Lien vers le commentaire
Alors, il ya deux écoles : ceux qui préfèrent la première trilogie (épisodes IV, V et VI) et ceux qui préfèrent la bouse qui est sortie ensuite (épisodes I, II et III). Et vous ?

Pour ma part, je n'ai jamais pu en terminer un. A choisir, je préfère la vraie SF.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, je n'ai jamais pu en terminer un.

C'est vrai, il faut être jeune pour regarder cela. Toi, tu es né vieux. :icon_up:

A choisir, je préfère la vraie SF.

Malheureusement, la filmographie est pauvre en bonne SF. Mes préférés :

Lien vers le commentaire
C'est vrai, il faut être jeune pour regarder cela. Toi, tu es né vieux. :icon_up:

Malheureusement, la filmographie est pauvre en bonne SF. Mes préférés :

Très bon choix, mais Vingt mille Lieues sous les mers n'est pas de la SF (et Jules Verne n'était d'ailleurs pas un auteur de SF, contrairement à ce que l'on imagine souvent).

Tu as oublié ce film dont nous avons parlé l'autre jour et que je considère comme le plus beau fleuron de SF au cinéma:

Lien vers le commentaire

Si vous n'avez pas vu ces films, vous ne pouvez pas apprécier les fan films, ce qui vous permet de gagner du temps de vie en ne les regardant pas, au prix de quelques bonnes tranches de rigolade perdues.

http://www.theforce.net/fanfilms/shortfilms/troops/

http://www.theforce.net/fanfilms/shortfilms/backyard/

http://www.theforce.net/fanfilms/shortfilms/clones/

http://www.theforce.net/fanfilms/shortfilm…irmen/index.asp

Lien vers le commentaire

Personnellement je les avaient tous vus lorsqu'en 2005, je crois, M6 les avaient diffusés. Je sais que je suis un moins-que-rien en la matière (:icon_up:), mais je n'ai pas supporté le passage du III (le plus abouti techniquement) au IV (le plus vieux).

Sinon, comme RH, je préfère la vraie SF même si j'ai bien aimé l'univers du film.

Lien vers le commentaire
Très bon choix, mais Vingt mille Lieues sous les mers n'est pas de la SF (et Jules Verne n'était d'ailleurs pas un auteur de SF, contrairement à ce que l'on imagine souvent).

Tu as oublié ce film dont nous avons parlé l'autre jour et que je considère comme le plus beau fleuron de SF au cinéma:

:doigt: Anne Francis stars in houhouhouh forbidden planet,

wohahahaaaa at the late night, double feature, picture show…

Désolé, un réflexe.

Personnellement je les avaient tous vus lorsqu'en 2005, je crois, M6 les avaient diffusés. Je sais que je suis un moins-que-rien en la matière ( :icon_up: ), mais je n'ai pas supporté le passage du III (le plus abouti techniquement) au IV (le plus vieux).

Sinon, comme RH, je préfère la vraie SF même si j'ai bien aimé l'univers du film.

Ben oui, mais faut être un peu con pour diffuser les épisodes dans le désordre…

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé l'Empire contre attaque: du grand cinéma. La Guerre des étoiles aussi mais le film a pris quelques rides. Le Retour du Jedi est assez ridicule par moment: le film se casse la gueule à cause des Ewoks, c'est dommage.

Quant aux 1, 2 et 3 je les ai trouvé assez médiocres. Je leur décerne respectivement un 8/20, 10/20, et 9/20. Je trouve que l'acteur qui joue Anakin (Hayden Christensen il me semble) est assez mauvais.

Lien vers le commentaire

C'est quoi la SF, si Jules Verne n'en fait pas partie ?

Pour moi, la vieille trilogie est largement supérieure à la nouvelle. Et l'empire contre-attaque est bien le meilleur de tous. On est d'accord.

Sinon, comment parler des meilleurs films de SF sans citer Blade Runner ? Shame on you !

Lien vers le commentaire
C'est quoi la SF, si Jules Verne n'en fait pas partie ?

Jules Verne a surtout écrit des romans d'aventures, un peu de fantastique, et très peu de véritable SF. Tout vernologue te le dira.

Sinon, comment parler des meilleurs films de SF sans citer Blade Runner ? Shame on you !

Le cinéma est mort un peu avant 1980, après c'est du clip vidéo. Cela ne veut pas dire que les fims postérieurs à cette date soient nuls, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé l'Empire contre attaque: du grand cinéma. La Guerre des étoiles aussi mais le film a pris quelques rides. Le Retour du Jedi est assez ridicule par moment: le film se casse la gueule à cause des Ewoks, c'est dommage.

Quant aux 1, 2 et 3 je les ai trouvé assez médiocres. Je leur décerne respectivement un 8/20, 10/20, et 9/20. Je trouve que l'acteur qui joue Anakin (Hayden Christensen il me semble) est assez mauvais.

Parce que je suis généreux, je mets deux points de plus à chacun des 6 films, mais le classement est le même pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Jules Verne a surtout écrit des romans d'aventures, un peu de fantastique, et très peu de véritable SF. Tout vernologue te le dira.

Querelle de mots, à mon avis. Tout roman peut comporter des passages ou des thèmes qu'on pourrait dire appartenir plusieurs genres. Je ne vois pas ce qui empêche de le classer en SF. En fait, je crois surtout que les vernologues dont tu parles n'aiment pas la SF, ce qui peut expliquer leur réticence. En tous cas, dans le milieu de la SF, Jules est considéré par beaucoup comme un fondateur.

Le cinéma est mort un peu avant 1980, après c'est du clip vidéo. Cela ne veut pas dire que les fims postérieurs à cette date soient nuls, mais c'est autre chose.

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
MK remporte un superbe Euphémisme d'Or, on peut l'applaudir !

Ha c'était de notoriété publique que cet acteur est nul? Je ne savais pas (il n y a que dans star wars que je l'ai vu).

Lien vers le commentaire
Plait-il ?

C'est pas toi qui avais dit que tu détestais Blade Runner parce qu'il était particulièrement mal tourné ?

(Et de fait, même moi qui adore Blade Runner, j'admet qu'il est particulièrement mal tourné, surtout comparé à Alien).

Lien vers le commentaire
C'est pas toi qui avais dit que tu détestais Blade Runner parce qu'il était particulièrement mal tourné ?

(Et de fait, même moi qui adore Blade Runner, j'admet qu'il est particulièrement mal tourné, surtout comparé à Alien).

Non ce n'est pas moi.

J'avoue que ta soudaine familiarité m'étonne, contrairement à l'orthographe de tes mots doux d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Non ce n'est pas moi.

J'avoue que ta soudaine familiarité m'étonne, contrairement à l'orthographe de tes mots doux d'ailleurs.

Ah bah désolé, ma mémoire me joue un vilain tour, j'étais persuadé que c'était toi qui avais dit ça sur le forum (je me souviens nettement de l'expression employée d'ailleurs : "tourné avec les pieds"), d'où ma familiarité : je croyais que tu nous faisais une blague :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah bah désolé, ma mémoire me joue un vilain tour, j'étais persuadé que c'était toi qui avais dit ça sur le forum (je me souviens nettement de l'expression employée d'ailleurs : "tourné avec les pieds"), d'où ma familiarité : je croyais que tu nous faisais une blague :icon_up:

Je crois que la prochaine fois que je ferai une blague je te le signalerai à l'avance par mp. Ca évitera les quiproquos.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...