Aller au contenu

Il Y A Bien Longtemps Dans Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine...


José

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé tout ce qui n'était pas vraiment propre à Lucas mais à mon avis plus poussé par la production, le développement du personage de Han Solo, le fait de viser une audience plus âgée, le côté un petit peu western. Tout ce qui est force / jedi / sabre laser etc me laisse complètement froid et m'ennui. Autant dire donc que je n'ai pas tellement apprécié la suite, quand Lucas a pu se lâcher.

Lien vers le commentaire
Tu as quand même raté quelques beaux gosses :

Pour information, Yoda est INTP, et Chewbacca est ESFP. :icon_up:

Sinon, comment parler des meilleurs films de SF sans citer Blade Runner ? Shame on you !

En effet, un film qui fait date.

Heu, pourquoi personne n'a cité Dune (et je ne parle pas de la version courte carcutée par Dino de Laurentis) ?

Lien vers le commentaire
Heu, pourquoi personne n'a cité Dune (et je ne parle pas de la version courte carcutée par Dino de Laurentis) ?

J'ai failli, mais comme d'habitude je n'aime pas les adaptations cinématographiques de livres. Je trouve que ça détruit l'univers qu'on a patiemment imaginé durant la lecture. C'est un bon film néanmoins.

Lien vers le commentaire
Heu, pourquoi personne n'a cité Dune (et je ne parle pas de la version courte carcutée par Dino de Laurentis) ?

Pour Laurentis on est d'accord, j'ai eu peur un instant…mais quelle est cette version que tu prétends excellente ?

Lien vers le commentaire

J'ai adoré Star Wars.

Mis à part La Menace Fantome (I) que je trouve naze à l'extrême, et la Guerre des Etoiles (IV) qui est très léger aussi. Cependant ils sont tous deux nécessaires à l'histoire.

L'Empire Contre Attaque demeure mon préféré, mais la Revanche des Sith est pas mal non plus (grace à Nathalie Portman, malgré Christensen.. :icon_up:)

Allez globalement, jpréfère la 2e trilogie (IV-VI)

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas être objectif, je suis raide dingue de Star Wars. Je suis tombé dedans il y a 30 ans et je suis toujours aussi fan. A tel point que j'achète les suites novellisées, les figurines, les bd,…

Lien vers le commentaire

Au delà des moyens techniques, je me demande comment auraient été scénarisé les films s'ils étaient paru dans l'ordre chronologique. Les coups de théatre du 5 et du 6 ne sont possible que parce qu'on ne connait pas les 3 premiers et l'essentiel de l'intéret du 3 est son coté flash-back.

Lien vers le commentaire
Pour Laurentis on est d'accord, j'ai eu peur un instant…mais quelle est cette version que tu prétends excellente ?

Et bien la version que Lynch avait en tête, qui aurait duré 5 heures. :icon_up: Sinon, l'adaptation de Dune en mini-série est, elle, remarquable.

Lien vers le commentaire
Le pire a été évité. Personne n'a chanté les louanges de la saga des Ewoks.

RH était loin de se douter qu'il venait de poster le lien qui ferait de Fabrice un millionaire en commissions amazon.

Lien vers le commentaire
Sinon, l'adaptation de Dune en mini-série est, elle, remarquable.

La première fournée est de qualité passable: tout est trop visiblement tourné en studio de 100 m2, c'est le même matte-painting qui sert de fond de désert toutes les trois secondes, les costumes sont ridicules…

Par contre, la seconde fournée (les Enfants de Dune) est un de mes classiques absolus :icon_up: Il suffit de regarder quelques scènes pour constater par contraste à quel point les acteurs français sont dénués de talent (Julie Cox absolument sublime tout du long ! Susan Sarandon foudroyante ! Daniela Amavia et Stephen Berkoff criants de vérité ! Et on rajoute une petite couche d'Alice Krige, emballé c'est pesé). Et l'édition est parfaite, les scènes s'enchaînent impeccablement.

Lien vers le commentaire

J'ai adoré la saga, un peu moins le numéro IV clairement réalisé pour et uniquement pour les gosses.

L'idée du sabre laser est géniale, un des point fort de la série avec le concept de la force, bien entendu.

Mon préféré, le dernier, la revanche des siths. Très noir, violent, spectaculaire, effets spéciaux fabuleux.

Lien vers le commentaire
J'ai adoré la saga, un peu moins le numéro IV clairement réalisé pour et uniquement pour les gosses.

L'idée du sabre laser est géniale, un des point fort de la série avec le concept de la force, bien entendu.

Mon préféré, le dernier, la revanche des siths. Très noir, violent, spectaculaire, effets spéciaux fabuleux.

Episode I: La menace fantôme

Episode II: L'attaque des clones

Episode III: La revanche de sith

Episode IV: Un nouvel espoir

Episode V: L'empire contre-attaque

Episode VI: Le retour du jedi

Allez, tiens, je suis en veine de confidence. C'est en faisant la queue pour acheter des billets pour l'avant-première de La menace fantôme que j'ai pu passer sur TF1 en prime time (10 secondes) :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Episode I: La menace fantôme

Episode II: L'attaque des clones

Episode III: La revanche de sith

Episode IV: Un nouvel espoir

Episode V: L'empire contre-attaque

Episode VI: Le retour du jedi

Allez, tiens, je suis en veine de confidence. C'est en faisant la queue pour acheter des billets pour l'avant-première de La menace fantôme que j'ai pu passer sur TF1 en prime time (10 secondes) :doigt: .

C'est marrant Harald, j'aurais jamais pensé que votre trip eut été de défoncer des manifestants gauchistes, habillé en stormtrooper :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai beaucoup aimé tout ce qui n'était pas vraiment propre à Lucas mais à mon avis plus poussé par la production, le développement du personage de Han Solo, le fait de viser une audience plus âgée, le côté un petit peu western. Tout ce qui est force / jedi / sabre laser etc me laisse complètement froid et m'ennui. Autant dire donc que je n'ai pas tellement apprécié la suite, quand Lucas a pu se lâcher.

Oui, Georges Lucas est un abruti qui a été sauvé par son équipe :

Does anyone think there would even *be* a Mal Reynolds if there hadn't been a Han Solo first?

Well, there was a time when the hero in a story was always entirely good - I think the modern term would be "all american" (think Flash Gordon). The idea of a hero with flaws and conflicts was popularized by Lord Byron, oh about 200 years before Han Solo hit the big screen. Here's the wiki article for further research. [wikipedia.org]

I realize that you didn't actually claim that Lucas had invented the Byronic hero. I just want to make it *painfully clear* that he didn't invent it. But you're right, Han Solo did make the archetype very popular.

It bothers me a bit that Lucas gets any credit. Lucas is an idiot who stumbled clumsily into a great movie (ep. IV) that he really didn't deserve. Lucas himself has no clue what a Byronic hero is. Lucas doesn't appreciate it or value it at all. This is why he was willing to change episode IV so that Gredo shot first. Lucas is a drooling idiot staring at a movie that is accidentally good, and going "deeerrrrr, lets maik hand shot first, har har. deeeerrr."

If Lucas understood Han Solo, he would have made it *more* obvious that Han shot first.

Also, in the scene in Empire where Han is getting lowered into carbonite, Lea says, "I love you" and Han says, "I know." How cool is that guy, you know what I mean? Well, Lucas actually wrote the script so that Han says, "I love you too" but Harrison Ford changed it. What a moron Lucas is. He has no clue whatsoever.

http://slashdot.org/comments.pl?sid=229267&cid=18587579

Lien vers le commentaire

La grande force de Star Wars, c'est que la sextologie reprend tous les grands thèmes des mythes de l'humanité. Anakin comme Luke sont deux jeunes gens qui vont au sortir de l'adolescence suivre un parcours initiatique qui leur donnera les clefs pour affronter ce qui sera leur vie. On y retrouve aussi la trame de bon nombre de genres cinématographiques (western, chambara,…). Lucas a lu The Hero with a Thousand Faces de Joseph Campbell traitant des archétypes des mythes:

tous les héros mythiques débuteraient leur périple à la suite d'un « appel à l'aventure » - ce qui implique que le héros quitte l'environnement dans lequel il a grandi. Il devra ensuite faire face au « gardien du seuil », premier obstacle dans son voyage qui, une fois franchi (la plupart du temps avec l'aide d'un mentor ou d'un guide spirituel), lui permettra de pénétrer dans un monde plus spirituel - généralement représenté par une forêt sombre, un désert, une grotte ou bien encore une île mystérieuse. Il va y subir une série d'épreuves lui permettant de dépasser son mentor et d'accomplir enfin l'objet de sa quête (le plus souvent une réconciliation avec le père, une union sacrée ou une apothéose) représentant symboliquement l'émancipation. Il retournera ensuite chez lui complètement transfiguré par l'expérience de son voyage initiatique.
Lien vers le commentaire
Alors, il ya deux écoles : ceux qui préfèrent la première trilogie (épisodes IV, V et VI) et ceux qui préfèrent la bouse qui est sortie ensuite (épisodes I, II et III). Et vous ?

J'ai tellement était déçu par The Phantom Menace que j'ai eu la flemme de voir les deux suivants. J'espère qu'ils sortiront une version alternative avec Jarjar effacé de tous les plans. Oh et puis non, faudrait carrément retourner les scènes avec le gamin qui joue le rôle du futur Darth Vader que j'ai trouvé insupportable de suffisance.

Sinon notre bon vieux Lucas qui n'avait plus tourné depuis des décennies aurait dû laisser la réalisation à quelqu'un d'autre. Il me semble bien meilleur comme producteur ou inventeur d'histoires ou de personnages. J'ai vu un reportage sur le tournage, on eut dit un retraité aisé en pantoufles qui supervise nonchalemment une garden party.

Mention spéciale, cependant, pour la belle Natalie Portman.

Lien vers le commentaire
J'ai tellement était déçu par The Phantom Menace que j'ai eu la flemme de voir les deux suivants. J'espère qu'ils sortiront une version alternative avec Jarjar effacé de tous les plans.

C'est la version qu'on appelle "Phantom Cut", non ? :icon_up: Je vais essayer de le trouver, apparemment c'est un épisode I qui ne pue pas.

[edit]

Trouvé ! Le film est complètement bouleversé, on passe d'un pénible rabâchage où s'immisce un irritant garnement et un hybride de limace… à un vrai film qui bouge. Si le montage "phantom" de l'épisode II est aussi bon que celui-là, je vais peut-être me réconcilier avec la première trilogie.

Lien vers le commentaire
J'ai tellement était déçu par The Phantom Menace que j'ai eu la flemme de voir les deux suivants. J'espère qu'ils sortiront une version alternative avec Jarjar effacé de tous les plans. Oh et puis non, faudrait carrément retourner les scènes avec le gamin qui joue le rôle du futur Darth Vader que j'ai trouvé insupportable de suffisance.

Sinon notre bon vieux Lucas qui n'avait plus tourné depuis des décennies aurait dû laisser la réalisation à quelqu'un d'autre. Il me semble bien meilleur comme producteur ou inventeur d'histoires ou de personnages. J'ai vu un reportage sur le tournage, on eut dit un retraité aisé en pantoufles qui supervise nonchalemment une garden party.

Mention spéciale, cependant, pour la belle Natalie Portman.

Passe le 2, mais le 3 mérite quand même d'être vu.

Lien vers le commentaire

Schnappi, il y a aussi une eeeexcellente "phantom cut" de l'attaque des clones: Attack of the Phantom, dans lequel pas moins de 38 minutes sont supprimées pour améliorer le film.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...