Aller au contenu

Il Y A Bien Longtemps Dans Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine...


José

Messages recommandés

Tu as oublié ce film dont nous avons parlé l'autre jour et que je considère comme le plus beau fleuron de SF au cinéma:

Oui. Transposition SF de la pièce de Shakespeare La Tempête.

Tout comme Outland de Peter Hyams est celle du film High Noon (Le Train sifflera trois fois).

Lien vers le commentaire
Le meilleur film de SF jamais réalisé:

Un de mes films préférés sans aucun doute. Que je chéris au point de ne pouvoir le voir ou revoir que dans les meilleures conditions possibles. Mon prochain visionnage du DVD sera sans concession aucune déterminé par le passage à un écran télé LCD de 127 cm. Peut-être dans la version tant attendue avec les scènes coupées et qui n'étaient même pas dans le director's cut.

Outre l'esthétique, l'ambiance, etc., les thèmes mêmes du film (et du roman) m'ont toujours hanté.

Lien vers le commentaire
Passe le 2, mais le 3 mérite quand même d'être vu.

En fait le problème vient du fait que la trilogie est mal découpée: il y a 30 minutes en trop sur le I (jar jar qui sert à rien), 40 minutes en trop sur le II (christensen et portman qui font la petite maison dans la prairie en compagnie d'une espèce de mamouth indigène), et par contre le III est trop court (le changement de personnalité d'Anakin est complètement pas crédible: il est gentil et puis 10 minutes après il est méchant). Il aurait fallu ré-échelonner tout ça pour faire 3 épisodes complets, en prenant un autre acteur que Christensen qui avait pas les épaules pour un rôle aussi difficile. Il manque également un chouia de crédibilité au scénario (y a un gus qui veut rétablir l'empire et tout le monde applaudit sans se poser de questions?… bande de boulets).

Cette trilogie laisse un sentiment de déception, car ça aurait pu être énorme, et puis non.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

J'aime bien Star Wars mais je n'ai jamais considéré que c'était autre chose qu'un bon divertissement ce qui explique peut-être que j'apprécie même les nouveaux épisodes. Si je devais faire un classement des films dans mon ordre décroissant de préférence cela donnerait : V,IV,II,III,VI,I.

Lien vers le commentaire
J'ai adoré la saga, un peu moins le numéro IV clairement réalisé pour et uniquement pour les gosses.

L'idée du sabre laser est géniale, un des point fort de la série avec le concept de la force, bien entendu.

Mon préféré, le dernier, la revanche des siths. Très noir, violent, spectaculaire, effets spéciaux fabuleux.

Je n'ai jamais vu une scène aussi ridicule au ciné que celle où le petit crapaud aux longues oreilles fait un combat de sabre.

Lien vers le commentaire
Ouiiiiii ! Cette scène a provoqué chez moi un long fou rire qui a agacé mes voisins dans le cinéma !

:icon_up:

Je vois que nous avons beaucoup de traits communs !

Je ne peux pas être objectif, je suis raide dingue de Star Wars. Je suis tombé dedans il y a 30 ans

A ce qu'il parait ça porte chance.

Lien vers le commentaire
Bah dans un genre complètement différent, y'a aussi Predator :icon_up:

Excellent film, de même que "Alien vs predator" que je ne suis pas aller voir -a tort- croyant avoir affaire à un navet surfant sur le succès des deux autres.

Lien vers le commentaire
Excellent film, de même que "Alien vs predator" que je ne suis pas aller voir -a tort- croyant avoir affaire à un navet surfant sur le succès des deux autres.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Pardon.

Lien vers le commentaire
Ouiiiiii ! Cette scène a provoqué chez moi un long fou rire qui a agacé mes voisins dans le cinéma !

Pas mieux. Je l'ai vu à Londres avec ma femme et une copine. Nous avons tous les trois éclaté de rire au moment où Yoda, le regard noir et l'allure numérique, dégaine son sabre à distance à l'aide de la Force… Le flegme des autres spectateurs fut parfait : à peine un regard, puis aucune réaction.

D'ailleurs on pourrait gloser longtemps sur les différents combats au sabre laser. Lesquels sont les meilleurs, les moins bons, les plus intenses ?

Autre question existentielle : que serait l'art du combat au sabre laser si les "laser" se traversaient ? Impossible de parer un coup.

Lien vers le commentaire
D'après wikipedia ca a l'air assez chiant :icon_up:

Le do peut-être, mais le jutsu peut être amusant si les protagonistes sont obligés de rengainer après chaque passe.

Lien vers le commentaire
Si je ne m'abuse, il n'y a pas d'adversaire physique dans cet art.

Te faut l'imaginer hein tich !

En tout cas, il n'y a pas de parade, il s'agit de dégainer et de trancher.

Et oui, c'est "chiant" ! :icon_up: J'en fais un peu, et il y a plus rigolo, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Perso, je trouve que Star Wars troue le cul, et pas besoin de sabres laser pour ça.

Ouch, j'ai mal pour toi rien que d'y penser… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Te faut l'imaginer hein tich !

En tout cas, il n'y a pas de parade, il s'agit de dégainer et de trancher.

Et oui, c'est "chiant" ! :icon_up: J'en fais un peu, et il y a plus rigolo, c'est clair.

Je repense à Zatoïchi et je ne trouve pas ça si chiant que ça en fait. A cause des geysers de sang, sans doute…

Lien vers le commentaire
D'ailleurs on pourrait gloser longtemps sur les différents combats au sabre laser. Lesquels sont les meilleurs, les moins bons, les plus intenses ?

Les meilleurs sont à m'n'avis

.
Lien vers le commentaire
Les meilleurs sont à m'n'avis
.

Quand on constate que les fans font de meilleurs cuts que les réalisateurs des films eux-mêmes, ça n'a presque rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...