Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

Math professor's side mirror that eliminates 'blind spot' receives US patent

drivingwitho.jpg

A side-by-side comparison of a standard flat driver's side mirror with the mirror designed by Dr. R. Andrew Hicks, mathematics professor at Drexel University. With minimal distortion, Hicks's mirror shows a much wider field of view (the wide area to the left of the silver car seen in the distance, behind the tree, in this image). Hicks's mirror has a field of view of about 45 degrees, compared to 15 to 17 degrees of view in a flat mirror. Hicks's mirror received a US patent in May 2012. Credit: R. Andrew Hicks, Drexel University

A side mirror that eliminates the dangerous "blind spot" for drivers has now received a U.S. patent. The subtly curved mirror, invented by Drexel University mathematics professor Dr. R. Andrew Hicks, dramatically increases the field of view with minimal distortion. Traditional flat mirrors on the driver's side of a vehicle give drivers an accurate sense of the distance of cars behind them but have a very narrow field of view. As a result, there is a region of space behind the car, known as the blind spot, that drivers can't see via either the side or rear-view mirror. It's not hard to make a curved mirror that gives a wider field of view – no blind spot – but at the cost of visual distortion and making objects appear smaller and farther away.

Hicks's driver's side mirror has a field of view of about 45 degrees, compared to 15 to 17 degrees of view in a flat driver's side mirror. Unlike in simple curved mirrors that can squash the perceived shape of objects and make straight lines appear curved, in Hicks's mirror the visual distortions of shapes and straight lines are barely detectable. Hicks, a professor in Drexel's College of Arts and Sciences, designed his mirror using a mathematical algorithm that precisely controls the angle of light bouncing off of the curving mirror.

"Imagine that the mirror's surface is made of many smaller mirrors turned to different angles, like a disco ball," Hicks said. "The algorithm is a set of calculations to manipulate the direction of each face of the metaphorical disco ball so that each ray of light bouncing off the mirror shows the driver a wide, but not-too-distorted, picture of the scene behind him." Hicks noted that, in reality, the mirror does not look like a disco ball up close. There are tens of thousands of such calculations to produce a mirror that has a smooth, nonuniform curve. Hicks first described the method used to develop this mirror in Optics Letters in 2008.

In the United States, regulations dictate that cars coming off of the assembly line must have a flat mirror on the driver's side. Curved mirrors are allowed for cars' passenger-side mirrors only if they include the phrase "Objects in mirror are closer than they appear." Because of these regulations, Hicks's mirrors will not be installed on new cars sold in the U.S. any time soon. The mirror may be manufactured and sold as an aftermarket product that drivers and mechanics can install on cars after purchase. Some countries in Europe and Asia do allow slightly curved mirrors on new cars. Hicks has received interest from investors and manufacturers who may pursue opportunities to license and produce the mirror.

http://phys.org/news/2012-06-math-professor-side-mirror-patent.html

Lien vers le commentaire

Avoir des rétros sur le côté est abberrant : Un miroir comme ça à la place du rétro central et aucun angle mort et vue à 180°. 24022009726.jpg

C'est dans toutes les voitures de NASCAR depuis … l'invention du NASCAR.

Lien vers le commentaire

Mmoui pour se garer ça n'a pas l'air ideal non plus ;-)

SAnksion, dans l'article au dessus, ils laissent entendre que seuls les mirroirs plats sont autorisés aux US. Ce que tu montres ne l'est visiblement pas ;-)

Lien vers le commentaire

Avoir des rétros sur le côté est abberrant : Un miroir comme ça à la place du rétro central et aucun angle mort et vue à 180°.

C'est dans toutes les voitures de NASCAR depuis … l'invention du NASCAR.

Je ne connaissais ce genre de rétroviseur. J'ai du mal à voir ses dimensions mais ça ne nuit pas trop à la visibilité au niveau du pare-brise ?

Parce que, moi perso, autant je pourrais me passer d'un rétro central, autant les rétros du côté me sont indispensables (notamment pour les manoeuvres).

Lien vers le commentaire

ha oui, sur ma caisse j'ai une cam arrière grand angle donc j'avais oublié l'intérêt d'avoir des trucs sur le côté. Niveau parbrise, ça gêne pour repérer les hélicoptères probablement, mais c'est rarement gênant.

Mmoui pour se garer ça n'a pas l'air ideal non plus ;-) SAnksion, dans l'article au dessus, ils laissent entendre que seuls les mirroirs plats sont autorisés aux US. Ce que tu montres ne l'est visiblement pas ;-)
Ce miroir s'achète aux US sans problèmes.

Mon ami américain a des rétros courbés en série, c'est légal. Dessus il y a écrit : objects may be closer than they appearr.

Lien vers le commentaire

ha oui, sur ma caisse j'ai une cam arrière grand angle donc j'avais oublié l'intérêt d'avoir des trucs sur le côté. Niveau parbrise, ça gêne pour repérer les hélicoptères probablement, mais c'est rarement gênant. Ce miroir s'achète aux US sans problèmes.

Il y a un inconvénient: si tu charges ta voiture jusqu'au plafond ou que tu as de grands passagers à l'arrière, le retroviseur central devient moins utilisable, surtout dans les petites voitures. Dans nos villes européennes qui tournent beaucoup et sont étroites, les rétros latéraux me paraissent indispenables.

Autre inconvénient: si les surfaces vitrées de la voiture sont insuffisantes, tu as des angles morts.

Lien vers le commentaire

Dans nos villes européennes qui tournent beaucoup et sont étroites, les rétros latéraux me paraissent indispenables.

Autre inconvénient: si les surfaces vitrées de la voiture sont insuffisantes, tu as des angles morts.

Yep. Se prendre un vélo en angle mort, ça arrive souvent (pas à moi… heureusement).

Ou même sur une autoroute, ça peut être très dangereux de ne pas regarder.

Mais vu qu'il parle de caméra grand angle je suppose qu'elle montre les angles morts ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ils vont probablement obtenir des milliards d'aides, et pourtant d'après ce que j'ai lu, il n'y aurait pas de "licenciement sec".

C'est quoi un licenciement sec ? Un départ à la retraite avancé ?

C'est à comparer à un licenciement mouillé ?

Lien vers le commentaire

Oui les licenciements humides ce sont toutes les solutions alternatives que la direction va surement à mettre en oeuvre pour limiter de mettre son personnel sur le carreau : départs en retraite ou pré-retraite, non reconduction de certains contrats, tentatives de reclassement dans des sociétés du groupe ou extérieures au groupe, etc.

Bref. Comment faire du bruit à partir de rien.

Tout ça c'est évidement une aubaine pour le personnel communiste syndical à qui les équipes de télé offrent une place de choix dans les reportages, pour qu'ils véhiculent leurs boniment sans aucune vérification ni objectivité. Ce qui est comique c'est de voir comment ils se font du mal pour rien. Ils sont effondrés. Même François Hollande s'est dit "très préoccupé" et Marine Lepen fustige encore une fois l'ultra-libéralisme. :lol:

Lien vers le commentaire

Pas "qui polluent plus" mais "qui émettent plus de CO2". Combien de fois faudra-t-il répéter que le CO2 n'est pas une pollution ?

Revenons aux choses sérieuses : vive les salauds de riches, fuck les pastèques, et gloire à la beauté de l'artisanat technologique :

Lien vers le commentaire

Pas "qui polluent plus" mais "qui émettent plus de CO2". Combien de fois faudra-t-il répéter que le CO2 n'est pas une pollution ?

Hè mais c'est pas à moi qu'il faut le répéter, c'est au gouvernement français qui veulent des taxes partout.

D'ailleurs, le diesel notamment grande fierté des constructeurs français pollue réellement, oh ironie quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire

Elle a le derrière trop léger on dirait mais à part ça wow.

le diesel notamment grande fierté des constructeurs français pollue réellement, oh ironie quand tu nous tiens.

Toutafait. Dans certains endroit à forte concentration ça irrite les voies respiratoires et ça provoque une bronchite chronique qui te fait tousser toute l'année. Je peux te dire que c'est très désagréable.

http://fr.wikipedia….s_en_suspension

Lien vers le commentaire

Toutafait. Dans certains endroit à forte concentration ça irrite les voies respiratoires et ça provoque une bronchite chronique qui te fait tousser toute l'année. Je peux te dire que c'est très désagréable.

http://fr.wikipedia….s_en_suspension

Oh mais je connais bien ça, j'habite au dessus d'une rue plutôt fréquentée, et je ramasse régulièrement des particules fines de diesel sur mon lit …

Lien vers le commentaire

Moi je suis à l'angle entre 2 autoroutes à fort passage et à seulement 2 ou 3 km d'un aéroport internationnal alors je te dis pas. Un gros porteur pour monter à 1000 mètres je crois qu'il doit bruler pas loin de 800 litres de kérosènes. Bon, je suis pas sous les voies de décollages mais les vents doivent tout de même répandre une bonne partie des gaz sur les zones habitables et ça promet des maladie cardio-vasculaires à la pelle. Un bouquin très intéressant sur le sujet et que je n'ai pas encore lu mais qui est sur ma liste :D

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...