Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Le fonds de retraite des fonctionnaires s'offre une boutique Vuitton

 

Donc on a la retraite par répartition, mais par contre les fonctionnaires ont un fonds de pension en plus. On n'arrete pas l'hypocrisie le progrès.

 

Ya pas de fil sur les retraites, sur liborg?

C'est une des conséquences de la réformes des retraites.

 

Les fonctionnaires ne cotisants pas sur les primes, pour avoir la signature des syndicats, ils ont créé ce RAFP pour que les fonctionnaires cotisent sur leur primes.

 

Bon, pour avoir regardé ça à l'époque (je bossais dans le domaine de la retraite), j'ai juste l'impression qu'ils se sont fait enfler sévère.

Ils auraient mis leurs cotisations sur un livret A, cela aurait été plus rentable pour eux (c'est dire).

 

 

Sinon, depuis longtemps ils ont la préfon (mais c'est volontaire), mais c'est en train de se casser la gueule sévère.

Sans compter la faillite du CREF.

 

Vivement que les gens aient vraiment le choix pour leur cotisations retraites et que l'on fasse le ménage là dedans.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas retrouvé le fil Rafale mais la vente à l'Egypte est maintenant officielle : http://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/2/files/2015/02/CP-Rafale-Egypte_FR.pdf

http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/vente-de-24-avions-de-combat-rafale-a-l-egypte/

 

La prochaine étape est la signature très officielle de gala en Egypte et livraison du premier avion en mars apparemment, donc prélevé sur les livraisons prévues pour l'armée de l'air.

Lien vers le commentaire

Ben dis donc, ça rmeue en ce moment chez les condés:

Le #2 de l'IGPN suspendu

 

On peut refaire un petit topo vite fait sur la police ?

Je crois avoir entendu que le patron de la PJ ou de la Bac de Paris était mis en examen pour avoir révélé à l'ancien boss du GIGN (ou quelque chose comme ça) qu'il faisait l'objet d'une enquête. 

Lien vers le commentaire
Hum:

le jury avait condamné le tireur pour homicide volontaire, suivant l'argument du procureur selon lequel Kaarma et sa compagne laissaient volontairement leur garage ouvert pour attraper un éventuel intrus.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas retrouvé le fil Rafale mais la vente à l'Egypte est maintenant officielle : http://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/2/files/2015/02/CP-Rafale-Egypte_FR.pdf

http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/vente-de-24-avions-de-combat-rafale-a-l-egypte/

La prochaine étape est la signature très officielle de gala en Egypte et livraison du premier avion en mars apparemment, donc prélevé sur les livraisons prévues pour l'armée de l'air.

Y a un fil qui doit s'appeler capitalisme de connivence, gabegies, minitels volants et retrocommissions.

Lien vers le commentaire

Enrichissement indu, appels d'offres inexistants truqués, clauses obscures, inutilité possible du matériel, secret defense. Le fait que la société d'un senateur recoive des milliards d'euros d'argent public.

Lien vers le commentaire

En quoi l'enrichissement est indu? En quoi l'appel d'offre à été truqué? En quoi l'appareil est inutile? Il est performant et fait tous ce qu'on lui demande dont lancer des tète nuc n'importe où? Et le secret défense ainsi que les clauses obscures, si ça s'applique pas à ce genre de cas, je ne vois pas où ça s'applique.

 

Je ne suis pas sur qu'attaquer l'un des principaux domaines régalien, la défense du territoire, soit la meilleure idée pour défendre le libéralisme.

Surtout si l'on parle du rafale et qu'on le compare aux programme similaire US européen ou russe. On à l'un des rare avion moderne qui respecte de cahier des charges, à tenu les délais et engagements financier lors de sa conception, hors demande de ralentissement de la part de l'état français, est suffisamment performant pour pouvoir être maintenu jusqu'en 2050 et surtout dont le financement à été payé pour 1/4 par le constructeur, ce qui est unique dans l'histoire de ce type de programme, qui rappelons le n'a aucune raison économique d'exister dans le civil.

Je veux bien que l'on soit anar' mais bon est ce que la gestion des programme par la DGA est le principal problème en France, même si on se limite au capitalisme de connivence?

Lien vers le commentaire

C'est magique, il suffit qu'il y ait des bouts de régaliens pour que tout devienne legit. Comme le fait que l'entreprise d'un sénateur qui vote le budget puisse se voir octroyer 43 milliards d'euros de commandes publiques.

 

Lien vers le commentaire

D'accord, on cherche pas à convaincre mais encore une fois où sont sont les problemes avec l'avion, que se soit son developement, son cout ou je ne sait  quoi d'autre ou la société Dassault? Je rappel que l'on parle du rafale. On ne parle ni de l'eurofighter, ni du F35, équivalent américain du rafale par le cahier des charges. Et on parle d'un truc qui n'existera jamais dans le civil et est par nature un programme industiel lancé par un état.

On est pas en anarcapistan, la défense ça reste un des dernier réel domaine régalien et avoir un moyen de se défendre efficasement face à un agresseur ça reste pas idiot, surtout en europe vu l'histoire du continent.

 

Bon sang, regardez les dépense engendré par les programmes similaire chez nos voisin pour des avions qui ne font pas la moitié de ce que fait le rafale. Regardez le cout de l'eurofigther, du F35, de leurs respect du cahier des charges. Le programme rafale à eu ses premiers proto au début des années 90. Son aérodynamisme est suffisament performant pour que l'on envisage pas de le modifier jusqu'en 2050. Je rappelle que la moitier du budget de developement de l'avion est allé dans l'electronique Et que c'est l'electronique qui aujourd'hui rend un avion performant. Le programme rafale avait pour but de remplacer l'ensemble des avions utilisé par les armées francaise et de defendre le pays, ce qu'il a fait et continu de faire.

 

Lien vers le commentaire

On parle d'un avion qui a été créée pour la guerre froide oui. C'est fini depuis 24 ans.

C'est pourtant aujourd'hui et maintenant un appareil qui ravit ses possesseurs. En tant que contribuable c'est l'appareil occidental de sa gamme avec le meilleur rapport qualité prix. (Je dis occidental car j'ignore les mérites budgétaires des appareils chinois et russes.)

[Edit] en effet je comparais au typhoon et au jsf.

Lien vers le commentaire

D'accord, on cherche pas à convaincre mais encore une fois où sont sont les problemes avec l'avion, que se soit son developement, son cout ou je ne sait  quoi d'autre ou la société Dassault? Je rappel que l'on parle du rafale. On ne parle ni de l'eurofighter, ni du F35, équivalent américain du rafale par le cahier des charges. Et on parle d'un truc qui n'existera jamais dans le civil et est par nature un programme industiel lancé par un état.

On est pas en anarcapistan, la défense ça reste un des dernier réel domaine régalien et avoir un moyen de se défendre efficasement face à un agresseur ça reste pas idiot, surtout en europe vu l'histoire du continent.

 

Bon sang, regardez les dépense engendré par les programmes similaire chez nos voisin pour des avions qui ne font pas la moitié de ce que fait le rafale. Regardez le cout de l'eurofigther, du F35, de leurs respect du cahier des charges.

 

Si c'est si bien, pourquoi la marine française est le premier client et l'unique jusqu'à hier ? 

Lien vers le commentaire

C'est pourtant aujourd'hui et maintenant un appareil qui ravit ses possesseurs. En tant que contribuable c'est l'appareil occidental de sa gamme avec le meilleur rapport qualité prix. (Je dis occidental car j'ignore les mérites budgétaires des appareils chinois et russes.)

[Edit] en effet je comparais au typhoon et au jsf.

 

L'État français qui a payé 43 milliards pour et les achète 150 millions pièce en est très content. Ouf. Si même eux n'aimaient pas l'avion que le monde entier nous envie...

 

Il est peut être trop trop bien et donc gaspillage, dépenses inutiles, enrichissement indus etc.

Lien vers le commentaire

Si c'est si bien, pourquoi la marine française est le premier client et l'unique jusqu'à hier ?

Parce qu'il n'y a pas beaucoup de pays qui ont besoin d'un avion de ce niveau, même s'il est à un excellent rapport qualité prix?

Si tu es smicard et que tu veux une bagnole pour aller au bureau, même si on te propose une Ferrari à moitié prix... tu achèteras une logan. Et tu auras raison.

Lien vers le commentaire

Sauf que le but c'était de le vendre à l'étranger. Il aurait peut-être fallu y penser avant. Et puis est-ce que la France a besoin d'un aussi bon avion pour se battre contre des paysans afghans ou africains ?

Lien vers le commentaire

L'eurofighter est un bon intercepteur mais justement il n'a été conçu pour n'être qu'un intercepteur et aujourd'hui les pays participant au programme en soit à ferrailler des appareils neuf car ils ne peuvent pas être mis a jour. On a eu le nez creux dans cette affaire de pas s'y engager.

Non le but du rafale n'a jamais été d'être vendu à l'étranger. Le but du rafale c'est de défendre la France et de nuquer n'importe quel pays qui touche à nos intérêts vitaux. Son but c'est de remplacer tous les avions de chasse utilisé par les armées française. Et enfin son but est de pouvoir remplir n'importe quelle mission. C'est un avion de guerre, pas un avion de défilé et peu de pays on besoin de ça. Il remplit tous ces rôles et le fait pour moins cher que l'ensemble de ses concurrents.

Et si vous vous étonnez que peu de marines ait des rafales, regardez le nombre de pays qui ont de réel portes avions : il n'y en a que deux : la France et les USA. De fait les clients sont limités.

 

C'est Dassault aviation qui préférerait le vendre à l'étranger pour rembourser sa participation financière au développement du programme. Et encore une fois, ce genre de participation est unique dans l'histoire de ces programmes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...