Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Moi, j'ai dragué direct dans la rue, et j'ai eu plusieurs conquêtes, j'ai accepté que j'étais un petit connard imbu de lui-même, et j'ai changé pour aller vers l'autre. Ce que vous n'avez probablement jamais fait.

Alors là détrompe toi.

J'ai même assisté à une réunion d'Attack en 2002 (et ça fait peur)

J'ai été membre des jeunes MR (vague équivalent des jeunes UMP) et ça fait peur aussi.

Et puis je me suis farci des années de catéchosme et lu la Bible, c'est pour te dire !!

Lien vers le commentaire

Notre système éducatif est pathétique de toute façon. J'ai passé mon bac cette année, je pouvais pas m'empêcher d'exploser de rire en cours d'histoire.

"Alors, les enfants, les nazis étaient très méchants"

Pas mal effectivement ! Du coup, après, ces niais vont voter pour n'importe quel nazi gentil, genre Le Pen.

Moi, j'ai dragué direct dans la rue, et j'ai eu plusieurs conquêtes, j'ai accepté que j'étais un petit connard imbu de lui-même, et j'ai changé pour aller vers l'autre. Ce que vous n'avez probablement jamais fait.

Non, je le confesse, je n'ai jamais dragué dans la rue. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir rencontré ma femme au terme d'une aventure surprenante étalée sur plusieurs mois, et d'être père aujourd'hui. Et Pape, aussi, ça compte.

Lien vers le commentaire
Et si t'as pas le bac, c'est p'tet parce que t'es pas fait pour les etudes. Dans ce cas, pourquoi aller a la fac?

Peut-être pare que tu n'as pas eu l'occasion de passer ton bac dans des conditions tranquilles. Comme quoi, quand il sera remplacé par des examens d'entrée dans les universités, tout le monde y gagnera.

Lien vers le commentaire

Peut-être pare que tu n'as pas eu l'occasion de passer ton bac dans des conditions tranquilles. Comme quoi, quand il sera remplacé par des examens d'entrée dans les universités, tout le monde y gagnera.

Je suis assez d'accord avec ça. Je rajouterai aussi qu'on change encore beaucoup entre 17/18 et 20 ans. On bosse, on prend de la maturité, on se remets en question.

Lien vers le commentaire
"Je suis un homme du peuple. Je viens d'une famille de paysans et de pêcheurs (…) J'ai été officier dans un régiment de parachutistes, j'ai eu une vie virile, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma fille, quoi qu'elle puisse en dire, est une petite bourgeoise", affirme l'ancien président du Front National (extrême droite) âgé de 84 ans.

Selon lui, l'élite parisienne le considère comme un être "grossier" et "inquiétant" mais accepte sa fille en raison de sa bonne éducation.

"Mon image de diable s'est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d'antisémite a été créée artificiellement", déclare M. Le Pen au Times. "Mais ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c'est le défenseur de la Nation", ajoute-t-il. Et le chef historique de l'extrême droite française d'expliquer le succès de sa fille dans la dédiabolisation du parti par le fait que "c'est une femme".

"La stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaque possibles. Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés", explique Jean-Marie Le Pen au Times.

Montant progressivement en puissance dans l'ombre d'un père vieillissant, fondateur du FN en 1972, Marine Le Pen, 43 ans, s'était imposée en janvier 2011 à la tête du parti d'extrême droite. Lors du premier tour de l'élection présidentielle française en avril dernier, elle était arrivée en troisième position avec près de 18% des suffrages.

Pour M. Le Pen, le FN n'a pas réellement changé et reste attaché à la défense de l'Etat nation contre la mondialisation, en général, et les "vagues déferlantes" d'immigrés musulmans, en particulier. La démographie en Europe est "un handicap mortel" qui va faire des Européens des esclaves des radicaux islamistes. "Le maître sera l'Islam. Si les islamistes deviennent majoritaires en France, ce sera la Charia", avertit-il, avant d'affirmer au Times que la communauté nord-africaine en France est responsable de la plupart des crimes commis dans le pays.

Lien vers le commentaire
La gauche parisienne demande à la Ville l'arrêt de la promotion du "Métronome"

Le "Métronome" de Lorant Deutsch, succès de librairie qui revisite l'histoire de la capitale au gré du métro, est "orienté idéologiquement", a déclaré le groupe PCF-parti de Gauche du Conseil de Paris, qui veut que la Ville de Paris cesse d'en faire la promotion.

Le groupe présentera un voeu en ce sens lors de la séance du Conseil de Paris qui se tiendra lundi, mardi et mercredi prochain.

L'ouvrage a été vendu "à près de 2 millions d'exemplaires" et a bénéficié d'une "forte promotion médiatique", souligne le voeu porté par Alexis Corbière, précisant que le comédien "a même été invité dans des écoles parisiennes où il a proposé des conférences basées sur ses travaux" et le maire PS Bertrand Delanoë l'a décoré de la médaille Vermeille de la Ville.

"Or il y a un problème majeur", souligne M. Corbière, ce livre "contient de très nombreuses erreurs, affabulations et inventions historiques".

De plus, "il propose une vision orientée répondant à une lecture idéologique assumée, pétrie de convictions religieuses de l'auteur (…) qui ne se cache pas d'être hostile à la République, particulièrement à la Révolution française et se dit nostalgique de la monarchie".

Pour le groupe PCF-PG, "chacun peut écrire et publier ce qu'il veut" mais "l'ouvrage de M. Deutsch et son adaptation télévisée (diffusée par France Télévisions) ne sont pas des outils pédagogiques qui peuvent être utilisés sans recul ni critique dans nos écoles".

"C'est très inquiétant que la Ville ait abondé dans la +pipolisation+ culturelle et qu'elle soutienne un ouvrage contestable qui dénigre la Révolution et la Commune", a déclaré Danielle Simonnet, conseillère PG lors d'une conférence de presse de pré-Conseil.

Le groupe souhaite donc notamment que le Conseil de Paris demande que "cesse la promotion +acritique+ de la part de la Ville de Paris (sur son site, dans les écoles, etc.)," et que la Ville encourage et réalise des "outils pédagogiques grand public"

http://fr.tv.yahoo.com/news/gauche-parisienne-demande-%C3%A0-ville-larr%C3%AAt-promotion-m%C3%A9tronome-190625315.html

Lien vers le commentaire

Tiens, je croyais que Lorànt Deutsch était un gauchiste.

Pas vraiment, non. J'suis tombé sur quelques unes de ses interview à la télé (de mémoire, au moins chez Ardisson puis chez Ruquier).

edit : n'étant pas historien et ne connaissant que très mal Paris, j'ai un peu feuilleté son livre à la Fnac, et ayant vu plusieurs de ces émissions sur Fr 5 (ou ARTE, sais plus), j'trouve ça plutôt bien fait. Bien sur, je n'ai aucun recul dessus. C'est très grand public, mais au moins c'est très clair, ça se laisse regarder. On sent bien qu'il aime la monarchie mais c'est sans doute pas pire que l'URSS, Robespierre ou Mao.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est assez vague. Les retours que j'ai eu de son bouquin n'étaient pas très positifs, mais faits par des historiens de profession. Il y aurait de grosses conneries dedans. Maintenant, si on devait lister les historiens amateurs qui écrivent des conneries, on y passerait la nuit. Aux yeux de certains, ça devient insupportable quand ça ne reconduit pas les croyances contemporaines dominantes.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est assez vague. Les retours que j'ai eu de son bouquin n'étaient pas très positifs, mais faits par des historiens de profession. Il y aurait de grosses conneries dedans. Maintenant, si on devait lister les historiens amateurs qui écrivent des conneries, on y passerait la nuit. Aux yeux de certains, ça devient insupportable quand ça ne reconduit pas les croyances contemporaines dominantes.

Voilà. Les romans historiques sont de grands best-seller, personne ne s'en offusque.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est assez vague. Les retours que j'ai eu de son bouquin n'étaient pas très positifs, mais faits par des historiens de profession. Il y aurait de grosses conneries dedans. Maintenant, si on devait lister les historiens amateurs qui écrivent des conneries, on y passerait la nuit. Aux yeux de certains, ça devient insupportable quand ça ne reconduit pas les croyances contemporaines dominantes.

J'ai vu une ou deux émissions, c'était un peu cheap mais intéressant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...