Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Anonymous a piraté les comptes twitter et flickr de Pyongyang.

 

Et les Anonymous version salafiste ont piraté le site des Femen...en les menaçant de leur couper les seins...lesquelles ont courageusement réagi...en brûlant un drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris, qui est la plus progressiste de France.

 

Avec cette surenchère entre fanatiques stupides, il me manque des quadruples Facepalms comme on dit chez les geeks de Liborg.

 

CIVILISATIONS – Une action des Femen devant la Grande mosquée censurée par Facebook

 

Un "choc des civilisations", selon Rue89

 

Tout un symbole. Cette photo de l'AFP illustre la collusion entre un monde ancien, incarné à la fois par le panneau institutionnel "Histoire de Paris" et le coup de pied d'un vieil homme à une militante Femen ancrée dans son XXIe siècle, seins nus mais visage cagoulé, arborant sur sa poitrine un slogan renvoyant le vieux monde à sa naphtaline. "Fuck your morals", la réponse de la jeune femme aux velléités du moustachu.

 

La scène s'est déroulée mercredi 2 avril devant la Grande mosquée de Paris. L'objectif des Femen : dénoncer le salafisme en solidarité avec Amina, la Femen tunisienne. Comme le rapporte le photographe Fred Dufour, "trois femmes aux seins nus et au visage voilé sont sorties [d'une petite voiture] en courant vers la mosquée. Les deux agents de sécurité postés devant la porte se sont précipités vers elles en leur criant de s’en aller". Elles ont ensuite mis le feu à un drapeau présenté comme "salafiste", entraînant la réaction des agents.

 

000_Par7521098-530x352.jpg

 

"Les deux agents de sécurité postés devant la porte se sont précipités vers elles en leur criant de s’en aller".

L'un d'entre eux "a essayé de chasser les militantes en leur lançant un cageot, puis une bouteille d’eau en plastique vide, raconte encore le photographe. L’œil dans le viseur, j’ai senti qu’il s’apprêtait à décocher un coup de pied à une des femmes". L'action dure à peine deux minutes, les Femen ne prononcent pas le moindre mot, et filent aussi rapidement qu'elles sont arrivées.

Publiée sur la page Facebook de l'AFP, la photo engendre des centaines de commentaires, et soulève un débat enflammé entre les pro-Femen et ceux qui accusent le mouvement d'islamophobie. Comme le résume Pascal Riché de Rue 89 : "Bizarre de choisir la Mosquée de Paris pour cibler le salafisme ou la Tunisie, mais bon. Les Femen ne font pas toujours dans la subtilité".

Reste que Facebook n'a pas non plus fait dans la subtilité, décidant de supprimer la photo pour non-respect des règles sur la nudité.

 

AFP.png

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/04/04/civilisations-une-action-des-femen-devant-la-grande-mosquee-censuree-par-facebook/

Lien vers le commentaire

Et au contraire de ce que dit H16, ici on se tatoue pour faire partie du groupe, pas pour s'en demarquer.

Pour intégrer le groupe de ceux qui veulent se démarquer. C'est peut-être le groupe le plus insupportable de tous.
Lien vers le commentaire

L'autre jour j'ai vu qu'un mec avait écrit le livre noir de la poste.

En rapport avec la poste française vile institution capitaliste qui engaget des gens en cdd pendant toute leur vie.

 

Moi je vais écrire le livre noir des livres noirs ça va pas traîner.

Lien vers le commentaire

:D

 

Un procès verbal pour le port du sweat-shirt de la «Manif pour Tous»

 

Deux gardiens du parc du Luxembourg ont demandé à un père de famille d'enlever le sweat-shirt qu'il portait, symbole de «la Manif pour tous». Incompréhension, refus d'obtempérer et procès-verbal...

 

«Port d'une tenue contraire aux bonnes mœurs»

 

Le vêtement, sans inscription ou slogan, affiche le dessin d'un homme et d'une femme se tenant la main avec leurs deux enfants. Ce symbole de la «Manif pour tous» est souvent porté par les personnes qui s'opposent au mariage homosexuel. Ce sont les enfants de Franck Talleu qui lui ont offert. «Port d'une tenue contraire aux bonnes mœurs», déclame impérieux et solennel un des deux gardiens du parc. On pouffe, on se dit que, finalement, l'autorité publique a le sens de la blague, que ces agents ont bien le droit de se détendre, eux aussi, le 1er avril. Mais on répète sans rire qu'il faut s'exécuter. Maintenant. A la question «Pourquoi?», le gardien répond que «cela peut choquer». Incompréhension, discussion, refus d'obtempérer. «Le ton est un peu monté, mais dans les limites du très raisonnable, je ne comprenais pas le délit, je voulais des précisions», explique Franck Talleu. Direction le poste où le bon père de famille va passer une heure pour répondre de cette infraction intolérable qui lui vaudra, à la fin, un procès verbal. Cas n°A, montant d'amende non précisé, il fera «l'objet de poursuites du ministère public», indique le verso du PV.

 

 

Lien vers le commentaire

Si cette phrase est exacte :

 

Le vêtement, sans inscription ou slogan, affiche le dessin d'un homme et d'une femme se tenant la main avec leurs deux enfants.

alors ça me fait pas rire du tout.

 

Et quand je pense au nombre de jeunes mecs cools qui arborent sur leur vêtements la tronche d'un certain staliniste amateur de cigares, l'ensemble dessine un tableau qui ne me réjouit pas.

Lien vers le commentaire

 

Je comprends plus rien, c'est mal de porter un t shirt 'hétéro family' ?

 

Au dernier moment, le PV a été officiellement requalifié en "organisation d'une manifestation ludique dans le jardin du Luxembourg sans autorisation spéciale". Ils allaient ramasser des oeufs en chocolat avec leurs enfants, les criminels ! 

Lien vers le commentaire

c'est drole au premier abord mais ca fait froid dans le dos

 

Mais non, le mariage homo ne menace aucune liberté qu'ils disaient.

 

Tiens celle-ci va te plaire aussi Jim :

 

L’affaire date d’il y a quelques mois et se déroule en Autriche. La firme Lego avait été accusée de racisme pour un set de construction de sa gamme Star Wars. Aujourd’hui, la firme danoise annonce le retrait du marché du produit en question : le palais de Jabba.

L’association des Turques d’Autriche avait jugé que le palais de Jabba en Lego prônait le racisme. Elle reprochait en effet la forme du dôme du palais, qui rappelle selon elle la mosquée Ste Sophie d’Istanbul. De même, la tour accolée au palais évoquait d’après elle un minaret. Une provocation pour l’association qui voyait d’un très mauvais œil les lance-roquettes placés dans la tour.

 

http://www.journaldugeek.com/2013/04/04/lego-va-retirer-du-marche-un-produit-juge-raciste/

Lien vers le commentaire

Quand je vous disais que les flics étaient des robots qui appliquaient la loi comme de dangereux idiots...

 

Si encore c'étaient des flics, on pourrait leur rétorquer "vous n'avez rien de mieux à faire avec l'argent de nos impôts que nous emmerder ?" mais là, ce sont les gardiens, payés par Delanouille pour surveiller le parc. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, deux hommes ensemble, payés par Delanouille, c'est louche.

Lien vers le commentaire

Si encore c'étaient des flics, on pourrait leur rétorquer "vous n'avez rien de mieux à faire avec l'argent de nos impôts que nous emmerder ?" 

 

C'est un coup à se prendre une bien plus grosse prune pour outrage.

Lien vers le commentaire

c'est drole au premier abord mais ca fait froid dans le dos

 

C'est du fascisme. Du vrai de vrai. Le prochain connard de gaucho que j'entends me parler de réac ou de fasciste -en parlant de la droite molle de FraOnce-, je lui donnerai cette anecdote pour avoir son avis. Et j'espère qu'il sera gêné et qu'il fermera sa gueule.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...