Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

C'est assez simple. Un train qui déraille en région parisienne, c'est impressionnant, les caméras sont là dans l'heure pour filmer sur le vif, tourner des images chocs de la gare en sale état, réaliser des interviews de voyageurs traumatisés, interroger des experts en accidents ferroviaires. Ca choque Madame Michu qui prend le train régulièrement ou a pris le train au moins une fois dans sa vie, l'empathie joue à plein. Alors que des actes de vandalisme sur des cadavres, c'est plus dur d'interroger les victimes, et les actes sont éparpillés dans le temps et dans l'espace. Le journaliste respecte les 4 lois de proximité : géographique, chronologie, sociale et affective. C'est pourquoi un train qui déraille à Bretigny fait plus de gros titres que celui qui déraille en Espagne une semaine plus tard.

Mouais. J'entends ton explication et c'est la première à laquelle j'ai pensé, mais je ne suis pas convaincu. Enfin bref.

Lien vers le commentaire

C'est là où j'habite en plus! Et c'est normal que ce soit là qu'il y en ait le plus, c'est l'endroit où il y a le moins de flics (on peut s'en convaincre en comptant le nombre de personnes qui roulent des joints dans la rue).

 

Ah bon, y'en a tellement peu ?

 

(D'expérience, la plupart des keufs en civil fument des pétards :P)

Lien vers le commentaire

Les libéraux se prennent une branlée historique dans les élections allemandes.

 

20130922PHOWWW00177.jpg

 

" Les estimations des instituts de sondage sont unanimes : les libéraux ont raté la marche des 5% des voix. Sauf grande surprise dans la soirée, ils ne seront plus représentés au Bundestag. Pour la premières fois depuis 1949. " Une explication?

Lien vers le commentaire

Ils n'ont pas du tout réussi à convaincre dans la dernière coalition. En même temps, accepter les Affaires Etrangères, c'était probablement pas le mouvement le plus fin de Westerwelle. On pourrait se replonger dans les journaux allemands d'il y a quelques années, mais il n'a pas vraiment brillé dans son ministère. Ca lui a fait perdre quelques élections régionales ; d'où sa démission du FDP.

Et Rösler n'a jamais réussi à reprendre le parti en main.

Lien vers le commentaire

Il me semble aussi que le différente entre les deux affaires tient au portrait qu'on peut en tirer de la solidarité nationale. Ce qui a choqué, c'est que plutôt que de venir spontanément en aide aux victimes, les badauds se soient comporter comme des porcs jusqu'à empêcher les secours de faire leur job correctement.

Exactement dans un cas, on a une ordure, une merde de la pire espèce, dans l'autre des crapules.

Car si quelqu'un se jette sur un accident pour dépouiller la victime, il le fait alors qu'il pourrait la sauver (où en sauver d'autres), c'est cette préférence là qui fait passer ces gens pour des animaux.

Dans l'autre, un cas banale de profanation.

 

Et question buzz ce weekend on est déjà servi  par le Kenya.

Lien vers le commentaire

J'y connais rien, mais c'est probable que l'AFD, le parti eurosceptique nouvellement crée et qui va peut etre atteindre les 5% a convaincu certains libéraux ? 

 

J'avoue qu'en lisant leur tract, j'ai été assez étonné. On les présente bêtement comme des eurosceptiques sans plus, mais leurs idées sont assez libéralo-compatibles... à 0.3% manquants pour aller au Bundestag, pas impossible que ça aie été décisif. :/

Lien vers le commentaire

 

Pourquoi n'est-elle pas buzzée?

Simplement parce que ce détroussage a eu lieu au moment d'un fait assez marquant (un train qui déraille et fait des morts c'est marquant). Beaucoup de caméras et de journalistes ayant été sur les lieux très peu de temps après, alors effectivement cette nouvelle qui était au départ annexe a fait le buzz autant que le déraillement en lui-même. 

 

France 2, la chaîne qui est restée scotchée à l'année 1998

 

http://www.slate.fr/story/77878/france-2-chaine-scotchee-annee-1998

Honte au journaliste qui scrute France 2 et tous ses programmes depuis 10 ans.  

 

Ils n'ont pas du tout réussi à convaincre dans la dernière coalition. En même temps, accepter les Affaires Etrangères, c'était probablement pas le mouvement le plus fin de Westerwelle. On pourrait se replonger dans les journaux allemands d'il y a quelques années, mais il n'a pas vraiment brillé dans son ministère. Ca lui a fait perdre quelques élections régionales ; d'où sa démission du FDP.

Et Rösler n'a jamais réussi à reprendre le parti en main.

Hormis cela et l'ascension des partis eurosceptiques, y'a-t-il d'autres causes? Est-ce que Merkel ne leur aurait pas sifflé quelques voix aussi? Est-ce que la mobilisation à gauche a été plus importante (réduisant le pourcentage de voix aux petits partis)?
Lien vers le commentaire

Cécile Duflot s'en prend à Nathalie Kosciusko-Morizet après ses propos sur les Roms

 

Les propos récents de Nathalie Kosciusko-Morizet sur les Roms à Paris ne sont "pas très dignes", a estimé dimanche sur France 5 la ministre du Logement, Cécile Duflot.

"Ce n'est pas très digne ce qu'a fait Mme Kosciusko-Morizet", a dit la ministre écologiste, au sujet des déclarations faites mercredi dernier par la candidate de l'UMP à la mairie de Paris, où elle disait avoir "l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens".

"Franchement, quand on est candidate aux municipales, (...) utiliser les thématiques, les faire monter dans le débat public, fabriquer des problèmes pour ensuite faire oublier tous les autres débats politiques...", s'est-elle exaspérée.

Les Roms sont-ils un "faux problème"? "Non", a répondu la ministre. Mais de tels propos, a-t-elle ajouté, sont "absolument scandaleux".

 

"D'abord c'est stigmatisant, a-t-elle dit. Ça peut tomber sous le coup de propos qui sont à caractère raciste. Qu'il y ait de la délinquance dans les populations roms, comme dans la population française, comme dans toutes les populations, c'est une réalité".

 

"Il faut apporter plusieurs réponses. La première, c'est au niveau européen. Oui, la Roumanie et la Bulgarie doivent arrêter de faire vivre à ces populations une discrimination qui les conduit de fait à l'exil", a poursuivi Mme Duflot.

Mais "on ne peut pas admettre dans notre pays que se développent des bidonvilles", a-t-elle poursuivi, en prônant la mise en place de "lieux d'accueil qui permettent l'insertion de ceux qui ont vocation à s'intégrer...".

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-310161-cecile-duflot-s-en-prend-a-nathalie-kosciusko-morizet-apres-ses-propos-sur-les-roms.html

 

Je ne sais même plus si elle et moi parlons la même langue.

Lien vers le commentaire

D'abord c'est stigmatisant

 

"Je n'aime pas que tu me parles de la délinquance des Roms".

 

Ça peut tomber sous le coup de propos qui sont à caractère raciste.

 

"Je suis prête à t'interdire d'en parler si tu insistes."

 

Qu'il y ait de la délinquance dans les populations roms, comme dans la population française, comme dans toutes les populations, c'est une réalité

 

"La délinquance en France, elle existe".

 

La première, c'est au niveau européen.

 

:soddip:

 

mise en place de "lieux d'accueil qui permettent l'insertion de ceux qui ont vocation à s'intégrer

 

"Si tu ne veux pas ouvrir le porte-monnaie, tu seras responsable."

Lien vers le commentaire

La partie sur la roumanie et la bulgarie responsable (responsables de quoi d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de probleme ?!?) est épique, et le coté "il suffit de ne pas parler de ceux qui n'ont pas vocation à s'intègrer pour qu'ils n'existent pas" est de la pensée magique magnifique.

 

Lien vers le commentaire

Non mais surtout, "Ça peut tomber sous le coup de propos qui sont à caractère raciste" ça ne se dit pas. On peut dire "ça tombe sous le coup de la loi/de telle ou telle loi" (et dans ce cas, nul besoin de dire "peut" si la loi est suffisamment claire) mais "tomber sous le coup de propos qui sont à caractère raciste"...?  :jesaispo:

 

Ca me rappelle l'autre rappeur qui disait "je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour"...

Lien vers le commentaire

Il se tranche les testicules juste avant un mariage

 
Un couple qui s’apprêtait à se marier dans une petite église de Hutton, en Angleterre, a eu la mauvaise surprise de voir débarquer avant la noce un homme ensanglanté et titubant. Il venait de se couper les testicules avec une paire de ciseaux, rapporte le Brentwood Daily News.
 
« Il y avait du sang partout, même à l'extérieur. C'était comme une scène de meurtre ! », confie un témoin de la scène. Atteint de troubles mentaux, l’homme a fait irruption dans l’église alors que quelques personnes veillaient aux derniers préparatifs. Il a été évacué en ambulance et le mariage a tout de même eu lieu.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/23/1715136-il-se-tranche-les-testicules-juste-avant-un-mariage.html

 

Les pauvres mariés vont avoir un drôle de souvenir.

Lien vers le commentaire

Ils n'ont pas du tout réussi à convaincre dans la dernière coalition. En même temps, accepter les Affaires Etrangères, c'était probablement pas le mouvement le plus fin de Westerwelle.

 

Je crois qu'il n'avait pas vraiment le choix : dans les coalitions CDU-FDP, c'est traditionnellement le poste le plus élevé alloué aux libéraux.

Lien vers le commentaire

Quel intérêt d'épouser un homme impuissant, de toute façon ? (cela dit, se couper les testicules, ça fait un bon plan de dernière minute pour échapper au mariage)

 

Ne plus avoir de testicules ne rend pas impuissant. Les castrats étaient fort recherchés par les femmes antan (zéro problème de grossesse).

Lien vers le commentaire

C'est surtout un aveux "bon, avant, on a mis plein de thune dans des trucs sans avenir, ça a fini par se voir, alors on arrête".

 

edit : et maintenant, on va rigoler parce que je suis prêt à parier que "la gauche de la gauche" va hurler au néo-libéral quand ils liront que Montambour à dit "oué mais Florange garantissait d'être rentable". :mrgreen:

Lien vers le commentaire

De mémoire les eunuques gladiateurs du temps des grandes festivités romaines aussi.

 

Pourtant, l'eunuque Lord Varys dans GoT ne peut pas bander.

 

Aux castrats ne manquent que les couilles, mais les eunuques n'ont pas de tuyau non plus.

 

Evidemment, le pire est Théon, avoir les premières mais pas le second... Aïe :icon_volatilize: 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...