Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

amazon.com n'a pas les couilles d'envoyer du matériel de tuning d'armes en France. Collabos.

+0.5 Amazon a peur de l'état à juste titre, mais comparé a EBay/Paypal, c'est de la petite binouse, Paypal/EBay interdit tout commerce de plein de trucs mondialement sous prétexte que c'est mal vu, même quand ce n'est illégal que dans quelques pays...

Lien vers le commentaire

Ce serait néerlandais, ils fonceraient tête baissée tant que ce n'est pas explicitement illégal (genre ). Ce qui n'est pas le cas des articles que je cherche, ça ne tire pas, c'est juste un rail pour poser mon viseur. Et le seul fournisseur en Rance est en rupture de stock. Et je rage de voir ce produit sur amazon.com. 

Lien vers le commentaire

Ce serait néerlandais, ils fonceraient tête baissée tant que ce n'est pas explicitement illégal. Ce qui n'est pas le cas des articles que je cherche, ça ne tire pas, c'est juste un rail pour poser mon viseur. Et le seul fournisseur en Rance est en rupture de stock. Et je rage de voir ce produit sur amazon.com.

Oh, je sais bien, je dis juste qu'il y a nettement pire...

Celui qui arrivera à rendre la contrebande accessible à tous comme l'internet l'a permis pour les données pures sauvera le monde.

Pour l'instant, autant je peux me faire expédier ou expédier tout ce que je veux en data avec des risques quasi-nuls, autant se faire livrer quoi que ce soit d'illégal en physique est extrêmement risqué...

Lien vers le commentaire

Des drones pourraient traverser les frontières à la barbe des douaniers. Du moins le temps qu'ils apprennent à piloter des spittfire pour les planter comme on le faisait pour les V1. :noel:

Lien vers le commentaire

Oh traverser une frontière ce n'est en effet pas difficile, c'est avoir un moyen de passer par les innombrables intermédiaires nécessaires pour passer d'un bout du monde à l'autre sans avoir besoin de faire confiance à tous les membres du réseau qui est dur.

Le physique à une traçabilité intrinsèque qui est flippante, il suffit de quelques flics dans le réseau pour niquer tout le monde...

Les organisations criminelles résistent par l'obscurité et par de la coercition interne monstrueuse, les coûts de transaction sont tellement élevés que seuls les produits vendables avec une marge considérable sont transportés, et arrivent hors de prix.

La contrebande existe bien entendu encore, et se porte bien, mais les effets d'échelle de la seconde révolution industrielle (et en partie ceux de la première) n'ont pas encore fait leur effet sur les prix.

Lien vers le commentaire

 

Le compagnon de Cécile Duflot a accusé jeudi dans un tweet le ministre de l'Intérieur Manuel Valls de tenir des propos racistes, ironisant sur l'intention de Matignon de verrouiller la communication gouvernementale pour éviter des "couacs".

 

La ministre du Logement a vivement critiqué son collègue de l'Intérieur, qui a selon elle été "au-delà du pacte républicain" en estimant qu'une minorité de Roms voulait s'intégrer, provoquant un rappel à l'ordre de François Hollande mercredi.

 

"Si j'ai bien compris, désormais Valls devra obtenir l'autorisation de Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes maîtrisedelacom", a écrit Xavier Cantat sur son compte Twitter.

 

http://www.boursier.com/actualites/reuters/le-compagnon-de-cecile-duflot-xavier-cantat-s-en-prend-a-manuel-valls-143737.html

 

:popcorn:

Lien vers le commentaire

À la base ce sont le même peuple issus des rejetés de l'Inde, y a quelques siècles. Certains se sont "établis" en France, d'autres voyagent plutôt en Europe de l'est. Je suppose que les gitans nationaux (sédentarisés) ne peuvent pas voir les roms de Roumanie mais ils ont bien un lien sanguin ancestral qui remontent à quelques siècles :) (à voir aussi pour leurs dialectes qui ont du un peu diverger)

 

Je connais quelques Gitans et clairement ceux que j'ai put voir les aiment pas, principalement parce qu'ils leurs donnent mauvaise réputation. Sinon d'après mes vieilles lectures sur le sujet, le mot "Roms" désignent les Romanis d'Europe de l'est, les Romanis français, nomades ou sédentaires sont des Manouches et en Allemagne se sont des Sinté.

Après, selon les pays ont peut utiliser les mots gitans, roms et tziganes selon qu'ils ont une connotation neutre ou péjorative (comme tsigane qui est relativement neutre en France mais est, je crois, péjoratif à l'Est).

Lien vers le commentaire

Tu es a 2 doigts de justifier le "tout est culturel", "rien est réel", "rien est vrai", et de passer dans le camp des constructivistes théorie du genre et compagnie.

Bien au contraire. Mais comme tu es complètement borné et qu'on ne peut pas avoir de discussion sensée avec toi sur ce sujet qui te tient tant à coeur qu'il étouffe tes neurones sous l'émotion, je vais me contenter de rire et d'aller regarder des lolcats. Comme quoi F.Mas a raison.

 

Bah je me suis peut etre un peu enflammé sur le lien direct entre la phrase de rincevent et le constructivisme (surement, même).

L'émotion est retombée, je range les lolcats que j'avais préparé. ;)

 

Un oignon de tulipe est une tulipe effectivement (à moins que tu ne parles que de la fleur, mais c'est comme parler de la tête d'un humain pour un humain).

C'est un stade de la tulipe, ce n'est pas une table, un éléphant ou une fusée spatiale.

Un mec qui offre un bouquet d'oignons à une femme risque de se faire mal voir, même si elle saisit l'intention (et encore, si on lui explique longtemps).
Lien vers le commentaire

Je connais quelques Gitans et clairement ceux que j'ai put voir les aiment pas, principalement parce qu'ils leurs donnent mauvaise réputation. Sinon d'après mes vieilles lectures sur le sujet, le mot "Roms" désignent les Romanis d'Europe de l'est, les Romanis français, nomades ou sédentaires sont des Manouches et en Allemagne se sont des Sinté.

Après, selon les pays ont peut utiliser les mots gitans, roms et tziganes selon qu'ils ont une connotation neutre ou péjorative (comme tsigane qui est relativement neutre en France mais est, je crois, péjoratif à l'Est).

 

Et au UK les Gypsies. A voir, "my big fat gypsy wedding" sur Channel 4 (c'est peut etre aussi diffusé sur la TNT ou Canal Sat)

Lien vers le commentaire

Bien au contraire. Mais comme tu es complètement borné et qu'on ne peut pas avoir de discussion sensée avec toi sur ce sujet qui te tient tant à coeur qu'il étouffe tes neurones sous l'émotion, je vais me contenter de rire et d'aller regarder des lolcats. Comme quoi F.Mas a raison.

 

.

 

 

Le problème depuis le début de ce débat c'est qu'on s'est pas mis d'accord sur l'objet .

On parlait de quoi ? Je ne sais pas, et personne ne le savait.

 

Faire une carte d'identité du génôme des embryons une fois conçu pour pouvoir faire de la thérapie génique sur eux aussi tôt que possible  ?

Créer un embryon de toute pièce à partir du génôme du père et de la mère ?

Créer un embryon de toute pièce à partir de tout un catalogue de gène possible et inimaginable ?

 

Dans le 1er cas, qu'a t'on le droit de réparer ? Quelle maladie ? Quelle particularité physique ?

 

Etc, etc.

 

Si on sait pas de quoi on parle, on peut pas débattre.

 

Et j'avoue ne pas avoir trop compris ton histoire de "tu fais partie de la nature".  Si tu veux expliquer, je veux bien.

Encore une fois nimporte qui fait partie de la nature, c'est pas pour ça que le fou sur terre qui bouffe son gosse fait un acte naturel.

 

Oui, il y a une frontière à tracer, et ma position dans ce débat c'est qu'un embryon doit être conçu normalement, qu'on ne doit pas "l'engendrer" de toute pièce. Puis , comme tout être humain, on doit évidemment le soigner si il est malade (et je dis bien malade). Qu'on le soigne au stade d'oignon de tulipe ou de vieillard, je vois pas ce que ca change. Mais qu'on le soigne si il est malade. Qu'on ne crée pas de toute pièce un être non malade.

 

C'est peut être un abus de langage, mais je trouve ma frontière "naturelle". Et c'est la seule qui ne posera aucun problème identitaire a quiconque.

 

 

Lien vers le commentaire

Et j'avoue ne pas avoir trop compris ton histoire de "tu fais partie de la nature".  Si tu veux expliquer, je veux bien.

La dichotomie naturel-artificiel est une fausse dichotomie, voilà tout. Et ça suppose que ce qui est naturel est bien en tant que tel. Le curare est naturel, mais son antidote (la néostigmine) est tout ce qu'il y a de plus artificiel.

Encore une fois nimporte qui fait partie de la nature, c'est pas pour ça que le fou sur terre qui bouffe son gosse fait un acte naturel.

Ton histoire de "la nature" et "c'est pas naturel", ça sent vachement le quaternio terminorum,quand même. S'enrober la bite de caoutchouc, ce n'est pas naturel non plus. Pas plus que de se raser, ou de mettre du déodorant. Ou d'habiter dans un cube de béton. So what ? Ca en fait des actes méprisables ou répréhensibles ? Non.
Lien vers le commentaire

Ce serait néerlandais, ils fonceraient tête baissée tant que ce n'est pas explicitement illégal (genre ). Ce qui n'est pas le cas des articles que je cherche, ça ne tire pas, c'est juste un rail pour poser mon viseur. Et le seul fournisseur en Rance est en rupture de stock. Et je rage de voir ce produit sur amazon.com. 

 

de quoi tu as besoin precisement ?

 

Lien vers le commentaire

La dichotomie naturel-artificiel est une fausse dichotomie, voilà tout. Et ça suppose que ce qui est naturel est bien en tant que tel. Le curare est naturel, mais son antidote (la néostigmine) est tout ce qu'il y a de plus artificiel.

C'est ce qu'on lui explique depuis dix pages =P

 

 

http://lci.tf1.fr/fr...te-8282193.html

 

C'est chelou cette histoire

C'est carrément plus que chelou, c'est louche !

 

Une personne qui se serait fait justice soi-même ? Tuée parce qu'elle compromettait un obscur trafic ?

Maigret mène l'enquête.

 

Lien vers le commentaire

La dichotomie naturel-artificiel est une fausse dichotomie, voilà tout. Et ça suppose que ce qui est naturel est bien en tant que tel. Le curare est naturel, mais son antidote (la néostigmine) est tout ce qu'il y a de plus artificiel.

Ton histoire de "la nature" et "c'est pas naturel", ça sent vachement le quaternio terminorum,quand même. S'enrober la bite de caoutchouc, ce n'est pas naturel non plus. Pas plus que de se raser, ou de mettre du déodorant. Ou d'habiter dans un cube de béton. So what ? Ca en fait des actes méprisables ou répréhensibles ? Non.

 

Le désir de "ne pas tomber malade", et de ne "pas etre repoussant", est un désir naturel.

Qui s'exprime différemment selon le contexte culturel, mais ce n'est pas un travestissement de ce qu'est la nature humaine. En outre, ce sont des désirs que l'on a pour soi.

Déterminer de manière irréversible , en fonction de sa volonté, des caractères d'un autre individu, et même ne serait ce qu' avoir cette volonté malsaine,  c'est créer un névrosé qui aura un besoin anormal de se réapproprier son identité, et un enfant qui ne se sentira pas aimé "pour lui", mais "par ce qu'il correspond a ce que les parents auront révé de lui".

Ce désir n'est pas naturel, n'est pas Bon, n'est pas Vrai. On désire un gosse, on espère un gosse, puis on le soigne si on est malade. On ne crée pas un être conforme a nos désirs.

 

Comparer ça a mettre du déo est de mauvaise foi.

 

Et je pense qu'honnetement oui si c'était possible ca devrait être interdit, avec les critères débattus plus haut de consentement etc, bref Voy a été plutot bon la dessus même si je suis pas mécontent de mon shrodinger.

 

Enfin bref. Débat intéressant mais on est pas obligé de se le faire quotidiennement :D

Lien vers le commentaire

Une plainte pour menaces de mort avait été déposée contre la journaliste tuée à Paris

 

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-plainte-pour-menaces-de-mort-avait-ete-deposee-contre-la-journaliste-8282193.html

 

C'est chelou cette histoire.

On trouve son cadavre ou plutôt son tronc décomposé dans une gaine technique et le journaliste précise qu'elle était malade psychiatrique justement dans l'hopital à 100 m de l'endroit où on a trouvé les restes.

 

Je sais pas mais moi aussi je trouve ça chelou.

Lien vers le commentaire

Déterminer de manière irréversible , en fonction de sa volonté, des caractères d'un autre individu, et même ne serait ce qu' avoir cette volonté malsaine,  c'est créer un névrosé qui aura un besoin anormal de se réapproprier son identité, et un enfant qui ne se sentira pas aimé "pour lui", mais "par ce qu'il correspond a ce que les parents auront révé de lui".

Ce désir n'est pas naturel, n'est pas Bon, n'est pas Vrai.

L'ensemble des nos interactions sociales nous déterminent de manière irréversible, à commencer par l'éducation (non, je ne parlerai pas de circoncision !). Et donc ? Il nous reste une très, très grande part d'indéterminé, sans doute la majeure partie. Nous ne sommes pas que notre génome, même biologiquement parlant. Et depuis les millénaires que les parents éduquent les gamins de façon irréversible, on aurait vu depuis longtemps les névrosés qui ont un besoin anormal de se réapproprier leur identité. Or, on ne les voit pas vraiment. Ergo, il te faut remettre ta prémisse en question.

On désire un gosse, on espère un gosse, puis on le soigne si on est malade. On ne crée pas un être conforme a nos désirs.

De fait, si. Longtemps, le désir a juste été "un moûtard". Puis, il s'est précisé en "un héritier" (ce qui a donné naissance à des tas de stratégies depuis des millénaires pour avoir des pisseux plutôt que des pisseuses, dont certaines sont proprement révoltantes - je rappelle que l'infanticide de nourrissons existe encore). Aujourd'hui, la technique permet des préciser les désirs en question. Le problème, au pire, ce n'est pas la technique, c'est le désir... Et vouloir régler un tel problème en supprimant le désir, on sait très bien où ça mène (héhé, moi aussi, je peux accuser mes contradicteurs d'être totalitaires, c'est pas marrant, hein).

Comparer ça a mettre du déo est de mauvaise foi.

Tu noteras que je ne compare pas du tout. Je réfute juste l'argument naturaliste.

Et je pense qu'honnetement oui si c'était possible ca devrait être interdit, avec les critères débattus plus haut de consentement etc, bref Voy a été plutot bon la dessus même si je suis pas mécontent de mon shrodinger.

Ceci dit, ta comparaison avec le chat de Schrödinger était très bonne, puisque c'est exactement ce qui se passe. Sauf que l'espace des phases du matou a une dimension, alors que l'espace des phases du bébé à naître en a une quasi-infinité, quand bien même son génome serait prédéterminé de A à Z (enfin, T, ou U si on considère l'ARN).
Lien vers le commentaire

L'ensemble des nos interactions sociales nous déterminent de manière irréversible, à commencer par l'éducation (non, je ne parlerai pas de circoncision !). Et donc ? Il nous reste une très, très grande part d'indéterminé, sans doute la majeure partie. Nous ne sommes pas que notre génome, même biologiquement parlant. Et depuis les millénaires que les parents éduquent les gamins de façon irréversible, on aurait vu depuis longtemps les névrosés qui ont un besoin anormal de se réapproprier leur identité. Or, on ne les voit pas vraiment. Ergo, il te faut remettre ta prémisse en question.

 

 

Tu as employé toi même le mot d'intéraction. Les intéractions nous déterminent, mais nous sommes acteurs. Et puis déterminer est trop fort. L'éducation nous influence. Et il est clair qu'une éducation trop dirigiste, qui aurait visiblement pour volonté de façonner un gosse selon les désirs du parent en niant clairement l'identité du gosse et sa personnalité, crée des névroses et des réappropriations de son identité. C'est même très classique.

 

 

 

 

De fait, si. Longtemps, le désir a juste été "un moûtard". Puis, il s'est précisé en "un héritier" (ce qui a donné naissance à des tas de stratégies depuis des millénaires pour avoir des pisseux plutôt que des pisseuses, dont certaines sont proprement révoltantes - je rappelle que l'infanticide de nourrissons existe encore). Aujourd'hui, la technique permet des préciser les désirs en question. Le problème, au pire, ce n'est pas la technique, c'est le désir... Et vouloir régler un tel problème en supprimant le désir, on sait très bien où ça mène (héhé, moi aussi, je peux accuser mes contradicteurs d'être totalitaires, c'est pas marrant, hein).

 

 

Je veux pas supprimer le désir, je veux fixer des limites sur ce qui est permis ou pas. le désir de meurtre existe, et le meurtre est interdit.

 

 

Ceci dit, ta comparaison avec le chat de Schrödinger était très bonne, puisque c'est exactement ce qui se passe. Sauf que l'espace des phases du matou a une dimension, alors que l'espace des phases du bébé à naître en a une quasi-infinité, quand bien même son génome serait prédéterminé de A à Z (enfin, T, ou U si on considère l'ARN).

 

 

L'infini peut etre tout petit ou très grand.

Si , alors que j'aurais du être l'ensemble des nombres réels R, (alors que j'étais R, même),  mes parents ont fait en sorte de me limiter à N, bah je reste un espace infini, mais ca me saoulera.

Mais, je répète, ce qui me saoulera le +, c'est qu'ils m'aient voulu N, sous entendu qu'ils aient eu besoin de controler qui je suis pour m'aimer. Ce qui me saoulera le +, c'est qu'ils n'aient pas voulu de R.

Lien vers le commentaire

Déterminer de manière irréversible, en fonction de sa volonté, des caractères d'un autre individu, et même ne serait ce qu'avoir cette volonté malsaine, c'est créer un névrosé qui aura un besoin anormal de se réapproprier son identité, et un enfant qui ne se sentira pas aimé "pour lui", mais "par ce qu'il correspond à ce que les parents auront rêvé de lui".

Bon puisqu'on cause psychologie...

Tous les parents construisent une vision idéalisée de leur enfant, vision qu'ils devront confronter à la réalité quand l'enfant en question s'avèrera différent et autonome (voire handicapé, et là c'est très difficile). De leur côté les jeunes enfants ont besoin d'être modelés jusqu'à un certain point. C'est un processus tout ce qu'il y a de plus naturel puisqu'on ne peut pas passer outre, en ce domaine trop peu d'attentes est aussi nocif que trop d'attentes.

Par ailleurs ça me fait toujours rigoler les gens qui utilisent l'argument de la santé mentale. Un gamin c'est plus solide et adaptable qu'on le croit. Entre les enfants malades, adoptés, abandonnés, les familles décomposées, recomposées ou justes bizarres, les parents absents, débordés, tarés ou maltraitants... Si vraiment c'était aussi fragile que ça, le monde devrait être rempli de psychopathes.

Lien vers le commentaire

Un sénateur songe à une interdiction des portables pour les piétons

 

http://www.pcinpact.com/news/82751-un-senateur-songe-a-interdiction-portables-pour-pietons.htm

 

Le fascisme passera par l'Etat-nounou.

 

Ce qui forcera les gens à téléphoner assis; ce qui forcera les gens à s'asseoir; ce qui forcera les municipalités à faire appel à des entreprises de mobilier urbain pour construire des dizaines de milliers de bancs; les entreprises en question seront, par du joli copinage, sûrement des énormes boîtes comme JCDecaux, et la magie de l'étatisme aura fait son effet.

Ils sont inventifs, quand même, faut pas le nier. C'est leur seul mérite.

 

(Jusqu'au jour où téléphoner assis sera une menace pour les bancs, ce jour-là, on devra faire appel à des dizaines de chercheurs du CNRS pour nous aider à trouver une solution.)

Lien vers le commentaire

Trois hommes ont été tués jeudi par une foule d'émeutiers qui ont brûlé leurs corps sur l'île de Nosy Be, principale destination touristique de Madagascar. Des autorités locales ont évoqué des soupçons de trafic d'organes sur un enfant disparu. «Les émeutiers ont procédé à une chasse à l'homme contre des vazahas (ndlr : les étrangers européens en langue malgache), ce qui a abouti à la mort de deux d'entre eux dans la matinée», a déclaré l'adjoint du commandant de la gendarmerie, le général Guy Bobin Randriamaro. 

En fin d'après-midi, à quelques kilomètres de la plage où avaient été tués les deux Européens, un journaliste de l'AFP a constaté la mort d'un troisième homme, lynché et jeté dans un brasier.

 

 

Une information utile peut-être pour comprendre ce drame :

 

Environ 75 % des Malgaches sont chrétiens (divisés presque également entre protestants et catholiques) et plus de 20 % n'ont pas de religion ou pratiquent encore la religion traditionnelle, qui tend à souligner les liens entre les vivants et les morts.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...