Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Tiens ça me fait penser qu'il y a quelques mois ma soeur (qui a deux petits en bas âge) m'a parlé du dernier truc à la mode dans le genre :

 

9 ans, l'accès à la maîtrise de la lecture et de l'écriture

Époque de merde. La lecture, ça se maîtrise à 6 ans et demi ; 7 ans pour ceux qui ont du mal. Et je gagne un point Dardanus.

Edit : grillé par Elphyr.

Ça se base (supposément) sur les niveaux scolaires. L'enfant est sensé découvrir l'écrit au CP et mettre quelques années à le maîtriser. Là bien sûr il a mis 9 ans pour avoir un joli système qui va de 3 en 3. C'est plus vendeur.

Il aurait plutôt dû faire ingénieur, ouais.
Lien vers le commentaire

Y a des gens qui se moquent de nous parce qu'on qualifie l'état de mafia. Ensuite la police met en prison Mamie Yvette parce qu'elle a pas reversé la moitié des recettes du bingo à la Famille.

Lien vers le commentaire

 

#INFOMEDIAS - Selon plusieurs sources concordantes, le sauvetage du quotidien de gauche Libération par le PDG de Numéricable, Patrick Drahi, aurait été vivement encouragé par L'Elysée. L'Etat aurait mis dans la balance une issue positive au rachat de SFR par l'homme d'affaires franco-israélien. Il n'attend plus que l'avis de l'Autorité de la concurrence pour devenir propriétaire de fait du second opérateur téléphonique français. En échange de quoi, Drahi investira 14 millions d'euros pour prendre une position d'actionnaire de référence dans Libération. Une goutte d'eau par rapport à son immense fortune estimée à 8 milliards d'euros par le magazine américain Forbes.

 

LOL

Lien vers le commentaire

Le Daily Telegraph a mis en ligne des photos du jeune rom qui s'est fait tabasser (NSFW) http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/10908942/Roma-boy-attacked-in-Paris-the-picture-that-will-shock-France-graphic-content.html

 

La presse française est silencieuse comme une carpe sur ces photos, il y aurait eu comme qui dirait "des consignes".

Le parisien en a parlé mais à dit ne pas vouloir les diffuser.

 

Personellement je ne vois pas l'intérêt.

A part vouloir nous apitoyer sur son sort, bof.

 

Et ce n'est pas moi qui m'apitoierais sur son sort même si je trouve que ce qui lui est arrivé est anormal.

Lien vers le commentaire

Le Daily Telegraph a mis en ligne des photos du jeune rom qui s'est fait tabasser (NSFW) http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/10908942/Roma-boy-attacked-in-Paris-the-picture-that-will-shock-France-graphic-content.html

 

La presse française est silencieuse comme une carpe sur ces photos, il y aurait eu comme qui dirait "des consignes".

 

François Hollande calls brutal gang assault on 16-year-old Roma boy 'unspeakable and unjustifiable attack on all the principles on which our republic was founded' Warning: graphic image readers may find distressing

 

J'ai toujours pas compris ce qu'était les valeurs de la république. Ils nous sortent ça à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ça : https://www.qwant.com/
Un moteur de recherche Français :) (Pas vraiment moteur de recherche, plutôt afficheur de résultat)
Je trouve qu'il est assez bien fait, vous en pensez quoi ?
L'affichage des résultats peut-être assez déroutant, donc on peut changer et afficher comme sur google (en haut vers la droite)
Et tout en haut il y a la fonctionnalité média/personne que je trouve assez intéressante

 

Qwant : un moteur de recherche français pour contrer Google Ça va scroller chérie

 

 

À la surprise générale, un nouveau moteur de recherche, français et encore en version bêta, est disponible depuis peu : Qwant. Il se définit lui-même comme « un nouveau moteur de recherche nouvelle génération : avec Qwant, la totalité du Web est disponible en un seul clic, sur un seul écran ». Voyons ce qu'il en est dans la pratique.

 

Une page d'accueil épurée... qui n'est pas sans rappeler celle de Google, le Doodle de la Saint Valentin en moins

 

Qwant est un nouveau moteur de recherche et il vient donc se poser en concurrent de Google et de Bing par exemple. Un combat difficile en perspective étant donné l'omniprésence de Google dans ce domaine, et ce, malgré la bataille acharnée que lui impose Microsoft.

 

Qwant a été fondé en 2011 et a été développé dans le secret pendant près de deux ans avant de s'ouvrir au monde. En effet, le moteur de recherche est disponible dans 15 langues et dans pas moins de 35 pays, mais encore en version bêta pour le moment.

Une page d'accueil qui ressemble à Google... contrairement à celle des résultats 

Le design de la page d'accueil n'est pas franchement original puisqu'il reprend le même principe que celle de Google : un fond blanc avec une zone de saisie pour votre requête. Seul changement notable : une liste des tendances les plus populaires du moment.

 

Pour se distinguer de ses concurrents, la société à un angle d'attaque bien particulier : proposer tout le web sur une seule page. Pour cela, les résultats sont organisés d'une manière différente de ce que l'on a l'habitude de voir. En effet, sur le haut de la page, deux lignes d'images et de vidéos sont présentes, tandis que le reste de la page est découpée en cinq colonnes :

  • Web affiche les résultats de bases vers des sites, comme le fait n'importe quel autre moteur de recherche
  • Live se concentre sur l'actualité récente, comme le font également Bing News et Google Actualité
  • Qnowledge Graph est clairement inspiré du Knowledge Graph de Google
  • Social s'intéresse comme son nom l'indique aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+
  • Shopping vous renvoie chez les revendeurs, via des liens affiliés
 
D'autres présentations sont possibles avec une mosaïque par exemple

Il s'agit ici de la présentation classique, mais vous pouvez opter pour une mosaïque qui vous présente une organisation totalement différente. Les résultats sont les mêmes, mais ils ne sont plus triés par catégories, bien que ces dernières restent présentes sous forme de codes de couleur (vert pour Web, orange pour Live, etc.). Suivant vos centres d'intérêt, vous pouvez même en supprimer une ou plusieurs afin d'affiner les résultats.


Sont également présent Media pour tout ce qui tourne autour des images et des vidéos, un mélange entre Google Images et Google Vidéo en somme, puis enfin People qui est dédié aux réseaux sociaux. Contrairement à Google qui ne se limite à Google+ et à Bing qui n'inclus plus ce dernier au sein de ses résultats, Qwant ne fait aucune discrimination et va chercher l'information partout où elle est disponible, ce qui est plutôt appréciable.

 

Un point important est également à prendre en considération : la pertinence des résultats. En effet, c'est un des arguments que Microsoft met en avant avec son comparatif Bing it On, et c'est également un des nerfs de la guerre des moteurs de recherche : une belle présentation ne suffit pas, il faut également cibler juste. Si vous testez Qwant, n'hésitez d'ailleurs pas à nous faire part de vos retours sur ce point.

 

Notez que le site est en responsive design et qu'il s'adapte donc automatiquement à la définition de votre écran, il n'y a donc pas de version spéciale pour tablette ou smartphone. Il propose également de l'Endless scrolling et il suffit donc de faire défiler la page pour obtenir de nouveaux résultats. Certains éléments méritent une petite retouche ou niveau de l'organisation, mais gageons que tout cela soit corrigé pendant la bêta.

 

Trois exemples d'une même page avec une taille de fenêtre différente 

 

Pour finir, sachez que Jean Manuel Rozan, directeur de la publication et représentant légal de Qwant, a accordé une interview à nos confrères du Figaro, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la vision et la philosophie de Qwant :

http://www.nextinpact.com/news/77543-qwant-moteur-recherche-francais-pour-contrer-google.htm

Lien vers le commentaire
la société à un angle d'attaque bien particulier : proposer tout le web sur une seule page

 

au dela des fautes de grammaire, c'est completement con.quand je demande la page wiki d'un tire bouchon electrique, est-ce que je veux les pages shopping pour un aspirateur qui s'appelle Wiki? non.bon alors pourquoi ca prend du pixel sur mon ecran?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...