Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ca devance d'une tres courte tete Telerama et Technikart.

 

Je vais peut-être t'étonner, mais je lis Technikart depuis plus de 10 ans, et j'ai vu sa qualité se dégrader depuis ces 5 dernières années, alors qu'au début des années 2000, c'était foutraque mais pas inintéressant.

Lien vers le commentaire

Je vais peut-être t'étonner, mais je lis Technikart depuis plus de 10 ans, et j'ai vu sa qualité se dégrader depuis ces 5 dernières années, alors qu'au début des années 2000, c'était foutraque mais pas inintéressant.

 

En fait j'ai lu un seul article, une fois.

 

En 2002/2003, un article avant-gardiste assez délirant, qui décrivait la France en 2010 alors que Sarkozy avait été élu (pour le coup il avait eu du flair) ou il racontait qu'un enieme chomeur en fin de vie droits venait de se suicider dans une société qui devenait de plus en plus individualiste et brutale et gnagnagna. Rempli de poncifs gaucho bien pensants.

 

Je n'en ai plus jamais lu depuis, mis a part une ou deux fois comme ca, mais a chaque fois que je vois la couverture dans les quioskes j'ai des nausées.

Lien vers le commentaire

Je vais peut-être t'étonner, mais je lis Technikart depuis plus de 10 ans, et j'ai vu sa qualité se dégrader depuis ces 5 dernières années, alors qu'au début des années 2000, c'était foutraque mais pas inintéressant.

 

Un peu comme le Fluide quoi.

 

J'ai fini par liquider mon abonnement parce que c'était vraiment devenu une caricature du gauchisme bien pensant.

Lien vers le commentaire

Je vais peut-être t'étonner, mais je lis Technikart depuis plus de 10 ans, et j'ai vu sa qualité se dégrader depuis ces 5 dernières années, alors qu'au début des années 2000, c'était foutraque mais pas inintéressant.

La faute à Sarkozy, quoi.
Lien vers le commentaire

 

 chaque fois que je vois la couverture dans les quioskes j'ai des nausées.

 

C'était pourtant pire avant. Ce journal était une tête de turc tout à fait acceptable pour Muray. J'ai d'ailleurs noté avec un brin de tristesse que pour leur trente ans leur mémoire était devenue sélective, et que certains des auteurs qu'ils célébraient au début des années 2000 avaient disparu. Pas une ligne sur Dantec, Soral, Lasch, etc, qui sont certes des vilains pas beaux, mais étaient passées par la case TK. 

Lien vers le commentaire

Dramatique je n'irais pas jusque là - sauf saccage localisé de récolte, parfois de raisins - mais contrariante c'est certain.

 

Et effectivement, l'administration fourre son nez très profondément là dedans.

 

Près de chez moi, on an déjà vu des hardes -et pas des "bandes"- faire des tranchées au milieu des champs de maïs, les dégâts dépassent rapidement les milliers d'euros. Y'a aussi eu des problèmes à cause de ces saloperies qui traversent l'autoroute. Fort heureusement, les quotas sont bien appliqués avec grosses amendes au besoin et interdiction formelle de les chasser autrement qu'en battue.

Lien vers le commentaire

 

Ces agents de l'ombre ont une mission : protéger le logement à Paris, ou faire en sorte que les appartements ou maisons de la capitale restent des lieux d'habitation. Un travail ardu quand on connaît le succès récent des sites de locations meublées touristiques comme Airbnb ou Sejourning.com. Explications :

 

Inciter les propriétaires immobiliers à se mettre en conformité avec la loi : c'est bien là la principale tâche de l'équipe de François Plottin. Selon lui, sur les 30 000 logements meublés que les touristes peuvent aujourd'hui louer à Paris sur une courte durée, environ 60 à 70 % sont en infraction. Car, d'après la loi, un propriétaire qui loue une résidence secondaire (et non principale) pour de courtes durées transforme de facto son logement en local commercial... Ainsi, avant de proposer sur Internet son "joli appartement avec vue sur Montmartre" ou son "loft vintage à deux pas du Marais", le propriétaire doit proposer une "compensation", c'est-à-dire une surface de logement durable, à Paris, équivalente à celle qu'il compte supprimer. Dès lors, il recevra, de la part du Bureau de la protection des locaux d'habitation, une autorisation en bonne et due forme pour louer son bien à des touristes.

 

Au total, environ 800 dossiers de propriétaires sont à régulariser chaque année. C'est très peu en comparaison avec le pourcentage de logements meublés touristiques qui restent encore non autorisés, et donc en infraction. C'est pour cela que la loi Alur, votée en mars 2014, est venue renforcer les pouvoirs de contrôle des agents de François Plottin. Lorsqu'ils estiment qu'un propriétaire est hors la loi, ils peuvent désormais procéder à des visites impromptues dans le logement visé, avec ou sans le propriétaire, mais aussi à des enquêtes de voisinage, à des entretiens avec les touristes résidents, etc. Et ce, dans tout Paris.

http://www.lepoint.fr/societe/airbnb-sejourning-com-comment-la-mairie-de-paris-lutte-contre-les-hors-la-loi-22-07-2014-1848141_23.php

Lien vers le commentaire

 

Car, d'après la loi, un propriétaire qui loue une résidence secondaire (et non principale) pour de courtes durées transforme de facto son logement en local commercial... Ainsi, avant de proposer sur Internet son "joli appartement avec vue sur Montmartre" ou son "loft vintage à deux pas du Marais", le propriétaire doit proposer une "compensation", c'est-à-dire une surface de logement durable, à Paris, équivalente à celle qu'il compte supprimer.

 

Je n'ai pas compris cette phrase... Ni le principe en fait !

Lien vers le commentaire

Je pense que oui car le fisc peut visiter ton compte en banque à partir d'une autorisation administrative. Les fonctionnaires ont tous les pouvoirs en République Populaire de France.

Lien vers le commentaire

nan nan mais y a une legislation tres severe et tres precise sur qui peut entrer ou comment.

 

que tu ne connaisses pas tes droits et que tu les fasses rentrer.

 

 

justement, c'est parce que si tu dis non il ne peut pas entrer selon la loi.Et tu es chez toi.

Entrer avec proprio absent c'est super illegal a moins qu'il y ait le feu ou un autre cas de force majeure...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...