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Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

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Ouaip! Je viens de voir çà à l'instant.

Alors ce n'est pas ridicule, c'est du pure humour, et en plus il y à un site associé dans le quel on trouve des flash infos (fictifs) et où l'on peut prendre part à l'histoire en créant un personnage (sur le site)

 

Je ne sais pas ce que çà va donner, mais çà risque d'être folklorique, et, j'insiste, de la pure fiction.

 

 

Le Peach:

Le 30 Octobre 2014, François hollande décide de sortir de l'Euro pour faire marcher la planche à billets et payer la dette. 

En parallèle, des humanitaires belges de l'association Leopoldt II investissent un manoir proche de la frontière pour aider les réfugiés français qui se retrouveraient sans rien dû à cette nouvelle monnaie de singes.

On se rend compte que les dirigeants de la dite association n'y croient pas eux même, leur seul but étant d'engranger des fonds probablement pour les détourner.

 

 

Sérieusement, c'est très drôle, par exemple le moment où une des humanitaire (belge) dit <<nous ne pouvons pas laisser la France comme çà, nous devons tellement aux français, nous leur devons (là elle s'arrête net et observe très long silence songeur)>>

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"The researchers scanned some 80 people, enough to show they weren’t playing games. After the subjects viewed all manner of threatening, disgusting, or pleasant pictures, their brain activity was fed into a predictive model which classified them as conservative or liberal. This model applied machine learning techniques to the data, including a type of penalized regression method known as an elastic net algorithm. The results were then compared to the subjects self-evaluations of their own political leanings. "

 

http://www.extremetech.com/extreme/193295-your-brains-response-to-disgust-can-predict-your-political-worldview-says-new-study

 

Si ce truc marche j'espère encore moins être dans le prochain pays qui va sombrer dans le socialisme totalitaire.

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Le marché automobile français, typique d'un pays pauvre ! En France, 54% des immatriculations de voitures neuves concernent des modèles à faible marge, produites à l'étranger. Un niveau record sans équivalent en Europe occidentale.

C'est désormais indiscutable. La France prend de plus en plus l’allure d’un marché automobile de pays pauvre. Sur les dix premiers mois de 2014, les petites voitures d'entrée de gamme ont en effet représenté 54% du total  selon les données du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles). Il y a un an, c'était 52% et, surtout, en 2012, on était encore à 49%. Un poids énorme, démesuré et atypique sur le Vieux continent. La France s'éloigne de la moyenne ouest-européenne, où les "petites" (type Renault Twingo, Peugeot 208) représentent à peine 42% des ventes.

Toutes les autres catégories de voitures chutent sur le marché automobile français (proportionnellement). Les "compactes" (genre Renault Mégane, Peugeot 308) ne sont plus qu'à 30% du total, contre 31% un an auparavant. Et les autres segments à plus forte valeur ajoutée et- en principe - à hautes marges sont en berne.

Les familiales (gamme "moyenne supérieure" type Citroën C5 ou Peugeot 508) pèsent  seulement 11% du marché total dans l'Hexagone, contre 17% en Europe occidentale. Enfin, le "haut de gamme", spécialité des constructeurs allemands que les marques françaises ne concurrencent plus, il est réduit à presque rien: 5% à peine du marché français, contre 12% en moyenne pour l'Europe occidentale.

Pas étonnant, dans ces conditions, que Renault et PSA soient devenus, à leur corps défendant des spécialistes de petits véhicules... qui ne se vendent quasiment qu'en Europe occidentale, principalement du sud. En effet, la plupart de ces petits véhicules - sauf les Dacia - sont trop chers pour l'Inde ou le Brésil, des marchés pourtant portés eux aussi sur les "petites".  Et ces modèles sont en fait invendables en Russie, Chine, Asie du sud-est et en Amérique du nord. Tel est bien le problème des constructeurs tricolores, et notamment de PSA Peugeot Citroën

Un handicap pour le "made in France"

Favorisés par les pouvoirs publics à coup de bonus-malus et de discours et mesures défavorables à l’automobile, ces petits modèles à zéro ou très faible marge - sauf les Dacia à bas coûts - sont en grande partie produits... hors de France! L'orientation vers le bas du marché hexagonal est donc une mauvaise nouvelle pour le "made in France". Les Dacia à bas coûts de Renault sont fabriquées en Roumanie et au Maroc.

La petite Renault Twingo est assemblée en Slovénie, tout comme 60% des Clio. Les Peugeot 107-108 et Citroën C1 proviennent de République tchèque.  PSA a d'ailleurs averti récemment que les "petites voitures généralistes" seraient à l'avenir fabriquées toutes hors de France. PSA peine à trouver une rentabilité sur des Citroën C3 ou une partie des Peugeot 208 dans l'Hexagone. Logique : la marge sur une 208 est de 500 à 1.000 euros, selon le consultant PwC. Soit le montant de l’écart du coût de la main d’œuvre entre la France et un pays de l'Est. Lorsqu’il était le numéro 2 de Renault, Carlos Tavares, l’actuel patron de PSA , assurait qu’il y avait un écart de 1.300 euros entre une Clio fabriquée à Flins (Yvelines) et la même à Bursa (Turquie)…

Si les véhicules "compacts" de PSA sont produits en France, Renault fabrique ses berlines Mégane en Espagne. Même chose pour son futur 4x4 dérivé de la Mégane. Côté "moyennes supérieures", toutes sont en revanche assemblées en France pour le marché européen. La Bérézina du segment sur le marché français leur porte donc fortement préjudice.  La gamme "moyenne supérieure" de Renault a d'ailleurs quasiment disparu en dix ans. La familiale Laguna a totalisé 17.900 unités produites en 2013,  contre 145.000 il y a dix ans! Cette gamme  représente... moins de 1% des ventes totales du groupe Renault aujourd'hui (hors filiale coréenne Renault-Samsung), contre 10% il y a dix ans. Un véritable effondrement. Chez PSA, Il s'est produit 86.800 Peugeot 508 l'an dernier - dont une bonne partie en Chine -, contre 259.000 Peugeot 407, son prédécesseur, en 2005. Et, à l'époque, toutes étaient assemblées dans l'Hexagone.

La fin du haut de gamme français?

Quant aux limousines de "haut de gamme" tricolores, elles n'existent plus, après l'arrêt de la Citroën C6 qui ne se vend plus qu'au compte-gouttes. De plus ni PSA ni Renault ne se son lancés dans la production de 4x4 "haut de gamme", alors que, chez leurs concurrents, ces modèles ont tendance à remplacer les limousines de même catégorie. 

En dix ans, la production automobile de Renault, mais également de PSA, s'est indéniablement dirigée vers le bas. Les orientations des pouvoirs publics se sont combinées avec la montée du chômage et donc la baisse du pouvoir d'achat de certaines catégories. Certes, après avoir augmenté, la taille moyenne des voitures et la cylindrée des moteurs ont tendance à redescendre en Europe. Il n'empêche. Cet "appauvrissement" des constructeurs tricolores - alors que les allemands poursuivent leur lucrative orientation "haut de gamme" - explique en partie leurs mauvais résultats financiers et... la réduction par deux en une décennie de leur production dans les usines hexagonales. Pas de quoi se réjouir.

http://www.challenges.fr/entreprise/20141103.CHA9745/le-marche-automobile-francais-typique-d-un-pays-pauvre.html

 

Bonus / Malus + TVA c'est un combo qui ne pardonne pas.

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Lisser la TVA pour un taux unique de 10% serait tellement une bonne idée neutre (voire sûrement positive) en recettes. La réforme néolibérale typique que devrait engager le PS.

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Lisser la TVA pour un taux unique de 10% serait tellement une bonne idée neutre (voire sûrement positive) en recettes. La réforme néolibérale typique que devrait engager le PS.

 

Impossible ça se joue au niveau européen.

 

 

Deux systèmes de TVA coexistent dans les pays de l’OCDE. Le premier, très répandu dans l’Union européenne, se caractérise par une base étroite de biens et de services imposés à un taux standard et par toute une gamme d’autres biens et services imposés à des taux réduits. La Directive européenne sur la TVA permet aux États membres de l’UE d’appliquer un taux standard de 15 % au minimum et deux taux réduits qui ne peuvent être inférieurs à 5 %. Toutefois, les membres les plus anciens de l’UE se sont vu réserver le droit d’appliquer des taux inférieurs si ceux-ci étaient en vigueur avant 1991.

http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/2883/Un_demi-si_E8cle_de_TVA_:_vers_un_syst_E8me__E0_taux_unique__.html

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Par contre la connerie du bonus / malus elle se joue en France. Personne nous a forcé à nous mettre une balle dans le pied.

 

Quand je voyais Montebourg donner des leçons de capitalisme à la famille Peugeot alors que les politiciens (notamment UMP) ont tout fait pour plomber le marché, j'avais envie de le finir à coup de pelles.

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Le prix de l'eau des régies publiques est en moyenne moins cher que la gestion privée (enfin public-privé). Quelqu'un sait pourquoi ?

Les régies publiques n'investissent que peu, voire pas, dans le réseau. Forcément, ça coute moins. Et soutenues par l'impôt, c'est encore moins cher.
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Totalement justifié.

S'il y en avait un peu plus des procès de la sorte les journaleux cesseraient de raconter des conneries, cesseraient de politiser toutes leurs chroniques, s'en tiendraient au fait et se renseigneraient par eux-mêmes au lieu de reprendre les dépêches de leurs collègues.

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Ce niveau le journalisme français...

 

"Voici un quart de siècle, lors de la création du Groupement d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec), il faisait froid à la Toussaint. On se rendait dans les cimetières avec des manteaux. Or nous venons de passer un week-end en tee-shirts et lunettes de soleil !" s'emporte Alain Dusart dans "L'Est Républicain".

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