Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Tût tût tût. On peut. Évidemment, ça va impliquer un tas d'autres mesures déplaisantes. Mais les politiciens ne sont jamais financièrement dos au mur. Jamais... si ils acceptent de mettre *tout* en œuvre pour réaliser leur politique. Heureusement, c'est rarement le cas.

Ce que je voulais dire, c'est que le Japon peut (pouvait?) s'appuyer sur un excedent commercial solide pour emettre de la dette en interne. C'est ce qui explique le taux extrement haut actuel et le non-defaut du pays (en partie)

La France en revanche, ne peut rien faire d'autre que de l'endettement sur les marches. Et la a mon avis, il est impossible de monter a 200% de ratio, ca va caler bien avant.

 

Si Hollande pouvait techniquemenet faire du Abe, il le ferait mais c'est juste impossible car il n'en a pas les moyens, notamment a cause de l'UE.

Lien vers le commentaire

Le signe égal est trompeur, amha ce devrait plutôt être une implication pour refléter la réalité économique plutôt que comptable. Mais effectivement si on prend l'épargne et l'investissement ça a du sens. L'économie japonaise est plus productive et donc dégage plus d'épargne et son État peut plus s'endetter. 

Lien vers le commentaire

Le signe égal est trompeur, amha ce devrait plutôt être une implication pour refléter la réalité économique plutôt que comptable. Mais effectivement si on prend l'épargne et l'investissement ça a du sens. L'économie japonaise est plus productive et donc dégage plus d'épargne et son État peut plus s'endetter.

En fait même pas, on n'a pas trop d'idée quant à dans quel sens marche l'implication. Éventuellement, on peut dire S et I sont plus grands que X et M, et qu'il y a des chances que le petit s'adapte au grand, i.e. que la balance commerciale est une conséquence de la "trop" grande épargne.

Donc que ces considérations sur balance commerciale et capacité d'endettement public ne vaillent guère mieux qu'un dicton météo de bonne femme.

Lien vers le commentaire

Donc que ces considérations sur balance commerciale et capacité d'endettement public ne vaillent guère mieux qu'un dicton météo de bonne femme.

C'est pourtant une explication plutot acceptee du pourquoi de l'existence d'un niveau de dette publique aussi elevee au Japon sans qu'il y ait de gros soucis sur les marches.

Lien vers le commentaire

Gambia Arrests Libertarian Student Leader

 

 

 

Sait Matty Jaw is a lecturer at the University of the Gambia. He has not been seen since his arrest by the government’s secret police last week. Casey Given from Students for Liberty provides an update.

 

http://www.cato.org/multimedia/daily-podcast/gambia-arrests-libertarian-student-leader

Lien vers le commentaire

L'accusation de commanditage de double assassinat par le batteur d'AC/DC a été abandonné par la justice néo-zélandaise. Putain, j'ai vu partout dans le métro les messages pour l'arrestation et rien sur l'abandon des charges.

Lien vers le commentaire

C'est pourtant une explication plutot acceptee du pourquoi de l'existence d'un niveau de dette publique aussi elevee au Japon sans qu'il y ait de gros soucis sur les marches.

Faut voir la dette nette aussi, en 2012 c’était ~235% brut mais ~135% net.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=xfpiVLzUGofcPfbzgIgL&url=http://www.cepii.fr/PDF_PUB/wp/2012/wp2012-29.pdf&ved=0CCIQFjAB&usg=AFQjCNFnxkZ_2g58udeNVXU7_oxW2fOhMg&sig2=xZAmW_w5Yi6-8tbpRTrJpA

Lien vers le commentaire

Qui va aller récupérer les actifs de l'État Japonais en cas de défaut ? Les Américains ?

Pourquoi les yankees ? La dette du pays est détenue à 95% par des entités japonaises. Si défaut il y a c’est le peuple japonais qui se ferait spolier, et le truc se réglerait en interne.
Lien vers le commentaire

Les faits c'est sans intérêts ?

 

Quels faits ? Demande à Tramp si il parle de choux, de carotte ou de betterave. Demande lui de justifier son chiffre de 13 000 fonctionnaires et si à tout hasard c'est pas le chiffre à fin 2012 et non pas 2013 comme il l'affirme. Demande lui la répartition de cette hausse entre entre l'état, les collectivités locales et la fonction publique hospitalière. Ensuite il faut analyser ce qui relève de Sarko et ce qui relève de Hollande car on parle de l'année 2012. Tout comme il faut analyser les transferts de compétence de l'état vers les collectivités locales sans le financement adéquat.

 

Je vais faire comme lui je vais crier Hollande tocard Hollande démission. C'est beaucoup plus simple.

Sur les faits je suis d'accord bien sûr, là où je ne suis plus d'accord c'est quand j'ai l'impression que tu essaye de deviner l'état d'esprit de F. Hollande à partir d'un ensemble de faits qui reste arbitraire et très limité dans le temps. Il faut aussi se pencher sur sa carrière et sa personnalité. Je suis persuadé que Hollande s'est fait tordre le bras sur le déficit et qu'il n'a jamais eu le choix de le laisser filer comme ses prédécesseurs pouvaient encore se le permettre.

 

 

 

Les premières années d'un mandat en France, on multiplie généralement les conneries avec des plans de relances, laisser filer les déficits voir même pire en espérant qu'en fin de mandat la conjoncture économique et les finances publiques s'améliorent afin d'être réélu.

Hollande arrive juste après la signature d'un nouveau traité européen mais on connaît la longue tradition française de non respect des engagements que e soit pour les traités européens, les transpositions de directives européennes ou carrément la non transposition de directives européennes.

 

 

 

Voilà, je suis plus sur la ligne d'Alex6: le Japon a pu, mais c'était une autre époque et surtout une autre population. Avant qu'on arrive à faire le quart du tiers de la moitié de ce qui s'est fait au Japon en France, il y aura eu 10M de personnes dans la rue (selon la police).

 

Quand on veut on peut. Tous ensemble tous ensemble.

 

Italie

 

italy-government-debt-to-gdp.png?s=itade

 

Espagne

 

spain-government-debt-to-gdp.png?s=espde

 

Grèce

 

greece-government-debt-to-gdp.png?s=grcd

 

Portugal

 

portugal-government-debt-to-gdp.png?s=pr

 

Irlande

 

ireland-government-debt-to-gdp.png?s=irl

 

Chypre

 

cyprus-government-debt-to-gdp.png?s=cypp

 

Slovénie

 

slovenia-government-debt-to-gdp.png?s=sv

La comparaison est facile : Hollande vient de faire voter un budget qui reprend quasiment l'ensemble des dépenses de Sarkozy et Chirac et les augmentes. Hollande continue même de depenser le grand emprunt dont Sarko n'est pas venu à bout.

Mais tu préfères traiter d'integristes ceux qui ne s'exclament pas béat avec toi qu'Hollande fait baisser les dépenses (quand bien meme ce serait vrai, la belle affaire quand on interdit à des gens de se soigner) ou que Sarkozy n'a pas vendu les autoroutes assez cher.

 

Les sociétés d'autoroutes n'ont pas été vendu elle ont été mise en concession. On a vendu des recettes futures contre du cash à court terme comme les grecs donc je suppose que tu applaudis les méthodes grecques qui ont fait leurs preuves.

 

De manière plus générale, un gouvernement devrait vendre en priorité les canards boiteux de son portefeuille car ce sont les plus susceptible d'être renfloué avec l'argent des contribuables. Quand une entreprise n'arrive pas à rentabiliser une activité ou une filiale soit elle restructure, soit elle vend soit elle la ferme.

 

Tu nous a expliqué que l'état doit être gérée comme une entreprise, je suis d'accord. Mais vu ta façon d'applaudir la vente les actifs rentables et de garder les canards boiteux en portefeuille, je serai obliger de te virer à grand coup de pompe si j'étais actionnaire ou contribuable car tu défends très mal mes intérêts.

Lien vers le commentaire

Attention, c'est gratiné.

 

Le site réactionnaire Contrepoints et son analyse bidon de la crise de l’immobilier.

 

 

Non pas qu'on puisse s'attendre dans le célébre site représantant le fachisme finançier Contrepoints à une analyse juste, mais tout de même là il faut un peu remetre les points sur les i, voilà l'article qui voudrait expliquer les problêmes de l'immobilier:

 

 

D'abord attention l'auteur s'affiche bien comme il est: Thibaut Doidy de Kerguelen

 

Bref l'économie expliqué par un aristo ultra riche pour les hauts aristo ultra riche exclusivement dans le sens naturelement de l'idéologie ultra libérale.

 

Ensuite on nous parle de la fameuse Courbe Laffer et ce milliardaire comique nous affirme sans rire que la France est "le premier État du monde à faire la démonstration de la pertinence de la courbe de Laffer".

 

Sans blage savez vous ce qu'est cette thèse elle affirme pour justifier que les riches gardent leurs argents, que so vous augmentez les impots ....Vous gagnez moins!!!!

 

Oui vous avez bien entendu par exemple vous avez 50% d'impot et bien si vous passez à 60% vous aurez moins.

 

Bref cette thése reviens à dire que 60<50, soit que soixante plus petit que cinquante.

 

:sourd:

Lien vers le commentaire

C'est pas bien de se moquer des déficients mentaux qui n'arrivent pas à comprendre un texte. Dans une démarche positive, offre lui des séances de remédiation pour réussir à la fac. 

Edit: j'aurais au moins appris que Kerguelen était un toponyme Français, repris paR un noble qui a baptisé les îles, De Kerguelen ça faisait trop noble qui acheté son titre alors on lui donne un bout de terre perdu inutile pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...