Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

C'est surtout complètement con : même s'ils ne mettent plus de porc, la simple présence de viande non-hallal ne rend pas le plat accessible pour les minorités. L'effort est donc nul.

Dans mon collège, les juifs mangeaient leur steak non casher à la place du porc.

 

Et même si il y a un renouveau du casher et du hallal, beaucoup se contentent juste d'éviter le porc.

 

 

Lien vers le commentaire

Ils étaient noirs tes juifs?

Des éthiopiens?

Le personnel de cantine subissait très peu de turn-over. Les élèves juifs se disaient juste juifs aux premiers repas de leur scolarité puis les cantiniers s'en souvenaient. C'était un petit collège, 700 à 800 élèves dont 500 demi-pensionnaires, donc ils se souvenaient. Des juifs, il n'y en avait pas des tonnes. De mémoire 4 ou 5 en demi-pension.

Lien vers le commentaire

Dans mon collège, les juifs mangeaient leur steak non casher à la place du porc.

 

Et même si il y a un renouveau du casher et du hallal, beaucoup se contentent juste d'éviter le porc.

 

Pareil dans mon collège et lycée. Quand il y avait du porc. Les musulmans et les juifs avaient un steak haché surgelé non halal/casher

 

Lien vers le commentaire

voui on m'a déjà refusé les oeufs durs quand je ne voulais pas de jambon. J'en garde encore de la rancœur.

Oui, c'est la route droite vers l'extrémisme, un traumatisme de l'enfance face au modèle de l'intégration nationale.

Aujourd'hui encore j'y pense et suis tourmenté.

Lien vers le commentaire

J'étais dans un collège de luxe au niveau cantine.

En entrée on pouvait avoir du rosbeef, du sauc' en tranches, plusieurs choix de salades.

En plat principal parfois on avait du magret, du canard laqué. Toujours un délice.

Tout fait par eux-mêmes : pas de SODEXO.

Et c'était un collège public.

Le vendredi j'ai pas souvenir que c'était forcément du poisson.

Lien vers le commentaire

Franchement, la solution est pourtant simple : plus de viande à la cantine, c'est compatible avec toutes les religions et personne n'est lésé !

A part tous ceux qui ne sont pas végétariens
Lien vers le commentaire

Non mais moi j'aime bien la viande et j'en veux.

 

Solution : aucune solution.

Autonomie complète des établissements pour ce genre de non-problèmes.

Tout se régulera spontanément.

Lien vers le commentaire

Le personnel de cantine subissait très peu de turn-over. Les élèves juifs se disaient juste juifs aux premiers repas de leur scolarité puis les cantiniers s'en souvenaient. C'était un petit collège, 700 à 800 élèves dont 500 demi-pensionnaires, donc ils se souvenaient. Des juifs, il n'y en avait pas des tonnes. De mémoire 4 ou 5 en demi-pension.

Tu réponds pas à la question:

 

Les juifs chez toi ils étaient non blancs?

Car tu fais une opposition blancs-juifs.

 

Chez moi les juifs que j'avais repéré comme juifs, ils étaient blancs.

Lien vers le commentaire

Ça dépend de ce qu'on entend par blanc et de ce qu'on entend par juif. Les ashkénazes sont européens, les séfarades ne le sont pas, ils sont berbères, le débat reste ouvert pour savoir si les berbères sont blancs, à partir de quel taux de mélanine on est exclu de l'appartenance à la blanchitude ?

Lien vers le commentaire

Ça dépend de ce qu'on entend par blanc et de ce qu'on entend par juif. Les ashkénazes sont européens, les séfarades ne le sont pas, ils sont berbères, le débat reste ouvert pour savoir si les berbères sont blancs, à partir de quel taux de mélanine on est exclu de l'appartenance à la blanchitude ?

Ben sais pas moi.

 

C'est pour ça que je demande pourquoi opposer blancs et juifs :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Tu réponds pas à la question:

 

Les juifs chez toi ils étaient non blancs?

Car tu fais une opposition blancs-juifs.

 

Chez moi les juifs que j'avais repéré comme juifs, ils étaient blancs.

 

:lol:

Excuse-moi Harlem Désir.

Quand je dis blancs je dis blancs mainstream athée/agnostique/catholiques light.

Lien vers le commentaire

Ça dépend de ce qu'on entend par blanc et de ce qu'on entend par juif. Les ashkénazes sont européens, les séfarades ne le sont pas, ils sont berbères, le débat reste ouvert pour savoir si les berbères sont blancs, à partir de quel taux de mélanine on est exclu de l'appartenance à la blanchitude ?

Toi t'en es pas. Hinaus mit dir !

Lien vers le commentaire

 

Solution : aucune solution.

Autonomie complète des établissements pour ce genre de non-problèmes.

Tout se régulera spontanément.

 

Seulement si les parents ont aussi l'autonomie complète pour choisir, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

:lol:

Excuse-moi Harlem Désir.

Quand je dis blancs je dis blancs mainstream athée/agnostique/catholiques light.

Donc pas les cathos pas light, vu le nombre de cathos pas light ici, c'est intéressant de les voirs classé dans les non-blancs :D

Lien vers le commentaire

La logique serait plutôt d'opérer un distinguo entre pratiquants et non pratiquants. Que dieu me savonne comme dirait l'autre, si on me dit que tous les musulmans ou juifs ou cathos respectent leur rituel religieux

Lien vers le commentaire

La logique serait plutôt d'opérer un distinguo entre pratiquants et non pratiquants. Que dieu me savonne comme dirait l'autre, si on me dit que tous les musulmans ou juifs ou cathos respectent leur rituel religieux

Religieux non, mais l'interdit alimentaire du porc reste de manière culturelle.

Lien vers le commentaire

le débat reste ouvert pour savoir si les berbères sont blancs, à partir de quel taux de mélanine on est exclu de l'appartenance à la blanchitude ?

Il paraît qu'il y a un test scientifique très facile : est-ce qu'ils peuvent être la cible de racisme ?
Lien vers le commentaire

Il paraît qu'il y a un test scientifique très facile : est-ce qu'ils peuvent être la cible de racisme ?

Mouais mais c'est pas scientifique ça.

 

Alors que cela fait longtemps que des tests scientifiques sont prouvés et reconnu.

Ils étaient (et sont encore je crois) utilisés en AFS par exemple

Lien vers le commentaire

Religieux non, mais l'interdit alimentaire du porc reste de manière culturelle.

 

Ouais, à l'insu de leur plein gré alors. Si tu savais la proportion de merguez qui contiennent du porc... (sans parler des boules à kebab 'premier prix')

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...