Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

L'explication des entreprises françaises qui exportent des composants en Chine qui nous renvoient des produits finis, ou encore la dénonciation des politiques en Argentine c'est franchement des éléments de langage qu'on ne voit jamais chez les autres politiciens hormis Madelin. Macron est pour le coup un ovni dans le panorama politique français, le visage moqueur et les attaques personnelles de l'énarque Philippipot sont révélateurs de ce décalage.

Lien vers le commentaire

Macron aurait pu déboiter Philippeau à de nombreuse reprise si il avait des connaissances macro un peu étoffées. Pourquoi il explique pas clairement que le protectionisme du FN c'est 1/ une taxe aux importations payé par les consommateurs français, bravo, 2/ et des subventions à quelques sociétés française proches du pouvoir et payées par l'impôt et la dette. Su-per.

 

J'aime bien la personne mais là c'est il a vraiment pas le niveau le ptiot. :facepalm:

Lien vers le commentaire

Je pense franchement qu'il le sait mais qu'il a conscience que les gens qui le regarde sont trop cons pour le comprendre

En plus, c'est difficile à expliquer vite et bien à l'oral, et évidemment Philippot l'aurait interrompu, ou déformé ses propos

Lien vers le commentaire

Macron aurait pu déboiter Philippeau à de nombreuse reprise si il avait des connaissances macro un peu étoffées. Pourquoi il explique pas clairement que le protectionisme du FN c'est 1/ une taxe aux importations payé par les consommateurs français, bravo, 2/ et des subventions à quelques sociétés française proches du pouvoir et payées par l'impôt et la dette. Su-per.

 

Peut être parce que c'est aussi ce que fait le PS de son côté ? :-°

 

Lien vers le commentaire

Ce qui est funny c'est que les gens qui trouvent que le PS est trop a droite hier ont compris que la gauche économique du PS c'est... le FN. Ça a du faire tilt dans quelques chaumières j'espère.

Ca a fait tilt chez certains... Qui voteront FN.
Lien vers le commentaire

Macron est pas mauvais, mais de là à dire qu'il l'explose... Du point de vue d'une personne pas conne qui a des connaissances en économie peut-être, mais d'un point de vue lambda, l'agressivité de l'imbouffable en face m'a l'air de plutôt prendre le dessus. Rien que sur le coup de l'aéroport de Toulouse par exemple, la formule "on échange l'aéroport contre des avions", aussi débile soit-elle, risque de faire mouche auprès des ignares.

Ca me donne plutôt envie de balancer un CPEF, cette vidéo...

Lien vers le commentaire

Je l'ai pas trouvé bon, j'étais évidemment du côté de Macron, mais l'autre parlait avec plus d'autorité et d'assurance et a dominé le débat, c'est malheureux mais c'est vrai.

En même temps, Macron est tout nouveau dans ce monde, c'était son premier grand débat je crois.

Lien vers le commentaire

(Maintenant je ne sais pas ce qu'on peut attendre d'un ministre de la défense avec un regard libéral.)

 

En France sous la Ve ? Pas grand chose effectivement. Peut-être ne pas construire d'immense bureaux mais ce n'est pas son idée.

Lien vers le commentaire

Peut être parce que c'est aussi ce que fait le PS de son côté ? :-°

 

Entre un natio et un socialo mou les angles de tir sont limités, ça c'est sur.

 

Si j'avais été Macron j'aurais regardé le Pujadas en disant, sur un air calme et avec un très léger sourir, "mais il comprend rien c'est pas possible". Parce que bon, dans un débat comme ça ou l'un des deux fait l'autiste en refusant d'admettre l'évidence tout les coups sont permis.

Lien vers le commentaire

La France aura le FN, et elle aura ce qu'elle mérite.

 

+1

 

Philippot a quand même plus de bouteille en politique et ça se voit dans ce genre de débats où Macron s'énerve facilement dès que l'autre balance des conneries.

 

Par contre, c'est juste moi ou Macron dit explicitement à la fin que le SMIC sert à exclure les immigrés du marché de l'emploi ? Ça se retrouve un peu noyé, mais ça m'étonne de voir un politicien le reconnaître à la télé.

 

Lien vers le commentaire

Macron était pas si mal.

Mais pas forgé pour démolir des ignares malhonnêtes et mesquins comme Philippot. Ca viendra sûrement avec le temps.

Il a fait bonne impression, c'est certain.

 

Un bémol sur l'émission néanmoins, ce rendez-vous avec le type de Harris Interactive est un peu minable avec "le résultat de la prestation" et les sondages idoines... Ca fait vraiment "opinon-ization" de la vie politique doublé d'un doigt de BFMisation. Qu'est-ce qu'on s'en tape de sondages (déjà) mais en plus récoltés sur le chaud. Autant demander aux ménagères si Macron les a émoustillées, c'est tout autant productif.

Lien vers le commentaire

Un bémol sur l'émission néanmoins, ce rendez-vous avec le type de Harris Interactive est un peu minable avec "le résultat de la prestation" et les sondages idoines... Ca fait vraiment "opinon-ization" de la vie politique doublé d'un doigt de BFMisation. Qu'est-ce qu'on s'en tape de sondages (déjà) mais en plus récoltés sur le chaud. Autant demander aux ménagères si Macron les a émoustillées, c'est tout autant productif.

 

Lien vers le commentaire

c'est vrai.

 

d'une certaine manière j'apprécie relativement ce mec pour la raison que je n'en entends jamais parler et que je ne le vois jamais, ce qui est plutôt pas mal pour un élu, plus encore un ministre, plus encore du domaine régalien

 

On entend rarement parler des ministre de la Défense, bien que régalien c'est très souvent le ministère des no names.

 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé jusqu'au bout, c'est évident que c'est Philou qui gagne le débat si on se place du côté moyen.

Ici, on pense que c'est Macron parce qu'il place  0,1% de libéralisme dans ses réponses (le protectionnisme FraOnçais, c'est mal, le protectionnisme européen, c'est bien) mais pour le connard moyen devant sa télé, il a vu les bras douillet et protecteur du FN.

 

Macron s'est fait déboiter, et en plus, il s'est énervé, signe des gens qui ne sont pas sur d'eux.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...