Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Aaah, le Jaguar, c'était vraiment un super avion aussi.

 

Dassault sait quand même y faire pour construire des avions. Quand je pense que notre pays de cons va s'emmerder avec le F35 alors que l'avion de Dassault est là, à côté, pas cher et efficace.

Lien vers le commentaire

Dassault sait quand même y faire pour construire des avions. Quand je pense que notre pays de cons va s'emmerder avec le F35 alors que l'avion de Dassault est là, à côté, pas cher et efficace.

Tiens je croyais que les belges avaient un mauvais souvenir de leur dernière expérience avec Dassault ?

Lien vers le commentaire

Tiens je croyais que les belges avaient un mauvais souvenir de leur dernière expérience avec Dassault ?

 

Ah ? Les Mirages 5 ?

 

Le Jaguar c'était Breguet Aviation+BAC (=SEPECAT) et non Dassault (Breguet fusionnera avec Dassault quelques années après la conception du Jaguar).

 

Ah oui.

 

Lien vers le commentaire

Je propose qu'on ouvre un petit pari n'engageant à rien.

D'ici les résultats de l'enquête, on verra une personnalité ou un journaliste faire très exactement cette remarque : c'est la faute au libéralisme.

Lien vers le commentaire

Michel Maffesoli visé par un canular
 
Je livre simplement le résumé en en-tête de la pseudo "publication scientifique" :


Le présent article vise à mettre au jour les soubassements imaginaires d’un objet socio-technique urbain contemporain : l’Autolib’. Sur la base d’une enquête de terrain approfondie, elle-même couplée à une phénoménologie herméneutique consistante, nous montrons que la petite voiture de location d’apparence anodine, mise en place à Paris en 2011, se révèle être un indicateur privilégié d’une dynamique macrosociale sous-jacente : soit le passage d’une épistémè « moderne » à une épistémè « postmoderne ». À travers l’examen de l’esthétique du véhicule (que l’on caractérise comme poly-identificatoire), comme de ses caractéristiques et fonctionnalités les plus saillantes (la voiture électrique connectée illustre le topos contemporain de « l’enracinement dynamique »), nous mettons au jour les diverses modalités socio-anthropologiques qui permettent d’envisager l’objet « Autolib’ » comme le produit/producteur, parmi d’autres choses, d’un nouveau « bassin sémantique »


Cela n'a pas fait tilt apparemment.

Lien vers le commentaire

L'Assemblée rejette le suicide assisté et l'euthanasie

 

PARIS, 11 mars (Reuters) - Les députés français ont rejeté  mercredi par 89 voix contre 70 des amendements visant à légaliser le suicide médicalement assisté et l'euthanasie dans le cadre de l'examen d'une proposition de loi sur la fin de vie. Le texte étudié, qui complète la loi de 2005, propose une "sédation profonde et continue" pour les patients en phase terminale, sans aller jusqu'à l'euthanasie, et rend contraignantes pour les médecins les directives anticipées laissées par les malades. 

 

[...]

 

 

 

http://www.boursorama.com/actualites/france-l-assemblee-rejette-le-suicide-assiste-et-l-euthanasie-a40a861acd3bce2c9ea68cb6ccdf6efa

Lien vers le commentaire

C'était pas du fait de TF1, qui s'est excusé très vite.

Ce plan est juste monstrueux, à la place de l'animateur j'aurais été terrifié.

 

Ils ont peut-être embauchés des types de chez BFM.

Lien vers le commentaire

?

Je suis à peu près certain que c’est pas très très loin d’être la première fois qu’un reportage télé est fait comme ça devant la scène de l’évènement, et que ça n’a jamais dérangé quiconque.

On a pas eu de reporter devant les tours fumantes pour le 11 septembre par exemple ? Devant des maisons en ruines après le tsunami ?

Lien vers le commentaire

?

Je suis à peu près certain que c’est pas très très loin d’être la première fois qu’un reportage télé est fait comme ça devant la scène de l’évènement, et que ça n’a jamais dérangé quiconque.

On a pas eu de reporter devant les tours fumantes pour le 11 septembre par exemple ? Devant des maisons en ruines après le tsunami ?

 

 

Ah, les explosions de missiles et les tirs de DCA dans le ciel de Bagdad le jour du déclenchement de la deuxième guerre d'Irak, ça avait de la gueule. On sait pas pourquoi les mecs crevaient, mais il devait bien y avoir une raison.

 

Mais bon, l'indécence est fonction de la valeur de la vie des gens qui sont mourrus.

Lien vers le commentaire

J'ai pas réellement trouvé d'article mais rumeur internet. Il paraît qu'un bref instant, quasiment toutes les drogues ont été/sont légales en Irlande car la loi les interdisant aurait été jugé inconstitutionnelle (pour des raisons techniques et non de fond). Le gouvernement irlandais passerait en urgence de nouvelles lois. Mais quid de tous les gens condamnés par une loi inconstitutionnelle ? 

 

EDIT : http://abcnews.go.com/International/wireStory/street-drugs-legalized-ireland-surprise-court-ruling-29536820

Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est de la fausse consternation. Un rien choque tout le monde maintenant. Les gens créent des polémiques sur des choses sans importance quand ils s'emmerdent ou vivent éloignés des réalités.

Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est de la fausse consternation. Un rien choque tout le monde maintenant. Les gens créent des polémiques sur des choses sans importance quand ils s'emmerdent ou vivent éloignés des réalités.

+1

À partir du moment où on parle de l'événement, il va bien falloir le couvrir un minimum. Il n'est pas allé filmer les dépouilles en gros plan non plus. Ça suffit l'indignation sur commande pour des conneries.

Lien vers le commentaire

Bah moi ça me choque quand même, ce déballage d'infos saignantes. Relater et transmettre des images de guerre, même si cela touche des individus, est une chose, disons, qui relève de la collectivité, (je sais pas si je me fais bien comprendre) mais filmer avec complaisance des événements minuscules au sens où ils impactent peu de personnes, c'est poser une loupe sur des drames personnels. je peux pas m'empêcher de penser aux familles qui ont sous les yeux et aux oreilles le film de la mort de leurs proches. Pour moi, c'est un peu comme de l'effraction de sentiments. Mais bon, jdcjdr, c'est intime, en fait.

Lien vers le commentaire

Pour compléter Bisounours, le monsieur devant l'hélicoptère c'est le présentateur météo de TF1 et aussi présentateur de ce nouveau jeu d'aventure ; il a perdu des amis dans ce drame et faire un duplex à quelques mètres du lieu du crash c'est totalement fou.

Après sûr, y'a toujours pire et y'a pas de raison de s'offusquer en tant que tel. Juste de mauvais goût, badbuzz et pas du tout profitable.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...