Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

C'est fou parce qu'en lisant le fil, avant de dire qu'il s'agissait de Noé l'auteur de cet article je pensais à lui. J'attends impatiemment son prochain article sur l'histoire des nappes de table, la dentelle libérale et la confiture.

 

J'attends plutôt une critique du dernier livre de Julien Lepers : "Les mauvaises manières, ça suffit !"

Les_mauvaises_manieres_ca_suffit_poster.

Il y a une certaine ressemblance physique d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire

Son dernier article sur la Russie avait l'air de sortir tout droit des rêves de Sanksion, "la grande Russie unifiée donne des leçons à ces pauvres social-démocraties corrompues", trololol.

Il ferait mieux de rester sur le vin et de foie gras.

Lien vers le commentaire

C'est le seul qui a une gueule de gendre idéal. C'est le mec qui lit le mieux ses fiches, avec le plus de style, sans fourcher et le plus vite, toutes catégories de vides ordures confondues. C'est le mec le plus intéressant capilairement parlant... 

 

Lien vers le commentaire

Mon dieu, il a écrit un article sur les couverts ?

Haha, j'ai raté ça, faut que j'aie voir.

 

 Je viens de vérifier, il s'agissait d'une interview sur comment recevoir.

 

[...]

 

 

La façon de tenir les couverts semble parfois compliquée.

 

C’est en fait assez simple. Les couverts se tiennent de façon parallèle à la main. Pour la fourchette, les quatre doigts tiennent le manche et l’index est posé sur la tige. Pour le couteau, l’index est posé sur la mitre de la lame. Le couteau ne se tient pas comme un stylo. Il y a de même un langage international sur la façon de poser ses couverts sur l’assiette. Les couverts se posent sur l’assiette dans le même sens qu’on les tient en main, mais sans les croiser. Lorsque son plat est terminé, on dépose les couverts de façon parallèle dans l’assiette, les manches vers la droite pour faciliter la desserte. Cela permet de distinguer les convives qui ont ou non terminé leur plat.

 

En France, les pointes des fourchettes sont posées sur la table, puisqu’elles sont gravées à l’extérieur. En Angleterre, où les fourchettes sont gravées à l’intérieur, on les place pointes vers le haut. Désormais, les restaurants placent les fourchettes piques vers le haut, parce que cela évite d’abîmer la nappe avec les pointes, et parce que le geste est plus rapide à réaliser lorsque l’on place les couverts.

 

Le dressage des verres diffère aussi selon les pays. Les Anglais disposent les verres sur le côté, les Français sur le devant de l’assiette, en ligne. Mais cela dépend aussi de la place dont on dispose et de l’effet que l’on souhaite donner, sans oublier de placer le grand verre pour l’eau, à gauche, suivi à droite par le moyen pour le vin rouge et le petit pour le vin blanc.

 

La table doit être belle, bien dressée avec une jolie nappe, couverts et verres de qualité. Faire beau ne coûte pas forcément cher, on trouve de très belles assiettes à des prix abordables. Car ce joli décor est un hommage que l’on rend à ses invités, et permet de favoriser le souvenir du dîner.

 

[...]

 

 

http://www.contrepoints.org/2014/10/20/185223-comment-recevoir-a-la-francaise-de-jacqueline-queneau

 

Je ne suis pas du tout dans le même trip mais il y a peut-être des lecteurs pour ce genre de choses.

Lien vers le commentaire

C'est le seul mec de la télé qui t'offre la dernière encyclopédie Larousse au lieu de t'offrir de la tune, des putes, un voyage ou du champagne, le con!

 

Ouai, et c'est pourtant le plus exigeant sur le niveau des candidats ! Et les candidats ont déjà surement un Larousse vu leur culture, donc j'ai pas compris le cadeau.... C'est le seul qui a essayé de relever le niveau.

Lien vers le commentaire

 Je viens de vérifier, il s'agissait d'une interview sur comment recevoir.

 

 

http://www.contrepoints.org/2014/10/20/185223-comment-recevoir-a-la-francaise-de-jacqueline-queneau

 

Je ne suis pas du tout dans le même trip mais il y a peut-être des lecteurs pour ce genre de choses.

 

Je le lirai si un jour je suis invité à un truc ou il faut aller en habit mais je vois pas ou ça pourrait arriver.

Lien vers le commentaire

Je le lirai si un jour je suis invité à un truc ou il faut aller en habit mais je vois pas ou ça pourrait arriver.

 

Si tu deviens président de la Wallonie, il y a aura des soirées chiantes. Tu ne crois quand même pas que tu vas uniquement te taper la tournée des bars entre deux inaugurations. 

Lien vers le commentaire

Si tu deviens président de la Wallonie, il y a aura des soirées chiantes. Tu ne crois quand même pas que tu vas uniquement te taper la tournée des bars entre deux inaugurations. 

 

Si je suis président, je ferai ce que je veux.

 

Gné.

 

Nawak.

 

Dans la haute aristocratie conservatrice.

Lien vers le commentaire

Pffff, quels sales gamins vous faites, franchement ! Bon, je suis d'accord, Mr Noé fait un peu vieille France, avec ses codes de conduite et son vocabulaire un peu désuet, genre les bonnes manières de Nadine.

Mais reconnaissez qu'on peut pas se moucher dans la nappe ou essuyer ses chaussures aux rideaux n'importe où. Ou manger sa soupe avec une fourchette

Ses articles c'est un peu comme les  pages gastronomie de revue sérieuse, ou prétendues telles. Après un exposé plein de courbes et de chiffres, des constats déprimants, s'évader mentalement et batifoler dans les vignes, ma foi.... 

 

Quant à Julien, ma foi, ces invités savent au moins lire et écrire. 

Lien vers le commentaire

Si tu deviens président de la Wallonie, il y a aura des soirées chiantes. Tu ne crois quand même pas que tu vas uniquement te taper la tournée des bars entre deux inaugurations. 

 

la wallonie, c'est pas comme si c'était un pays avec une gastronomie, des bonnes manières et du raffinement, un président qui faitla tournée des bars ça leur ressemble.

 

Nous on se farcit des mecs qui savent rien faire à part bouffer et faire des blagues de merde en président.

Lien vers le commentaire

En fait, j'aime bien Noé malgré tout. Oui, son article sur la fin de l'enfance est complètement à côté de la plaque (à cause des opinions WTF défendues, non pas pour ce qui est de la question elle-même qui reste parfaitement pertinente).

Mais il a écrit l'article ultime sur la manière dont les AOC sont artificielles et contre nature, et puis quoi qu'il en soit, il faut des gens comme ça d'une manière générale. Le côté vieille France me plaît bien, je dois aussi le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...