Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Apparemment l'enquête sera compliquée, les hélicos n'ont pas de boîte noire, vite une loi. En France ce genre de chose n'aurait pas lieu c'est sûr, les pilotes ont tous les permis nécessaires. En tout cas c'est une remise en cause de la télé-réalité, il faut renforcer les mesures légales de sécurité....

 

Bon sinon, hypothèses? Un hélico avec des pbs techniques se krashe sur l'autre? Les pilotes étaient bourrés de la veille?

Lien vers le commentaire

 

Bon sinon, hypothèses? Un hélico avec des pbs techniques se krashe sur l'autre? Les pilotes étaient bourrés de la veille?

 

je suppute dans mon coin que, comme dans "chasse au trésor" ou un jeu du style (pas sur du nom), les hélicos devaient voler en formation serrée. Un hélico, c'est en effet compliqué à piloter et c'est sensible au vent. Je sais que les appareils militaires les plus récents le sont beaucoup moins, mais pour peu que ces hélicos là avaient 30 ans, bah, un bonne rafale, une correction un peu mauvaise, et deux pales se touchent. Récupérer un hélico en chute c'est très complexe. Il y a une technique qui consiste à rattraper le plongeon en dernière seconde pour amortir avec les pales sur l'air, mais en cas d'hélico empêtrés les  uns dans les autre, c'est juste la mort au bout.

Lien vers le commentaire

Arf, et il venait de perdre sa soeur il y a quelques semaines. Ses parents doivent être dévastés, j'ai vraiment de la peine pour eux.

Lien vers le commentaire

 

Crash en Argentine : derrière la tragédie de "Dropped", la société de production ALP

Le Point - Publié le

10/03/2015 à 11:10- Modifié le 10/03/2015 à 12:12 INTERVIEW. Pour l'avocat Jérémie Assous, ALP, qui produit aussi "Koh-Lanta", réduit les coûts de tournage au minimum, au détriment de la sécurité.

Les programmes d'aventure produits par ALP sont-ils devenus les jeux de la mort ? Depuis Koh-Lanta et la mort de Gérald Babin puis le suicide du médecin de l'émission en mars 2013, ALP compte désormais 12 décès à son passif après la collision de deux hélicoptères sur le tournage de Dropped. Pour l'avocat Jérémie Assous, qui a défendu les intérêts de la famille Babin et bête noire des producteurs de télé-réalité, cette tragique actualité ne relève en rien du hasard.

"ALP et les autres producteurs de télé-réalité ont été condamnés près de 300 fois pour manquements au droit du travail et à leurs obligations de sécurité qui sont inhérentes", plaide celui qui a révolutionné le droit du travail dans le domaine de la télé-réalité. Les candidats étaient jusque-là des proies taillables et corvéables à merci. Aujourd'hui, ce sont des salariés dotés de droits. Mais la législation semble peu opérante sur des producteurs âpres au gain. Aussi, les condamnations récurrentes n'ont que peu de conséquences sur le fonctionnement des tournages. Et pour cause : Koh-Lanta est vendue 12 millions d'euros à TF1. L'émission procure près de 25 millions d'euros de recettes publicitaires à la chaîne. Pour bénéficier d'une marge de profit confortable, les coûts de tournage doivent être réduits au minimum. "Si on respecte scrupuleusement le droit du travail, les frais de tournage explosent : on passe du simple au triple", confirme un salarié d'une production en vue.

"La sécurité n'est pas un enjeu majeur pour la maison de production"

"Le montant des condamnations, même s'il s'élève régulièrement à plusieurs dizaines de milliers d'euros, est sans commune mesure avec les millions économisés en ne respectant pas la loi", assène Jérémie Assous. Au mois de février, la cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation d'ALP en faveur d'un ex-candidat de Koh-Lanta. ALP ne s'est pas pourvue en cassation. "Mais il ne s'agit pas de pénal", précise Me Pierre-Olivier Sur, l'avocat d'ALP. "ALP joue sur les mots. Une condamnation pour non-respect de ses obligations de sécurité aux prud'hommes a la même valeur que toute autre décision de justice. Il n'y a pas de hiérarchie entre elles. En revanche, on peut se poser la question de savoir pourquoi les pouvoirs publics n'assignent pas ALP après autant de condamnations. Un gérant de restaurant condamné deux fois se voit automatiquement poursuivi, car il n'a pas tenu compte de ses précédentes condamnations", répond Jérémie Assous. ALP craint de voir l'avocat s'emparer du dossier ouvert à Paris après la tragédie en Argentine.

Au final, ALP a beau jeu de constater que l'instruction judiciaire ouverte au TGI de Créteil en 2013 sur la mort de Gérald Babin n'a débouché à ce jour sur aucune mise en examen ni sur aucun contrôle judiciaire.

http://www.lepoint.fr/medias/crash-en-argentine-derriere-la-tragedie-de-dropped-la-societe-de-production-alp-10-03-2015-1911626_260.php

Lien vers le commentaire

On dirait que t'as envie d'un fil a part, Trem.

 

Ca fera pas 50 pages en 24h, ya pas de barbus terroristes, a moins que CFK soit dans le coup, mais j'en doute beaucoup... :)

Voui :)

Je veux troller à la Glandon.

 

C'est fou comme dans ce pays le premier réflexe c'est toujours d'incriminer le non-respect des mesures de sécurité ou de demander encore plus de lois pour renforcer la sécurité.

Et le type qui parle aussi de non-respect du droit de travail dans un cas d'accident d'hélico, sérieux faut vraiment être débile. Les premiers responsables ce sont les pilotes (un pilot de l'armée argentine et un autre de la direction civile me semble-t-il) et les propriétaires des hélicos (les autorités argentines). Point.

Lien vers le commentaire

Quel cuistre. Comme si le fait que les producteurs ne respectent pas le code français avait fait s'accrocher les pilotes argentins...

 

Je ne suis pas juriste mais le passage ci-dessous m'interpelle.

 

 

"ALP et les autres producteurs de télé-réalité ont été condamnés près de 300 fois pour manquements au droit du travail et à leurs obligations de sécurité qui sont inhérentes", plaide celui qui a révolutionné le droit du travail dans le domaine de la télé-réalité.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...