Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

On est plus privilégié en tapant sur un clavier Qwerty ou un Azerty ?

 

Y a pas photo. La disposition AZERTY est employée en Europe francophone, c'est-à-dire France & Belgique : Europe (low) donne 0 points...

En revanche le QWERTY est utilisé aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne & Irlande, en Norvège, en Suède, en Finlande, au Danemark, en Australie, en Nouvelle-Zélande... Nonobstant son usage en Estonie, en Espagne et au Portugal (Europe shit), le Δ reste largement positif. Et utiliser des caractères grecs sans l'être soi-même, c'est de l'appropriation culturelle

 

799463Screenshotfrom20150303141431.png

 

 

Cependant, il convient de noter que l'AZERTY et le QWERTZ ne sont que des variantes du QWERTY ; or, ces dispositions se fondent sur l'alphabet latin ultra-dominant.

Voici un exemple de disposition moins favorisée :

 

Keyboard_Layout_Armenian.png

 

alphabets-spread-around-the-world-1024x6

 

Lien vers le commentaire

En revanche le QWERTY est utilisé aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne & Irlande, en Norvège, en Suède, en Finlande, au Danemark, en Australie, en Nouvelle-Zélande... Nonobstant son usage en Estonie, en Espagne et au Portugal (Europe shit), le Δ reste largement positif.

 

À partir du moment où le QWERTY est plus largement employé dans le Tiers-monde (Amérique latine, Philippines, Afrique anglophone, Inde, etc.) que l'AZERTY, il est loin d'être évident que le Δ du QWERTY soit vraiment positif.

Lien vers le commentaire

À partir du moment où le QWERTY est plus largement employé dans le Tiers-monde (Amérique latine, Philippines, Afrique anglophone, Inde, etc.) que l'AZERTY, il est loin d'être évident que le Δ du QWERTY soit vraiment positif.

 

Mouais, t'as sans doute raison. D'ailleurs la plupart des pays (Chine, Inde, Iran...) semblent utiliser des claviers bilingues basés sur le QWERTY  :

 

KB_50060UB_Farsi_zoom.jpg

 

Sinon, attention à l'emploi du terme « tiers-monde » qui fait très néo-impérialiste quand-même... il vaut mieux dire pays en voie de développement.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup la manière dont sont présentés les articles du Daily Mail sur Internet. Très lisible.

Les articles sont complets aussi.  Bien illustrés.

 

Bon, c'est pas The Times...

Mais c'est drôle.

 

Le type peut dire adieu à son restaurant quand même. Cette mauvaise pub à échelle nationale. :lol:

Lien vers le commentaire

C'est un azerty français, ça, non ?

 

Non, cherche ton tiret du 6 et ton tiret du 8 pour voir.

 

Au fait le clavier AZERTY (belge ou français) est un vrai merde. (parce que chacun sait qu'on utilise bien plus souvent le point virgule que le point n'est ce pas ?)

 

Rien que le concepte de devoir appuyer sur plus d'une touche pour faire un point est une abhération.

Pareil pour les chiffres, c'est de la merde (pas ceux du pavé numérique, les autres). Vraiment de la merde.

Et je suis contraint de me le taper au boulot parce que je communique enormement en français.

Lien vers le commentaire

C'est un azerty français, ça, non ?

Non, cherche tes tirets du 6 et du 8 une fois pour voir.

Au fait le clavier AZERTY (belge ou français) est un vrai merde.

Rien que le concepte de devoir appuyer sur plus d'une touche pour faire un point est une abhération. Parce que chacun sait qu'on utilise bien plus souvent le point virgule que le point, n'est ce pas ?

Pareil pour les chiffres, c'est de la merde (pas ceux du pavé numérique, les autres). Vraiment de la merde.

Et je suis contraint de me le taper au boulot parce que je communique enormement en français.

Lien vers le commentaire

(parce que chacun sait qu'on utilise bien plus souvent le point virgule que le point n'est ce pas ?)

 

 

A la base, les claviers d'ordinateur sont issus des claviers de machine à écrire. Et le but était justement que l'on ne puisse pas taper trop vite afin de ne pas dérégler la machine ;)

Lien vers le commentaire

Au fait pourquoi il y a un trans +10 et un trans -500 dans la rubrique gender? Ca veut dire quoi passable? Philiber, tu dois savoir, toi, non?

 

C'est ça la question importante, arrêtez vos délires sur les types de clavier :D

 

Lien vers le commentaire

Et le bon vieux QWERTZ helvétique miam...

clavier-qwertz-suisse.jpg

Ouaip, le meilleur layout pour les devs francophones de très loin. C’est justement celui que j’utilise :mrgreen: (enfin presque, mon clavier est bidouillé pour déplacer le slash à un endroit plus convenable).
Lien vers le commentaire

 

C'est bien vrai qu'ils ont des sales gueules..

Pas lu l'article mais si c'est l'histoire du réseau pédophiles s'en prennant aux jeunes filles blanches c'est vraiment dégueux.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...