Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ben je suis comme d'autres, je n'ai même pas haussé un sourcil. On a l'habitude de voir des journalistes sur le lieu d'un drame quand même.

 

Toutàfait. Mais là, comme des champions français sont décédés, l'indécence est évoquée. On est d'ailleurs tellement habitué à ce genre de mise en scène par les médias que je me demande comment le téléspectateur moyen a pu y déceler une forme d'indécence.

Lien vers le commentaire

Il parait que Madelin revient en politique. Bon pour l'instant c'est pas foufou.

Les propositions de Madelin ont été détaillées sur contrepoints. C'était plus un programme réformiste à la Tony Blair qu'un programme libéral.

C'est mieux que le reste évidemment -le parti libéral-démocrate est encore bien meilleur-, mais des fois je ne suis pas sûr que ses solutions aillent dans le bon sens, le remède étant pire que le problème. Et parfois ça ne remet pas grand chose en cause, notamment en matière de droit du travail.

 

Comme je l'ai dit par ailleurs, étant donné que nous n'avons aucune chance d'avoir des élus dans l'immédiat, autant y aller en roxant comme le parti libertarien belge. Le jour où un parti libéral s'approche du pouvoir il sera peut-être nécessaire de faire des ajustements malheureusement, mais pas avant.

Lien vers le commentaire

Toutàfait. Mais là, comme des champions français sont décédés, l'indécence est évoquée. On est d'ailleurs tellement habitué à ce genre de mise en scène par les médias que je me demande comment le téléspectateur moyen a pu y déceler une forme d'indécence.

 

Moyen toi même ! Je suis capable aussi de m'offusquer devant l'exposition du malheur de parfaits inconnus.  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Moyen toi même ! Je suis capable aussi de m'offusquer devant l'exposition du malheur de parfaits inconnus.  :icon_wink:

 

Ah mais c'était plutôt un compliment pour avoir eu une réaction que je pense saine. Pour le "moyen", ça ne vise forcément personne directement, j'ai juste eu l'impression que beaucoup de monde a réagi d'où le moyen.

 

Je me suis moyennement bien exprimé. :icon_smile:

Lien vers le commentaire

Une nouvelle brillante proposition de loi : rendre le vote obligatoire.

 

 

Comment lutter contre ce fléau qui affecte notre vie démocratique : ne doit-on pas forcément s'interroger sur la légitimité de responsables politiques qui ne sont élus que par une minorité de la population ? Régulièrement revient l'idée de rendre le vote obligatoire. Elle est cette fois portée par le député vert François de Rugy, qui va proposer une loi en ce sens. Selon des sondages réalisés sur ce thème, les Français y seraient plutôt favorables, et l'idée progresse au fil des années.

 

http://www.leparisien.fr/politique/elections-et-si-vous-ne-pouviez-plus-vous-abstenir-12-03-2015-4597721.php

 

Ca aurait autant ça place dans les phrases qui font hérisser le poil.

Lien vers le commentaire

 

La lecture de livres de fantasy, ou des mangas, le visionnage de films déconnectés de la réalité (science-fiction, dessins animés), la pratique de jeux vidéos ou d’activités d’extérieurs non adaptées à l’âge (faire des cabanes ou des grands jeux est excellent quand on a 10 ans, ça l’est moins quand on en a 18), sont là aussi des signes d’immaturité.

 

 

Dixit Contrepoints.

 

http://www.contrepoints.org/2012/12/03/106606-la-maturite-ou-comment-assurer-la-croissance-de-la-personne

Lien vers le commentaire

JB Noé est mon écrivain préféré sur Contrepoints. C'est systématiquement con, wtf ou sans rapport (des tas d'articles sur le vin ou le patrimoine gastronomique dont on sait pas ce que ça fait là)

Lien vers le commentaire

JB Noé est mon écrivain préféré sur Contrepoints. C'est systématiquement con, wtf ou sans rapport (des tas d'articles sur le vin ou le patrimoine gastronomique dont on sait pas ce que ça fait là)

Exactement.

Lien vers le commentaire

Le gars a quand même, a peu de chose près mon age, mais on dirait un vieux de 60 ans quand on le regarde, ou pire, qu'on l'écoute. Un truc de ouf.

Il ressemble à une caricature vivante de la vieille aristocratie 19ième coincée de la ou je pense, le style ampoulé, la grandeur de la France perdue, Djizeus Cryst notre sauveur, tout y est.

Faut surtout pas le foutre à la télé pour défendre nos idées, c'est foutu pour nous pour 20 ans.

 

Bon, évidemment, je ne suis pas très mature pour un mec de quasiment 30 ans.

Lien vers le commentaire

Et j'dis "vieux de 60 ans", mais je réalise que c'est l'âge des miens et que mon père à l'air d'un jeune loubard de province à côté.

Lien vers le commentaire

Le gars a quand même, a peu de chose près mon age, mais on dirait un vieux de 60 ans quand on le regarde, ou pire, qu'on l'écoute. Un truc de ouf.

Il ressemble à une caricature vivante de la vieille aristocratie 19ième coincée de la ou je pense, le style ampoulé, la grande de la France perdue, Djizeus Cryst notre sauveur, tout y est.

Faut surtout pas le foutre à la télé pour défendre nos idées, c'est foutu pour nous pour 20 ans.

 

Bon, évidemment, je ne suis pas très mature pour un mec de quasiment 30 ans.

 

Je dois admettre que l'article sur les couverts a changé ma vie.

 

 

Bon, évidemment, je ne suis pas très mature pour un mec de quasiment 30 ans.

 

 

Encore un que je voyais plus vieux.

Lien vers le commentaire

Le gars a quand même, a peu de chose près mon age, mais on dirait un vieux de 60 ans quand on le regarde, ou pire, qu'on l'écoute. Un truc de ouf.

Il ressemble à une caricature vivante de la vieille aristocratie 19ième coincée de la ou je pense, le style ampoulé, la grandeur de la France perdue, Djizeus Cryst notre sauveur, tout y est.

Faut surtout pas le foutre à la télé pour défendre nos idées, c'est foutu pour nous pour 20 ans.

 

Bon, évidemment, je ne suis pas très mature pour un mec de quasiment 30 ans.

 

r7JKY9P.gif

Lien vers le commentaire

JB Noé est mon écrivain préféré sur Contrepoints. C'est systématiquement con, wtf ou sans rapport (des tas d'articles sur le vin ou le patrimoine gastronomique dont on sait pas ce que ça fait là)

C'est fou parce qu'en lisant le fil, avant de dire qu'il s'agissait de Noé l'auteur de cet article je pensais à lui. J'attends impatiemment son prochain article sur l'histoire des nappes de table, la dentelle libérale et la confiture.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...