Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

"Singe" est une insulte raciale lorsque c'est dit à un noir, pas "porc" à un toubab.

 

Si j'étais Minute je saisirais cette occasion pour dénoncer un traitement de faveur au profit de Tobira, et à tous des noirs de façon générale. Un genre de discrimination, mais à l'envers.

Lien vers le commentaire

C'est scandaleux, il faut attaquer Minute pour diffamation... Taubira est bien plus stupide qu'un singe.

 

Heureusement que cette polémique arrive quand les gens commencent à se plaindre des taxes, ça permet de se défouler.

 

 

Lien vers le commentaire

Et parallèlement, Taubira se sent exclue de l'humanité (pas le journal, bande de poulpes)

 

 

La Une de l'hebdomadaire Minute comparant la garde des Secaux à un singe est "d'une extrême violence", ces propos "prétendent m'expulser de la famille humaine, dénient mon appartenance à l'espèce humaine", a déclaré Christiane Taubira ce mercredi soir sur France 2.

 
"J'encaisse le choc mais c'est violent pour mes enfants", a-t-elle ajouté. A propos de son refus de porter plainte, elle a dit: "Je n'ai pas fait profil bas, c'est une dignité assumée que je tiens des nombreux soutiens que j'ai reçus".

 

C'est une belle connerie cette une de Minute, mais là il y a quand même un truc qui me dérange un peu.

Lien vers le commentaire

Malky, la comparaison et l'assimilation des "Noirs" au singe est ancienne. Elle devait montrer l'infériorité de ces personnes vis-à-vis des "Blancs" et cette une renvoie à cela.

Je ne vois pas le problème dans ce que Taubira dit. Bien sûr, on va nous dire que c'est une blague... Il ne faut pas se faire plus bête qu'on est, c'est Minute. Ceux qui ont fait cette une sont dans leur droit (au cas où certains vont commencer à interpréter ce que je dis comme une volonté d'interdire), reste qu'elle est gerbante.

Lien vers le commentaire

Arrête de jouer au con.

 

Le-craquage-de-Cauet-du-second-degre_exa

 

 

 il y a quand même un truc qui me dérange un peu.

 

Ce qui peut paraître surprenant c'est qu'elle refuse de porter plainte. Je pense qu'elle est bien placée pour savoir qu'elle n'aurait aucune chance de gagner un procès, et ayant qualifié de délit quelque chose qui n'est pas condamnable ferait d'elle une menteuse et une belle imbécile.

Lien vers le commentaire

Malky, la comparaison et l'assimilation des "Noirs" au singe est ancienne. Elle devait montrer l'infériorité de ces personnes vis-à-vis des "Blancs" et cette une renvoie à cela.

 

Je te rassures tout de suite, je sais ça parfaitement bien. En faisant ça elle évoque le 19ème siècle, genre la société européenne n'a pas évolué depuis 200 ans. À force d'étudier cette période elle est restée bloquée dessus, et on voit le résultat. Accessoirement dans le gouvernement précédent il y avait Rama Yade qui n'a – a ma connaissance – pas vraiment été inquiétée à ce niveau là... (bon le fait qu'une partie non-négligeable des mâles français se soient paluchés en pensant à elle a peut-être aidé :mrgreen:)

 

Pour la petite histoire, et ça ne concerne que cette personne en particulier : je connais personnellement plusieurs personnes qui sont ou ont été DirCab, aucun d'entre eux ne comprend comment il se fait que son DirCab a démissionné. C'est très rare qu'un DirCab démissionne de son propre chef. Il faut aller très, très loin dans le bullshit pour ça.

Lien vers le commentaire

Ou tout simplement c'est plus efficace niveau communication politique de ne pas porter plainte ?

 

 

Oui y'a peut-etre de ça aussi, mais d'un coté je pense quand même qu'elle y gagnerait à voir Minute condamné.

Lien vers le commentaire

Ce qui peut paraître surprenant c'est qu'elle refuse de porter plainte. Je pense qu'elle est bien placée pour savoir qu'elle n'aurait aucune chance de gagner un procès, et ayant qualifié de délit quelque chose qui n'est pas condamnable ferait d'elle une menteuse et une belle imbécile.

Et ?

C'est très bien qu'elle ne porte pas plainte, et si c'était le cas, ce serait très bien que ce torchon ne se fasse pas condamner. Cette une reste extrêmement raciste.

Des personnes qui te prennent pour des sous-hommes j'en ai rencontré. Oui, que ce soit des blancs envers des arabes ou envers des noirs, quelques arabes envers des noirs aussi, au Maroc.

Des personnes qui derrière ton dos vont te dire que ce n'est pas de ta faute si ils ne veulent pas de toi chez eux (là aussi c'est leur droit) ou ne pas serrer ta main, mais que c'est à cause de ton père (oui, tiens, pourquoi juste le père... père marocain, mère française, on tient peut-être un lien).

Donc oui, ça existe, le journal qui publie cela devrait vous mettre la puce à l'oreille, au lieu de l'afficher dans "Images fun".

Lien vers le commentaire

Je te rassures tout de suite, je sais ça parfaitement bien. En faisant ça elle évoque le 19ème siècle, genre la société européenne n'a pas évolué depuis 200 ans. À force d'étudier cette période elle est restée bloquée dessus, et on voit le résultat.

Je m'en doute, mais justement la dernière phrase que j'ai cité montre très bien ce que je voulais te signaler.

Croire que ce qu'elle a dit, et que tu as souligné auparavant, n'existe plus est faux. Que ce soit le fait d'une minorité, je veux bien, reste que ça existe tout de même. Cette une venant de Minute, il n'y a rien de ridicule dans ce qu'elle dit ici.

Etonné de lire beaucoup trop de messages sur cette non actualité. A croire que Minute a été payé par le PS pour faire écran de fumée.

Pas croyable ce ramdam sur cette histoire pourrave.

Ça je suis d'accord, mais quand je vois autant de gens prendre une position qui n'est pas la mienne (certains avec une posture provocatrice inutile), je me sens obligé ici d'intervenir.
Lien vers le commentaire

Elle devait montrer l'infériorité de ces personnes vis-à-vis des "Blancs" et cette une renvoie à cela.

 

Ou juste une provocation après l'affaire de la photo de Facebook, plutôt qu'une réelle volonté de blesser.

Lien vers le commentaire

Etonné de lire beaucoup trop de messages sur cette non actualité. A croire que Minute a été payé par le PS pour faire écran de fumée.

 

Pas croyable ce ramdam sur cette histoire pourrave.

Franchement oui.

On parle de Minute. Je crois que Contrepoints fait un tirage supérieur.

Lien vers le commentaire

Que ce soit le fait d'une minorité, je veux bien, reste que ça existe tout de même et cette une venant de Minute, il n'y a rien de ridicule dans ce qu'elle dit ici.

 

À mon avis tu n'as pas assez lu la littérature raciste du 19ème, là c'est du pipi de chat à côté. Littéralement. Ça reste bien débile comme expression, mais réveiller les fantômes du 19ème c'est vouloir un clash inutile.

Lien vers le commentaire

Ou juste une provocation après l'affaire de la photo de Facebook, plutôt qu'une réelle volonté de blesser.

Leurs provocations sont donc hebdomadaires.

Pour chaque semaine, tu vas leur trouver une raison, ou bien ?

Lien vers le commentaire

Leurs provocations sont donc hebdomadaires.

Pour chaque semaine, tu vas leur trouver une raison, ou bien ?

La raison transpire de la provocation. Provoquer, faire parler, c'est ça la raison.

 

Le but d'un journal c'est de vendre hein, pas d'informer.

Lien vers le commentaire

Je vous invite à regarder ce que donne ce journal même lorsqu'on ne parle pas de lui.

Sinon, leurs unes sont de pires en pires, il est vrai, e plus en plus racoleuses et toujours aussi racistes.

Puis, je ne vois pas en quoi la provocation annulerait le racisme sous-jacent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...