Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 

Il fait peur, Finkielkraut

 

En effet. J'apprécie assez le personnage, mais dans ce débat, son exaltation faisait peur. J'ai nettement préféré les interventions de Plantu, très convaincant dans sa défense inconditionnelle de la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire

Plantu a défendu les bonnes idées, mais il m'a l'air de planer complètement voire d'être un peu simplet, quand Finky (qui est par ailleurs terrifiant d'autoritarisme avec ses appels à la force policière) a demandé "quel rapport ?" entre le sujet et les messages d'amitié baba de Plantu, je le comprenais un peu.

 

Non vraiment j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre.

Lien vers le commentaire

En effet. J'apprécie assez le personnage, mais dans ce débat, son exaltation faisait peur. J'ai nettement préféré les interventions de Plantu, très convaincant dans sa défense inconditionnelle de la liberté d'expression.

 

Et encore :

 

 

Franchement, ce type ne sais pas se tenir...

Lien vers le commentaire

AF : "Antisémite, antisémite, antisémite !!!!! La haaaiiinnnee ..."

 

PL : "Alors moi j'ai fait un dessin avec un poney et un cheval qui se disent bonjour, ça vous intéresse ?"

 

AF: "RAAAHH, ANTISEMITE !!!!"

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Et encore :

 

 

Franchement, ce type ne sais pas se tenir...

 

Disons pour être gentil qu'il a du mal à maîtriser ses nerfs. Du coup, il apparait rarement à son avantage dans les débats. C'est dommage car certains de ses livres sont très intéressants

Lien vers le commentaire

Finkie m'a fait penser à Chitah quand il prend la mouche.

 

+1

 

Avis partagé. Du reste, Finkie est une des idoles de Chitah. Mais chut, si ce dernier nous lit, il va péter encore péter un plomb :banni:

Lien vers le commentaire

Tous les gens dont vous parlez là, ce ne seraient pas "des sous-philosophes qui ont pour toute compétence de vagues lectures de vagues textes, des gens comme Alain Finkielkraut. J'appelle ça les pauvres Blancs de la culture. Ce sont des demi-savants pas très cultivés qui se font les défenseurs d'une culture qu'ils n'ont pas, pour marquer la différence d'avec ceux qui l'ont encore moins qu'eux." sources : http://www.homme-moderne.org/societe/socio/bourdieu/lexique/p/pauvresblancs.html  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je précise que je parle de la verve. Je suis généralement de l'avis de Chitah.

 

Sinon une connaissance m'a envoyé une photo qu'il a faite de la nouvelle première concubine il y a quelques années, et bien elle mériterait son post dans le fil Jolies personnes

 

Désolé de t'avoir mis à l'aise. Pour ma part, je suis souvent en désaccord avec l'intéressé et désapprouve surtout son ton agressif. Mais je n'ai rien contre lui et ses amis.

 

Sinon, voui la belle Julie possède effectivement les attributs nécessaires pour figurer sur le fil indiqué :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Désolé de t'avoir mis à l'aise. Pour ma part, je suis souvent en désaccord avec l'intéressé et désapprouve surtout son ton agressif. Mais je n'ai rien contre lui et ses amis.

 

Sinon, voui la belle Julie possède effectivement les attributs nécessaires pour figurer sur le fil indiqué :icon_wink:

 

Moi qui l'ai déjà rencontré plusieurs fois, je n'arrive pas à trouver une once d'agressivité dans ses posts.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas apprécie de me faire agresser quand je n'étais pas d'accord avec lui, en particulier quand j'avais l'outrecuidance d'égratigner la politique de Flanflan la Tulipe et de ses sbires. Sur un site libéral, il me semble naturel de critiquer la politique et liberticide de ce gouvernement collectiviste...En outre, un bon débatteur doit selon savoir rester calmer et courtois en toute circonstance mais ce n'est que mon avis...

 

Mais ce n'est que mon avis et je ne voudrais point heurter le respectable Chitah et son fan club qui ont parfois des analyses fort pertinentes :jesaispo:.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Tiens, pourquoi ils parlent de ça maintenant, voilà qui est mystérieux...

Les nouvelles formes de lecture sont peut-être la cause de la recrudescence d'intérêt pour le manifeste politique du leader nazi. Téléchargements sur smartphones, sur Kindle (la nouvelle tablette dédiée à la lecture), enregistrement sonore - c'est possible! - sur iPad, on peut dorénavant lire et même écouter Mein Kampf ad nauseam. Et surtout sans le moindre avertissement aux lecteurs.

Aujourd'hui, il est difficile de chiffrer exactement l'ampleur des ventes et des téléchargements sauvages sur le Net. À défaut de donner des statistiques exactes - et vérifiables -, Vocativ publie des classements qui permettent tout de même d'évaluer le phénomène. En 2011, à titre d'exemple, Mein Kampf a été la 17e vente dans la catégorie «nationalisme».

[...]

En France, la vente physique du livre est très encadrée par la loi. Sur le Net, ce n'est pas le cas. Jusqu'à quand?

... ou pas.

 

1253885876_suicide.gif

Lien vers le commentaire
Quand je le lis je vois quelqu'un de franc et énergique, pas quelqu'un d'agressif. Et suivant les fils que j'ai lus, j'ai l'impression que quand il se fait trop acerbe les sanctions sont là. Aussi, niveau provocation, pas mal de posteurs jouent de cela ici, il n'y a pas à faire de Chitah un cas exceptionnel, le comparer à Finkie est exagéré.

Sinon, si jamais dans ton esprit je fais parti de son "fan club", tu as pu remarquer que des amis à lui (par exemple, Miss Liberty) ont émis des critiques quant à son comportement, d'autres apparemment non. Vu que je ne le connais pas du tout (tout comme toi), je ne vois pas en quoi donner un autre avis que le tien ferait de moi un fanboy, je ne fais qu'interpreter ce que je lis.

Lien vers le commentaire

Quand je le lis je vois quelqu'un de franc et énergique, pas quelqu'un d'agressif. Et suivant les fils que j'ai lus, j'ai l'impression que quand il se fait trop acerbe les sanctions sont là. Aussi, niveau provocation, pas mal de posteurs jouent de cela ici, il n'y a pas à faire de Chitah un cas exceptionnel, le comparer à Finkie est exagéré.

Sinon, si jamais dans ton esprit je fais parti de son "fan club", tu as pu remarquer que des amis à lui (par exemple, Miss Liberty) ont émis des critiques quant à son comportement, d'autres apparemment non. Vu que je ne le connais pas du tout (tout comme toi), je ne vois pas en quoi donner un autre avis que le tien ferait de moi un fanboy, je ne fais qu'interpreter ce que je lis.

 

Je me suis mal fait comprendre. Il ne s'agissait pas pour moi de le comparer à Finkie, mais de rappeler que celui-ci figurait parmi ses idoles. Si vous lui en parlez, il reconnaitra d'ailleurs sans doute volontiers sa proximité avec la pensée de ce philosophe. Les livres de Finkie je l'ai déjà dit, sont du reste souvent intéressants.

 

Pour le reste, fin de cette discussion inintéressante pour moi.

Lien vers le commentaire

Et si on laissait Chitah en dehors de ça ? hmmm par politesse, parce qu'il ne peut pas s'exprimer ni pour se défendre ni même pour juste poster un smiley pour dire que c'est pas très sympa ?

Ok c'est peut-être le prix du voyage en Sibérie, mais bon on est pas obligé de se lâcher quand même, la retenue et tout et tout.

 

D'autant plus que la comparaison me paraît plutôt bancale, Alain Finkelkraut s'emporte tout seul et lance des trucs en l'air comme un militant de S.O.S racisme enrôlé en terminale.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...