Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

voyage en Trouducland

-il y a la clim dans le bus mais on ne la sent pas car la trappe de securite au plafond a l'avant est ouverte, laissant entrer une tornade d'air chaud, resultat on creve de chaud.Le chauffeur refuse de monter la clim, refuse de fermer le plafonnier, m'interdit d'ouvrir l'autre plafonnier situe a ma hauteur, ce qui me permettrait a moi de profiter aussi de la tornade.

Il faudra qu'on m'explique; je soupconne la clim du bus d'etre bridee a une puissance minable.

-dans le TGV, la voiture est une 'voiture silence'; on ne savait pas.

Apparemment c'est pas grave, les autres voyageurs non plus ne le savaient pas: dans la voiture silence, il y a Ginette au telephone, trois enfants en bas age, un vieux cadre dynamique lui aussi au tel.La clim, je vous laisse deviner: elle est insuffisamment puissante, le train vide est tres frais, une fois plein ca sent la transpi et le fromage exactement comme dans un bus Indien.Ma voisine de derriere se plaint qu'il fait froid.

Cette personne est une mere seule avec son ado de 14 qui est un petit con bruyant, plaintif (of course) et mal embouche.Il ne nous aiment pas, et en quittant le train, la dame, pressee de donner le bon exemple a son rejeton, balance un 'salut les cons' a notre adresse (que je n'ai pas entendu – quand je l'ai su j'ai parcouru toute la gare a la recherche de la conne, dans le but de l'insulter les yeux dans les yeux, elle etait partie…).

Ma copine qui n'a pas apprecie lui a discretement loge un gros carreau de chocolat fondu dans la capuche: surprise a retardement, le Canada vous dit Bonjour :doigt:

Par contre je ne comprends pas d'ou vient cette impression de prosperite et de developpement explosif que je vois en Bretagne: d'ou vient l'argent?

La presse Trouduclandienne fait une fixette sur La Criiiiise , c'est impressionnant.

La TV, le look actuel de Lagaff, no comment.

je note la presence de T-shits UFC et WWF sur les marchés; wtf?

la bouffe est bonne, le vin pas cher :icon_up:

Lien vers le commentaire
-dans le TGV, la voiture est une 'voiture silence'; on ne savait pas.

Sincèrement, voyagez en première classe, il y fait frais et les passagers sont des personnes âgées très calmes et silencieuses qui lisent des journaux et des magazines culturels pendant tout le trajet. Je fuis la seconde classe et ses hordes de gamins malpropres, braillards et intenables et ses idiots au téléphone qui racontent fièrement les misérables frasques de leur vie insignifiante de façon à ce que tout le wagon soit informé.

Lien vers le commentaire
[…] Cette personne est une mere seule avec son ado de 14 qui est un petit con bruyant, plaintif (of course) et mal embouche.

Penses-tu qu'il y un risque qu'il devienne comme toi un jour?

Voyager en seconde ou en classe éco est devenu un calvaire dans à peu près tous les pays, en particulier en été et lors des vacances en général, surtout à cause des touristes idiots et de leurs enfants encore plus bêtes mais aussi à cause des utilisateurs de laptops (qui se croient autorisés à prendre le plus de place possible) et de téléphone portables. Et la situation ne fait qu'empirer. J'ai eu la chance d'être surclassé en business pour mon vol vers San-Francisco mais, même en business, il y avait une famille (anglo-saxonne je précise) de mouflets bruyants et sales. Ici aux US, on ne peut pas mettre les pieds dans un restaurant ou un lieu public sans tomber sur ces groupes de singes insupportables, qui n'arrêtent pas de hurler, de sauter dans tous les coins et de tenter de casser tout ce qui passe à leur portée.

Autre mon motif de râlerie préféré: les gens qui prennent ma place dans le TGV. Ca doit se produire lors d'environ 40% de mes voyages. On a l'impression que la moitié de la population ne sait pas lire un truc aussi simple que "Place 24 - fenêtre". Inquiétant.

Lien vers le commentaire
Ici aux US, on ne peut pas mettre les pieds dans un restaurant ou un lieu public sans tomber sur ces groupes de singes insupportables, qui n'arrêtent pas de hurler, de sauter dans tous les coins et de tenter de casser tout ce qui passe à leur portée.

Idem en France, et cela devient insupportable, surtout dans les transports en commun, où j'ai déjà vu des enfants lécher la vitre du métro, se mettre des doigts sales dans la bouche ou se rouler par terre dans le rer sous l'œil béotien d'un parent. J'en suis parvenue à un tel point de dégoûtation que je ne supporte même plus d'avoir un enfant à côté de moi dans les transports. Ils sont d'une saleté incroyable. Sans compter que la plupart sont très mal élevés ; ils braillent et gigotent sans retenue et ignorent complètement ce que sont la politesse, le respect et le calme, trois éléments qui me semblent pourtant indispensables dans l'éducation d'un enfant.

Lien vers le commentaire
Sans compter que la plupart sont très mal élevés ; ils braillent et gigotent sans retenue et ignorent complètement ce que sont la politesse, le respect et le calme, trois éléments qui me semblent pourtant indispensables dans l'éducation d'un enfant.

Je comprends mieux pourquoi je vous imagine avec un fouet!

Lien vers le commentaire
Sans compter que la plupart sont très mal élevés ; ils braillent et gigotent sans retenue et ignorent complètement ce que sont la politesse, le respect et le calme, trois éléments qui me semblent pourtant indispensables dans l'éducation d'un enfant.

Oui et non. On ne peut pas non plus empêcher un enfant d'être un enfant. Un bébé braille pour signaler sa détresse, sa survie est en jeu. Un gamin n'est pas porté à rester naturellement assis et silencieux pendant 3 heures dans un train.

Enfin c'est vrai qu'il existe des stratégies pour occuper les mouflets dans les transports (coloriages, histoire à écouter sur baladeur, bouquins, joujoux…) histoire de limiter le boucan et l'agitation.

Reste que ça ne fonctionne pas toujours, d'où le wagon famille.

Lien vers le commentaire
Autre mon motif de râlerie préféré: les gens qui prennent ma place dans le TGV. Ca doit se produire lors d'environ 40% de mes voyages. On a l'impression que la moitié de la population ne sait pas lire un truc aussi simple que "Place 24 - fenêtre". Inquiétant.

Mon critère pour m'asseoir dans un TGV n'est pas mon numéro de place mais de prendre une place où j'ai bon espoir que je n'aurai pas de voisin.

Là où je te rejoins, c'est qu'en matière de pongidés qui crient fort et gesticulent sans aucune forme d'attention pour les gens autour de soi, les amerlockes tiennent leur rang.

Lien vers le commentaire
Jusqu'à ce que quelqu'un soit excédé parce que tu lui a pris sa place :icon_up: . Les réservations sont obligatoires dans les TGV !

ce en quoi tu as raison, c'est pas toujours malin et je ne le fais pas systématiquement. Quand un TGV est manifestement bondé, je prends automatiquement ma place attribuée. Autrement j'attends que le TGV démarre et choisis une place où deux sièges sont libres si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Je comprends mieux pourquoi je vous imagine avec un fouet!

Je dois vous paraître terrible…

Houlaaa… Skeggjöld, SCM… on dirait que le ramadan va être dur pour vous cette fois. :doigt:

Je ne saisis pas, expliquez-moi :mrgreen:

J'ai failli vous corriger pour ce mot (que j'ai pris pour un néologisme), mais apparemment, il existe bel et bien, même si intuitivement j'utiliserais plutôt dégoût :icon_up:

Ce mot me semble exister, mais ne manquez pas de me reprendre en cas d'hésitation, il n'y a aucun mal, au contraire, surtout si cela peut me corriger.

Oui et non. On ne peut pas non plus empêcher un enfant d'être un enfant. Un bébé braille pour signaler sa détresse, sa survie est en jeu. Un gamin n'est pas porté à rester naturellement assis et silencieux pendant 3 heures dans un train.

Je puis concevoir qu'un bébé pleure et hurle, je parlais, en fait, d'enfants. Ils semblent, pour la plupart, recevoir une éducation lacunaire où propreté, calme, politesse et respect sont inexistants. Les parents se contentent très souvent d'une injonction indolente ou d'un air profondément indifférent face aux frasques enfantines. Devant tant de mollesse, il est évident que les enfants ne vont pas se calmer de si tôt…

Lien vers le commentaire
Je dois vous paraître terrible…

Point du tout.

Je puis concevoir qu'un bébé pleure et hurle, je parlais, en fait, d'enfants. Ils semblent, pour la plupart, recevoir une éducation lacunaire où propreté, calme, politesse et respect sont inexistants. Les parents se contentent très souvent d'une injonction indolente ou d'un air profondément indifférent face aux frasques enfantines. Devant tant de mollesse, il est évident que les enfants ne vont pas se calmer de si tôt…

I am John Ross and I approuve this message.

Les gamins c'est comme les chiots ça se dressent et plus vous commencez tard plus c'est pénible pour les deux.

Lien vers le commentaire
Je puis concevoir qu'un bébé pleure et hurle, je parlais, en fait, d'enfants. Ils semblent, pour la plupart, recevoir une éducation lacunaire où propreté, calme, politesse et respect sont inexistants. Les parents se contentent très souvent d'une injonction indolente ou d'un air profondément indifférent face aux frasques enfantines. Devant tant de mollesse, il est évident que les enfants ne vont pas se calmer de si tôt…

Un enfant est par divers côtés un grand bébé. :icon_up:

Entre la phase "Ouiiiiin ! alerte alerte ! j'ai soif ! déshydratation en cours ! je pleure à pleins poumons" et la phase "mes chers parents, pardonnez mon impétuosité mais les souliers que vous m'avez offerts sont trop étroits, d'où une douleur à chaque pas", le processus de verbaliser clairement et calmement (comme un adulte) s'instaure très progressivement, sans compter la personnalité de chacun des parents et de chacun des mioches.

Par ailleurs, Skeg, ma mince expérience m'enseigne que les parents sont parfois de simples adultes un peu fatigués, n'ayant pas envie d'affronter un drame tous les quarts d'heure à tout propos alors qu'ils portent leurs soins du matin au soir envers leur marmaille, ils s'accordent un répit dirais-je.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Eduquer un mouflet n'est pas mathématique, automatique et orthogonal, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Depuis des années je trépigne en espérant un espace famille dans les trains, histoire que les autres gens puissent voyager peinards.

Ca a été proposé récemment, me semble-t-il. Les jacobins modernes s'en sont aussitôt indignés, hurlant à la discrrrrrimination et au retour-des-zeures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, se demandant quand on comptait plomber lesdits wagons ou les remplacer par des wagons à bestiaux. Une telle incompréhension de l'histoire, un problème si profond de compréhension de la réalité chez tant de vociférateurs publics me laisserait presque au bord des larmes.

J'ai failli vous corriger pour ce mot (que j'ai pris pour un néologisme), mais apparemment, il existe bel et bien, même si intuitivement j'utiliserais plutôt dégoût :icon_up:

Après enquête, il appert d'icelle que la dégoûtation n'est autre que l'objet du dégoût. Merci à Skeggie pour ce nouveau mot. :doigt:

Lien vers le commentaire
Un enfant est par divers côtés un grand bébé. :icon_up:

Entre la phase "Ouiiiiin ! alerte alerte ! j'ai soif ! déshydratation en cours ! je pleure à pleins poumons" et la phase "mes chers parents, pardonnez mon impétuosité mais les souliers que vous m'avez offerts sont trop étroits, d'où une douleur à chaque pas", le processus de verbaliser clairement et calmement (comme un adulte) s'instaure très progressivement, sans compter la personnalité de chacun des parents et de chacun des mioches.

Là on ne parle pas des bambins, mais des moutars dont la plupart sont des pervers cruels et insupportables, surtout quand ils n'ont pas eu leur dose de fessées et dont les parents ne savent pas plus se tenir en société.

Sinon ce qui m'exaspère en effet, c'est de ne plus pouvoir prendre le Rer sans qu'un singe à casquette vissée me vomisse ses décibels dessus avec son téléphone péteur. Même pas de la musique, non, mais du bruit percussif avec des borborygmes brailleurs de pseudo racailles. Perso, je mets un casque sans faire chier le monde avec mon free jazz. Et entièrement d'accord avec SCM.

D'une façon générale, on voit dans les transports que la perte de la courtoisie est liée au processus de décivilisation.

Lien vers le commentaire
Là on ne parle pas des bambins, mais des moutars dont la plupart sont des pervers cruels et insupportables, surtout quand il n'ont pas eu leur dose de fessées et dont les parents ne savent pas plus se tenir en société.

Sinon ce qui m'exaspère en effet, c'est de ne plus pouvoir prendre le Rer sans qu'un singe à casquette vissée me vomisse ses décibels dessus avec son téléphone péteur. Même pas de la musique, non, mais du bruit percussif avec des borborygmes brailleurs de pseudo racailles. Perso, je mets un casque sans faire chier le monde avec mon free jazz. Et entièrement d'accord avec SCM.

D'une façon générale, on voit dans les transports que la perte de la courtoisie est liée au processus de décivilisation.

Il en rajoute pour être quoté par CSP, le free jazz :icon_up:

Lien vers le commentaire
Là on ne parle pas des bambins, mais des moutars dont la plupart sont des pervers cruels et insupportables, surtout quand ils n'ont pas eu leur dose de fessées et dont les parents ne savent pas plus se tenir en société.

Ah mais non, la fessée, c'est mal, même que y'en a qui se battent pour la faire interdire et que si vous en collez une à votre mioche parce qu'il a fait une bêtise, ben les gens y vous regardent pas bien. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les gamins c'est comme les chiots ça se dressent et plus vous commencez tard plus c'est pénible pour les deux.

Ce n'est pas une question de "dressage", a un age donne correspond un degres d'exigeance donne. Par exemple, on ne peut generalement pas attendre d'un enfant de 4 ans de se tenir 5 heures tranquille assis dans un train, sans trop bouger. A 7 ans, oui (ca depend aussi de l'enfant, certain sont plus precoce dans certain domaine que d'autre).

Beaucoup de personne sans enfants n'ont aucune notion de ca, et aussi de la fatigue possible du parent, d'ou une incomprehension parfois dans les lieu publique.

Lien vers le commentaire
Ah mais non, la fessée, c'est mal, même que y'en a qui se battent pour la faire interdire et que si vous en collez une à votre mioche parce qu'il a fait une bêtise, ben les gens y vous regardent pas bien. :icon_up:

Mouais, alors que finalement une bonne fessée ça n'a jamais fait de mal a personne si elle est donnée au moment opportun pour servir d'exemple.

Moi-même encore aujourd'hui si c'est demandé gentiment, je dis pourquoi pas.

Sinon, pour en revenir aux histoires de transports, sur ma ligne de Rer, avant de partir en vacances, j'ai vu trois femmes se faire agresser et voler leur sac, dans la même semaine, par des "bandes de jeunes" (opprimés) comme on dit. A chaque fois le même scénario: un groupe de deux ou trois lascars, habillés en marque de pied en cape, repèrent une femme debout et isolée, près de la sortie, et qui attendent 3 secondes avant la fermeture des portes pour la ceinturer et lui arracher son sac avant de disparaître. A chaque fois le même genre d'individu, les mêmes cris, on ne peut rien faire parce que ça va trop vite. Et la pauvre femme qui se retrouve en pleurs, tremblante, probablement traumatisée.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas une question de "dressage", a un age donne correspond un degres d'exigeance donne. Par exemple, on ne peut generalement pas attendre d'un enfant de 4 ans de se tenir 5 heures tranquille assis dans un train, sans trop bouger. A 7 ans, oui (ca depend aussi de l'enfant, certain sont plus precoce dans certain domaine que d'autre).

On ne peut pas attendre d'un chiot de deux semaines qu'il ne pisse pas partout.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'enfant que je ne suis pas de parti prenante dans l'éducation d'enfants.

Lien vers le commentaire
Sinon, pour en revenir aux histoires de transports, sur ma ligne de Rer, avant de partir en vacances, j'ai vu trois femmes se faire agresser et voler leur sac, dans la même semaine, par des "bandes de jeunes" (opprimés) comme on dit. A chaque fois le même scénario: un groupe de deux ou trois lascars, habillés en marque de pied en cape, repèrent une femme debout et isolée, près de la sortie, et qui attendent 3 secondes avant la fermeture des portes pour la ceinturer et lui arracher son sac avant de disparaître. A chaque fois le même genre d'individu, les mêmes cris, on ne peut rien faire parce que ça va trop vite. Et la pauvre femme qui se retrouve en pleurs, tremblante, probablement traumatisée.

Chaque fois que je viens à Paris (de moins en moins souvent d'ailleurs), je déteste prendre les transports en commun, je trouve qu'il y a comme une odeur de violence, surtout dans le regard (c'est fou ça, de ne pas avoir le droit de poser son regard où on veut, de détourner le regard, de regarder ses pieds…).

Lien vers le commentaire
Là on ne parle pas des bambins, mais des moutars dont la plupart sont des pervers cruels et insupportables, surtout quand ils n'ont pas eu leur dose de fessées et dont les parents ne savent pas plus se tenir en société.

Oui. Je mentionne la difficulté de trouver un dosage juste entre éducation stricte et étouffante d'une part et le laisser-aller mou d'autre part.

Moi aussi, souvent, quand je vois des parents envers leurs mômes ou devant leurs mômes, je me demande à quoi ils pensent.

C'est compliqué et pas toujours cohérent.

Du reste, les petits humains apprennent par ce principe comment fonctionnent la majorité des humains : pas cohérents. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Suis-je donc le seul à bien aimer les transports en commun en région parisienne ? Je préfère prendre une demi-heure de plus et pouvoir lire — ou même laisser ma pensée vagabonder — dans le Transilien plutôt que de prendre un transport individuel qui me forcerait à perdre deux heures de ma vie chaque jour à me concentrer sur la circulation.

(de toute façon, je n’ai pas le permis :icon_up: . Mais là n’est pas la question)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...