Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Là, comme ça, tout d'un coup, j'ai eu une idée : personne ne connait un libéral ayant fait de l'humanitaire que pourrait donner une interview pour Contrepoints avec un titre du genre "Pourquoi les pauvres ont besoin de moins d'Etat" ou un truc du genre ?

D'une part, ça parlerait d'un problème intéressant que le libéralisme pourrait résoudre ou atténuer grandement (l'extrême pauvreté dans le tiers-monde) et d'autre part, ça ferait passer un libéral pour un gentil.

Lien vers le commentaire

Etienne a fait un peu d'humanitaire dans le Tiers-Monde. Poney y a séjourné plus longtemps. Laffreuxthomas y vit. C'est un hasard, mais c'est trois fois le même pays d'Afrique.

Lien vers le commentaire

J'ai appris un truc choquant ajd : au Quebec, il n'y a pas de "date de péremption" pour un avortement. Théoriquement, tu peux avorter à 8 mois (même 9 d'ailleurs), même si les médecins refusent après 20 semaines (5 mois).

Même les féministes étaient choquées de l'apprendre. C'est dire.

Etienne a fait un peu d'humanitaire dans le Tiers-Monde. Poney y a séjourné plus longtemps. Laffreuxthomas y vit. C'est un hasard, mais c'est trois fois le même pays d'Afrique.

De fait, mais j'ai pas fait d'humanitaire. Par contre, les mecs que j'ai rencontré se passent bien de l'Etat. C'était marrant de les entendre dire "ah, l'Etat nous paye pas de belles routes comme chez vous et on a pas de bourses pour aller étudier à l'étranger", dixit un mec qui fraude depuis 20 ans et qui n'a jamais déclarer son boulot, jamais de chez jamais, 20 ans de pur travail net d'impot.

Quand j'ai dit "ouais, si tu veux tout ça mon vieux, prépare toi à lacher 30% de ton salaire a l'état".

Il a beaucoup, beaucoup, beaucoup rigolé. Et c'était pas le seul hein. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

A Cannes je me suis rendue compte d'une chose…

La seule promesse due à la victoire de Hollande que je souhaitais ne sera pas tenue….

Et oui Mickael Vendetta est toujours là…

A ne pas tenir ses promesses et à trop soigner les apparences, il fera un bon politicien plus tard.

Lien vers le commentaire

Avant de me coucher j'allume mon portable et je vois un sms m'apprenant que ma copine qui est Burkina Faso a chopé le paludisme :( :(

Le pire c'est que je vais devoir passer la nuit sans avoir plus de nouvelles :(

Lien vers le commentaire

Si ça peut te rassurer ça se soigne assez facilement.

Le problème en Afrique c'est le prix du traitement ACT (quelques dollars) qui est inaccessible pour la majorité des personnes infectées.

Lien vers le commentaire

Si ça peut te rassurer ça se soigne assez facilement.

Le problème en Afrique c'est le prix du traitement ACT (quelques dollars) qui est inaccessible pour la majorité des personnes infectées.

majorité, tu exagères. Certes, de nombreux africains meurent du palu mais il faut relativiser, attention, je vais choquer:

1- la plupart des morts le sont parce qu'ils ne veulent pas payer pour des médocs. Par contre, les obsèques sont dispendieuses…

2- tous les africains ont eu un palu un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire

Avant de me coucher j'allume mon portable et je vois un sms m'apprenant que ma copine qui est Burkina Faso a chopé le paludisme :( :(

Le pire c'est que je vais devoir passer la nuit sans avoir plus de nouvelles :(

T'inquiètes, ça se soigne. Elle va un peu (beaucoup !) en chier, mais ça se soigne sans problème (je suppose qu'elle a quelques billets de 10 000 CFA sur elle)

Lien vers le commentaire

J'ai eu plus de nouvelles, je suis un peu plus rassuré. D'après ce qu'elle me dit, comme elle prenait un traitement préventif les effets de la maladie sont atténués. Maintenant il faut attendre pour savoir de quelle forme il s'agit pour savoir la durée/l'intensité…

Elle s'y attendait un peu puisque quand elle était allée prendre son traitement à l'hôpital en France on l'avait prévenue qu'elle l'attraperait probablement vu le temps qu'elle allait passer là-bas (3 mois). Mais moi je pensais qu'ils exagéraient…

Je croyais que quand on l'attrapait on était bon pour avoir des crises à vie, mais apparemment non, ça dure plus au moins longtemps suivant les formes mais le parasite finit par disparaître.

Lien vers le commentaire

Elle s'y attendait un peu puisque quand elle était allée prendre son traitement à l'hôpital en France on l'avait prévenue qu'elle l'attraperait probablement vu le temps qu'elle allait passer là-bas (3 mois). Mais moi je pensais qu'ils exagéraient…

Nawak, j'ai passé presque 6 mois en Af. de l'ouest, j'ai jamais rien eu.

Ce qui ne fut pas le cas de mon directeur :dentier: .

Suffit de pas oublier son traitement … et d'avoir un peu de bol, c'est sur, c'est pas safe à 100%. Mais de là a dire "ouh, 3 mois sur place, vous choperez le palu", c'est nawak. Pourquoi pas le sida tant qu'on y est.

Lien vers le commentaire

Nawak, j'ai passé presque 6 mois en Af. de l'ouest, j'ai jamais rien eu.

Ce qui ne fut pas le cas de mon directeur dentier.gif .

Suffit de pas oublier son traitement … et d'avoir un peu de bol, c'est sur, c'est pas safe à 100%. Mais de là a dire "ouh, 3 mois sur place, vous choperez le palu", c'est nawak. Pourquoi pas le sida tant qu'on y est.

Ben oui, le sida, vu la qualité des capotes qu'on y trouve quand on en trouve, ça va vite pour le choper dans ces coins là !

Lien vers le commentaire

Je me souviens avoir lu dans le coin des conseils pour s'acheter des chaussures, je n'arrive à retrouver la conversation.

Chitah en particulier semblait s'y connaître.

Elles doivent être assorties à une jaquette.

Lien vers le commentaire

Je me souviens avoir lu dans le coin des conseils pour s'acheter des chaussures, je n'arrive à retrouver la conversation.

Chitah en particulier semblait s'y connaître.

Elles doivent être assorties à une jaquette.

Richelieu/Oxford noire si tu veux rester classique et sans risque de subir des remarques toute la journée (je suppute que ta jaquette est grise, si oui, "Cognac" ou "Bordeau" ou "prune" sont de belles couleurs aussi, mais faut les assumer, surtout "prune").

Par contre, t'es presque libre niveau chaussettes (noire, c'est moche et triste).

edit : l'autre avantage des souliers noirs, c'est que si t'es pas spécialement fan de souliers et pas trop au courant du machin, des noirs, ça se porte avec tout, même un jeans.

edit 2 : je m'emporte un peu. Pour les chaussettes, faut quand même être en accord avec le reste (boutons de manchettes, pochette, … ce genre de truc) pour pas avoir du rouge, du bleu et du jaune :)

edit 3 : en fait, prends des Richelieu/Oxford noires pour les chaussures.

Lien vers le commentaire

Oui j'avais des Richelieux noires en tête. Ne me manque que des bonnes adresses sur Paris.

Si tu veux pas te ruiner, Loding ça reste très très bien pour le prix.

Sinon, tu as Markowki un poil plus cher mais avec des coupes parfois plus jolies.

Au delà, c'est plus un truc de passionné ou alors de gros budget (parce que commencer à porter des pompes à 300€, jusque 5x plus, faut ou aimer ou être pleins au as).

(et prend des one-cut !)

Lien vers le commentaire

Avant de me coucher j'allume mon portable et je vois un sms m'apprenant que ma copine qui est Burkina Faso a chopé le paludisme :( :(

Le pire c'est que je vais devoir passer la nuit sans avoir plus de nouvelles :(

C'est une étape importante pour une bonne intégration. :mrgreen:

Le plus probable c'est que ta copine sera debout après deux ou trois jours de traitement et mettra au total dix jours pour retrouver sa pleine forme. Certains paluds reviennent cycliquement et d'autres non, ça, vous le saurez plus tard. Si son palud l'embête de façon chronique une fois revenue en France, on m'a dit du bien de l'institut Pasteur.

Lien vers le commentaire

Si tu veux pas te ruiner, Loding ça reste très très bien pour le prix.

Sinon, tu as Markowki un poil plus cher mais avec des coupes parfois plus jolies.

Au delà, c'est plus un truc de passionné ou alors de gros budget (parce que commencer à porter des pompes à 300€, jusque 5x plus, faut ou aimer ou être pleins au as).

(et prend des one-cut !)

Autrement, des Converse, c'est classe avec un smoking ! ou des Repetto, comme Gainsbourg…
Lien vers le commentaire

Autrement, des Converse, c'est classe avec un smoking ! ou des Repetto, comme Gainsbourg…

non.

C'est sympa en décontracté mais pas en mariage et surement pas avec un morning dress.

Lien vers le commentaire

Pfff, vous êtes vieux jeu !

Non, mais y un minimum. On ne badine pas avec l'élégance masculine. C'est tout ce qu'il nous reste. Vous nous avez piqué tout le reste (virilité, toussa).

Lien vers le commentaire

Tu parles…. ma fille met des escarpins, des chaussures… de fille, comme si elle était pas assez grande, les Converse, c'était il y a au moins 5 ans !

Catherinette, c'est quand t'es pas mariée à 30 ans, c'est ça ? Bon, y a de la marge, et puis, mariée, bof, c'est pas obligé ! ;)

Lien vers le commentaire

Non, mais y un minimum. On ne badine pas avec l'élégance masculine. C'est tout ce qu'il nous reste. Vous nous avez piqué tout le reste (virilité, toussa).

Moi j'aime bien quand l'homme m'aide à trouver le trou de la manche, qu'il débouche la bouteille de vin, tiens la porte au restaurant et me présente le siège…

à 25.

Y a encore de la marge, et puis maintenant, Lucilio, on est pas obligé d'attendre la nuit de noces, t'es au courant ?
Lien vers le commentaire

C'est sympa en décontracté mais pas en mariage et surement pas avec un morning dress.

Encore moins pour le marié !

Dans le débat cravate vs lavallière je penche de plus en plus vers la cravate. Des arguments en faveur de la lavallière ?

Question bête, est-ce que c'est rare les gardenias chez les fleuristes ? je me demande combien de temps à l'avance je dois réserver ma boutonnière.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien quand l'homme m'aide à trouver le trou de la manche, qu'il débouche la bouteille de vin, tiens la porte au restaurant et me présente le siège…

Moi aussi, même si j'avoue que j'oublie souvent. J'ai pas été habitué. C'est un combat sans fin (je pense systématiquement à la bouteille de vin, mais c'est plus pour gouter que pour la galanterie :dentier: )

Encore moins pour le marié !

Dans le débat cravate vs lavallière je penche de plus en plus vers la cravate. Des arguments en faveur de la lavallière ?

En jaquette, c'est quand même mieux une Lavallière je trouve. La cravate en jacquette, c'est surtout pour aller au course de chevaux, mais pour un mariage, je choisirais la Lavallière. Et puis c'est l'occasion ou jamais d'en porter une, a condition de bien la choisir et bien la nouer :)

Morning-suit.jpg vs Morning-suit-two.jpg

Question bête, est-ce que c'est rare les gardenias chez les fleuristes ? je me demande combien de temps à l'avance je dois réserver ma boutonnière.

aucune idée, le mieux est d'aller demander au principal intéressé !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...