Aller au contenu

Messages recommandés

Sans surprise, je trouve ça plutôt logique d'aborder ce genre d'histoire sous l'angle du féminisme. La situation des travailleuses du sexe à toute sa place dans la réflexion féministe (que ce soit de manière positive ou négative, je suis bien au courant qu'il existe des féministes abolos). Même si vous considérez que ce ne sont que des blagues de beaufs ou de proto-narcissiques, ça rentre pleinement en compte dans le traitement qui est réservé aux TDS.

 

Désolée je n'avais pas vu ton post.

 

Entre trouver matière à s'engouffrer dans la brèche, et avoir raison de le faire, il y a un monde. Nul besoin de féminisme pour exiger qu'un être humain travaille dans des conditions décentes, ou pour déplorer/expliquer le fait que des individus tentent de s'ingérer dans la vie privée d'autrui sous prétexte qu'il exerce telle ou telle profession. Crier au sexisme pour tout et n'importe quoi ne rend pas service aux femmes. 

Lien vers le commentaire

Son commentaire est ironique. Il singe le genre de commentaire qui serait donné par les SJW en réaction au gag de la BD.

(édit: je parle du post d'Atika juste après la petite BD postée par Gio).

Lien vers le commentaire

Désolée je n'avais pas vu ton post.

 

Entre trouver matière à s'engouffrer dans la brèche, et avoir raison de le faire, il y a un monde. Nul besoin de féminisme pour exiger qu'un être humain travaille dans des conditions décentes, ou pour déplorer/expliquer le fait que des individus tentent de s'ingérer dans la vie privée d'autrui sous prétexte qu'il exerce telle ou telle profession. Crier au sexisme pour tout et n'importe quoi ne rend pas service aux femmes. 

 

Merci.

Philiberte m'enerve vec sa bonhommie niaise.

Concretement des qu'on a une femme mentionee, pour quelque raison que ce soit, dans quelque media que ce soit, c'est suffisant pour parler de feminisme et se pignoller sur la question.

Lien vers le commentaire

Comme prévu la vague touche la France de manière décalée. Il faut s'attendre à une multiplication des conneries du genre dans un avenir proche (sachant qu'ils sont allés très très loin outre Atlantique, et je ne suis même pas sûr qu'ils ont touché le fond).

Lien vers le commentaire

Pas mal d'entre elles sont quand même assez connues.

Dans les anecdotes il y a une fille qui raconte que quand elle dit qu'elle est auteurs de BD on lui répond: "Comme Pénélope bagieu".

 

Et j'avoue, qu'à part elle j'en connais aucune de la liste.

 

 

Alors je ne dis pas que pour les grands amateurs elles ne le sont pas, mais pour le grand public, bof.

 

 

Remarque, même pour les mecs j'aurais du mal à en citer une dizaine qui aient commencé après les années 90 (et hors mangaka).

Lien vers le commentaire

Tu peux nous donner noms qui valent le détour ?

J'ai dit connues. Après le reste ça dépend vraiment des goûts, d'autant que c'est très varié.

 

Dans les anecdotes il y a une fille qui raconte que quand elle dit qu'elle est auteurs de BD on lui répond: "Comme Pénélope bagieu".

Et j'avoue, qu'à part elle j'en connais aucune de la liste.

Alors je ne dis pas que pour les grands amateurs elles ne le sont pas, mais pour le grand public, bof.

Remarque, même pour les mecs j'aurais du mal à en citer une dizaine qui aient commencé après les années 90 (et hors mangaka).

Euuuh....Florence Cestac (qui a commencé avant les années 90) ou Marjane Satrapi par exemple sont bien plus connues que Penelope Bagieu.
Lien vers le commentaire

J'ai dit connues. Après le reste ça dépend vraiment des goûts, d'autant que c'est très varié.

 

Et moi je pose une autre question, à propos de celles qui valent de détour. Des bds avec de jolies scènes qui fourmillent de détails et/ou de l'action et/ou pas trop pleurniche et/ou de l'humour, il y en a dans la liste ?

Lien vers le commentaire

Et moi je pose une autre question, à propos de celles qui valent de détour. Des bds avec de jolies scènes qui fourmillent de détails et/ou de l'action et/ou pas trop pleurniche et/ou de l'humour, il y en a dans la liste ?

Après c'est personnel mais :

  • Marjane Satrapi (évidemment je pense à Persepolis) c'est à lire. (Faut lire l'intégrale d'un coup sans regarder le film.)
  • Anouk Ricard me fait énormément rire. Sophie Guerrive et Leslie Plée aussi.
  • Natacha Sicaud est une de meilleure dessinatrice que je connaisse.
  • Aurelia Aurita c'est pas mal dans le genre autobio érotique (c'est une des seules à faire ça).
  • Julie Doucet, dans le genre autobio. (C'est un petit peu dans l'esprit Crumb.)
  • Aude Picault de mémoire j'aimais bien au niveau du style et ça me faisait assez rire, mais c'est très féminin.
  • Au niveau du dessin, Nancy Pena ou Tanxxx font des choses qui peuvent intéresser (même si pas forcément mon style perso)

Après il y en a pleins d'autres dont je connais le travail de loin mais dont j'ai pas forcément lus les albums (si albums il y a), et dont j'aime le style de dessin, mais je suis pas sûr que tu aimeras. (D'autant que tu as l'air d'associer la qualité du dessin avec la quantité de détails.) Et il y en a aussi pas mal qui sont d'anciennes connaissances voir d'anciennes amies donc je serais pas forcément très impartial.

Lien vers le commentaire

J'ai dit connues. Après le reste ça dépend vraiment des goûts, d'autant que c'est très varié.

 

Euuuh....Florence Cestac (qui a commencé avant les années 90) ou Marjane Satrapi par exemple sont bien plus connues que Penelope Bagieu.

Tiens j'avais pas vu Satrapi dans la liste.

Mais elle est connue surtout depuis Persépolis au cinéma.

 

Cestac jamais entendu parlé. (Même si je connaissais les débloks, pas fait le lien).

 

Mais c'est comme Bagieu, elle est connue car son blog a été médiatisée.

Pas par ses albums.

Lien vers le commentaire

(D'autant que tu as l'air d'associer la qualité du dessin avec la quantité de détails.)

 

Vas-y traite-moi de Cro-Magnon directement l'amateur de VF :mrgreen:  Oui je crois que c'est parce que je n'ai pas une grande connaissance des bd une fois sorti des classiques que je me raccroche à ce qui me plaisait gamin. Merci pour la liste :)

Lien vers le commentaire

Tiens j'avais pas vu Satrapi dans la liste.

Mais elle est connue surtout depuis Persépolis au cinéma.

Elle est encore plus connue depuis l'adaptation au cinéma, mais elle l'était déjà bien avant. Du moins pour les gens qui lisent des BD, cela va de soi.

 

Cestac jamais entendu parlé. (Même si je connaissais les débloks, pas fait le lien).

C'est pas parce que tu ne connais pas qu'elle est pas connue. C'est juste l'un des grand prix d'Angoulême... (La seule femme à l'avoir obtenu d'ailleurs, avec Claire Bretécher.)

 

Mais c'est comme Bagieu, elle est connue car son blog a été médiatisée.

Pas par ses albums.

Pas d'abord parce que son blog a été médiatisée, mais d'abord parce que son blog a été un énorme succès. (Raison pour laquelle elle a été médiatisée, ne pas inverser la cause et la conséquence.) Mais comme elle vient effectivement du net, elle est surtout connue d'un public de jeunes geeks, au niveau du grand public elle est moins connue que Florence Cestac par exemple.

Lien vers le commentaire

Je suis une grosse nulle en BD, mais Florence Cestac et Bretecher, j'ai ça. J'ai aussi bien aimé la série Pacush blues de P'tit Luc et "dans les villages" de Cabanes. J'imagine que tu connais, Gio ? 

Et où est ce que tu situes des auteurs comme Sempé ?

Lien vers le commentaire

Je parle du grand public, toi tu me parles des amateurs de BDs (enfin de ceux qui s'intéresse aux prix, et qui sortent des BDs style comics, Walking dead ou manga).

 

On va effectivement pas arriver aux mêmes conclusions.

 

(Brétecher le nom que je cherchais et ne trouvais pas).

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai aussi bien aimé la série Pacush blues de P'tit Luc et "dans les villages" de Cabanes. J'imagine que tu connais, Gio ? 

Et où est ce que tu situes des auteurs comme Sempé ?

Oui mais quel rapport avec le féminisme ? Et je comprends pas ta question sur Sempé (non, ce n'est pas une femme), mais parlons en dans le topic BD si tu veux bien.

 

Je parle du grand public, toi tu me parles des amateurs de BDs (enfin de ceux qui s'intéresse aux prix, et qui sortent des BDs style comics, Walking dead ou manga).

Mais qu'est ce que tu racontes ?

En quoi Florence Cestac, Marjane Satrapi ou Pénélope Bagieu font des BD "style comics, Walking dead ou manga" ?!?!  :huh: Où ais-je même parlé de ce "style" (?!?!) de BD ? Et les comics, les mangas et Walking dead ce n'est pas grand public ?!

Du reste je n'ai pas parlé des prix en général, mais du grand prix d'Angoulême, il n'y a pas plus grand public. Les grand prix d'Angoulême sont tous très connus, en fait ce sont même les auteurs de BD les plus connus. Si tu fais une liste des auteurs de BD les plus connus, tu auras probablement une liste équivalente à celle des grand prix.

Lien vers le commentaire

Je suis une grosse nulle en BD, mais Florence Cestac et Bretecher, j'ai ça. J'ai aussi bien aimé la série Pacush blues de P'tit Luc et "dans les villages" de Cabanes. J'imagine que tu connais, Gio ? 

Et où est ce que tu situes des auteurs comme Sempé ?

 

Ahaha Ptiluc ! J'avais même le tshirt au lycée ! (et Gilles de Chin ?)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...