Aller au contenu

Messages recommandés

Tu vois, c'est comme l'informatique, y'a que IBM qui savais le faire, alors quand les ordinateurs personnels sont arrivés, y'avait pas le choix, c'était travailler avec eux, ou avec eux...

Tu vois c'est comme pour les trains, ça a été immédiatement monopolisé par les conducteurs de caleches...

Tu vois c'est comme la banque, y'avait que les juifs qui savaient faire, et depuis que c'est légal, le pays est à feu et a sang...

Tu vois, c'est comme la chasse, c'était réservé aux nobles, apres la révolution, y'avait pas le choix, tu était avec eux, ou avec eux...

Tu vois, c'est comme la culture du coton, y'avait que des esclaves noirs, quand ça s'est libéralisé, ils ont pris le pouvoir grace à leur immense expérience indépassable du maniement de la machette et de la reception de coups de fouet !

Wait What The Flying Alien Fuck ?!?

Lien vers le commentaire

Haha tu en veux une de déviation de thread ?

 

Tu vois c'est comme pour les trains, [...] y'avait que les juifs qui savaient faire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là je pars en courant avant que rincevent ne voit ça. Très vite, et très loin. (En même temps c'est pas moi qui l'ai dit hein...)

Lien vers le commentaire

Solitaire libéral, viens faire un tour à Montréal je vais te montrer un marché du cannabis où la police ne saoule pas trop. Le consommateur en profite directement et les autres producteurs ne se font pas casser les jambes

Lien vers le commentaire

Simplement parce que ces "entreprises" seront celles des narcos, et personne d'autres, car il ont une longue expérience sur la gestion des territoires.

:lol:

Parce que l'Etat n'a pas cette expérience, pitêtr ?

:lol:

Lien vers le commentaire

En gros, ce sont les parts de marchés vs guerre des gangs. Mais dès lors que c'est légal, la concurrence est différente. Jusqu'à preuve du contraire, Renault ne va pas incendier les concession Peugeot de la même ville...

Lien vers le commentaire

A ok donc c'est un truc qui n'existera plus une fois la drogue légale, c'est donc bien du gros bullshit. Ca prouve aussi que solitaire n'a pas acheté de drogue depuis longtemps car il y a de la concurrence déjà aujourd'hui. La violence un consommateur qui n'a pas de dette il ne la connaîtra pas.

Lien vers le commentaire

Simplement parce que ces "entreprises" seront celles des narcos, et personne d'autres, car il ont une longue expérience sur la gestion des territoires. 

Dans ce cas il te laisse 2 possibilités, travailler avec eux ou avec eux.

Au final, c'est un pays à feu et à sang.

 

Ah oui, c'est vrai que quand un nombre de cantons suisses ont dépénalisé l'usage du cannabis pour parfumer les bains et les armoires(*), la mafia russe a immédiatement fait assassiner tous les producteurs de ganja du canton de Vaud.

 

Oh, wait...

 

 

(*) Véridique, mais je n'en suis certain que pour les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne. C'était marqué sur les sachets à l'époque :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Les mafias s'effondreraient, ne serait-ce que parce que les marges s'effondreraient aussi.

A la limite on peut se demander ce que deviendraient tous les gens qui vivent actuellement de ce business notamment dans les quartiers pauvres, il y aurait un risque de "déstabilisation sociale".

Lien vers le commentaire

Dite, il nous file un mauvais coton le solitaire viscéral (d'ailleurs, le seul truc que je connaisse qui ait la caractéristique d'être solitaire et dans les viscères, c'est le tenia).

Moi je dis que ça sent le nonosse.

Lien vers le commentaire

A la limite on se demander ce que deviendraient tous les gens qui vivent actuellement de ce business notamment dans les quartiers pauvres, il y aurait un risque de "déstabilisation sociale".

 

Beh faudra subventionner.

 

:)

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai une question:

 

Dans un pays libéral ou la production de drogue est légale, il y aura beaucoup de gens qui se lanceront dans l'exportation. Personnellement je suis partisan de ne rien faire du tout et de laisser les autres pays se débrouiller mais vous vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai une question:

 

Dans un pays libéral ou la production de drogue est légale, il y aura beaucoup de gens qui se lanceront dans l'exportation. Personnellement je suis partisan de ne rien faire du tout et de laisser les autres pays se débrouiller mais vous vous en pensez quoi ?

 

L'Afghanistan a essayé et ils ont eu des problèmes.

 

Tout comme l'Uruguay.

Lien vers le commentaire

En gros, ce sont les parts de marchés vs guerre des gangs. Mais dès lors que c'est légal, la concurrence est différente. Jusqu'à preuve du contraire, Renault ne va pas incendier les concession Peugeot de la même ville...

 

Même quand c'est illégal, si la police est relax, ce genre de pressions sont bien moins fortes.

Lien vers le commentaire

L’Afghanistan ne produit plus d'opium ? Et tu croit sérieusement que l'OTAN essais d’arrêter sa production ?

 

Tu as pas mal de producteurs qui se sont fait saccager leurs champs de productions. L'Afghanistan produit toujours de l'opium mais les autorités et les armées étrangères peuvent venir te faire chier.

Lien vers le commentaire

Les mafias s'effondreraient, ne serait-ce que parce que les marges s'effondreraient aussi.

A la limite on peut se demander ce que deviendraient tous les gens qui vivent actuellement de ce business notamment dans les quartiers pauvres, il y aurait un risque de "déstabilisation sociale".

 

Eux ils pourraient lancer un business légal, ils ont le réseau et la clientèle, après ça dépend comment ils l'ont traité aussi (moi à Montréal, j'aurais pas de problème à continuer à traiter avec mon fournisseur actuel qui sont des gens honnêtes, fiables et professionnels) . C'est sur que dans un premier temps, l'approvisionnement ne sera pas forcément tout clean mais bon.

Lien vers le commentaire

toutes les grosses compagnies qui tiennent un territoire essayent d'en ecarter les concurrents potentiels, l'etat etant la racaille numero un en la matiere.Le commerce de la drogue etant hyper decentralise, il n'y a pas de gros acteur au moment de la depenalisation.

D'autre part la partie violente des organisations criminelles est une facon de gerer la concurrence sur un terrain illegal, des que c'est legal c'est le biznessman qui a le dernier mot et la poudre se tait.

 

Les problemes actuels sont les meme que pour le communisme, la depenalisation c'est mieux si on la fait partout, les havres etant defavorises par rapport aux endroit ou c'est interdit, par la faute de l'interdiction.

Lien vers le commentaire

Tu as pas mal de producteurs qui se sont fait saccager leurs champs de productions. L'Afghanistan produit toujours de l'opium mais les autorités et les armées étrangères peuvent venir te faire chier.

 

J'avais plutôt dans l'idée qu'ils avaient la paix en échange de leur aide pour butter du taliban. Bref, si un pays comme la France, les USA, la Suisse ou le Canada décide de légaliser la drogue il ne va pas être envahi par l'OTAN.

Lien vers le commentaire

 

J'avais plutôt dans l'idée qu'ils avaient la paix en échange de leur aide pour butter du taliban. Bref, si un pays comme la France, les USA, la Suisse ou le Canada décide de légaliser la drogue il ne va pas être envahi par l'OTAN.

 

Je pense que c'est impossible de contrôler des paysans qui vivent près de la zone tribale et qui en ont rien à foutre de ce qui se passent à Kaboul ou aux USA. Ces types là n'ont que ça pour survivre.

 

Lien vers le commentaire

Tout ça ne répond pas à ma première question.

 

Si dans le sens où tu peux te faire latter chez toi en cas d'expédition punitive de l'armée étrangère ou de la police. On te tolère. A moins que tu parles d'autre chose ?

Lien vers le commentaire

Si dans le sens où tu peux te faire latter chez toi en cas d'expédition punitive de l'armée étrangère ou de la police. On te tolère. A moins que tu parles d'autre chose ?

 

Je parle de ça mais pour un pays qu'on ne peut pas sérieusement imaginer attaquer.

Lien vers le commentaire

Eux ils pourraient lancer un business légal, ils ont le réseau et la clientèle, après ça dépend comment ils l'ont traité aussi (moi à Montréal, j'aurais pas de problème à continuer à traiter avec mon fournisseur actuel qui sont des gens honnêtes, fiables et professionnels) . C'est sur que dans un premier temps, l'approvisionnement ne sera pas forcément tout clean mais bon.

 

Mais ça rapportera beaucoup moins d'argent et fera vivre/travailler moins de monde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...