Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

"A la différence des années précédentes, il n'y a pas eu d'affrontement entre les forces de l'ordre et les perturbateurs", se réjouit la place Beauvau dans un communiqué publié vendredi après-midi.

Au cours de la nuit, 16 gendarmes et policiers ont toutefois été "légèrement blessés", rapporte le ministère, qui avait fait état l'année dernière de seulement quatre policiers légèrement blessés.

(badurl) http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20100101.FAP0577/nouvel_an_autant_de_voitures_brulees_deux_fois_plus_din.html (badurl)

Joli.

Les 16 gendarmes et policiers se sont peut-être blessés avec leur Opinel en voulant découper une tranche de saumon sur la banquette arrière de la fourgonnette.

Lien vers le commentaire
(badurl) http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20100101.FAP0577/nouvel_an_autant_de_voitures_brulees_deux_fois_plus_din.html (badurl)

Joli.

Les 16 gendarmes et policiers se sont peut-être blessés avec leur Opinel en voulant découper une tranche de saumon sur la banquette arrière de la fourgonnette.

ce qui est désolant c'est de lire que plus de mille voitures brulées c'est normal… Imaginez la tête du gars qui voit sa voiture cramée le lendemain matin et qui doit aller bosser. Vraiment c'est n'importe quoi. Dans ce pays tout part en vrille, une voiture est la propriété privée d'une personne, il a certainement dû trimer pour se la payer et parce que des cons ont une envie soudaine de mettre le feu à une voiture, il se retrouve dans la merde. Cela ne choque pas les journalistes ni les français. Comme les français sont des moutons, ils ne s'offusquent que quand les médias leurs disent. Franchement, il n'y a plus aucun respect de quoi que ce soit, qu'il y ait des délis, ok il y en aura toujours, mais à force de laisser passer ce genre de choses sans réaction, des choses de plus en plus graves seront acceptées et il faudra quoi pour que cela choque les gens?

Oui les français sont du genre "m'en fous, c'est pas ma caisse", mais quand il s'agit de leur état, de leurs "droits" alors là ils sont prêts à tout, c'est d'une hypocrisie qui me dégoute de plus en plus.

Dans un monde Libéral, je suis certain que les gens seraient beaucoup plus solidaires, plus enclins à aider. Mais nous en appelons toujours à l'Etat celui qui réglera tout, mais dans ces cas là que fait-il? l'Etat enregistre la plainte pour que l'assurance couvre les frais, arrêter ceux qui ont incendié les bagnoles par contre, il ne fera rien pour ça.

Magnifique ce pays quand même!

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
J'avais aussi entendu l'intervention d'un sociologue de service, lequel expliquait que brûler des bagnoles était une façon d'extérioriser les frustrations des jeunes opprimés de banlieue, et d'évacuer un trop plein d'énergie.

Si on pouvait commencer par envoyer ces sociologues officiels faire de l'observation de terrain en les lâchant de nuit dans les cités, ça serait déjà un progrès.

C'est assez pitoyable d'avoir fait autant d'années d'étude en sociologie pour délivrer de telles conclusions, complètement à coté de la plaque.

Quand tu as de la frustration, tu ne brules pas des voitures, au pied de ton immeuble, appartenant à des gens envers qui tu n'as aucun désir de vengeance.

Ils n'ont toujours pas compris que le brulage de voitures n'est pas un but en soi mais simplement un moyen médiatique, de faire valoir aux autorités que le territoire où se sont déroulés les évènements est toujours, quoi qu'ils en disent, hors de controle.

Oui les français sont du genre "m'en fous, c'est pas ma caisse"

C'est tout à fait vrai, cette mentalité existe bel et bien.

Je l'avais constaté lors des émeures de 2005. On avait eu quelques voitures brulées dans notre commune et le maire venu sur le terrain pour constater les dégats, voulait absolument les faire enlever le plus vite possible, pour ne pas que ça entache la reputation de la ville ("ville tranquille sans problèmes").

Il n'en avait "rien à foutre" des personnes victimes de la destruction de leurs véhicules.

Je me souviens qu'une fille constatant que sa bagnole avait cramé et étant mal assurée, avait demandé si la commune pouvait "faire quelque chose" et il lui avait répondu d'un ton bien moralisateur: "Quand on ne peut pas se payer une assurance, on met son vehicule à l'abri, dans un garage privé". :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ce qui est assez inquiétant c'est, qu'en seulement quelques années, ce chiffre soit devenu à la fois le baromètre du moral des jeunes de banlieue, le marqueur de l'efficacité de l'action du gouvernement, ainsi qu'un objet d'ergotage politico-médiatique à propos des méthodes de comptage. Je trouve que ça fait cher payé de l'indicateur chiffré.

Et dans tous les cas je n'en vois pas la fin de sitôt, vu que personne ne propose de solution réaliste pour enrayer le phénomène.

Lien vers le commentaire
Ce qui est assez inquiétant c'est, qu'en seulement quelques années, ce chiffre soit devenu à la fois le baromètre du moral des jeunes de banlieue, le marqueur de l'efficacité de l'action du gouvernement, ainsi qu'un objet d'ergotage politico-médiatique à propos des méthodes de comptage. Je trouve que ça fait cher payé de l'indicateur chiffré.

Et dans tous les cas je n'en vois pas la fin de sitôt, vu que personne ne propose de solution réaliste pour enrayer le phénomène.

Si les policiers pouvaient faire leur boulot, et si les juges condamnaient les délinquants, et que plus de places de prisons étaient construites (et les prisons rénovées), alors on n'aurait pas à dire que les choses s'améliorent, lorsque seulement 10 voitures de moins que l'an dernier ont été brûlées.

Il est clair que ça va bien pour M. H*******x, sa voiture de fonction n'a certainement pas été brûlée.

Lien vers le commentaire
vu que personne ne propose de solution réaliste pour enrayer le phénomène.

"La mort ou chichi?"

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire

Je suis surpris que depuis le temps il ne semble pas y avoir eu d'accrochages entre propriétaires et incendiaires. Il y a peut-être là une cause du problème. La culture de la légitime défense est peu développée dans ce pays. J'imagine mal de telles scènes se produire d'une année sur l'autre aux Etats-Unis, sans que les citoyens concernés prennent en charge la protection de leurs biens.

Lien vers le commentaire

Soyons clairs : ces territoires sont irrécupérables sauf occupation militaire. Je ne vois pour ma part que deux solutions pour rétablir l'ordre et protéger les populations alentour de nos radieuses cités de banlieue. Soit envoyer une armée d'occupation, entraînée pour la guérilla urbaine, avec une bonne connaissance des coutumes locales, des mentalités tribales, expérimentée pour mater des émeutes, capable de capturer les chefs de gangs, les encercler puis de les expulser dudit territoire. Soit la sécession pure et simple, couper toute aide financière et tout transfert de richesse, créer des Frankistans autonomes, séparer les populations en construisant des murs de béton assez hauts.

Lien vers le commentaire
Soyons clairs : ces territoires sont irrécupérables sauf occupation militaire. Je ne vois pour ma part que deux solutions pour rétablir l'ordre et protéger les populations alentour de nos radieuses cités de banlieue. Soit envoyer une armée d'occupation, entraînée pour la guérilla urbaine, avec une bonne connaissance des coutumes locales, des mentalités tribales, expérimentée pour mater des émeutes, capable de capturer les chefs de gangs, les encercler puis de les expulser dudit territoire. Soit la sécession pure et simple, couper toute aide financière et tout transfert de richesse, créer des Frankistans autonomes, séparer les populations en construisant des murs de béton assez hauts.

Merci pour le fou rire.

Lien vers le commentaire
Soyons clairs : ces territoires sont irrécupérables sauf occupation militaire. Je ne vois pour ma part que deux solutions pour rétablir l'ordre et protéger les populations alentour de nos radieuses cités de banlieue. Soit envoyer une armée d'occupation, entraînée pour la guérilla urbaine, avec une bonne connaissance des coutumes locales, des mentalités tribales, expérimentée pour mater des émeutes, capable de capturer les chefs de gangs, les encercler puis de les expulser dudit territoire. Soit la sécession pure et simple, couper toute aide financière et tout transfert de richesse, créer des Frankistans autonomes, séparer les populations en construisant des murs de béton assez hauts.

Fièvre obsidionale ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Il y a de quoi être déçu quand on s'est vu promettre un nettoyage au karcher, être obligé d'appeler les pompiers pour éteindre sa voiture qui crame, c'est un comble.

Lien vers le commentaire
La cause en serait-elle biochimique et exogène ? :icon_up:

Pourquoi se donner la peine d'arrêter quand on peut inciter l'armée à intervenir pour anéantir le circuit de distribution de ses sucreries ?

Lien vers le commentaire
Fièvre obsidionale ? :icon_up:

Vision réaliste, certes éloignée de l'idéalisme apollinien et de l'angélisme républicain, application de mesures proportionnées pour restaurer l'ordre et la paix civile.

La cause en serait-elle biochimique et exogène ? :doigt:

Je ne me permettrais pas de tels sous-entendus réductionnistes fleurtant avec une biologisation nauséabonde des problèmes, qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Lien vers le commentaire

Sarkozy a dit qu'il voulait que soit votée une loi anti-bandes en 2010. Il n'y a pas déjà une loi anti-bandes, qui fut votée en 2008 ou 2009 ?

De toute façon, le taux d'inflation législative est inversement proportionnel au taux de compétence de l'Etat quant au maintien de l'ordre.

C'est comme la loi pour obliger les enfants de moins de 13 à un couvre feu à partir de je ne sais plus quelle heure, dont notre ministre de l'Intérieur avait parlé il n'y a pas si longtemps.

Comme l'avait fait remarqué un criminologue (Raufer) dans C dans l'air, le Code pénal sanctionne déjà les parents par 2 ans de prison et 15 000 euros d'amende, s'ils se soustraient à leurs obligations envers leurs enfants. Cet article du Code pénal me semble amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Soyons clairs : ces territoires sont irrécupérables sauf occupation militaire. Je ne vois pour ma part que deux solutions pour rétablir l'ordre et protéger les populations alentour de nos radieuses cités de banlieue. Soit envoyer une armée d'occupation, entraînée pour la guérilla urbaine, avec une bonne connaissance des coutumes locales, des mentalités tribales, expérimentée pour mater des émeutes, capable de capturer les chefs de gangs, les encercler puis de les expulser dudit territoire. Soit la sécession pure et simple, couper toute aide financière et tout transfert de richesse, créer des Frankistans autonomes, séparer les populations en construisant des murs de béton assez hauts.

+1

Lien vers le commentaire
Je suis surpris que depuis le temps il ne semble pas y avoir eu d'accrochages entre propriétaires et incendiaires. Il y a peut-être là une cause du problème. La culture de la légitime défense est peu développée dans ce pays.

Mais si il y en a déjà eu, c'est juste que le traitement médiatique se fait en langage codé :

- un forcené à tiré à la 22 LR sur un groupe de jeunes qui s'amusaient en bas de l'immeuble (le manque de structure adaptés aux jeunes est patent dans la cité). Aucun jeune n'a été blessé, une expertise psychiatrique est en cours.

- sous l'impulsion d'un ancien militaire, membre du front national, les habitants du quartier se sont regroupés pour former une milice. Le maire a mis en garde contre une dérive fascisante qui rappelle les heures les plus sombre de notre histoire.

- M. X a été retrouvé battu sauvagement par une bande de jeunes du quartier et laissé pour mort sur son parking. On ignore les causes de cette incivilité, un différent à propos de la voiture de M. X n'est cependant pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Je parlais de Sarko, pas de toi, mon zaxounet :icon_up:

Ah, excellent, lol xD mdr. J'avais pas fait le rapprochement érection/loi anti-bandes. Excellent humour !

Le maire qui craint une dérive fascisante : en quoi le fait de créer avec d'autres, un groupe pour se protéger car l'Etat, qui vit avec nos impôts (pas les miens, du moins pas encore,

et j'espère que lorsque je travaillerai, ils auront nettement baissé…), ne fait plus son boulot ?

Il est vrai aussi que ça aide pas les flics de leur supprimer tout leur pouvoir. Maintenant qu'ils n'ont rien le droit de faire, quand ils se défendent contre un délinquant, ils sont assignés en justice. Tellement de flics sont agressés en France, que si j'étais flic, c'est sûr que j'aimerais coller des PV. Pourtant, étant le pays d'Europe au nombre de flics le plus élevé, on devrait vivre dans un pays très sûr…

Lien vers le commentaire
Ah, excellent, lol xD mdr. J'avais pas fait le rapprochement érection/loi anti-bandes. Excellent humour !

Oh putain, Zax est en vacances ! AARRGGHH !

C'est à prendre au premier degré, y'a rien derrière.

Lien vers le commentaire
Soyons clairs : ces territoires sont irrécupérables sauf occupation militaire. Je ne vois pour ma part que deux solutions pour rétablir l'ordre et protéger les populations alentour de nos radieuses cités de banlieue. Soit envoyer une armée d'occupation, entraînée pour la guérilla urbaine, avec une bonne connaissance des coutumes locales, des mentalités tribales, expérimentée pour mater des émeutes, capable de capturer les chefs de gangs, les encercler puis de les expulser dudit territoire. Soit la sécession pure et simple, couper toute aide financière et tout transfert de richesse, créer des Frankistans autonomes, séparer les populations en construisant des murs de béton assez hauts.

Je suis d'accord.

Il nous faudrait un homme à mi-chemin entre le Docteur Livingstone, Kurt Russel et Ariel Sharon, ces trois grands explorateurs, histoire d'ouvrir la porte des étoiles, étudier le comportement des autochtones et les zigouiller au besoin.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...