Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais Fargo c'est très bien comme comédie noire.

C'est du Coen avec avec des acteurs qui ont des gueules, et les protagonistes sont "normaux", maladroit et un peu débile. Les dialogues croustillant, avec des dialogues de sourd à foison.

Ça change des séries bien lisses.

Lien vers le commentaire

De l'avance, de l'avance... La série va s'enfoncer dans le n'importe quoi le plus abouti surtout. Et s'éloigner de la trame des livres (ce qui est déjà pas mal le cas).

Depuis deux saisons je jubile de voir les lecteurs assidus gueuler sur le thème "olol, la série c'est nawak, ça suit plus les bouquins!". Ils avaient prévenu.

Si la série chie sur la théorie R+L=J et que Mélissandre ne ressuscite pas l'autre naze, ce sera la meilleure saison de toutes

 

:icon_ptdr: :icon_ptdr: :icon_ptdr:

Ben il est écrivain, pas scénariste.
Lien vers le commentaire

Oh, moi je suis très content que la série sorte de la trame du bouquin ; on peut pas faire la même chose à l'écran et à l'écrit (avec le budget imparti).

(et Martin est aussi scénariste ; si les bouquins sont passés aussi facilement à l'écran, c'est qu'ils étaient déjà écrits à la manière d'une série).

 

Et on ne peut pas dire que le script de la série est mieux quand on voit ce qu'ils font de

l'arc dornien... C'est juste n'importe quoi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas de problème avec le fait de changer totalement l'histoire (ça m'arrange, même), par contre ils avaient le droit de pas

chier sur Dorne de A à Z, même s'ils voulaient pas traiter le grand complot de Doran Martell

Rien n'empêche de refaire un complot approchant avec Ellaria à la place de Doran.

Lien vers le commentaire

Rien n'empêche de refaire un complot approchant avec Ellaria à la place de Doran.

 

Si c'est pour garder un complot dornien pourquoi changer la façon de l'introduire en faisant moins bien ? Je peux comprendre qu'ils aient pas envie d'introduire Arianne, Darkstar, Arys Oakheart, ou même Quentyn (:D), mais pourquoi faire une Show!Ellaria aussi débile en comparaison à Book!Ellaria ? Lol.

 

C'était bien la peine de caster un super acteur pour jouer Doran.

Alors que les changements sur les arcs de Sansa et Brienne, à la rigueur ça peut donner un truc bien, et ça permet de virer plein de détails inutiles du bouquin

Lien vers le commentaire

GoT est en train de devenir pour la fantasy ce que Star Wars est pour la SF. Je précise que ce n'est pas un compliment du tout.

Un standard pas représentatif du genre ?

Lien vers le commentaire

GoT est en train de devenir pour la fantasy ce que Star Wars est pour la SF. Je précise que ce n'est pas un compliment du tout.

 

toi t'aimes pas the wire, t'es recalé direct sur le sujet :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

GoT Spoil

Je comprends pas vraiment la mort successives des princes/princesses.

Shireen, mais surtout Myrcella, Doran et Trystane

Qu'est ce que les Sand Snake cherchent à faire ? Devenir des nouvelles Gregor Clegane ?

 

Books:

"This invitation Cersei sent us is a ruse. Trystane is never meant to reach King's Landing. On the road back, somewhere in the kingswood, Ser Balon's party will be attacked by outlaws, and my son will die. I am asked to court only so that I may witness this attack with my own eyes and thereby absolve the queen of any blame."

Areo Hotah would not have believed it possible to shock the Sand Snakes. He would have been wrong.

"Seven save us," whispered Tyene. "Trystane? Why?"

"The woman must be mad," Obara said. "He's just a boy."

"This is monstrous," said Lady Nym.

 

 

Show:

Ellaria: Trystane is weak let's go kill him

Tyene: Trystane? Why not???

Obara: You're a brilliant woman do you know that. He's just our only cousin who we've known forever

Nym: Don't even think about it Obara, he's my kill you greedy bitch LOL

 

Book vs Show : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/4gczu5/spoilers_extended_game_of_thrones_season_6/d2gjlsc


 

Lien vers le commentaire

GoT qui s'auto-spoile

 

en mettant Kit Harrington comme troisième nom dans le générique.

Ce n'est pas vraiment un spoiler vu à tel point c'était couru d'avance

Lien vers le commentaire

N'empêche que Bolton était le dernier type raisonnable depuis la mort de Stannis. Heureusement que Jon est ressuscité parce que sinon, y aurait plus que des tarés.

Lien vers le commentaire

N'empêche que Bolton était le dernier type raisonnable depuis la mort de Stannis. Heureusement que Jon est ressuscité parce que sinon, y aurait plus que des tarés.

C'est sur qu'a coté de Ramsay, Roose était raisonnable. Il est complètement taré le batard

 

Spéculation Promo GOT 6x03

J'ai peur que le cadeau qui est fait à Ramsay, soit Rickon Stark, car on voit des cavaliers et une "calège" arborant les couleurs de la Maison Umber, et juste après un mec rencontre Ramsay et lui dit qu'il a un cadeau et on distingue qu'il à sur sa veste 2 chaine en crois qui font penser aux Armoireries de la maison Umber . Hors je crois que Rickon se dirigeait vers les Umbers.

 

On voit aussi que Bran à une vision d'un Jeune Eddard Stark qui est au pied de la tower of joy ou est retenue Lyanna. Aura t-on une réponse à la théorie R+L=J. Meme si la théorie est séduisante, j'espère qu'elle est fausse, car ça rendrait la série/livre, un peut trop prévisible (déjà que le retour de Jon était prévisible), alors que jusqu'ici on à eu le droit à des scènes inattendu

Lien vers le commentaire

C'est sur qu'a coté de Ramsay, Roose était raisonnable. Il est complètement taré le batard

 

Spéculation Promo GOT 6x03

J'ai peur que le cadeau qui est fait à Ramsay, soit Rickon Stark, car on voit des cavaliers et une "calège" arborant les couleurs de la Maison Umber, et juste après un mec rencontre Ramsay et lui dit qu'il a un cadeau et on distingue qu'il à sur sa veste 2 chaine en crois qui font penser aux Armoireries de la maison Umber . Hors je crois que Rickon se dirigeait vers les Umbers.

 

On voit aussi que Bran à une vision d'un Jeune Eddard Stark qui est au pied de la tower of joy ou est retenue Lyanna. Aura t-on une réponse à la théorie R+L=J. Meme si la théorie est séduisante, j'espère qu'elle est fausse, car ça rendrait la série/livre, un peut trop prévisible (déjà que le retour de Jon était prévisible), alors que jusqu'ici on à eu le droit à des scènes inattendu

 

Spoiler GoT 6x03

Comme je le pensais, le cadeau fait à Ramsey Snow, c'est Rickon Stark, en plus le direwolf Shaggydog est mort. Encore des malheurs pour la famille Stark, ça n'en fini jamais. En plus si je me souviens bien, dans les livres, Sansa n'a pas été marier à Ramsey et donc n'a pas été violé, et Rickon son direwolf Shaggydogs (en vie) sont caché des Boltons.

 

A moins que ce soit un plan des Umbers pour amener un Stark à Winterfell et trahir les Bolton en les attirant dehors pour régler le problème des wildlings  ? Et que la tête soit juste un loup normal, parcequ'elle parait assez petite

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...