Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Oui, en fait, tu n'as pas lu Le Seigneur des Anneaux.

 

Raté, le seul vrai truc qui défrise dans tout LOTR c'est Tom Bombadil qui représente un gros tiers de la communauté de l'anneau et qui n'a absolument aucun intérêt et est profondément emmerdant. C'est pas en faisant du gatekeeping qui marche pas que tu auras raison. Le reste c'est du secouage de petit doigt. 

 

Les autoproclamés puristes continueront de chouiner, qu'ils ne regardent pas les adaptations qui ne sont pas des œuvres originales mais des divertissements et qu'ils arrêtent d'emmerder le monde.

 

Ca se saurait si pour de l'art tu regardais une série heroic fantasy de huit saisons avec maxi budgets, des nichons et des dragons. N'imp. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Raté, le seul vrai truc qui défrise dans tout LOTR c'est Tom Bombadil qui représente un gros tiers de la communauté de l'anneau et qui n'a absolument aucun intérêt et est profondément emmerdant. C'est pas en faisant du gatekeeping qui marche pas que tu auras raison. Le reste c'est du secouage de petit doigt.  

 

Non, mais si tu n'es pas capable de voir ce que Jackson a modifié à la bataille du Gouffre de Helm... (déjà, le nom, tiens)

 

il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Les autoproclamés puristes continueront de chouiner, qu'ils ne regardent pas les adaptations qui ne sont pas des œuvres originales mais des divertissements et qu'ils arrêtent d'emmerder le monde. 

 

Ca se saurait si pour de l'art tu regardais une série heroic fantasy de huit saisons avec maxi budgets, des nichons et des dragons. N'imp. 

 

De la cohérence. A un moment, ouais, j'aimerais que les scénaristes fournissent un peu mieux que les scénarios de jeu de rôle que je sortais à 14 ans (non, je déconne ; quand je sortais de la merde pareille à 14 ans, mes joueurs se foutaient de ma gueule).

Initialement, on parle d'une série où la psychologie des personnages est réaliste et où la mort fonctionne à peu près normalement ; ce n'est pas une série d'heroic fantasy d'ailleurs, pour info, ni les bouquins, ni la série au début. Tu te retrouves avec des épisodes d'armure en scénarium où les gentils se battent contre les méchants en attendant d'aller tatanner les autres méchants.

 

Les nétoiles dans les yeux ne peuvent pas faire oublié qu'ils modifient la forme du divertissement et qu'ils perdent la cohérence de leur histoire. C'est tout. Une action, elle doit avoir un pourquoi dans le monde de la narration, pas un pourquoi dans le monde de "eh ! Mr. Goodenough, on a une scène mais ça n'a aucun sens ! - C'est ça le sens, mes poulets".

 

Et je suis un puriste de rien du tout. Ca m'emmerde juste profondément qu'en 20 ans, on passe de trucs de divertissement avec un scénario à peu près câblé (Matrix, LOTR, SW, ...), à des trucs qui font crac-boum-hue destinés à des demi-débiles (merci Walt Disney !).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

Matrix

 

Nimp.

 

Dans la série viandage en queue de poisson ça se pose là. C'est l'archétype de la saga qui n'aurait pas dû. On s'arrête au premier qui est exceptionnel et on cherche pas à en faire une cash cow à laisser des scénaristes épileptiques partir dans tous les sens et en detruisant ce qui faisait l'originalité du premier volet. Est-ce qu'on est dans la matrice ou non ? Au final c'est devenu une espèce de DBZ qui a cassé le mythe. Ce serait la même erreur que de faire une suite à Inception. 

 

Tu veux faire un scénario bien câblé, tu fais un scénario original, pas une adaptation. 

 

Edit- haha bitcher sur Tom Bombadil et son inutilité totale ça rate jamais je me prends toujours des down votes :D

Lien vers le commentaire
Révélation

Je m'attendais à une boucherie au niveau des personnages principaux, je suis déçu. Jon Snow, Daenerys, Brienne, Jaime, Sansa, Tyrion (et les autres) ont eu 20 occasions de se faire buter, mais au final ils s'en sortent TOUS. Au bout du compte on perd les deux plus gros loosers de la série (même si ils meurent avec honneur, d'une manière).

 

Bref, la blague.

 

La série perd de sa saveur originelle.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Loi a dit :
  Masquer le contenu

Je m'attendais à une boucherie au niveau des personnages principaux, je suis déçu. Jon Snow, Daenerys, Brienne, Jaime, Sansa, Tyrion (et les autres) ont eu 20 occasions de se faire buter, mais au final ils s'en sortent TOUS. Au bout du compte on perd les deux plus gros loosers de la série (même si ils meurent avec honneur, d'une manière).

 

Bref, la blague.

 

La série perd de sa saveur originelle.

 

 

J'ai le même sentiment. Si on est généreux, on peut considérer ça comme une manière de jouer avec les attentes du spectateur à deux niveaux : après lui avoir appris que la série se moque de certaines conventions, on y revient. Si on est généreux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :
  Masquer le contenu

Je m'attendais à une boucherie au niveau des personnages principaux, je suis déçu. Jon Snow, Daenerys, Brienne, Jaime, Sansa, Tyrion (et les autres) ont eu 20 occasions de se faire buter, mais au final ils s'en sortent TOUS. Au bout du compte on perd les deux plus gros loosers de la série (même si ils meurent avec honneur, d'une manière).

 

Bref, la blague.

 

La série perd de sa saveur originelle.

 

 

d'un autre côté tout le monde s'attend à ce qu'ils crèvent, du coup quoiqu'il arrive il n'y a plus d'effet de surprise.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

  Masquer le contenu

d'un autre côté tout le monde s'attend à ce qu'ils crèvent, du coup quoiqu'il arrive il n'y a plus d'effet de surprise.

 

 

Révélation

Je suis d'accord. Mais à défaut d'en faire trop, les réalisateurs pouvaient frapper un grand coup avec une mort un peu "clé" et "spectaculaire". Par extension je repense à la rencontre Night King/Jon Snow, comment le truc a été éludé, c'est vraiment la solution de facilité qui a été choisie. Un coup comme ça, ça va, mais fois le nombre de personnages principaux suivis au cours de l'épisode, ça fait quand même beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Loi a dit :

 

 

  Masquer le contenu

Je suis d'accord. Mais à défaut d'en faire trop, les réalisateurs pouvaient frapper un grand coup avec une mort un peu clé et "spectaculaire". Par extension je repense à la rencontre Night King/Jon Snow, comment le truc à été éludé, c'est vraiment la solution de facilité qui a été choisie. Un coup comme ça, ça va, mais fois le nombre de personnages principaux suivis au cours de l'épisode, ça fait quand même beaucoup.

 

 

Jaime, Clegane, Samwell, Varys auraient fait des bons candidats.



 

Varys doit mourir de toutes façons. Mais Jaime va tuer Cersei en mode Shakespeare, et Clegane va tuer the Mountain en mode Stallone.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Bézoukhov a dit :

Ben tiens comme prévu. C'est dur de surprendre quand on a des scénaristes de calibre médiocre.

 

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Daenerys a un accident de dragon et finit en femme-tronc

 

:icon_ptdr:

On sent le scénariste de gros calibre, là

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Il reste 3 épisodes. Si y a plus de personnages principaux, c’est quand même compliqué à un moment. 

Ils avaient qu'à mettre la grosse bataille à l'avant dernier épisode., comme dans la saison 2 et 6. Comme la mort de Ned dans la saison 1.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

 

Oui, en fait, tu n'as pas lu Le Seigneur des Anneaux. Si Christopher Tolkien ne veut plus d'adaptations, il y a une raison.

 

Il a tort : multiplier les adaptations c’est le bon moyen d’en avoir des bonnes. C’est beaucoup plus difficile de savoir à priori ce qui va être bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Il reste 3 épisodes. Si y a plus de personnages principaux, c’est quand même compliqué à un moment.  

 

Nan, mais au fond, je comprends pourquoi ils font ça. C'est juste que l'antagoniste ultime qui ait vaincu à un coût nul (hors PNJ), bof, bof.

Après, ça va peut-être faire le coût de la bataille de Poudlard. WTF, Lupin est mort ?

 

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

:icon_ptdr:

On sent le scénariste de gros calibre, là

 

C'est plutôt à comparer avec ça ; c'est juste que je suis un gros rageux et que je l'aime pas xxx :

 

Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Faut avouer un truc, c'est que Daenerys l'emmerde probablement autant que moi, et que je comprends parfaitement qu'il n'arrive pas à retourner à son histoire :D .

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Ils avaient qu'à mettre la grosse bataille à l'avant dernier épisode., comme dans la saison 2 et 6. Comme la mort de Ned dans la saison 1. 

 

T'inquiète, il y aura la grosse bataille contre la Golden Company. Parce que tout le monde sait que Cersei, c'est la vraie méchante avec un intellect supérieur.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit :

Nan, mais au fond, je comprends pourquoi ils font ça. C'est juste que l'antagoniste ultime qui ait vaincu à un coût nul (hors PNJ), bof, bof.

 

En même temps, on allait pas passer des plombes à faire des combats contre les morts vivants. Même si que des PNJ sont morts, je pense que beaucoup pensaient que n’importe lesquels (quasiment) pouvaient mourrir. En soit, c’est suffisant. J’ai flippé pour Sansa.



 

Grosse bataille mort vivant - episode intermédiaire - grosse bataille Cersei - episode final.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

 

T'inquiète, il y aura la grosse bataille contre la Golden Company. Parce que tout le monde sait que Cersei, c'est la vraie méchante avec un intellect supérieur.

 

Révélation

Donc les mecs vont reconstituer une armée alors que soit disant tous les soldats du coté des gentils sont morts?

 

Magique.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Adrian a dit :
  Masquer le contenu

Ils ont deux dragons et une deux ex machine assasin

 

Révélation

Elle ne peut pas utiliser les dragons, dixit Tyrion

 

Par contre il y a quelque chose qui me turlupine :

- La banque de Braavos avait peur de ne pas récupérer l'or prêté à la couronne et aux Lannister

- Donc la banque soutenait la couronne pour qu'elle garde le pouvoir et repaie sa dette (aucune chance de revoir leur pognon si Dany prenait le pouvoir)

- Sauf que Cersei a remboursé la banque "in full" avec l'or des Tyrell

- Pourquoi Braavos a financé Cersei sachant qu'ils n'avaient plus rien à perdre et que les probabilités étaient très largement du côté de Dany (3 dragons adultes, Unsullied, Dothraki, etc.) ?

 

Lien vers le commentaire
Révélation

 

Les dragons pourraient cramer la flotte de Euron (et la golden company) easy avant qu'ils n'atteignent le rivage, sans rien avoir à craindre pour l'image de Dany à Westeros. Mais bon, vu la vitesse de téléportation des bateaux dans la série...

 

Arya n'aurait aucune difficulté à tuer Cersei. Suffit, par exemple, de se faire passer pour une enfant des rues de Port Réal (éventuellement avec le visage d'allumeuse à pédophile qu'elle a déjà utilisé) pour se rapprocher du conseiller de la reine, qui se sert d'eux comme d'espions, le tuer et prendre son visage, etc... Et il y a des tonnes d'autres façons de faire.

 

Bran pourrait espionner constamment les adversaires en prenant le contrôle d'une mouche, tuer un général en pleine bataille en possédant son cheval, etc.

 

Plus humblement : les dorniens, qui ont pour ainsi dire la dernière armé intacte de Westeros, ont toujours soutenu le retour de la maison Targaryen. Et ils ne sont pas sensé avoir des éléphants, aussi ? Cersei est donc prise en tenailles entre le nord et le sud. En plus, elle doit avoir un sacré paquets d'ennemis à Port Réal. Entre toute l'église établie qui n'a sans doute pas appréciée ses petites lubies pyrotechniques, la Citadelle qui pourrait lui en vouloir de s'associer à un mestre hérétique, plus d'éventuels anciens soutient des Barathéon ou des Tyrell...

 

Et de toute façon le Nord est inattaquable, c'est pour ainsi dire la Russie. Avec l'hiver, en connaissant le terrain, et en étant plus acclimaté (sauf quelques immaculés survivants, qui n'ont de toute manière plus de couilles à se geler), les troupes alliées pourraient sans problèmes se contenter de fuir et laissant les sudistes faire une napoléon.

 

Bref, même avec la destruction de presque toute leur armé, les héros sont dans la situation actuelle pour ainsi dire invincibles. Pour ne pas que l'affaire soit bouclée en moins d'un épisode, il va vraiment falloir que les scénaristes leurs mettent des obstacles artificiels et peu crédibles dans les pattes, ou leur fasse faire de grosse âneries.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mégille a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

Révélation

Ils ont Jon Snow qui a beau être sympathique et plein de bonne volonté est un très mauvais stratège et tacticien. Comparé au roman le personnage de la série est vraiment en dessous de tout. Celle qui mérite le plus le Trône de Fer actuellement c'est Sansa.

 

  • Yea 3
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Révélation

Par Jaime ç'aurait été très cool. Mais ça n'avait aucune chance d'arriver : plus d'habileté exceptionnelle avec une épée ni les ninja skills d'Arya. Il aurait fallu un énorme plot hole pour que ça arrive.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neomatix a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

Révélation

Ce n'était pas très compliqué à amener. Vers la fin de la bataille Jon se précipite vers le bois pour sauver Bran, Jaime le suit car il a tout de même une dette vis à vis de celui qui est devenu la corneille. Le combat s'engage avec le NK. Il repousse Jaime et, au moment où il va tuer Jon, Jaime se redresse et le transperce avec l'épée faite à partie de Glace. Le régicide est vraiment le régicide.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, PABerryer a dit :

 

  Masquer le contenu

Ce n'était pas très compliqué à amener. Vers la fin de la bataille Jon se précipite vers le bois pour sauver Bran, Jaime le suit car il a tout de même une dette vis à vis de celui qui est devenu la corneille. Le combat s'engage avec le NK. Il repousse Jaime et, au moment où il va tuer Jon, Jaime se redresse et le transperce avec l'épée faite à partie de Glace. Le régicide est vraiment le régicide.

 

 

 

Révélation

En verite, quelque chose de similaire aurait pu etre tres bon et surprenant. 

 

 

Le gros probleme de GoT depuis quelques saisons, c'est qu'il ne reste plus assez de personnages. Du coup, tous les personnages sont devenus des idees, des fonctions. Et on ne tue pas des idees ou des fonctions tant que l'on est pas alle au bout de l'idee, jusqu'a l'accomplissement de la fonction. A partir de la, on peut aisement predire qui va vivre et mourir et comment. 

 

Sinon, Martin a interet a avoir pondu une tres bonne fin. Parce que je n'oublie pas qu'il s'etait permis de violemment critiquer la fin de Battlestar Galactica. Il a donc interet a faire largement mieux que cette serie qui reste l'une des mieux ficelees du debut a la fin malgre la greve des scenaristes.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wayto a dit :

 

  Masquer le contenu

Tout et n'importe quoi aurait été meilleur que cet épisode question trame. La réalisation était extraordinaire, dommage qu'elle soit gâchée par un tel scénario

 

 

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

  Révéler le contenu masqué

En verite, quelque chose de similaire aurait pu etre tres bon et surprenant. 

 

 

Le gros probleme de GoT depuis quelques saisons, c'est qu'il ne reste plus assez de personnages. Du coup, tous les personnages sont devenus des idees, des fonctions. Et on ne tue pas des idees ou des fonctions tant que l'on est pas alle au bout de l'idee, jusqu'a l'accomplissement de la fonction. A partir de la, on peut aisement predire qui va vivre et mourir et comment. 

 



Je m'autocite, c'est mal : en fait, quand on ne suit pas cette regle, ca donne la fin de Littlefinger et c'est extremement decevant et nul d'un point de vue dramaturgique. Littlefinger etant a l'origine de quasiment toute la trame de GoT.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...