Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Pourquoi pas tiens ! En plus j'ai cru voir que yavait du Drop Nineteens comme musique donc c'est déjà un bon point !

Indeed:

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Adventures_of_Pete_%26_Pete#Music

Et il y a tout un tas de guests : Steve Buscemi, Debbie Harry, Michael Stipe (en vendeur de glaces), etc.

Pour s'y retrouver, voici le site de référence des fans de la série :

http://pnp.norecess.org/index.html

Lien vers le commentaire

Ouais, j'en avais parlé dans le fil, je n'avais pas accroché au coté drama polissé de la série. Idem, j'ai pas envie de m'enquiller Soprano sachant que je n'ai vue que la 1ere saison il y a quelques années.

Tu as donc perdu toute crédibilité en matière de série (dire que SFU est "polissé" non mais lol quoi). En même temps, venant d'un fan d'NCIS je n'attendais pas grand chose de toi.

Lien vers le commentaire

Tu as donc perdu toute crédibilité en matière de série (dire que SFU est "polissé" non mais lol quoi). En même temps, venant d'un fan d'NCIS je n'attendais pas grand chose de toi.

Jdemandais des conseils de séries à regarder, pas le pauvre jugement du péquenot du coin. Je ne vais pas me justifier sur 6FU alors que je l'ai déjà fait précédemment.

Lien vers le commentaire

Tu as donc perdu toute crédibilité en matière de série (dire que SFU est "polissé" non mais lol quoi). En même temps, venant d'un fan d'NCIS je n'attendais pas grand chose de toi.

Exactement. Ben Laden disait la même chose de Six Feet Under en plus.

Si tu veux faire partie de happy few fryer, regarde une série qui s'appelle Profit.

Ou alors The West Wing (le souci c'est que rétrospectivement, la saison I fait un peu cheap du coup, vu son âge).

Sinon les séries humoristiques dont j'ai déjà parlé.

Et il y a une petite série française vachement bien faite et drôle qui s'appelle Soda.

Jdemandais des conseils de séries à regarder, pas le pauvre jugement du péquenot du coin. Je ne vais pas me justifier sur 6FU alors que je l'ai déjà fait précédemment.

:online2long: Tu prends la mouche vite hé!

Lien vers le commentaire

Ah oui, the West WIng

Si tu veux faire partie de happy few fryer, regarde une série qui s'appelle Profit.

Ou alors The West Wing (le souci c'est que rétrospectivement, la saison I fait un peu cheap du coup, vu son âge).

Profit, je ne connaissais pas mais ça peut être intéressant, d'autant plus que la série est assez courte.

West Wing, en effet, j'aurais du y penser avant ; typiquement le genre de truc que je recherche. Merci.

:online2long: Tu prends la mouche vite hé!

D'une je me lève, de deux, on critique pas NCIS impunément, de trois Thierry Roland n'est plus là

Lien vers le commentaire

Jdemandais des conseils de séries à regarder, pas le pauvre jugement du péquenot du coin. Je ne vais pas me justifier sur 6FU alors que je l'ai déjà fait précédemment.

Ah oui, the West WIng

Profit, je ne connaissais pas mais ça peut être intéressant, d'autant plus que la série est assez courte.

West Wing, en effet, j'aurais du y penser avant ; typiquement le genre de truc que je recherche. Merci.

D'une je me lève, de deux, on critique pas NCIS impunément, de trois Thierry Roland n'est plus là

Moi qui croyait qu'ici on était épargné par la dictature du "Tout se vaut" :rolleyes:

Ncis a t elle le statut de série culte ? Non. En revanche c'est le cas de SFU, ne t'en déplaise, et "polissé" serait bien l'adjectif le moins approprié pour qualifier cette série.

Lien vers le commentaire

NCIS n'est pas la meilleure série de l'univers, t'inquiètes, je ne suis pas dupe. Je ne l'ai cité que parmi d'autres, qu’étonnamment tu ne parles pas.

Après sur la série culte, à titre personnel je ne lui décerne pas ce titre. Grand Maître ShoTo non plus apparemment. Cependant, elle bénéficie d'une large audience et d'une longévité à en faire pâlir certains.

NCIS n'est pas exempt de défauts, loin de là mais j'y trouve mon compte quand je la regarde.

Mais j'ai bien compris que faut pas toucher à la meilleure série de l'univers selon ShoTo qu'est 6FU.

J'avais dit il y a quelques mois :

6FU, j'ai stoppé après 2 épisodes. Trop clinique/froid/WestCoast.

Je retenterais ptet un jour mais apparemment c'est du sandwich pathos à tour de bras.

Tu comprends que le terme policé se rapporte maintenant à la mise en scène et à la photo qui m'ont un peu refroidi. C'est un peu le but vu le sujet de la série certes, mais c'est un coté qui m'a déplu à l'époque.

Lien vers le commentaire

Je ne l'ai cité que parmi d'autres, qu’étonnamment tu ne parles pas.

Justement les autres séries que tu as cité sont cultes (surtout The Shield et The Wire), Ncis ne joue pas dans la même catégorie et fait tâche dans ta liste. C'est comme si je disais "Quels films me conseillez vous ? J'ai aimé Apocalypse now, Some like it Hot, Citizen Kane et Fast and furious"

C'est pour ça que je te conseille SFU qui manquait à ta liste (avec les Soprano mais j'y ai pensé après)

Lien vers le commentaire

http://reason.com/bl…on-the-cold-war

How TV's 'Dallas' Won the Cold War

Nick Gillespie, Meredith Bragg & Matt Welch | June 15, 2012

The oil-and-sex soaked TV show Dallas is back on the small screen. The unapologetically odious J.R., the unappealingly ethical Bobby and the uncontrollaby alcoholic Sue Ellen are all back, along with a new crew of young, hardbodied hotties to pull in viewers who have yet to start pulling in Social Security checks.

During its original run from 1978 to 1991, Dallas was an international cultural phenomenon with ratings higher than late-’70s interest rates. It was the most or second-most watched show in the United States for half a decade, showing up in ABBA songs and Ozzy Osbourne videos, and spinning off the megahit Knots Landing.

But Dallas’ greatest impact ultimately wasn’t in these United States but in communist Romania, where it helped topple the brutal Ceausescu regime.

Dallas was the last Western show allowed during the nightmarish 1980s because President Nicolae Ceausescu thought it showcased all that was wrong with capitalism. In fact, the show provided a luxuriant alternative to a communism that was forcing people to wait more than a decade to buy the most rattletrap communist-produced cars.

“I think we were directly or indirectly responsible for the fall of the [communism],” Larry Hagman told the Associated Press a decade ago. “They would see the wealthy Ewings and say, ‘Hey, we don’t have all this stuff.’"

After the dictator and his wife were shot on Christmas Eve 1989, the pilot episode of Dallas—with a previously censored sex scene spliced back in—was one of the first foreign shows broadcast on liberated Romanian TV.

The impact of Dallas on global worldviews reminds us that “vulgar” popular culture is every bit as important as chin-stroking political discourse in fomenting real social change.

Throwaway cultural products influence far-flung societies in ways that are impossible for anyone, even dictators, to predict or control.

That lesson is more relevant than ever in a world where movies, TV shows, and music cross borders with impunity and the free West engages the semi-free East, whether in China or Iran. If the United States is interested in spreading American values and institutions, TV shows may go a lot further than armored personnel carriers.

Like Mikhail Gorbachev, poodle haircuts, and Members Only jackets, Dallas didn’t long survive the post–Cold War world it helped create. But like an uncontainable gusher in a Texas oil field, the original series left us far richer than we ever dreamed possible.

Lien vers le commentaire

Je revendique le droit de regarder des séries tévé pourrites, non cultes et politiquement suspectes…

Ainsi, je conseille "The good wife", "Monk", "Engrenages", et je vais en trouver d'autres… ;)

Aussi : V, Detroit, Fringe, Modern family

Lien vers le commentaire
Un mien collègue me conseille vivement Mad men, des avis ?

Jamais vu. Mais j'ai deux excellentes raisons de la voir un jour :

  1. Christina.
  2. Hendricks.

J'ai dit.

Bon, par contre c'est l'histoire des USA racontée à la sauce des Démocrates, c'est-à-dire des minorités qui prennent leur revanche sur l'homme blanc mûr et qui boit de l'alcool en fumant. Faut en être conscient.

Lien vers le commentaire

Mouais, autant regarder Firefly pour la dixième fois.

Que je viens de commencer. Pas mal pour le moment.

Assez marrant ce mélange des genres entre la SF et le western. J'ai également pensé pas mal à Starship Troopers et chose amusante, les costumes de l'Alliance sont les mêmes que ceux dans le film de Verhoeven :P

Et puis la brune là…

Lien vers le commentaire

Tu sais, on est pas forcément obligé de regarder des séries culte tout le temps. Se mater des séries un peu plus stéréotypés ne fait pas de mal.

Ca a déjà été mentionné auparavant mais, à titre perso, j'ai bien accroché Damages et Dexter. Si tu n'as jamais vu, tu peux tenter.

Lien vers le commentaire

Y'a une série SF qui est sortie récemment et qui avait l'air fun en regardant le pilote: continuum.

En gros c'est une flic du futur qui se retrouve transportée dans notre époque avec quelques méchants du futur. Elle se fait passer pour un flic du présent et continuera à chercher à arrêter les méchants.

L'ennui c'est que la flic est aussi mère et qu'elle a laissé son fiston dans le futur. Du coup elle a de gros soucis émotionnels et la série en fait des tonnes sur cet aspect. ça gâche énormement de scènes et ça donne très fortement envie de zapper.

Un bel exemple de série qui aurait pu être sympa si elle n'était pas une "bouse émotive".

Lien vers le commentaire

Oui enfin, faudrait pas pousser non plus. Moi j'en ai marre de ces supermecs ou supernanas capables de sauver le monde, de voir leur mère égorger sous leurs yeux, et siffloter gaiement en se disant que tout ça c'est pas très grave parce que ce qui compte c'est d'en avoir dans le slip.

Lien vers le commentaire

Oui enfin, faudrait pas pousser non plus. Moi j'en ai marre de ces supermecs ou supernanas capables de sauver le monde, de voir leur mère égorger sous leurs yeux, et siffloter gaiement en se disant que tout ça c'est pas très grave parce que ce qui compte c'est d'en avoir dans le slip.

Le problème c'est quand les aspects émotionnels de ces séries font du remplissage.

Lien vers le commentaire

Justement les autres séries que tu as cité sont cultes (surtout The Shield et The Wire), Ncis ne joue pas dans la même catégorie et fait tâche dans ta liste. C'est comme si je disais "Quels films me conseillez vous ? J'ai aimé Apocalypse now, Some like it Hot, Citizen Kane et Fast and furious"

:lol:

Modern family

Good choice, j'aime bien le côté décalé de cette série, même si ce n'est pas non plus LA série.

Bon moi actuellement Big bang Theory et Two and a half men me suffisent, tout le reste m'emmerde profondément.

Il n'y a jamais eu autant de production de séries qu'actuellement, et pourtant le niveau n'a jamais été aussi mauvais. Et je me fiche si je choque certains geeks du téléchargement compulsif ici.

Autre chose: maintenant je regarde tout en version originale ou doublé en espagnol où c'est beaucoup plus fun, le doublage en français est devenu vraiment pathétique et enlève le côté comique de toutes les séries du genre.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas le principe du doublage. J'imagine même pas regarder un Alec Baldwin ou un Steve Carrell doublé. Pareil pour les films, si c'est doublé je ne me déplace même pas. Je ne serais pas allé voir The Avengers en VF, par exemple. Robert Downey Jr a trop de talent pour qu'une voix française puisse reproduire son jeu. Je parle même pas du doublage catastrophique du Parrain (Brando avait la même voix que le père dans Chérie j'ai rétreci les gosses)

Tiens d'ailleurs je me demande si ça pas un rapport avec le libéralisme tout ça. Je ne serais peut être pas devenu libéral si je n'avais pas vu la série Free to Choose the Milton Friedman. En ne regardant que des séries et les films en français, on a peut être tendance à moins s'ouvrir au monde et aux idées qui viennent d'ailleurs. Faudrait faire une étude pour voir si il existe une correlation entre le fait de parler anglais et l'orientation politique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...