Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Si c'était nul, il n'y aurait plus de VF.

Or rester à la VO c'est perdre dans les 30% de spectateurs.

 

Marché fait loi 

 

Y'a plein de pays qui n'ont que la VO. Ils ne perdent pas de spectateurs. Et ton "marché fait loi" serait correct s'il n'y avait pas la loi n'était pas venue foutre la merde dans le marché avant. Car, et je n'ai même pas besoin de vérifier pour en être certain, il y a forcément un loi derrière les doublages français.

Lien vers le commentaire

Si c'était nul, il n'y aurait plus de VF.

Non, il peut très bien avoir un marché pour des choses nulles.

Or rester à la VO c'est perdre dans les 30% de spectateurs.

Pas les plus intelligents

Marché fait loi

 

 

Aucun rapport et de plus on n'est pas dans un cas de marché libre car les doubleurs ont la loi Toubon derrière eux.

Lien vers le commentaire

Y'a plein de pays qui n'ont que la VO. Ils ne perdent pas de spectateurs. Et ton "marché fait loi" serait correct s'il n'y avait pas la loi n'était pas venue foutre la merde dans le marché avant. Car, et je n'ai même pas besoin de vérifier pour en être certain, il y a forcément un loi derrière les doublages français.

Alors pour le coup, clairement pas sûr.

Il y a une loi pour le quota d'oeuvre française, mais pour le doublage, faut me la montrer.

 

 

D'ailleurs cet article à l'air de dire le contraire:

http://www.slate.fr/story/18195/pourquoi-la-france-double-t-elle-tout-le-monde

 

 

 

"Pas tout à fait. Comment expliquer que la France, comme l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et une bonne partie de l'Europe du Sud et Centrale optent pour un doublage systématique, alors que l'Angleterre et la majorité des pays scandinaves sont amateurs de versions originales sous-titrées ? L'histoire et les lois de ces pays ne suffisent pas à expliquer leurs choix. «Cela dépend beaucoup de la taille du pays et de sa proximité avec la culture anglophone, qui représente la majorité des œuvres étrangères, analyse Thierry Le Nouvel. Les pays du nord ont une culture anglaise plus développée, alors que les latins sont assez réfractaires à la langue de Shakespeare.» Il y a donc bien là une origine culturelle à l'omniprésence du doublage... "

Lien vers le commentaire

Y'a plein de pays qui n'ont que la VO. Ils ne perdent pas de spectateurs. Et ton "marché fait loi" serait correct s'il n'y avait pas la loi n'était pas venue foutre la merde dans le marché avant. Car, et je n'ai même pas besoin de vérifier pour en être certain, il y a forcément un loi derrière les doublages français.

 

Il y a plein de pays qui n'ont pas la profondeur de marché justifiant de dépenser de l'argent supplémentaire pour engager des doubleurs.

Lien vers le commentaire

Texte.

 

Dans les conventions entre l'Etat et les chaines, cela n'est pas précisé en tant que tel mais c'est l'esprit (article 27). Par exemple pour M6 :

http://www.csa.fr/Espace-juridique/Conventions-des-editeurs/Les-conventions-des-editeurs-de-chaines-de-television-privees-hertziennes/Convention-de-la-chaine-M6

 

Si une chaine s'y risquait, tu peux être sur que cela serait réctifié dans la minute.

Lien vers le commentaire

Bon blague à part, les doublages c'est quand même de la merde.

Trollage à part.

 

Cela dépend.

Le doublage français de Ken est un régal. Même si certains pensent que c'est une insulte :D

 

Et certaines séries sont quand même considérées comme meilleure avec le doublage français qu'en original.

Mais c'est très rare.

C'est vrai.

 

Maintenant perso suis pas un puriste des séries, j'aime bien troller sur liborg pendant que j'ai une série en cours sur la télé, et pour ça le doublage est largement suffisant voire même pratique, mon niveau d'anglais étant pas suffisant pour comprendre Big Bang Theory en anglais tout en faisant autre chose.

Et si j'aime bien cette série, j'estime qu'elle ne vaut pas forcément que je me force à rien faire d'autre que la regarder attentivement. (pour reprendre une série pas mal cité ici).

Lien vers le commentaire

Et je l'ai déjà dit, je le redis, je préfère South Park en VF.

Et moi, le doublage de Schwarzie par Daniel Beretta à la voix originale.

Lien vers le commentaire

La VF des simpson est meilleure. Enfin, était, plus depuis que la doubleuse de Bart a été remplacée.

Et je l'ai déjà dit, je le redis, je préfère South Park en VF.

Moi aussi, mais on perd beaucoup dans la traduction. T'aimes les bitonets de poisson ?

Lien vers le commentaire

Z'êtes fins nuls en marketing si vous ne localisez pas les produits culturels à destination des enfants. 'fin bon.

Et je l'ai déjà dit, je le redis, je préfère South Park en VF.

+1

Malcolm aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire

Aucun rapport et de plus on n'est pas dans un cas de marché libre car les doubleurs ont la loi Toubon derrière eux.

 

Ce qui me dit Wikipedia de la loi Toubon :

 

Le législateur ne peut régler le vocabulaire à employer que pour les personnes morales de droit public et les personnes de droit privé dans l'exercice d'une mission de service public (article 5 de la loi).

 

Ce qui ne semble pas s'appliquer au doublage.

 

Sinon Plus belle la vie est mieux en VO.

Lien vers le commentaire

Sinon Plus belle la vie est mieux en VO.

 

La mention de cette bouse franchouille me fait penser qu'en discutant avec un pote de Champagne-Ardenne j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'un type désirait s'en prendre à la série car était mentionné négativement son coin. Du coup, je me suis demandé qui pouvait bien être le gros tocard réagissant ainsi.

 

Donc j'ai google la chose:

[...]

 

Les Ardennes, c’est joli mais c’est susceptible. Le maire de Charleville est très fâché. Et plus encore, le président d’Ardennes développement Philippe Mathot envisage de porter plainte.

 

[...]

 

 

Puis de nouveau:

 

En 2013, Philippe Mathot se réinvestit dans la vie politique au sein de l'UMP et du Parti libéral démocrate (France) (PLD).

 

 

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...