Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

et de toutes manières, c'est évidemment le contenu qui importe.

 

 

Absolument pas. Raisonnement simpliste du gars qui n'as pas compris le principe de base d'une communication.

Pour le reste, vu la qualité graphique de ton avatar tu dois avoir des goûts de chiotte. ;)

Lien vers le commentaire

Absolument pas. Raisonnement simpliste du gars qui n'as pas compris le principe de base d'une communication.

Pour le reste, vu la qualité graphique de ton avatar tu dois avoir des goûts de chiotte. ;)

 

+1

 

Quant au "nivellement par le haut", je trouve ça prétentieux, j'aimerais bien que ça disparaisse.

Lien vers le commentaire

Quelques essais fait en 5 min.. minimalistes

 

Oui, faits en 5 minutes, et ça se voit :(

 

L'utilisation d'une police à empattements dans le logo actuel n'est pas fortuit.

Lien vers le commentaire

Le nivellement il reste ? aussi ? il vous manque juste un profil com' car le reste est très bien. ;)

 

 

Enfin quelqu'un qui a du goût.

 

La modestie ne t'étouffe pas toi. Tu ne voulais quand même pas un Contrepointéo ou Contrepointalis non plus avec comme baseline "l'excellence libérale, à votre service".

 

Le logo a du sens et le porte, visiblement tu n'arrives pas à le comprendre. Le C retourné, décalé, la police de caractère que tu trouves "d'un autre âge" (syndrôme du jeunisme dans la comm') mais qui a cette connotation littéraire, légèrement intello-universitaire.

Le slogan a aussi du sens, il est suffisamment gonflé sans être arrogant.

 

Peut-être faut-il retravailler un peu le logo sur tailles, nuances de couleurs etc. mais des changements tels que je les vois dans les différentes réponses récentes de ce fil, je n'en comprends pas l'intérêt si ce n'est niveller par le bas du web 2.x des médias mainstream dont le caractère ennuyeux et consensuel est inversement proportionnel à la "modernité" qu'ils véhiculent dans leur côté lisse, arrondi, voire féminin.

Lien vers le commentaire
 Le C retourné, décalé, la police de caractère que tu trouves "d'un autre âge" (syndrôme du jeunisme dans la comm') mais qui a cette connotation littéraire, légèrement intello-universitaire.

 

Garamond ou Caslon, c'est très bien dans ce cas.

Lien vers le commentaire

Au fait, juste en passant, je tenais à féliciter l'équipe pour l'application, je consulte maintenant Contrepoints principalement sur mon smartphone et donc beaucoup plus souvent, je suis sur que ça va sérieusement contribuer à l'augmentation de la fréquentation.

 

En plus, je n'ai pas spécialement tout testé mais je n'ai pas encore trouvé de bug.

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
connotation littéraire, légèrement intello-universitaire.

 

Et traditionnel, aussi.

 

Ceci-dit, tu penses vraiment que c'est la meilleur image à véhiculer pour toucher un public large (et jeune) ? moi je trouve pas.

 

Et pour finir je rajouterais même qu'il n'y a pas de cohérence entre cette image intello-universitaire comme tu dis - recherchée avec le logo - et les dessins de Le Honzec qui apparaissent partout sur la page, ni avec le titrage humoristique de certains billets (éditos, Contrefout, articles). Je me demande bien qui de nous deux n'a pas compris ;)

Lien vers le commentaire

Et traditionnel, aussi.

 

Ceci-dit, tu penses vraiment que c'est la meilleur image à véhiculer pour toucher un public large (et jeune) ? moi je trouve pas.

 

Et pour finir je rajouterais même qu'il n'y a pas vraiment de cohérence entre cette image intello-universitaire comme tu dis - recherchée avec le logo - et les dessins de Le Honzec qui apparaissent partout sur la page, ni avec le titrage humoristique de certains billets (éditos, Contrefout, articles). Je me demande bien qui de nous deux n'a pas compris ;)

Avec plus de 7 700 abonnés Facebook, plus de 5 800 abonnés Twitter, tu penses sérieusement que le public n'est pas large et pas du tout jeune ? :D

 

Pour ma remarque sur l'image "intello-universitaire", je n'ai pas dit que c'était le but absolu recherché, juste que cela connotait comme cela, aussi, mais pas seulement. Je te rappelle que l'université ce ne sont pas que les vieux croutons qui les dirigent mais aussi plein de jeunes étudiants. Et que par extension cela fait aussi penser au public qui suit des études supérieures, quelles qu'elles soient, c'est d'ailleurs une part non négligeable du public et des gens qui lisent ce forum.

 

Enfin je ne vois aucune incompatibilité ni incohérence avec les dessins de René le Honzec et les titres de h16 en édito ou de Monsieur Z dans Contrefout. Le public large et jeune n'aime pas déconner ? C'est incompatible avec l'intelligence ?

Pour te prouver que je comprends très bien tout cela au contraire, sais-tu qui publie dans la rubrique Contrefout ? ;) Petit indice http://www.liberaux.org/index.php/topic/49215-les-articles-que-vous-voulez-faire-buzzer/page-54#entry952566

 

Lien vers le commentaire

Ben quoi, les intellos-universitaires traditionalistes savent aussi rigoler, non ?

 

Après, le traditionnel, c'est chouette, et ça fait fureur en ce moment en marketing...

 

emballage%2Bsardines.jpg

Lien vers le commentaire

Fadior wrote

 

> Absolument pas. Raisonnement simpliste du gars qui n'as pas compris le principe de base d'une communication.

ah, ça doit être pour ça qu'il y a 0 trafic sur mon compte twitter et wikis

 

> Pour le reste, vu la qualité graphique de ton avatar tu dois avoir des goûts de chiotte. ;)
1/ je ne crois pas que logos/avatars soit très importants sur la durée

2/ si tu avais 2 sous de culture, tu aurais reconnu le copié/collé

3/ bravo par contre pour ta comm et ton avatar. On sent que tu touches ta bille.

4/ J'espère que tu t'es pas gouré de forum ? Nabila c'est un peu plus loin

 

Lien vers le commentaire

Avec plus de 7 700 abonnés Facebook, plus de 5 800 abonnés Twitter, tu penses sérieusement que le public n'est pas large et pas du tout jeune ? :D

 

 

Ah mais je n'ai pas dis ça. Simplement que ça n'est pas la meilleur image à véhiculer pour toucher un public le plus large possible. Le style littéraire- intello s'adresse à quoi, 20%, 30% des visiteurs ? comme l'a dit Nirvana en cas de doute il faut mieux rester neutre sur la forme pour toucher un max lors du premier contact (ce que font les autres), et sortir la grosse artillerie sur le fond, ce que vous faites déjà, pour retenir le plus de monde.

Lien vers le commentaire

Le logo plait a un sous-ensemble des lecteurs et a la large majorité des stakeholders, je dubite qu'il déplaise a un sous-ensemble aussi large, et la majorité s'en fout.

Lien vers le commentaire

Le logo plait a un sous-ensemble des lecteurs et a la large majorité des stakeholders, je dubite qu'il déplaise a un sous-ensemble aussi large, et la majorité s'en fout.

 

A la limite c'est un bon filtre, celui qui ne supporte pas un minimum de prétention dans un fichu logo, va certainement pas pouvoir passer le cut pour tolérer les articles de H16 ou autres.

Lien vers le commentaire

Ah mais je n'ai pas dis ça. Simplement que ça n'est pas la meilleur image à véhiculer pour toucher un public le plus large possible. Le style littéraire- intello s'adresse à quoi, 20%, 30% des visiteurs ? comme l'a dit Nirvana en cas de doute il faut mieux rester neutre sur la forme pour toucher un max lors du premier contact (ce que font les autres), et sortir la grosse artillerie sur le fond, ce que vous faites déjà, pour retenir le plus de monde.

 

La neutralité c'est exactement ce qui pourrait empoisonner et tuer Contrepoints.

 

Différenciation, audace. Si on ne croit pas en ce qu'on véhicule, comment veux tu...

 

Lien vers le commentaire

Les articles de h16 sont faits pour un public de connaisseurs, c'est pas à la portée de n'importe qui. D'ailleurs on devrait faire un diplôme étatique pour permettre d'y accéder.

 

Ce que certains ont du mal à comprendre, c'est plutôt la diversité d'opinions de Contrepoints. Pour ceux qui sont habitués à des journaux lissés aux opinions monopolistiques, ça fait toujours bizarre de voir des articles parfois contradictoires sur un même média.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...