Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

Ne rien choir, c'est un choix.

Oui ne pas choisir a la place des autres c'est un choix évidemment, et en l’occurrence c'est le bon choix.

Choisir a la place de ceux qui sont concernés (l'orphelinat ou la famille en général), leur imposer ta volonté arbitraire sans rien connaitre de la situation, c'est le mauvais choix.

Lien vers le commentaire

On va juste essayer de ne pas compliquer un problème qui déjà tourne en rond depuis un bon moment, les structures familiales dans les autres civilisations ne sont pas forcément les mêmes (nous occidentaux ne sommes pas le Phare de l'Humanité sur tous les sujets, si si), l'adoption au sens occidental n'a peut-être aucune signification dans ces pays tout simplement. La tutelle sur un enfant (dans la mouise, sans parents) hors filiation biologique existe bien évidemment (comme dans toutes les autres civilisations j'imagine). http://www.diplomati…-droit-musulman

surement, mais je suppose que les parents biologiques gardent le droit de décider qui peut s'occuper de l'enfant (de qui et quand à le droit de garde).

Sur la filiation il y a en tous cas les musulmans qui excluent l'adoption. Tu doit le savoir mieux que moi.

Et s'ils prenait le concept, il devraient décider si c'est juste le chef de famille ou aussi une femme mariée, ou non, ou une famille entière (potentiellement 4 femmes) qui adoptent et des autres questions de ce type.

Lien vers le commentaire

Je trouve ta définition de la filiation ridicule. Une de mes amies a été adoptée, elle appel sa mère adoptive maman, mais dans son arbre généalogique, c'est très clair, elle est la fille des ses parents biologique.

La réalité administrative qui fait d'elle la fille de ses parents adoptifs ne change rien à la réalité biologique.

Lien vers le commentaire

J'ai pas compris cette idee de filiation, tu veux dire quoi par la ?

L'adoption ça sert a fournir a un enfant ce dont il a besoin: nourriture, protection, éducation, un cadre stable et rassurant pour s’épanouir, etc.

Et un héritage (dans le sens culturel, filiale).

Nous ne sommes pas seulement nous même. Nous sommes tout autant "fils de …".

Lien vers le commentaire

Oui ne pas choisir a la place des autres c'est un choix évidemment, et en l’occurrence c'est le bon choix.

Choisir a la place de ceux qui sont concernés (l'orphelinat ou la famille en général), leur imposer ta volonté arbitraire sans rien connaitre de la situation, c'est le mauvais choix.

En l'occurence tu choisi pour l'enfant qui n'est pas exactement un objet, et même à sa place puisque partir de 13 ans, il doit donner son consentement à l'adoption.

Lien vers le commentaire

Je trouve ta définition de la filiation ridicule. Une de mes amie est adoptée, elle appel sa mère adoptive maman, mais dans son arbre généalogique, c'est très clair, elle est la fille des ses parents biologique.

La réalité administrative qui fait d'elle la fille de ses parents adoptifs ne change rien à la réalité biologique.

La filiation a une définition juridique, c'est un fait

Le sentiment de filiation, des ses origines bio, c'est autre chose mais l'un n'efface pas forcément l'autre

Il y a des enfants adoptés qui conservent un lien concret avec leurs parents biologiques

Mais maintenant (ce qui n'était pas le cas pour les générations précédentes) on conseille fortement aux parents adoptifs de ne pas cacher ses origines à leur enfant adopté, afin de raccrocher son présent à sa propre histoire car il est pas arrivé d'une cigogne, ou juste délivré par l'administration

Lien vers le commentaire

surement, mais je suppose que les parents biologiques gardent le droit de décider qui peut s'occuper de l'enfant (de qui et quand à le droit de garde).

Sur la filiation il y a en tous cas les musulmans qui excluent l'adoption. Tu doit le savoir mieux que moi.

Et s'ils prenait le concept, il devraient décider si c'est juste le chef de famille ou aussi une femme mariée, ou non, ou une famille entière (potentiellement 4 femmes) qui adoptent et des autres questions de ce type.

Toi t'as réponse à tout apparemment. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mais non, mais non, j'explore, c'est tout :D

De l'exploration je ne crois pas. De la spéculation oui. Par exemple, prenons cette phrase :

surement, mais je suppose que les parents biologiques gardent le droit de décider qui peut s'occuper de l'enfant (de qui et quand à le droit de garde).

Est-ce que cette phrase est autre chose que du délire?

Lien vers le commentaire

Et s'ils prenait le concept, il devraient décider si c'est juste le chef de famille ou aussi une femme mariée, ou non, ou une famille entière (potentiellement 4 femmes) qui adoptent et des autres questions de ce type.

Question intéressante.

Accepter la prise en charge d'un enfant orphelin / abandonné constitue une action hautement méritoire, mais d'après mes lectures, cette responsabilité est individuelle. A l'occasion si j'y pense je demanderai à quelqu'un de plus calé.

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué que chez beaucoup d'hétéros la femme veut d'abord une fille, l'homme veut d'abord un garçon.

Mais il y en a aussi pour qui c'est le contraire, et d'autres pour qui c'est égale.

Il y a aussi des cas ou il s'agit de préférence secondaires (j'ai envi d'un graçon mais si c'est une filles c'est bien aussi) et d'autres pourqui c'est capitale, (je ne veux surtout pas une fille, si j'ai une fille je lui donne un nom de garçon ou neutre et je lui refile des petites voitures)

J'imagine que c'est pareil chez les homos.

Disons que chez les homos il y a une crainte en plus pour certaines questions liées à la puberté, un couple d'homme appréhende les premières règles de leur fille, ce qui est normal après tout.

Et en générale pour ces question là, d'après ce que j'ai entendu, on en parle le plus naturellement du monde avec l'enfant et on demande en plus à une tante, une marraine, une cousine ou même une grand mère d'aborder la question. Il y a certains enfants qui préfèreront n'en parler qu'avec leur camarades plustôt qu'avec des adultes, d'autre pour qui ce sera le contraire, …

Pour les graçons élevé par des femmes, c'est exactement pareil.

Et toutes les mère et pères célibataires peuvent en parler.

Moi j'ai envie d'avoir deux enfants, un graçon et une filles, peu importe l'ordre.

Mais si j'ai deux filles ou deux garçons c'est super aussi.

Le jour où un homo fera une Woody Allen avec son fils adoptif, on pourra sortir les popcorns :D

Lien vers le commentaire

En l'occurence tu choisi pour l'enfant qui n'est pas exactement un objet, et même à sa place puisque partir de 13 ans, il doit donner son consentement à l'adoption.

Tu ne sais pas lire. Je ne choisis pas, je laisse les gens concernés choisir, ceux qui ont tout les éléments pour le faire: orphelinat, famille de l'enfant, ou même parents le cas échéant.

Je laisse passer le "qui n'est pas exactement un objet" qui est juste malveillant.

Lien vers le commentaire

Tu ne sais pas lire. Je ne choisis pas, je laisse les gens concernés choisir, ceux qui ont tout les éléments pour le faire: orphelinat, famille de l'enfant, ou même parents le cas échéant.

Je laisse passer le "qui n'est pas exactement un objet" qui est juste malveillant.

Et bien moi je laisse décider pour le droit de garde. Mais pour établir la filiation, ça n'a juste aucun sens.

Tu mélange encore les deux.

Question intéressante.

Accepter la prise en charge d'un enfant orphelin / abandonné constitue une action hautement méritoire, mais d'après mes lectures, cette responsabilité est individuelle. A l'occasion si j'y pense je demanderai à quelqu'un de plus calé.

En France, c'est soit un individu soit un coupe en tant que tel qui adopte (je ne sais pas si c'est considère comme deux adoptions individuelles, il semble que non)

Lien vers le commentaire

En France, c'est soit un individu soit un coupe en tant que tel qui adopte (je ne sais pas si c'est considère comme deux adoptions individuelles, il semble que non)

Oui je sais, je sous-entendais : chez les muzz, où il n'est question que de tutelle.

Et pour répondre à ton hésitation (en France) : à mon avis, il faut voir si le couple est déjà constitué de fait au moment de la demande.

Par ailleurs ; imaginons qu'Alphonse adopte Armand et que Béatrice adopte Babette, puis Alphonse et Béatrice se marient. Est-il possible ensuite qu'Alphonse adopte Babette tandis que Béatrice adopte Armand ? Aucune idée.

http://www.maitre-eo…ne-homosexuelle

Jusqu'à une loi du 11 juillet 1966, l'adoption d'enfant était strictement réservée aux couples mariés depuis au moins cinq ans ; la loi de 1976 va étendre ce droit à tout adulte âgé d'au moins trente ans (ramené à 28 ans par la loi du 5 juillet 1996), étant précisé que si deux personnes veulent adopter le même enfant, elles doivent être mariées. Ensemble.

Plus loin :

La cour relève que dans le cas de Mme B., les autorités se sont fondées sur deux motifs pour refuser l'agrément (72) :

- L'absence d'implication de la compagne de Mme B. dans l'adoption : elle ne se sent pas concernée, et les autorités administratives n 'ont cessé d'invoquer ce point (75).

La Cour écarte l'argument de la requérante disant que ce dernier point n'avait aucune importance (76). Au contraire, ce critère est légitime car « dès lors que le demandeur ou la demanderesse, bien que célibataire, a déjà constitué un foyer avec un ou une partenaire, la position de ce dernier et la place qu'il occupera nécessairement au quotidien auprès de l'enfant qui viendra vivre dans le foyer déjà formé commandent un examen spécifique, dans l'intérêt supérieur de l'enfant. Il serait d'ailleurs pour le moins surprenant que les autorités compétentes, informées de l'existence d'un couple "de fait", feignent d'ignorer une telle donnée dans l'évaluation des conditions d'accueil et de vie future d'un enfant au sein de son nouveau foyer ». ce critère est d'ailleurs fondé juridiquement (77). Ce motif n'est pas fondé sur l'orientation sexuelle (78) et n'est donc pas discriminatoire (79).

Lien vers le commentaire

Oui je sais, je sous-entendais : chez les muzz, où il n'est question que de tutelle.

Et pour répondre à ton hésitation (en France) : à mon avis, il faut voir si le couple est déjà constitué de fait au moment de la demande.

Par ailleurs ; imaginons qu'Alphonse adopte Armand et que Béatrice adopte Babette, puis Alphonse et Béatrice se marient. Est-il possible ensuite qu'Alphonse adopte Babette tandis que Béatrice adopte Armand ? Aucune idée.

Je me posais des questions de ce type plus haut en répondant aux inquiétudes de Librekom.

Si le père legal est aussi le pere biologique ça me semble normal.

Par exemple, si ton compagnon avait un enfant d'une relation passée et que la mère soit décédée (pour simplifier).

Encore une foi la filiation est à séparer du droit de garde.

Il faudrait voir la jurisprudence pour les famille recomposées.

Pas mal le Billet d'Eolas.

Sur le fond la vie sexuelle est une information privée, qu'il n'est pas de nature à justifier un refus d'adoption, elle peut par ailleur changer en cours de vie, tout comme la situation familiale.

Cela dit une société privé sur le marché de l'adoption ne devrait évidement pas subir ce genre de loi "anti-discrimination".

Lien vers le commentaire
Sur le fond la vie sexuelle est une information privée, qu'il n'est pas de nature à justifier un refus d'adoption, elle peut par ailleur changer en cours de vie, tout comme la situation familiale.

Cela dit une société privé sur le marché de l'adoption ne devrait évidement pas subir ce genre de loi "anti-discrimination".

La constitution d'une famille, y compris l'adoption, relève bien entendu de la vie privée ; mais dès lors qu'on entreprend les démarches, comment répondre à une agence "je veux qu'on me confie un enfant à élever, mais mes affaires familiales ne vous regardent pas" ?

Le respect de la vie privée, c'est que l'agence ne diffuse pas les infos de ses clients.

Sur le fond, je trouve tout à fait normal qu'une agence s'informe du foyer où vivra l'enfant. Y compris les gens qui y résident.

Lien vers le commentaire

Et bien moi je laisse décider pour le droit de garde. Mais pour établir la filiation, ça n'a juste aucun sens.

Tu mélange encore les deux.

C'est parce que comme je te disais, je ne comprend pas ce que c'est "interdire la filiation" concrètement.

On interdit de dessiner un arbre généalogique avec l'enfant dedans ?

Ce que les gens qui adopte veulent, c'est qu'on leur confie l'enfant. Le droit de dessiner des arbres généalogiques c'est pas leur soucis premier (et encore moins celui de l'enfant).

Lien vers le commentaire

Ce que les gens qui adopte veulent, c'est qu'on leur confie l'enfant. Le droit de dessiner des arbres généalogiques c'est pas leur soucis premier (et encore moins celui de l'enfant).

Et ce qu'ils veulent symboliquement c'est être reconnu comme père ou mère.

Mais un enfant ne peut pas être né d'autre chose que 1 père ou une mère, ni 3 coupes ou d'une personne morale, donc il faut choisir a qui va ces titres.

Pareil l'usage du mot mariage est symbolique, mais les association homosexuelles se battent comme des enragés pour en faire usage.

Je n'ais de connaissance particulière de ce que ça implique concrètement en termes de droits, je ne suis pas professionnel du droit de la famille, vous non plus.

Le cas s'est certainement posé avec des célibataires adoptants puis se mettant en couple.

Il doit y avoir une jurisprudence en la matière.

Dans tous les cas la liberté des organismes d'adoption doit permettre des arbitrage en la matière, on ne peut donc pas cautionner un critère de "non discrimination" dans le droit.

Ce serait une nouvelle intervention étatique pour essayer de remédier aux défauts supposés d'une autre.

Lien vers le commentaire

La constitution d'une famille, y compris l'adoption, relève bien entendu de la vie privée ; mais dès lors qu'on entreprend les démarches, comment répondre à une agence "je veux qu'on me confie un enfant à élever, mais mes affaires familiales ne vous regardent pas" ?

Le respect de la vie privée, c'est que l'agence ne diffuse pas les infos de ses clients.

Sur le fond, je trouve tout à fait normal qu'une agence s'informe du foyer où vivra l'enfant. Y compris les gens qui y résident.

En fait on pourrait considérer que les agences privées sont totalement libre, mais que le client est d'abord l'enfant. Ainsi l'agence serait co-responsable de mauvais traitements subits par l'enfant jusqu’à un certain âge.

Elle ferait alors particulièrement attentive à la qualité du placement et aurait un intérêt particulier à identifier les qualités particulières des adoptants.

Elles se remunére évidement au prés des parents, l'état ne s'occupant que des enfants dont personne ne veux.

Lien vers le commentaire

En fait on pourrait considérer que les agences privées sont totalement libre, mais que le client est d'abord l'enfant. Ainsi l'agence serait co-responsable de mauvais traitements subits par l'enfant jusqu’à un certain âge.

Elle ferait alors particulièrement attentive à la qualité du placement et aurait un intérêt particulier à identifier les qualités particulières des adoptants..

Tu devrais aller discuter avec des gens qui ont été ou qui ont adopté, ta vision froide et calculée n'a rien à voir avec la réalité, ce qui sous-tend une adoption est avant tout un drame même si il est invisible.

Lien vers le commentaire

En fait on pourrait considérer que les agences privées sont totalement libre, mais que le client est d'abord l'enfant. Ainsi l'agence serait co-responsable de mauvais traitements subits par l'enfant jusqu’à un certain âge.

Elle ferait alors particulièrement attentive à la qualité du placement et aurait un intérêt particulier à identifier les qualités particulières des adoptants.

Elle aurai également un intérêt évident à ne pas prendre sous tutelle des orphelins 'difficiles' et à éviter comme la peste tous les profils d'enfants à risque, il ne faut pas être naïf, si bien entendu quand un enfant est maltraité, c'est toujours celui qui maltraite qui est responsable, il n'y a pas que le profil des parents qui joue dans le risque, et si il y a un risque pénal, c’est bien simple, les seules entreprises a prendre volontairement des risques pénaux, ça a un nom, ça s’appelle la pègre.

Par ailleurs, là encore, tu dilue la responsabilité réelle sous prétexte de l’augmenter, quand un enfant est maltraité, c’est celui qui le maltraite qui est coupable, pas l’ensemble des acteurs sur le chemin de la maltraitance.

23844298.jpg

Lien vers le commentaire

Pour ma part, lorsque je lis "agence privée d'adoption" je ne comprends même pas de quel genre d'entité économique on parle. Je pense qu'elles sont totalement fictives.

Ce serait quoi, une boutique avec une devanture à la Tati à Barbès, avec écrit dessus : "Vous ne voulez plus de votre enfant? ABANDONNEZ-LE ICI! FRAIS DE DOSSIERS OFFERTS, DEUX ENFANTS ABANDONNES, LE TROISIEME OFFERT!"

Lien vers le commentaire

Pour ma part, lorsque je lis "agence privée d'adoption" je ne comprends même pas de quel genre d'entité économique on parle. Je pense qu'elles sont totalement fictives.

Ce serait quoi, une boutique avec une devanture à la Tati à Barbès, avec écrit dessus : "Vous ne voulez plus de votre enfant? ABANDONNEZ-LE ICI! FRAIS DE DOSSIERS OFFERTS, DEUX ENFANTS ABANDONNES, LE TROISIEME OFFERT!"

Hu hu, il s'agit bien évidemment de structures à but non lucratif, laïques où religieuses, des gens qui font ça pour aider les orphelins et qui par nature vont rechercher (de façon faillible, comme toute organisation humaine) le bien de l’enfant.

J’imagine assez mal une structure commerciale réussir à ne pas être condamnée pour trafic d’être humain et esclavage.

Lien vers le commentaire

Hu hu, il s'agit bien évidemment de structures à but non lucratif, laïques où religieuses, des gens qui font ça pour aider les orphelins et qui par nature vont rechercher (de façon faillible, comme toute organisation humaine) le bien de l’enfant.

J’imagine assez mal une structure commerciale réussir à ne pas être condamnée pour trafic d’être humain et esclavage.

Je crois également que l'adoption relèverait surtout d'un marché caché : à moins d'un cas particulier, des individus contraints d'abandonner un enfant le font auprès de leur famille, leurs amis. Ou alors ils ont recours comme tu le dis aux hôpitaux, aux centres sociaux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_d%27abandon

Lien vers le commentaire
Eolas :

La Cour écarte l'argument de la requérante disant que ce dernier point n'avait aucune importance (76). Au contraire, ce critère est légitime car « dès lors que le demandeur ou la demanderesse, bien que célibataire, a déjà constitué un foyer avec un ou une partenaire, la position de ce dernier et la place qu'il occupera nécessairement au quotidien auprès de l'enfant qui viendra vivre dans le foyer déjà formé commandent un examen spécifique, dans l'intérêt supérieur de l'enfant. Il serait d'ailleurs pour le moins surprenant que les autorités compétentes, informées de l'existence d'un couple "de fait", feignent d'ignorer une telle donnée dans l'évaluation des conditions d'accueil et de vie future d'un enfant au sein de son nouveau foyer ». ce critère est d'ailleurs fondé juridiquement (77). Ce motif n'est pas fondé sur l'orientation sexuelle (78) et n'est donc pas discriminatoire (79).

Voilà une preuve supplémentaire que la ségrégation dénoncée par les militants est un pur fantasme destiné à calomnier la société civile et obtenir un statut de minorité opprimée. En effet, comme la législation existante est suffisamment souple et consistante pour s'adapter aux situations particulières par le filtre de la jurisprudence, la nouvelle législation exigée par le lobby LGBT ne consiste pas en une égalisation des droits, mais dans l'acquisition de privilèges statutaires et de droits créances opposables.

Mais c'est un saut conceptuel que je ne fais pas. Pour moi le droit doit coller au reel, un enfant naît forcement d'un père et d'une mère et l'adoption à été choisie (et encore pas partout, les musulmans ne l'ont pas) pour faire face aux décès ou aux abandons.

C'est l'enjeu essentiel : doit-on changer notre rapport au droit et à la loi pour satisfaire les revendications des minorités les plus vindicatives? Doit-on transformer le droit en une caisse de résonance des avant-gardes autoproclamées qui veulent nous imposer leur norme et leur police? La loi a-t-elle pour vocation d'être un outil de transformation des mentalités et des comportements pour les plier aux lubies de la théorie du genre?

D'où la remarque fort pertinente de Martin Masse :

"Doit-on pour autant changer immédiatement toutes les lois pour accomoder ce phénomène? Non. La question de la « discrimination », qui est constamment dans la bouche des militants, n'a aucune pertinence: la loi discrimine constamment, elle le fait contre les polygames ou les pédophiles, même si certaines personnes croient aussi que ces pratiques devraient être acceptées. La loi devrait en fait suivre les changements sociaux au lieu de les précéder dans une lancée avant-gardiste, comme les gauchistes et les militants de tout acabit le souhaiteraient. Ainsi, ce sont les nouvelles réalités qui ont fait leurs preuves, celles qui correspondent vraiment à une volonté largement répandue, qui seront reconnues, non celles qui sont défendues par les lobbies les plus pleurnichards, agressifs, ou qui crient le plus fort."

Lien vers le commentaire

C'est l'enjeu essentiel : doit-on changer notre rapport au droit et à la loi pour satisfaire les revendications des minorités les plus vindicatives? Doit-on transformer le droit en une caisse de résonance des avant-gardes autoproclamées qui veulent nous imposer leur norme et leur police? La loi a-t-elle pour vocation d'être un outil de transformation des mentalités et des comportements pour les plier aux lubies de la théorie du genre?

Tu as parfaitement raison de rappeler cette évidence évidente évidemment pour tout le monde sur ce forum, tu dois probablement la destiner à nos lecteurs les moins au fait du libéralisme ce qui est toujours une bonne idée.

Lien vers le commentaire

Tu as parfaitement raison de rappeler cette évidence évidente évidemment pour tout le monde sur ce forum, tu dois probablement la destiner à nos lecteurs les moins au fait du libéralisme ce qui est toujours une bonne idée.

Tu sais, il y a une vie en dehors de "ce forum", à supposer qu'il soit une bulle hermétique aux passions et aux rapports de force sociaux.

De plus la marche des affaires du monde se soucie peu de nos avis respectifs et de tes interventions sans doute essentielles, mais peu pertinentes pour ce qui est de coller à la réalité comme disait Bastiat.

Lien vers le commentaire

Tu sais, il y a une vie en dehors de "ce forum", à supposer qu'il soit une bulle hermétique aux passions et aux rapports de force sociaux.

De plus la marche des affaires du monde se soucie peu de nos avis respectifs et de tes interventions sans doute essentielles, mais peu pertinentes pour ce qui est de coller à la réalité comme disait Bastiat.

Je te remercie, après yiggles qui s'auto-proclame mon directeur de conscience, tu postules pour une place de coach sportif (fais-je assez d'exercice?) et coach social (vois-je suffisamment de gens?). Je vais réfléchir et ma secrétaire te recontactera pour donner suite ou pas à cette candidature spontanée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...