Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

héhé…je crois plutôt que je trouverais les spécimens précités dans les organisations plus "action sociale" du genre Jec ou Jac. En général, ces "foules" de cathos prog se retrouvent plutôt dans des trucs où tu n'as pas à porter un uniforme et à prêter serment. Je le sais, j'en viens.

Probable, le biais vient du fait que les scouts de Belgique n'ont pas grand chose à voir avec les scouts de France. En Belgique, du moins en Wallonie, tout le monde (genre 70% des ados) vont au scout. C'est un truc vraiment cool où le côté "travail famille patrie" est soft quand pas totalement disparu. Le curé, on le voyait 2h par année, pendant le camp, après une messe bidon dont il s'avait qu'on se cognait. D'ailleurs, on était souvent un peu bourré durant la dite messe.

Les scouts, c'est juste un truc fun dans lequel tu fais des battues géantes, des dropping, des constructions en bois gigantesques, des ballades et des trucs "de mecs" (à 16 ans ça compte). Et où t'apprends à boire. A beaucoup beaucoup boire. (et a te masturber en groupe)

Quand je suis arrivé en France, quand j'ai dis que j'adorais le scoutisme, je suis passé pour un nazi-catholique. Je pigeais pas, mais je comprenais bien que ça n'avait pas bonne presse, surtout à Paris. Puis j'en ai rencontré et j'ai compris. Des royalistes, des plus-catho-que-le-pape, tous blonds et gosses de familles nombreuses, Versaillais, … Un vrai cliché.

édit : ça n'empêche pas que beaucoup de ces scouts se revendiquent "catholiques", sont baptisés, communion, confirmation, tout le tralala (et j'en faisais partie jusqu'a me faire débaptiser), et en faveur du mariage des prêtres, de la capote, toussa, c'est pour ça que je disais ça. Il me semble d'ailleurs que dans ma troupe, on a eu un ou deux homosexuels, mais je ne me rappelle pas si on le savait à l'époque. En tout cas, j'ai pas souvenir de remarques à leur propos.

Lien vers le commentaire

Ta description des scouts belges correspond bien à la branche scouts de France (une branche parmi d'autres en France, donc), pas tradis pour un sou.

C'est fort possible, je ne sais pas, il faudrait que d'anciens scouts pas tradis se manifestent !

Lien vers le commentaire

Probable, le biais vient du fait que les scouts de Belgique n'ont pas grand chose à voir avec les scouts de France. En Belgique, du moins en Wallonie, tout le monde (genre 70% des ados) vont au scout. C'est un truc vraiment cool où le côté "travail famille patrie" est soft quand pas totalement disparu. Le curé, on le voyait 2h par année, pendant le camp, après une messe bidon dont il s'avait qu'on se cognait. D'ailleurs, on était souvent un peu bourré durant la dite messe.

Les scouts, c'est juste un truc fun dans lequel tu fais des battues géantes, des dropping, des constructions en bois gigantesques, des ballades et des trucs "de mecs" (à 16 ans ça compte). Et où t'apprends à boire. A beaucoup beaucoup boire. (et a te masturber en groupe)

Quand je suis arrivé en France, quand j'ai dis que j'adorais le scoutisme, je suis passé pour un nazi-catholique. Je pigeais pas, mais je comprenais bien que ça n'avait pas bonne presse, surtout à Paris. Puis j'en ai rencontré et j'ai compris. Des royalistes, des plus-catho-que-le-pape, tous blonds et gosses de familles nombreuses, Versaillais, … Un vrai cliché.

édit : ça n'empêche pas que beaucoup de ces scouts se revendiquent "catholiques", sont baptisés, communion, confirmation, tout le tralala (et j'en faisais partie jusqu'a me faire débaptiser), et en faveur du mariage des prêtres, de la capote, toussa, c'est pour ça que je disais ça. Il me semble d'ailleurs que dans ma troupe, on a eu un ou deux homosexuels, mais je ne me rappelle pas si on le savait à l'époque. En tout cas, j'ai pas souvenir de remarques à leur propos.

Pourquoi et comment t'es tu fait débaptisé ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi et comment t'es tu fait débaptisé ?

On pouvait le faire via le CAL à l'époque, maintenant, l'Eglise à un peu tout compliqué. De toute façon, sur un plan purement théologique, c'est impossible de se faire débaptiser. Ce qui est consacré par Dieu, est consacré par Dieu. Il s'agissait plus de virer mon nom de la liste officielle et disparaître des statistiques officielles sur "le nombre de catholiques en Belgique".

Pourquoi ? Si mes parents m'avaient inscrit au PS étant jeune, même si ils pensaient que c'était pour mon bien, je m'en serais désinscrit parce que je ne crois pas a leurs fadaises. Idem pour les cathos.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas se faire débaptiser, c’est un mythe athée, on peut se faire rayer des registres paroissiaux, mais pas se faire débaptiser.

C'est bien ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire

Pour moi, dans l'image que j'ai des scouts, l'uniforme impécable et les bonnes manières sont hyper importants.

Quand je vois passer des scouts débraillé avec des pokemon cousu sur leur chemise, j'ai envie de frapper leurs chefs.

Lien vers le commentaire
C'est fort possible, je ne sais pas, il faudrait que d'anciens scouts pas tradis se manifestent !

En tant que Scout d'Europe, j'ai fait parti des scouts dits "tradi"… Sur toute la province (20 troupes au minimum), il y avait clairement 1 ou 2 troupes problèmatiques (chants FN ou autres joyeusetés hors limites), et cela était vivement combattu par la direction. Le reste était vraiment apolitique, même si clairement, la population était plus catho et conservatrice. Mon premier chef de pat était gaucho et athée (mais respectueux), et cela n'a jamais posé problème…

L'intolérance chez les scouts tradi, je l'ai plutôt vu dans le camp d'en face… J'ai moi-même été plusieurs fois agressé ou insulté (avec pour seul "provocation" le port de l'uniforme distinctif). Ça en revanche, Ça m'a fait faire un bon à droite il fut un temps (par réaction).

Pour revenir sur la différence scouts en France et scouts en Belgique, je dirai qu'au niveau religion, les SDF se rapprochent des scouts Belges, mais niveau activité et mentalité, c'est plus les scouts d'Europe (et SUF) qui s'en rapprochent. Dans mon coin,les scouts de France, c'était mixte, et le camp de 2 semaines se résumait à planter sa tente, jouer aux cartes et fumer des pétards (pour les routiers). Pour avoir quelques collègues belges anciens scouts, les souvenirs sont les mêmes: installs, grand jeu, explo, patrouilles hiérarchisées, etc…

Lien vers le commentaire

En Belgique, il existe les scouts "cathos", les scouts "baden powell" (j'appartenais à cette dernière fédération, c'est une sorte de dissidence des scouts cathos qui voulaient devenir plus laïque), les scouts "d'Europe" et les scouts "laïques".

Voilà, si je me goure pas, y a 4 fédés (en français, je sais pas pour les Flamands). Mais j'avoue n'avoir jamais trop pigé les différences. J'ai fais des intendances pour passer mes été avec des potes dans d'autres troupes d'autres fédés, je voyais pas de différence, si ce n'est, que les laiques n'avaient la demi messe obligatoire durant l'un des dimanches du camp.

Enfin, il y avait des différences énormes (mentalité durant les camps, constructions de bois, style de jeu, allez virer la nuit les camps de Français ou de Hollandais en douce….) mais c'était du aux troupes et non, du moins je pense, aux fédérations. Les mecs -des potes de classes- les plus athées intégristes sans doute dans une troupe catho (mais un peu faf' sur les bords).

Lien vers le commentaire
Depuis quand t'es utilitariste toi ? :dentier:

Je n'ai jamais complètement été jusnaturaliste. Pour moi, la preuve d'existence du DN repose sur une double négation : il ne peut pas ne pas exister. Mais une telle preuve, qui plus est non constructive, me gêne aux entournures même si elle est rassurante. Je dois adhérer malgré moi à la logique intuitionniste, j'imagine.

Lien vers le commentaire

Le scoutisme au début ça sert à apprendre le partage, la débrouillardise, la solidarité, le respect, la vie en groupe, …

Par contre à la fin, ça apprend à boire, à fumer des joints, et à faire des connerie monumentale, parfois crades et idiotes

Accessoirement ça sert à se faire un réseau.

Lien vers le commentaire

Message signalé

En faisant abstraction de nos différences d'opinion sur la question et le fait que cela sous entende qu'on devrait m'envoyer dans un camp d'extermintaion. Te rend tu compte du risque que tu fais courir au forum en affirmant publiquement un truc pareil?

Lien vers le commentaire

Message signalé

En faisant abstraction de nos différences d'opinion sur la question et le fait que cela sous entende qu'on devrait m'envoyer dans un camp d'extermintaion. Te rend tu compte du risque que tu fais courir au forum en affirmant publiquement un truc pareil?

J'ai fait le nécessaire.

On y gagne une mascotte.

nonosse.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...