Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

http://www.7sur7.be/…mosexuels.dhtml

Chuck Norris botte les fesses des Boy Scouts homosexuels

L'inénarrable Chuck Norris est sorti de sa réserve pour exprimer son opposition à la levée du tabou gay chez les Boys Scouts. Selon lui, les homosexuels n'y ont pas leur place.

Comme le dit avec humour l'une des fameuses citations parodiant l'acteur, "Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre". Et visiblement, Chuck Norris n'est pas prêt à tolérer les homosexuels. Le Walker Texas Rangers, connu pour son franc-parler et son militantisme républicain, a exprimé un avis aussi vif qu'un coup de pied de santiag à l'égard des homosexuels, le jour où l'armée américaine célébrait, au Pentagone, la "fierté homosexuelle", une première depuis l'abolition du tabou gay dans ses rangs, actée depuis septembre.

Dans une tribune partisane publiée ce mardi sur le site AmmoLand.com, intitulée "Obama est-il en train de rendre le scoutisme pro-gay?", l'acteur dénoncer cette démarche, à son sens anti-américaine, et cible James Turley, membre de la Boy Scouts of America, qui milite en faveur de l'intégration des homosexuels dans les mouvements de jeunesse américains.

Selon lui, Turley, par ailleurs CEO d'Ernest & Young, tente par la sorte de s'attirer les faveurs de l'administration Obama que Norris qualifie de "pro-gay". Pour le conservateur qu'il est, l'ancrage culturel des Boy Scouts est primordial, eux qui incarnent le meilleur de l'Amérique. "Depuis des années, j'ai signé et envoyé des centaines de lettre de reconnaissance aux Eagle Scout. J'ai personnellement connu un grand nombre de présidents des Boy Scouts, Eagle Scouts et de la BSA. Ces personnes symbolisent le meilleur de l'Amérique, alors que la BSA fait partie de l'histoire et de la culture de notre patrie à l'instar du Baseball ou des hot dogs".

Chuck Norris insinue que les gays n'en font pas partie. Si Chuck Norris "fait pleurer les oignons", il ne fait malheureusement rire personne. "Même si, on ne plaisante pas avec Chuck Norris!"

Questions aux membres catholiques du forum :

Selon vous, peut on être ouvertement gay et boy scout ?

Le scoutisme peut il acceuillir des membres ouvertement homosexuels ?

Lien vers le commentaire

Tu vas peut-être me détester mais j'ai l'intime conviction qu'une organisation/club/amicale/regroupement privé devrait avoir le droit de discriminer selon son bon vouloir qui elle accepte comme membres ou pas. Sexe, orientation sexuelle, couleur des yeux, origine ethnique, grandeur du zizi, etc.

Par exemple, les homosexuels devraient avoir le droit de créer un organisme scout qui n’accepte pas les hétérosexuels ou les roux.

Il ne faut pas confondre la liberté d'association avec un «droit à l'association».

Lien vers le commentaire

Non mais on est bien d'accord sur le principe.

9a n'empèche pas que si demain un restaurant interdit l'accès aux juifs et aux noirs, je le dénoncerais.

Il y a une différence entre dénoncer et réclamer l'intervention de la force gouvernementale.

Donc je répète ma question.

Selon vous, peut on être ouvertement gay et boy scout ?

Lien vers le commentaire

Très bien alors; nous sommes d'accord. SI un resto refuse son entrée aux juifs il faut laisser faire les mécanismes naturels du marché: la discrimination c,est très mauvais pour les affaires.

N'étant pas catholique, je m’abstiendrais donc de répondre à ta question.

Lien vers le commentaire

Moi je n'y voit aucun inconvéniant et j'y vois même des avantages.

Mais je vodrais savoir si d'autres membres de ce forum partagent l'avis de Chuck, surtout les mebres catholiques puisqu'il s'agit d'un mouvement de jeunesse catholique.

Mais ne te sens pas interdit de donner ton opinion.

Lien vers le commentaire
Selon vous, peut on être ouvertement gay et boy scout ?

Ca dépends de ce que tu appelle ‘ouvertement gay’, quelqu’un d’homosexuel qui le reconnait mais ne s’en ‘revendique’ pas, admet le dogme y compris sur le fait que c’est un péché, et qui fait de son mieux pour ne pas pécher est un catholique comme les autres, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être scout, ou curé d’ailleurs.

Fondamentalement, je ne vois pas sur quelles bases théologiques on pourrait exclure un homosexuel abstinent, je dirais même plus, sur quelle notion de justice on pourrait exclure un homosexuel tout court (tant qu’il n’est pas militant) et ne pas exclure des hétérosexuels queutards ?

Lien vers le commentaire

Attention, l'article est mal tourné. Quand il dit "Et visiblement, Chuck Norris n'est pas prêt à tolérer les homosexuels. ", il fait de la propagande. En réalité, Norris dit qu'il ne veut pas de scouts ouvertement pro-gay.

Ca ne veut absolument pas dire qu'un gay ne peut pas faire de scoutisme, simplement qu'il devra mettre son homosexualité entre parenthèse quand il fait du scoutisme. Et ceci n'est pas choquant en soi, de la même façon qu'un non-fumeur devra mettre sa non-fumosité en sourdine lorsqu'il va dans un club de fumeurs pour y retrouver des potes (gays ou non, suivez un peu).

Lien vers le commentaire

Attention, l'article est mal tourné. Quand il dit "Et visiblement, Chuck Norris n'est pas prêt à tolérer les homosexuels. ", il fait de la propagande. En réalité, Norris dit qu'il ne veut pas de scouts ouvertement pro-gay.

Ca ne veut absolument pas dire qu'un gay ne peut pas faire de scoutisme, simplement qu'il devra mettre son homosexualité entre parenthèse quand il fait du scoutisme. Et ceci n'est pas choquant en soi, de la même façon qu'un non-fumeur devra mettre sa non-fumosité en sourdine lorsqu'il va dans un club de fumeurs pour y retrouver des potes (gays ou non, suivez un peu).

Oui l'article est anti republicain, anti catho, anti tout sauf gay, mais au delà de ça, voici l'article original : http://www.ammoland.com/2012/06/26/is-obama-creating-a-pro-gay-boy-scouts-of-america/#axzz1yw0f7Xmi

Il me semble que les scouts américains ont un catho beaucoup plus catho que les scout belges.

En belgique tu peux par exemple être musulman ou athé et scout. En france je ne sais pas comment ça se passe.

J'ai été nuton, puis louvetau puis scout et le fait qu'il y a avait 3 musulman dans ma troupe m'a appris dès le plus jeune age qu'on est pas tous obligé d'avoir les même croyance et que les croyance des autres sont respectables. On m'a donc non seulement appris le partage, l'honneur, la solidarité, la vie en groupe, … mais aussi et surtout le respect.

Je pense que si je n'y avais croisé que des petit cathos bien blanc comme moi je serais passé à coté de quelquechose.

Ceci dit, quand je lis son article, ce qu'il dénonce, c'est le coté intérressé des positions affichées par Turley.

Accessoirment il défend les valeurs du scoutisme américain qui vont beaucoup plus loin que le "don't ask, don't tell" à la sauce scout.

On y enseigne clairement que les homosexuels sont aussi diaboliques que les athés et les agnostiques. Ces enfants sont élevés dans un monde où tout ce qui ne crois pas comme eux est décris comme horrible et dangereux. Autant j'adore le scoutimse belge, autant j'en tiendrais mes enfants bien à l'abris si je devais vivre aux USA.

"Is it a coincidence that as the honorary BSA president and a “constitutional lawyer,” Obama hasn’t had one minute in his schedule over the past years to defend or say anything about the series of lawsuits that have been levied against the BSA because of its First Amendment rights to stand against atheists, agnostics and homosexuals?"

Lien vers le commentaire

Selon vous, peut on être ouvertement gay et boy scout ?

Les boy-scout c'est des gamins non ? Ils sont un peu jeunes pour être orientés sexuellement, non ?

……….

Ah, oui ! Les gens qui les encadrent n'est-ce pas ? Et bien, personnellement, je m'en fous. Mais j'ai cru comprendre que les Cathos qui envoyaient leurs enfants au scoutisme - du moins une partie - ne voulait pas d'instructeur gay pour leurs enfants. Donc j'ai l'impression que cette interdiction interne ne relève pas seulement d'une logique religieuse mais également d'une logique commerciale.

Sinon, libéralement, ils font ce qu'ils veulent, d'un côté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire

Selon vous, peut on être ouvertement gay et boy scout ?

Mais je vodrais savoir si d'autres membres de ce forum partagent l'avis de Chuck, surtout les mebres catholiques puisqu'il s'agit d'un mouvement de jeunesse catholique.

Le scoutisme n'est pas un mouvement confessionnel, et d'ailleurs Baden Powell, qui professait une morale naturelle, était franc mac. En France, le scoutisme regroupe une multitude d'organisations qui ne sont pas nécessairement cathos. Existent par exemple les éclaireurs israélites de France, les éclaireurs de France, les scouts musulmans de France, qui comme leurs noms l'indiquent, ne sont pas catholiques.

Par contre, les scouts de France sont catholiques. A côté des sdf, il y a d'autres orgas cathos qui s'inspirent aussi de l'enseignement de Baden Powell et du père Sevin (Scouts d'Europe, scouts unitaire, scouts catholiques de France, scouts de Riaumont -mes préférés-, etc).

L'offre est donc assez diversifiée pour que des homosexuels fassent du scoutisme. De toute manière, même si elle se limitait aux cathos et aux musulmans par exemple, je ne pense pas que les valeurs du scoutisme soient compatibles avec le fait de porter sa sexualité en bandoulière, qu'elle soit homo ou hétéro. Le scoutisme, ce n'est pas la colo, ce n'est pas mixte, on ne pratique et on ne parle pas de cul : on fait des feux, on chante, on fait des grands jeux.

Lien vers le commentaire

Fondamentalement, je ne vois pas sur quelles bases théologiques on pourrait exclure un homosexuel abstinent

L'homosexualité n'étant pas considérée comme un statut mais comme un péché, un homosexuel abstinent n'est pas considéré comme homosexuel par l'église (tout comme un type qui aurait envie de voler mais s'abstient n'est pas un voleur abstinent)

Lien vers le commentaire

Ouep, encore un bel exemple de manipulation journalistique: vous n'êtes pas ouvertement pro-gay, donc vous êtes homophobe…

Bon, pour rajouter ma pierre, je suis catho et ancien scout d'Europe, et je ne vois aucun problème à l'accueil de garçons et filles gays dans les troupes. Cependant, comme soulignés par F.mas, que l'on soit hétéro ou homo, on ne met pas en avant sa sexualité aux scouts, c'est pour ça qu'une bonne partie des scouts sont encore non-mixte (et ce n'est pas un mal, loin de là).

Après, le scout gay n'aura pas de régime spécial: si on le découvre, il aura le droit à quelques moqueries, comme le mec rouquin, comme le petit gros, comme l'avorton, comme l'intello à lunette… etc… . Bref, il vivra dans un monde d'ado, ça fait aussi partie de la vie. Et du moment que ça ne tourne pas à l'acharnement, il s'en sortira plus fort avec des amis sincères.

PS: les scouts de Riaumont, c'est ceux en culotte de cuir, nope ? Il me semble que j'en ai croisé au pèlerinage de Chartres. En effet, ils sont "spéciaux", même pour un scout d'Europe :P

Lien vers le commentaire

PS: les scouts de Riaumont, c'est ceux en culotte de cuir, nope ? Il me semble que j'en ai croisé au pèlerinage de Chartres. En effet, ils sont "spéciaux", même pour un scout d'Europe :P

Héhé…ils sont spéciaux, ils portent la culotte de peau, mais j'aime bien l'esprit de la communauté de Riaumont, et l'un de mes meilleurs amis est routier là-bas. Et ils mettent toujours l'ambiance à Chartres ;)

Lien vers le commentaire

Le scoutisme, ce n'est pas la colo, ce n'est pas mixte, on ne pratique et on ne parle pas de cul : on fait des feux, on chante, on fait des grands jeux.

Heu on a eu en Suisse il y a de ça quelques années le grand rassemblement de tous les scouts d'Europe ou du monde je sais plus du pays.

Il y a eu une petite polémique autour du fait que l'organisation avait mis à la disposition des gosses des capotes, car il se trouve que lors de l'édition précédente et comme c'est un évènement mixte pour le coup, il y avait eu plein de petits accidents 9 mois plus tard.

Lien vers le commentaire

Oui, comme je le disais, il y a de tout chez les scouts, des cathos et des pas cathos. Et ce n'est pas parce qu'existerait ce genre de comportement, ce qui reste bien sûr à prouver hors fantasmes journalistiques, qu'il est encouragé. En tout cas, je peux dire qu'il est très diversement toléré (plus toléré chez les sdf que chez les suf par ex).

edit : En même temps, je ne connais pas les scouts suisses. Donc bon.

Lien vers le commentaire

Les boy-scout c'est des gamins non ? Ils sont un peu jeunes pour être orientés sexuellement, non ?

……….

Il n'y a pas que l'encadrement.

Personnelement j'ai découvert ma sexualité au tout début de ma puberté, entre 10 et 11 ans.

J'ai commencé à en parler à mes proches vers 14 ans (c'est d'ailleurs l'age où j'en ai informé mes parents) et à partir de 16ans tout mes camardes de classes le savaient.

Il y a donc des ados qui ne cachent pas leur préférences, qui ne se considèrent pas dans le péché, sans pour autant être des queutards.

On peut très bien être gay sans être ostensiblement gay.

Quand je dit ouvertement, ça veut dire qu'on ne fait pas semblant de mater les filles ou sans parler de son copain au féminin, rien de plus.

Moi je trouve que les mouvement de jeunesses peuvent avoir un role essentiel la dedans comme apprendre à un ado comment se comporter en société quand on est gay.

Je me souviens de mon coming out à l'école.Pendant des années j'avais honte et je me cachais et j'étais invisible. Soudainement, j'étais devenu un centre d'intérêt et du coup je ne parlais plus que de ça et ça a duré des années.

Un mouvement de jeunesse est très bien placé pour récardrer un jeune qui prend cette dérive et lui faire comprendre qu'il a des tas d'autres choses plus intéressante à mettre en avant pour se mettre en valeur.

L'ostracisme me semble en tout la pire des solutions.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que..c'est quand même Chuck Norris là, et il a tout le temps raison donc …

Je ne sais pas si le thème de l'homosexualité avait été abordée dans un des épisodes de Walker texas ranger, ça a dû sûrement se finir avec un salto arrière et un coup de pied dans la gueule.

Lien vers le commentaire

De toute manière, même si elle se limitait aux cathos et aux musulmans par exemple, je ne pense pas que les valeurs du scoutisme soient compatibles avec le fait de porter sa sexualité en bandoulière, qu'elle soit homo ou hétéro. Le scoutisme, ce n'est pas la colo, ce n'est pas mixte, on ne pratique et on ne parle pas de cul : on fait des feux, on chante, on fait des grands jeux.

C'est entre autre pour ça que c'est intérressant.

Apprendre aux concernés ce qu'est la vie privée, ce qu'est un comprtement approprié dans un groupe, … (on peut mentionner ses préférences sans les porter en bandouillères).

Lien vers le commentaire

Le scoutisme, c'est comme n'importe quelle asso : tu y entres si tu penses partager ses valeurs, et rien ne t'empêche de le quitter ou de ne pas y adhérer si tu estimes que ce n'est pas conforme à tes aspirations. On peut même te refuser l'entrée si les types qui organisent estiment que t'as pas le profil. J'imagine que si tu bouffes du porc et que la seule chose à laquelle tu penses quand tu penses islam c'est diam's, on aura aussi du mal à d'admettre comme éclaireur musulman.

Enfin, une nouvelle fois, il existe des patrouilles mixtes et des patrouilles laïques qui, j'imagine, admettent qu'on puisse parler de sexualité à des adolescents. On trouve de tout.

Lien vers le commentaire

Il y a donc des ados qui ne cachent pas leur préférences, qui ne se considèrent pas dans le péché, sans pour autant être des queutards.

On peut très bien être gay sans être ostensiblement gay.

Quand je dit ouvertement, ça veut dire qu'on ne fait pas semblant de mater les filles ou sans parler de son copain au féminin, rien de plus.

+1, et c'est ce que je voulais dire par l'impératif de justice, a partir du moment ou l’on accepte des non catholiques tant qu’ils font preuve d’une certaine réserve comportementale, il n’y a strictement aucune raison d’exclure les homos du type que tu décris, il ne s’agit pas de cacher ses préférences, mais de considérer que ce n’est pas un sujet revendicatif.

Ensuite, si c’est réservé aux catholiques, être homosexuel (au sens de l’orientation, pas au sens d’avoir des relations homosexuelles) est totalement accepté, mais ne pas considérer l’acte homosexuel comme un péché ne l’est pas, le dogme, tout ça…

Note que ça exclue de fait tous les hétérosexuels qui pensent la même chose, ce n’est pas discriminatoire envers les homosexuels :D

Lien vers le commentaire

Le scoutisme, c'est comme n'importe quelle asso : tu y entres si tu penses partager ses valeurs, et rien ne t'empêche de le quitter ou de ne pas y adhérer si tu estimes que ce n'est pas conforme à tes aspirations. On peut même te refuser l'entrée si les types qui organisent estiment que t'as pas le profil. J'imagine que si tu bouffes du porc et que la seule chose à laquelle tu penses quand tu penses islam c'est diam's, on aura aussi du mal à d'admettre comme éclaireur musulman.

Enfin, une nouvelle fois, il existe des patrouilles mixtes et des patrouilles laïques qui, j'imagine, admettent qu'on puisse parler de sexualité à des adolescents. On trouve de tout.

Je te l'ai déjà dit plus haut.

D'un point de vue libéral, il n'est pas question d'imposer à qui que ce soit d'accepter les homosexuels ou tute personne ne partagent pas leur valeur. Je suis par exemple tout à fait d'accord pourlasser un restaurant interdir l'accès aux juifs et aux noirs.

Mais ça n'empèche pas qu'on peut trouver ça bien ou pas bien, compréhenssible ou pas, honteux ou pas.

+1, et c'est ce que je voulais dire par l'impératif de justice, a partir du moment ou l’on accepte des non catholiques tant qu’ils font preuve d’une certaine réserve comportementale, il n’y a strictement aucune raison d’exclure les homos du type que tu décris, il ne s’agit pas de cacher ses préférences, mais de considérer que ce n’est pas un sujet revendicatif.

Ensuite, si c’est réservé aux catholiques, être homosexuel (au sens de l’orientation, pas au sens d’avoir des relations homosexuelles) est totalement accepté, mais ne pas considérer l’acte homosexuel comme un péché ne l’est pas, le dogme, tout ça…

Note que ça exclue de fait tous les hétérosexuels qui pensent la même chose, ce n’est pas discriminatoire envers les homosexuels biggrin.gif

Bon ben je te rejoin dans ce cas.

Ceci dit, des jeune catho hétéro qui sont pour la capote et le mariage des prètres, y en a plein, surtout dans nos contrées.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, des jeune catho hétéro qui sont pour la capote et le mariage des prètres, y en a plein, surtout dans nos contrées.

Possible, je n'en connais pas personnellement. Mais j'ai effectivement lu dans certains journaux que ça existait.

Lien vers le commentaire

Possible, je n'en connais pas personnellement. Mais j'ai effectivement lu dans certains journaux que ça existait.

Ben voilà, tu connais pas assez de scouts cathos !

Lien vers le commentaire

Ben voilà, tu connais pas assez de scouts cathos !

héhé…je crois plutôt que je trouverais les spécimens précités dans les organisations plus "action sociale" du genre Jec ou Jac. En général, ces "foules" de cathos prog se retrouvent plutôt dans des trucs où tu n'as pas à porter un uniforme et à prêter serment. Je le sais, j'en viens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...