Aller au contenu

Liberté d'expression


Messages recommandés

Le Monde.fr - Grèce : top départ des enchères pour l’attribution des chaînes privées

Neuf candidats sont en lice pour reprendre les quatre fréquences mises en vente. Verdict mardi 30 août, après un processus placé sous très haute surveillance.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/08/29/grece-top-depart-des-encheres-pour-l-attribution-des-chaines-privees_4989337_3234.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/09/06/dans-les-universites-americaines-la-liberte-d-expression-devient-un-combat_4993425_4401467.html

 

 

Par ailleurs, The Duke Chronicle, le journal des étudiants de l’université Duke, l’une des plus grandes universités privées américaines, a annoncé qu’un safe space serait inauguré à l’occasion de cette rentrée au sein de son institut d’études politiques, la Sanford School of Public Policy. « Nous mettons cet espace à la disposition des personnes qui se sentent marginalisées et font face à une stigmatisation pour la couleur de leur peau, leur religion, leur statut d’immigrant ou d’étranger », explique Kathryn Whetten, professeure de santé publique et coprésidente du comité pour la diversité et l’inclusion à l’université.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - « Grand Journal » : le CSA saisi pour blagues douteuses envers une journaliste transgenre

Sur le ton de la blague, deux chroniqueurs, dont la nouvelle Miss Météo de Canal+, ont tenu des propos jugés transphobes par l’association des journalistes LGBT.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/09/07/le-csa-saisi-pour-des-blagues-douteuses-au-grand-journal-envers-une-journaliste-transgenre_4994036_3236.html

Lien vers le commentaire

Bof rien de bien méchant je trouve, pas très drôle non plus certes.

Ca illustre bien le problême du destinataire dans notre époque, on passe d'un truc à l'intérieur d'un journal particulier avec 10.000 lecteurs qui l'ont acheté en connaissance de cause, à un truc balancé hors contexte sur les réseaux du monde entier pour l'indignation satisfaite de gens qui n'était pas censé le voir.

Lien vers le commentaire

Je trouve cette image choquante quant à moi. Leur humour n'est vraiment pas le mien, là c'est même pas critique, c'est juste se poiler sur le malheur des personnes qui ont subi un drame

Oui mais comme le fait remarquer Fagotto, normalement c'est pour se moquer d'eux dans leur dos et donc sans les blesser.

Lien vers le commentaire

Je trouve cette image choquante quant à moi. Leur humour n'est vraiment pas le mien, là c'est même pas critique, c'est juste se poiler sur le malheur des personnes qui ont subi un drame

 

Mais j'ai envie de dire ton avis n'a aucune importance, tout comme le mien, c'est un non-sujet, tu n'aimes pas tu peux le dire, mais on ne t'oblige pas à regarder ces images, ni à acheter CH, ça ne devrait pas être un sujet de médiatico-politique sur la morale, et encore moins un sujet de procès judiciaire.

Tu n'aurais même pas du le voir ce dessin, pas plus que les italiens, tu ne fais pas partie des destinataires "normaux".

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

ah oui, je comprends bien, ce dessin a été rendu visible au delà du lectorat de CH par tout le réseau de la sphère blabla, et même posté sur liborg, hahaha ! je serais donc tombée dans le piège..... bah oui et donc j'ai envie moi, de dire ce que je pense :  ce dessin est moche, de mauvais goût et CH a déjà trop de 10000 lecteurs

Lien vers le commentaire

D'accord avec Bisounours, ce dessin est supra-con, et Charlie un ramassis d'abrutis qui comme tout gauchiste parisiano-parisien pas content de la critique font leurs calimeros "ouin ouin les réseaux sociaux pas gentils!". Quand est-ce qu'on arrêtera de parler d'eux d'ailleurs?

Je trouve ceci dit stupide également que la ville italienne ait porté plainte et espère qu'il n'y aura pas de suite.

Faut quand même pas déconner, la justice a autre chose à faire. On peut penser que le maire cherche à trouver du pognon et faire parler de lui. Avec ce dessin c'est bien l'image de Charlie qui a été abîmée, mais avec ces poursuites c'est la ville qui voit son image égratignée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

nan mais la plainte est débile, on est d'accord, mais franchement, l'obscénité de ce dessin.... et comme si ce torchon ne se doutait pas que leur dessin de merde risquait de franchir les frontières... ils vivent dans quel monde ?

Ils assument leurs conneries quand même. Ils sont au courant que leurs dessins méchants peuvent contrarier du monde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...