Aller au contenu

Liberté d'expression


Messages recommandés

Le Monde.fr - Le CSA engage une procédure de sanction contre C8 et « Touche pas à mon poste »

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait été saisi par de « très nombreuses plaintes » après trois émissions présentées par Cyril Hanouna.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/11/23/le-csa-engage-une-procedure-de-sanction-contre-c8-et-touche-pas-a-mon-poste_5036480_3236.html

Lien vers le commentaire

Je viens de voir ça (leur site était inaccessible).

C'est un poil sexualisé aussi, non?

En même temps pour une campagne sur le sida, cela ne me choque pas que cela soit sexualisé.

Maintenant, si effectivement ils commencent à mettre ces affiches dans la rue, je vais prendre du pop corn :D

Lien vers le commentaire

Je propose de placer les affiches près des écoles primaires, pour conscientiser les enfants sur le sexe anal (devant un piano ou ailleurs).

Bah si cela pouvait faire en sorte que l'on puisse avoir un rapport anal plus facilement avec les ados de 15ans (oui je suis respectueux de la loi), perso je ne dis pas non.
Lien vers le commentaire

D'ailleurs pourquoi instaurer un délit d'entrave uniquement sur ce droit là..

 

D'ailleurs comment savoir si quelqu'un qui dit " vus n'avez pas droit/ le droit de.." parle bien de droit positif. Ou alors pas de distinction et on a plus le droit de parler philosophie avec une femme enceinte, en effet

Lien vers le commentaire

Pourquoi le mensonge devrait être interdit uniquement pour les sites anti-IVG?

Cela nuit tout autant au débat quand cela vient d'un site pro-IVG, non?

 

Je ne pige pas la cohérence du truc.

 

C'est une question d'orgueil étatique, les sites anti-ivg sont mieux référencés que les sites gouvernementaux, donc après le pognon déversé et le chantage face à google ils usent de leur dernière arme: la force, la loi.

 

Je sais pas si ça va passer le CC ou autres mais ça montre bien la mentalité de ces gens.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Cet argument du "informer n'est pas tromper" est fallacieux puisque, visiblement, seule une catégorie de tromperie est visée !

On poursuit la logique des lois mémorielles: seuls ceux qui disent la vérité ont le droit de s'exprimer.

Bien entendu c'est le ministère de la vérité qui fixe ce qui est vrai: https://fr.wikipedia.org/wiki/Miniver

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On poursuit la logique des lois mémorielles: seuls ceux qui disent la vérité ont le droit de s'exprimer.

Bien entendu c'est le ministère de la vérité qui fixe ce qui est vrai: https://fr.wikipedia.org/wiki/Miniver

 

Ce n'est pas dit clairement par les promoteurs de ce texte, mais c'est clairement un soubassement : si seuls les sites anti-IVG sont visés, c'est parce qu'ils sont dans le faux ; certains professent leurs erreurs, d'autres trompent ; ce sont ces seconds qu'il faut interdire.

Les sites pro-IVG, eux, ne font que défendre un droit fondamental et ont raison de le faire (la tromperie est donc impossible? Ou alors, elle est excusable vu le noble but visé?). D'où un traitement différent.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ils sont dans le faux ; certains professent leurs erreurs, d'autres trompent ; ce sont ces seconds qu'il faut interdire.

"Et moi, je prierai l'Etat, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

-L'apôtre Jean, détourné.

Lien vers le commentaire

« le délit d’entrave n’est pas une question d’opinion » :

« Le délit d’entrave, c’est tromper volontairement, intentionnellement, des femmes en les amenant sur des sites dont elles pensent qu’ils vont leur donner l’information qu’elles attendent et, en réalité, se servir de ces sites pour les dissuader d’avorter. »

C'est pas faux ça ?

Et quand les laicards comme Valls racontent des choses fausses sur la laïcité, c'est pas un délit d'entrave à la liberté de religion ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est une question d'orgueil étatique, les sites anti-ivg sont mieux référencés que les sites gouvernementaux, donc après le pognon déversé et le chantage face à google ils usent de leur dernière arme: la force, la loi.

la loi :

- pour définir la vérité

- par contrecoup, pour désigner qui la détient, et surtout qui ne la détient pas

 

on file un mauvais coton

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Discours haineux : la Commission européenne rappelle à l’ordre les réseaux sociaux

Six mois après s’être engagés à supprimer les contenus haineux de leurs plates-formes en moins de vingt-quatre heures, les géants du Web sont pointés du doigt par la Commission européenne, qui estime que l’objectif n’a pas été atteint.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/05/discours-haineux-la-commission-europeenne-rappelle-a-l-ordre-les-reseaux-sociaux_5043390_4408996.html

Lien vers le commentaire

L'apologie de l'EI, c'est comme l'apologie de l'URSS : ça devrait conduire à perdre ses amis et à s'aliéner toute personne respectable, mais pas conduire en prison.

En revanche, l'appel à commettre des crimes peut être considérée comme le commencement du crime, et être punie en tant que telle.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...