Aller au contenu

Faire campagne pour Frédéric Bastiat en 2012 ?


Invité Berti

Messages recommandés

Surtout que c'est le seul à avoir cité Bastiat dans la presse.

Certes, mais en tronquant l'essentiel selon moi : il n'a pas cité l'Etat, il n'a pas explicitement dit "L'Etat est".

"Tous les problèmes du pays sont renvoyés à la dépense publique: allocation pour tous les jeunes' date=' emplois d'avenir, recrutements publics, recours à l'impôt pour de nouvelles dépenses. J'ai l'impression de retrouver le jugement de Frédéric Bastiat: 'La grande fiction qui fait que tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde'", ajoute-t-il. [/quote']
Lien vers le commentaire
Certes, mais en tronquant l'essentiel selon moi : il n'a pas cité l'Etat, il n'a pas explicitement dit "L'Etat est".

A sa décharge, critiquer le Saint Etat en France peut être passible d'excommunication.

Lien vers le commentaire

A sa décharge, critiquer le Saint Etat en France peut être passible d'excommunication.

C'est une façon de voir les choses en effet, une autre serait de se souvenir qu'il est un des évêques de ce Saint Etat puisqu'il est énarque et que par conséquent il ne veut pas critiquer l'Etat et son rôle en tant que tel, mais seulement les français qui usent et abusent de celui-ci.

Lien vers le commentaire

C'est une façon de voir les choses en effet, une autre serait de se souvenir qu'il est un des évêques de ce Saint Etat puisqu'il est énarque et que par conséquent il ne veut pas critiquer l'Etat et son rôle en tant que tel, mais seulement les français qui usent et abusent de celui-ci.

Bayrou est énarque?

Lien vers le commentaire

Bizarre, j'étais pratiquement sûr d'avoir lu qu'il avait passé le second concours de l'ENA et qu'il l'avait réussi. :online2long: D'habitude j'ai une bonne mémoire pour ce genre de trucs…

Il proposait de supprimer l'ENA en 2007 donc ça m'étonne un peu.

Enfin ce ne serait pas le seul à avoir dit cela tout en ayant fait l'ENA tu sais.

Lien vers le commentaire

Surtout que c'est le seul à avoir cité Bastiat dans la presse.

Allez Aurel. Tes raisons tactiques sont ce qu'elles sont, on verra bien. Mais ne viens pas ici faire semblant que tu y crois. Tu sais bien qu'il ne vaut pas mieux que les autres.

Lien vers le commentaire

Comme si citer Bastiat suffisait… Il faudrait peut-être qu'il le comprenne avant de le citer, sans même parler de penser à l'appliquer. Difficile quand on a un programme qui sent bon le fantasme autarcique ("produire fraônçais").

A sa décharge, critiquer le Saint Etat en France peut être passible d'excommunication.

Je peux être "excommuniqué" (et surtout que l'Etat ne communique plus avec moi, surtout quand il m'envoie ma taxe d'habitation) ? :dents:

Lien vers le commentaire

Revenons à nos moutons :

Pour les affiches on regarde si on peut faire un money bomb à la Ron Paul (bon disons plutôt un money pétard) avec un palier à 500, 750 et à 1000 euros pour acheter des affiches avec paiement par paypal. Il y a des belles applis sous word press pour gérer tout ça.

Sinon petite annonce

Recherche de talents : Vous savez faire des videos simples ? Soit en montage ? soit en 2D ? en 3D ? Vous être prêt à réaliser des petits films de 30 sec à 1 min à la Ron Paul (en plus simple ) pour Frédéric Bastiat ? Contactez l'équipe de campagne (Frédéric Bastiat en couleur sur facebook himself ou contact + symbole interne + bastiat2012.fr)

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire

Pas d'adresse url sur les tracts/affiches (bastiat2012.com) ? Le site est tjs en maintenance. Je suppose qu'il sera leger avec beaucoup de liens vers d'autres sites (think tanks, definitions de wikiberal, liborg, CP, textes/livres gratuits, ect.) ?

Excellent boulot les gars !

Meme si je trouve que le bulletin nul est une idee contre-productive, je veux bien lacher 50 a 100 € pour financer les tracts/affiches.

Lien vers le commentaire

Je mettrai aussi de l'argent. Une moneybomb?

Sinon, commentaire sur CP :

Ou mettre un bulletin Frédéric Bastiat dans une urne prévue à cet effet, mais en aucun cas dans une urne officielle, sous peine d’accorder de la validation à tous ces saligauds

Lien vers le commentaire

La campagne bastiat est "decentralisée", chacun contribue comme il peut, fabrique quelque chose, texte, tract, video, image, le partage pour que cela soit utilisé ou récupéré pour être amélioré.

Pour la charte graphique, pour les titres :

Le code couleur pour le bleu de Frédéric Bastiat est : 365f95

et la police est : COPPERPLATE FONT

La marque a mettre sur les tracts est :

http://img189.imageshack.us/img189/9206/b20125.jpg

Ensuite vous proposez votre tract, votre image ou votre video. On les mettra en ligne pour qu'ils soient ré-utilisés.

(les bonnes idées sont aussi les bienvenues, mais on préfère de loin, les produits finis prêt à utiliser, on a déjà pas le temps de faire notre propres bonnes idées…)

Pour les proposer, le mieux est dans un premier temps d'adhérer au groupe "Les amis de la campagne de Frédéric Bastiat"

http://www.facebook.com/groups/330406450323722/

Si vous contribuez vous êtes ensuite intégré au QG secret (hé hé hé) de campagne sur Facebook.

Sinon c'est contact+ symboleinternet + bastiat2012.fr pour les malheureux dont la vie sociale se résume à la vie hors de l'écran.

Pour les dons, après analyse,c'est trop compliqué de recevoir des dons sans que le fisc vous tombe dessus. Et on a pas d'assos pour les recevoir facilement.

Donc là encore on cherche une solution "decentralisée". Un site web repro/imprimerie pas cher, où l'on dépose les fichiers/affiches etc… et où chacun peut commander ses tracts, stikers, affiches.

Si vous avez un site de ce genre à proposer, vos suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire

Très bonne initiative.

Liberté Chérie n'était pas censée remplir ce rôle d'association pour coups médiatiques / sensibilisation ? Y a-t-il encore un pilote aux commandes ?

Oui je n'entends plus parler de liberté chérie ! Cela serait un vrai moins dans le paysage libéral si il cessait leurs activités.

Lien vers le commentaire

Je trouve le clip très bien fait. Une petite critique cependant à intégrer pour les prochaines vids : il pourrait être intéressant de sortir des thématiques étroitement économiques (ou centrées sur les impôts) et abstraites (les slogans sont applicables partout dans le monde et dans toutes les circonstances) pour viser des sujets actuels et plus sociétaux. J'ai en tête par exemple le retrait des troupes d'Afghanistan, la réforme liberticide de la garde à vue, la condamnation par la cjce de l'Etat Français qui estime qu'en France les pouvoirs ne sont pas séparés, les problèmes de liberté d'expression contestée par les ligues de vertu, l'extension de la biométrie et du traçage individuel, enfin plein de trucs comme ça, qui pourraient donner une tonalité plus singulière à ladite campagne.

Lien vers le commentaire

Je trouve le clip très bien fait. Une petite critique cependant à intégrer pour les prochaines vids : il pourrait être intéressant de sortir des thématiques étroitement économiques (ou centrées sur les impôts) et abstraites (les slogans sont applicables partout dans le monde et dans toutes les circonstances) pour viser des sujets actuels et plus sociétaux. J'ai en tête par exemple le retrait des troupes d'Afghanistan, la réforme liberticide de la garde à vue, la condamnation par la cjce de l'Etat Français qui estime qu'en France les pouvoirs ne sont pas séparés, les problèmes de liberté d'expression contestée par les ligues de vertu, l'extension de la biométrie et du traçage individuel, enfin plein de trucs comme ça, qui pourraient donner une tonalité plus singulière à ladite campagne.

F. MAS sinon tu veux toujours pas te présenter ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi y'a des affiches avec des meufs à poil ?

C'était une blague en interne, je sais pas qui les a publiées, je les supprime de ce pas :dentier:

Une petite critique cependant à intégrer pour les prochaines vids : […] qui pourraient donner une tonalité plus singulière à ladite campagne.

Merci pour la suggestion !

On va partager le clip !

Owh yeah, faites buzzer.

Pff c'est trop ringard, y a même pas de choré.

On attendait que toi !

Lien vers le commentaire

F. MAS sinon tu veux toujours pas te présenter ?

Héhé…je n'ai hélas pas les qualités requises…

Une autre suggestion il y a un angle d'attaque aussi dans le genre : contre la corruption (Elf, Karachi, etc.) restaurer l'état de droit paske ça compte aussi, hein.

Lien vers le commentaire

Héhé…je n'ai hélas pas les qualités requises…

Bah tu me diras les autres candidats à part Fred, n'ont pas forcément de qualités exceptionnelles à part celle de bien passer à la télé ( et encore !) , avec ta culture et ton bon sens tu as donc toute légitimité CQFD lol.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de préparer une vidéo sur les atteintes à la vie privée. Vous auriez une idée de ce que je peux citer ? Hadopi, Dadvsi, Loppsi, Acta ? Des textes courts pour les décrire (en quelques mots, genre 4 ou 5) ?

Et des bouts de vidéo courts (quelques secondes) que je pourrais utiliser pour illustrer ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...