Aller au contenu

Quand Marine Le Pen veut rencontrer les Tea Party et Ron Paul


Fab

Messages recommandés

:lol:

Je comprends Ron Paul, l'AIPAC (le lobby pro-israélien) l'aurait crucifié en place publique (à juste titre d'ailleurs) si il avait rencontré la fifille à son papa.

C'est une habitude chez les feujs? :mrgreen:

Toute plaisanterie mise à part, elle a voulu le rencontrer pour son positionnement sur l'étalon or. Mais elle sait que libertarien ça veut dire: " l'Etat c'est le mal "?

Elle s'attendait à quoi? On dit qu'elle incarne l'image "respectable" du FN mais elle est aussi stupide que son paternel ( et il admirait Reagan, ce con! ).

Je ne sais pas si leur rencontre aurait fait beaucoup de bruit, Le Pen ça ne veut dire que stylo en amérique non?

Elle a voulu rencontrer les gens du TP car la presse française les décrits comme des tarés ultra réactionnaires.

Ah Madame Le Pen, toute cette crédibilité réduite à néant…

Lien vers le commentaire

Pourquoi devrait on être idéologiquement proche pour se rencontrer? Si c'est pour être d'accord sur tout, je ne vois pas l'intérêt. Je suis vraiment pas fan de Marine Le Pen mais cette volonté montre qu'elle n'est pas sectaire. Ou, au moins, qu'elle essaye de démontrer qu'elle ne l'est pas.

Lien vers le commentaire

Pourquoi devrait on être idéologiquement proche pour se rencontrer? Si c'est pour être d'accord sur tout, je ne vois pas l'intérêt. Je suis vraiment pas fan de Marine Le Pen mais cette volonté montre qu'elle n'est pas sectaire. Ou, au moins, qu'elle essaye de démontrer qu'elle ne l'est pas.

Certe, mais c'est le rapprochement par les médias entre les tea-party et l'extrême droite qui est dangereuse, déjà qu'ils meurrent tous d'envie de faire le rapprochement, mais si en plus on leur sert sur un plateau une accolade entre les deux, le lendemain dans l'immonde tu verras plusieurs chroniqueurs de pacotille se scandaliser.

Lien vers le commentaire

Pourquoi devrait on être idéologiquement proche pour se rencontrer? Si c'est pour être d'accord sur tout, je ne vois pas l'intérêt. Je suis vraiment pas fan de Marine Le Pen mais cette volonté montre qu'elle n'est pas sectaire. Ou, au moins, qu'elle essaye de démontrer qu'elle ne l'est pas.

En l'occurrence, la distance idéologique et géographique me fait plutôt penser que Marine Le Pen essayait de se faire mousser. Par les temps qui courent, ce bon vieux Ron Paul a mieux à faire que servir de faire-valoir, par exemple acheter de nouvelles chaussures ou ranger son peigne.

Lien vers le commentaire

En l'occurrence, la distance idéologique et géographique me fait plutôt penser que Marine Le Pen essayait de se faire mousser. Par les temps qui courent, ce bon vieux Ron Paul a mieux à faire que servir de faire-valoir, par exemple acheter de nouvelles chaussures ou ranger son peigne.

J'ai entendu des commentaires favorables à Ron Paul de la part de type d'extrême-droite classique (antilibérale et antiaméricaine).

Le point commun est que les deux(FN et RP) sont perçus comme "antisystème" mais le contenu des programmes est opposé.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu des commentaires favorables à Ron Paul de la part de type d'extrême-droite classique (antilibérale et antiaméricaine).

Le point commun est que les deux(FN et RP) sont perçus comme "antisystème" mais le contenu des programmes est opposé.

Qu'il y ait des personnes très convenables et des libéraux parmi les sympathisants ou même les militants du FN, c'est évident. Il n'empêche que je ne crois nullement en la pureté des intentions de sa dirigeante. Comme beaucoup d'autres politiciens français en mal de rencontres internationales, elle va chercher à l'étranger la crédibilité qu'elle n'a pas en France. Des rencontres avec quelques dirigeants étrangers font partie de la panoplie du politicien en campagne.

Lien vers le commentaire

Ron Paul n'avait rien à gagner dans cette rencontre, qu'il la refuse montre qu'il n'est pas trop mal conseillé.

Je comprends Ron Paul, l'AIPAC (le lobby pro-israélien) l'aurait crucifié en place publique (à juste titre d'ailleurs) si il avait rencontré la fifille à son papa.

D'autant plus que RP ne doit déjà pas être le chouchou de l'AIPAC.

Lien vers le commentaire
M. Le Pen a rencontré Ron Paul aux USA

AFP Publié le 02/11/2011

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a rencontré brièvement aujourd'hui à Washington le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle Ron Paul, disant avoir évoqué avec lui un retour au système financier de l'étalon-or. Après des incertitudes sur la rencontre, qui avait été annulée pour des raisons d'agenda selon l'entourage de M. Paul, le candidat républicain a finalement reçu Mme Le Pen dans son bureau du Congrès pendant une dizaine de minutes.

"C'était très intéressant", a confié Mme Le Pen à la presse à l'issue de l'entretien. "Nous avons longuement parlé de l'ensemble des propositions qui sont les nôtres et que nous avons en commun, en particulier de l'étalon-or", qui présidait au système monétaire international jusque dans les années 1930, a-t-elle dit. L'étalon-or "lui apparaît comme un élément essentiel du futur système monétaire international, ce que je crois également, un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la spéculation", a affirmé la présidente du parti d'extrême droite.

Elle a estimé que M. Paul, représentant républicain du Texas, avait été sur ce sujet "un visionnaire, comme nous avons été nous-mêmes des visionnaires sur la crise économique qui frappe aujourd'hui l'Europe".

De son côté, un porte-parole du candidat républicain a indiqué que M. Paul avait eu "une rencontre privée rapide avec Mme Le Pen, au cours de laquelle la politique monétaire et l'étalon-or ont été évoqués". Ron Paul, distancé dans les sondages par Mitt Romney et Herman Cain, est l'un des huit candidats à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2012 aux Etats-Unis. Considéré comme membre de l'aile "libertaire" du parti conservateur, il s'oppose à l'intervention de l'Etat dans la vie du pays, au point d'être partisan d'une dépénalisation des drogues dures.

Lien vers le commentaire

angry3.gif Pas très rigoureux.

C'est l'AFP, hein… ?!?

J'espère que cette entrevue n'aura pas trop d'impact ici, en France…

Parce que, clairement, MLP ne changera rien à son programme (d'horreur) économique…

Lien vers le commentaire

angry3.gif Pas très rigoureux.

C'est la traduction la moins mauvaise pour le lecteur européen lambda qui ignore le sens du terme libertarien.

Parce que, clairement, MLP ne changera rien à son programme

Pas d'accord, la proposition sur l'étalon or, si elle est intégrée au programme, est un élément majeur de changement pour refonder un nouveau paradigme politique.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord, la proposition sur l'étalon or, si elle est intégrée au programme, est un élément majeur de changement pour refonder un nouveau paradigme politique.

Honnêtement, et je veux bien croire en la pureté de l'étalon-or, c'est exactement le genre de mesure que le FN ne prendra pas, ne saura pas faire.

Ne restent que les propositions assez faciles pour les cadres du FN : fermer les frontières, taxer les riches, contrôler les marchés financiers.

Lien vers le commentaire

Amusant. Reste à savoir si MLP va changer sa position sur la monnaie, en proposant un retour au franc-or plutôt que la possibilité pour l'état d'emprunter à 0%.

Il est probable qu'elle confonde les deux. En tout cas elle a l'air beaucoup plus enthousiaste que Ron Paul, on sent la candidate isolée qui cherche du soutien partout où c'est humainement possible. Pour l'instant, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'emporte pas les foules. Si son programme était plus cohérent et plus libéral peut-être, mais vu d'où elle part c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, et je veux bien croire en la pureté de l'étalon-or, c'est exactement le genre de mesure que le FN ne prendra pas, ne saura pas faire.

Ne restent que les propositions assez faciles pour les cadres du FN : fermer les frontières, taxer les riches, contrôler les marchés financiers.

Au contraire, ce sont ces secondes mesures tout-à-fait démago qui seraient inapplicables et hors de portée, tandis que le retour au Franc or appartient au domaine du réalisme.

Reste à savoir comme le dit SCM, si elle aura le courage politique de l'inscrire à son programme.

Taxer les riches? Au demeurant il me semble que MLP reste pour la libre entreprise et ne l'ai entendu parler de protectionnisme qu'avec les Etats pratiquant une concurrence déloyale.

Lien vers le commentaire

Au contraire, ce sont ces secondes mesures tout-à-fait démago qui seraient inapplicables et hors de portée, tandis que le retour au Franc or appartient au domaine du réalisme.

Taxer les riches? Au demeurant il me semble que MLP reste pour la libre entreprise et ne l'ai entendu parler de protectionnisme qu'avec les Etats pratiquant une concurrence déloyale.

Ben, tu vois, on pressent la même chose… mais de façon différente.

Oui, les premières mesures seront démagos, donc appliquées immédiatement (et oui, tu as raison, seront innapplicables).

A l'inverse, taxer les riches, ce n'est pas écrit dans son programme, non. Est-ce pour autant que cela ne sera pas fait ?

Lien vers le commentaire
Ce qui voudrait dire que la plupart des gens sont des demeurés.

Non, la plupart des gens ne s'intéressent pas vraiment à la politique, et ne retiennent que deux ou trois grandes lignes. En revanche, les journalistes les prennent en effet très souvent pour des demeurés.

Lien vers le commentaire

Ron Paul recoit la Marine pdt 10 minutes.

Pour autant, le libertarien Ron Paul, figure du Tea Party, qui avait donné son accord pour rencontrer Marine Le Pen avant de se désister, l'a reçue en définitive pendant une dizaine de minutes dans son bureau de membre du Congrès.

La présidente du FN a également rencontré Joe Walsh, représentant républicain de l'Illinois.

Lien vers le commentaire
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a rencontré brièvement aujourd'hui à Washington le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle Ron Paul, disant avoir évoqué avec lui un retour au système financier de l'étalon-or. Après des incertitudes sur la rencontre, qui avait été annulée pour des raisons d'agenda selon l'entourage de M. Paul, le candidat républicain a finalement reçu Mme Le Pen dans son bureau du Congrès pendant une dizaine de minutes.

"C'était très intéressant", a confié Mme Le Pen à la presse à l'issue de l'entretien. "Nous avons longuement parlé de l'ensemble des propositions qui sont les nôtres et que nous avons en commun, en particulier de l'étalon-or",

Gné ?

Lien vers le commentaire

Je viens de voir un reportage dans le JT de France 2, qui montrait la Marine sur le Ron (enfin, j'me comprends). Le Ron avait l'air bien embêté vu la lourdeur de la Marine mais, une fois qu'elle était là, il lui était difficile de ne pas la faire entrer dans son bureau. Je pense qu'elle est arrivée sans de faire annoncer sinon il aurait eu le temps de disparaître (n'oublions pas que c'est un coureur de fond).

Lien vers le commentaire

angry3.gif Pas très rigoureux.

Quelle idée aussi de la part des vrais libéraux américains d'avoir pompé l'équivalent anglais du terme "libertaire" pour s'auto-désigner, puis nous d'avoir re-retraduit ce terme en "libertarien"… Il y a de quoi en perdre son latin..

Il est probable qu'elle confonde les deux. En tout cas elle a l'air beaucoup plus enthousiaste que Ron Paul, on sent la candidate isolée qui cherche du soutien partout où c'est humainement possible. Pour l'instant, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'emporte pas les foules. Si son programme était plus cohérent et plus libéral peut-être, mais vu d'où elle part c'est pas gagné.

Bof, les retours de veste n'ont pas l'air de faire peur au FN. Ce dernier a déjà été assez libéral par un temps (où JMLP se définissait comme le "Reagan français"). Le seul invariant c'est le protectionnisme et la lutte contre l'immigration.

Lien vers le commentaire

Si jamais le FN loue une synapse à Ron Paul et propose le Franc-or…

toujours dans cette hypothèse, je serais obligé de constater que le seul parti, avec une base électorale non négligeable, ayant au moins UNE réforme intéressante à offrir, serait le FN.

Hum, je suis loin d'être un expert en économie, mais est-ce bien libérhalal l'étalon-or ? J'ai l'impression que ça implique un certain dirigisme…

Lien vers le commentaire

Amusant. Reste à savoir si MLP va changer sa position sur la monnaie, en proposant un retour au franc-or plutôt que la possibilité pour l'état d'emprunter à 0%.

J'imagine qu'elle est pour le franc-or … à condition que la Banque Centrale le dévalue régulièrement … Hum, hum…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...