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J'ai plusieurs ralentisseurs (enfin c'est plus des ralentisseurs c'est carrément des montagnes) dans le lotissement pas loin de chez moi. Un stop au milieu de la route, sur la voie principale de ce meme lotissement ,  aussi, a une intersection ou tu croises 1 personnes tous les 10 ans. Et un rond point inutile méga serré juste la pour faire ralentir aussi. Le tout dans une zone 30.

C'est bien chiant, surtout le stop (et meme les ralentisseurs, c'est vraiment des trucs violents qui t'obligent a les prendre a 5km heure quoi). Y'a sans doute rien a dire, c'est de la démocratie de quartier, on décide de foutre ca pour protéger les gosses , bon, pourquoi pas. Les ralentisseurs, pourquoi pas. Ce qui me saoule, c'est le stop. Car des vrais flics pas du tout du quartier mais de l'état, viennent se foutre la et se cachent pour ramasser 4 pts de temps en temps, et c'est bien chiant. C'est impossible de passer par la tous les jours, et de s'arreter vraiment a chaque fois, a moins d'etre un caniche.

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Ce qui me saoule, c'est le stop. Car des vrais flics pas du tout du quartier mais de l'état, viennent se foutre la et se cachent pour ramasser 4 pts de temps en temps, et c'est bien chiant. C'est impossible de passer par la tous les jours, et de s'arreter vraiment a chaque fois, a moins d'etre un caniche.

 

repere ou ils se cachent et balance des clous plantes dans des capsules de biere

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J'ai plusieurs ralentisseurs (enfin c'est plus des ralentisseurs c'est carrément des montagnes) dans le lotissement pas loin de chez moi. Un stop au milieu de la route, sur la voie principale de ce meme lotissement ,  aussi, a une intersection ou tu croises 1 personnes tous les 10 ans. Et un rond point inutile méga serré juste la pour faire ralentir aussi. Le tout dans une zone 30.

 

 

J'ai l'impression que tu habites à côté de chez moi. Y compris pour les flics et le stop.

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N France. Y a pas de rond points à Montréal. En fait je trouve le code de la route globalement mieux foutu ici (à Montréal). Il manque juste le virage à droite au feu rouge et il y a trop de feux.

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La gène à la circulation dans les quartiers résidentiels est légitime.

Indubitablement, mais elle n'a pas à etre décidée d'en haut, c'est le taf d'un comité de quartier.

Le probleme c'est que dans l'état actuel des choses, les limites de vitesse (et les moyens techniques et légaux pour les faire respecter) sont un mélange fourre-tout d'idéologie, de machine à traire les conducteurs et de réelle sécurité publique.

Du coup, la chicane légitime qui protege une rue résidentielle à faible circulation n'est pas franchement façile à différentier pour le passant de la chicane posée la par un maire, ou pire une communauté de communes pour faire plaisir à un conseiller écolo, pour pouvoir filer du pognon à un "ami" qui fait dans les travaux publics, ou tout simplement pour bouffer une queue de budget.

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En général, il n'y en a pas, en terme de sécurité routiere, mais il y en a une ponctuelle politique suite à un accident mortel, la minorité bruyante en demande une avec vigeur, ça permet au maire de montrer que c'est important pour lui avec l'argent des autres, et ça permet de filer du business à un "ami", c'est ponctuellement win/win et un politicien est dans le ponctuel par construction, il pense à la prochaine election.

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Supposons que nous habitions tous dans le même lotissement. Je décide moi de me lancer dans une campagne pour mettre des ralentisseurs efficaces pour réduire la vitesse dans notre lotissement.

Evidemment, je vais tout prendre en charge hein, y compris la sélection du prestataire qui va poser ces ralentisseurs. Processus de sélection, toussa toussa, je m'occupe de tout lézamis. :mrgreen:

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Si je n'ai pas l'impression de me faire trop arnaquer, je laisse faire, c'est le fonctionnement normal d'une copro, évidemment dans le cas contraire, je sais ou tu habite, la aussi c'est le fonctionnement normal d'une copro: la confience appuyée par la peur :devil:

 

C'est bien la raison pour laquelle je trouve que c'est pas aberrant d'un point de vue totalement local, le probleme c'est que dans la pratique c'est pas vraiement local, y'a une part non négligable de répartition intercommunale, et des listes de prestataires, et un process d'appel d'offre imposé par le haut, le maire est toujours capable de dire que c'est un ralentisseur "gratuit", etc...

 

La politique, au niveau local c'est inévitable, c'est un usage rationnel de la spécialisation des taches et des interets, quand y'en à un ça va, c'est quand y'en a plusieurs que ça pose des problemes !

 

 

 

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trop dur de vivre en fRance.Les juifs de mon quartier on fait installer une avancee du trottoir sur la chaussee pour que les ribambelles de gamins qui attendent le bus aient plus de place.Il y a des bacs a fleur et tout.Je ne sais meme pas si une chose pareille est imaginable en fRance a moins d'avoir de tres bonnes relations.

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trop dur de vivre en fRance.Les juifs de mon quartier on fait installer une avancee du trottoir sur la chaussee pour que les ribambelles de gamins qui attendent le bus aient plus de place.Il y a des bacs a fleur et tout.Je ne sais meme pas si une chose pareille est imaginable en fRance a moins d'avoir de tres bonnes relations.

 

Heu ça décrit tous les villages que j'ai croisé ça. (En France, oui.)

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J'ai plusieurs ralentisseurs (enfin c'est plus des ralentisseurs c'est carrément des montagnes) dans le lotissement pas loin de chez moi. Un stop au milieu de la route, sur la voie principale de ce meme lotissement ,  aussi, a une intersection ou tu croises 1 personnes tous les 10 ans. Et un rond point inutile méga serré juste la pour faire ralentir aussi. Le tout dans une zone 30.

C'est bien chiant, surtout le stop (et meme les ralentisseurs, c'est vraiment des trucs violents qui t'obligent a les prendre a 5km heure quoi). Y'a sans doute rien a dire, c'est de la démocratie de quartier, on décide de foutre ca pour protéger les gosses , bon, pourquoi pas. Les ralentisseurs, pourquoi pas. Ce qui me saoule, c'est le stop. Car des vrais flics pas du tout du quartier mais de l'état, viennent se foutre la et se cachent pour ramasser 4 pts de temps en temps, et c'est bien chiant. C'est impossible de passer par la tous les jours, et de s'arreter vraiment a chaque fois, a moins d'etre un caniche.

 

Pour les ralentisseurs, ça peut s'arranger. Il y en a un bon nombre qui sont hors la loi (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7672284752402763BF432720C09979EF.tpdjo15v_2?cidTexte=JORFTEXT000000165973&dateTexte=20131205)

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A quoi bon réparer les nids-de-poule pour ensuite saboter la route ? C'est la peur de tuer un gosse qui devrait faire ralentir les gens. Il y a plus de morts par accident domestique que sur la route -> diluons la javel, émoussons nos couteaux, réduisons le voltage edf, etc... En somme, sabotons plutôt que de responsabiliser.

Je sais, c'est volontairement excessif mais répondre à l'irresponsabilité par des solutions techniques (ici créer un risque pour sa voiture) ne règle que le symptôme (à condition de mettre des obstacles partout) et masque le vrai problème : l'irresponsabilité elle-même. Il est triste qu'un enfant se fasse renverser mais cela fait réfléchir les autres conducteurs. C'est parce que des gens se tuent régulièrement en buvant de l'eau de Javel que nous faisons attention, etc... Notez que je parle ici de politique publique, à chacun de saboter au mieux ses propres biens si nécessaire (dans le cas des routes, l'idéal étant de laisser faire la concurrence, hein).

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Pas du tout d'accord.

 

Il y a des zones où les piétons côtoient les voitures. Dans ces zones, la 4 voies toute droite est malvenue.

Dans ces zones on prévient le danger en faisant en sorte que le risque d'accident voiture-piéton soit minimisé. C'est à dire en préparant le terrain.

 

 

Bien sûr ces zones n'ont pas à occuper 100% de la route.

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Il y a plus de morts par accident domestique que sur la route -> diluons la javel, émoussons nos couteaux, réduisons le voltage edf, etc... En somme, sabotons plutôt que de responsabiliser.

Je sais, c'est volontairement excessif [...]

 

Non non, tu n'es pas excessif. On a déjà commenté cette infographie en début d'année :

 

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Donc, au cours du XXe siècle :

 

- 60 millions de morts sur les routes

 

et dans le même temps :

 

- 6.5 millions de morts par overdose (illegal drugs)

- suicides : 89 millions (10333 suicides en 2010 en France)

- empoisonnements : 35 millions

- noyades : 39 millions

- HIV/Aids (ô combien médiatisé) : 12.5 millions. Coqueluche : 38 millions. Méningite : 22 millions. Mais on peut nuancer en se disant que l'épidémie de SIDA n'est apparue qu'à la fin du siècle.

- BPCO : 200 millions. C'est... beaucoup ; pourtant, je parie que beaucoup de gens ignorent ce dont il s'agit.

- diabète : 73 millions. D'ailleurs, en parlant de ça :

 

477136Screenshotfrom20131205172736.jpg

 

Sauf erreur de ma part, il manque les infections nosocomiales. D'après une recherche rapide sur Google, elles seraient la cause d'environ 4000 décès par an...

 

En mai et juin 2012, l’enquête nationale de prévalence (ENP) des infections nosocomiales (IN) et des traitements anti-infectieux a inclus 1 938 établissements de santé et 300 330 patients ; 15 180 (5,1 %) avaient une ou plusieurs IN actives et 49 857 (16,6 %) étaient traités par au moins un antibiotique. En court séjour, ces prévalences étaient respectivement de 5,6 % et 25,0 %. Quatre sites infectieux représentaient plus de 2 IN sur 3 : infection urinaire, pneumonie, infection du site opératoire et bactériémie.

 

Alors oui, on peut se poser la question de toute cette agitation médiatique (et législative) autour des accidents de la route, du SIDA, de la mucoviscidose (qui concerne 30 000 personnes aux USA, soit 1/10 000 environ).

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Pour revenir aux ralentisseurs (façon gendarmes allongés), je trouve ça assez injuste pour ceux qui conduisent de façon responsable : tout le monde les subit, et les amortisseurs aussi. D'ailleurs, j'aimerais savoir quel peut être leur impact sur l'usure de la voiture (amortissement, suspensions)... en revanche, les chicanes, ça oblige à ralentir mais c'est plus « fun » (en tous cas c'est moins emmerdant à mon goût).

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moi aussi je suis generalement pour la responsabilite, mais il n'y a qu'a voir la facon dont l'automobiliste de base gere ses distances de securite...

malheureusement l'automobiliste est plus sensible aux accidents quand ils lui sont deja arrives une fois.

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Pour revenir aux ralentisseurs (façon gendarmes allongés), je trouve ça assez injuste pour ceux qui conduisent de façon responsable : tout le monde les subit, et les amortisseurs aussi. D'ailleurs, j'aimerais savoir quel peut être leur impact sur l'usure de la voiture (amortissement, suspensions)... en revanche, les chicanes, ça oblige à ralentir mais c'est plus « fun » (en tous cas c'est moins emmerdant à mon goût).

 

J'abonde dans ton sens et pour en remettre une couche je dirais que nous ne sommes pas égaux, j'ai deux voitures, un  gros 4x4 avec une suspension pneumatiques qui absorbent les dos d'ânes sans avoir besoin de ralentir et une petite sportive qui m'oblige a passer au pas. La chicane est effectivement une bien meilleure solution car elle ralenti les 2 véhicules et oppose moins de contraintes d'usure.

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A Lyon, inauguration du premier tunnel "boboide ";  interdit aux bagnoles.

Coût : 283 millions d'euros.

 

 

Réalisé par Vinci Construction pour un coût global de 282,8 millions d'euros, il comprend, sur 10 mètres de large, une double piste cyclable, une voie piétonnière et de l'autre côté d'un muret, une voie de bus en site propre. Seule ombre au décor: le tunnel ne sera pas totalement écolo puisque les bus restent au diesel, avant un passage progressif à l'électrique, assure la ville.
 

 

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/12/05/le-tunnel-modes-doux-de-la-croix-rousse-inaugure-aujourd-hui

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