Aller au contenu

Messages recommandés

Pour le centre ville : parking souterrain, 10€ la journée, mais sécurité et pas de perte de temps. Il n'y a presque pas d'alternative.

 

Vers Perrache, il y a quelques coins où on trouve toujours de la place, mais c'est super glauque et à tes risques et périls. Là aussi, l'idéologie anti-voiture à plein régime : "supprimer les places, les gens n'auront plus besoin de se garer".

Lien vers le commentaire

La portion a 110 c'est en arrivant sur Beaune dans le sens Paris Lyon. Elle a quand-meme du sens pour le relief, notamment poids lourd, caravane & co. Un carton dans la descente et c'est une vraie merde pour débloquer, t'as pas beaucoup de sortie d'autoroute dans le coin et t'es un peu au milieu de nulle part pour décongestionner.

Par contre la M25 dont NicolasB parle, j'ai des doutes, quand je la vois de l'Eurostar le soir j'ai souvent l'impression de voir des camions a l'arret.

Un autre truc totalement absurde, pour "réguler" le trafic sur l'A4 au niveau du pont de Nogent en allant vers Paris (le coin le plus congestionné d'IDF, d'apres certains) ils t'ont mis des especes de rails qui bloquent la file de droite (qui sert de bande d'arret d'urgence en temps normal)... En aval. Le truc qui ne sert absolument a rien.

Je parle pour avoir roulé dedans quelque fois (environ 10 fois fois à l'heure de pointe). Contrairement en France où tu fais arrêt accélération arrêt dans les bouchons, là ta vitesse baisse et tu roules à petite vitesse je le concède mais tu ne t arrêtes jamais.

Lien vers le commentaire

Pour le centre ville : parking souterrain, 10€ la journée, mais sécurité et pas de perte de temps. Il n'y a presque pas d'alternative.

Vers Perrache, il y a quelques coins où on trouve toujours de la place, mais c'est super glauque et à tes risques et périls. Là aussi, l'idéologie anti-voiture à plein régime : "supprimer les places, les gens n'auront plus besoin de se garer".

Tu es de Lyon? J y bosse moi.

Lien vers le commentaire

La plupart des pakings de Lyon sont plafonnés à 5 euros la nuit environ. Et on peut se garer gratuitement dans la rue le week end. C'est un des trucs où on ne se fait pas trop rouler.

 

Oui. D'ailleurs, y a-t-il d'autres liborgiens sur Lyon ?

Ben il y a moi...

Lien vers le commentaire

Encore mieux, ça vient d'être installé :

 

banner_zone30.jpg

 

 

Tiens, je dois interviewer le maire de Joinville dans le cadre d'un travail de recherche pour la fac, je vais lui demander de parler de sa politique en matière de sécurité routière (histoire de savoir si tout le budget de la commune passe dans ces affiches à la con), ça peut être marrant.

 

EDIT : Je pensais qu'il était question de Joinville-le-Pont

Lien vers le commentaire

Quand j'étais gosse Bry sur Marne, scolarité a Nogent (il y a plus de 10 ans).

Sapristi, scolarité dans le même coin. Tu as fréquenté quelles écoles ? (Si tu veux, on continue en MP, avec vengeusemasquée, pour causer entre est-parisiens).
Lien vers le commentaire

Tout allait bien quand j'ai commencé à lire cet article:

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/16/20005-20131016ARTFIG00268-des-minibus-electriques-ecornent-le-monopole-de-la-ratp.php


Des minibus électroniques de la société B.E.Green vont opérer dans toute une partie du XVe arrondissement, à partir de ce mercredi. Mise en concurrence en mars 2010, la RATP était trop chère.

 

L'obligation européenne d'ouvrir des appels d'offre pour les nouvelles lignes de bus réserve aujourd'hui une petite surprise aux voyageurs qui fréquentent le sud est de la capitale.

 

Et puis en fait l'ouverture à la concurrence c'est ça:


Cette «traverse» est financée à 89% par la Mairie de Paris et à 11% par le Stif

:icon_cry:

 

Lien vers le commentaire

Pour voir le verre à moitié plein, ça habitue quand même les Parisiens à la concurrence. Si l’expérience est un succès, ils seront plus à-même de remettre en question le monopole de la RATP, voir demander de la concurrence sur d'autres lignes.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Voilà leurs nouvelles idées pour nous dissuader un peu plus de conduire :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/04/97001-20131104FILWWW00447-seniors-au-volant-une-visite-medicale.php

 

Au delà du controle médical pour les séniors, on trouve notamment une révision obligatoire du code tous les 5 ans... en auto école (bah oui parce que sur internet ce serait bidon, c'est bien connu).

Lien vers le commentaire

Voilà leurs nouvelles idées pour nous dissuader un peu plus de conduire :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/04/97001-20131104FILWWW00447-seniors-au-volant-une-visite-medicale.php

 

Au delà du controle médical pour les séniors, on trouve notamment une révision obligatoire du code tous les 5 ans... en auto école (bah oui parce que sur internet ce serait bidon, c'est bien connu).

 

Cela va devenir intéressant de monter une auto-école avec rente assurée par l'état.

Lien vers le commentaire

Voilà leurs nouvelles idées pour nous dissuader un peu plus de conduire :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/04/97001-20131104FILWWW00447-seniors-au-volant-une-visite-medicale.php

 

Au delà du controle médical pour les séniors, on trouve notamment une révision obligatoire du code tous les 5 ans... en auto école (bah oui parce que sur internet ce serait bidon, c'est bien connu).

 

 

Les bizness des auto écoles est surement l'un des plus pourris en France depuis que la libéralisation (très, très, très relative, ce qui permet aux étatistes de ne pas le croire)  du secteur des agences immobilières/notaires/promoteurs a légèrement fait le ménage. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je signale -pour ceux qui ne l'auraient pas lu- l'excellent article de Vincent Bénard, relayé par Contrepoints, sur la révolution à venir avec les voitures sans pilotes.

 

http://www.contrepoints.org/2013/11/21/146991-transports-collectifs-faut-il-encore-investir-dans-des-equipements-publics-lourds

 

Un article sponsorisé par David Hasselhoff

 

k-2000-serie-tv-04-g.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Question à deux balle, qu'est ce que vous pensez des ralentisseurs?

 

Chez moi, deux ont trois ont été installés récemment dans une belle ligne droite que personne ne fréquente à pied. Ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire

blague a part j'en ai dans ma rue, c'est tres bien.La rue sert d'itineraire bis les jours ou ca bouchonne.Les ralentisseurs servent a eviter que des gens passent a donf dans la rue qui est tres frequentee par les petits enfants qui traversent pas toujours dans les clous.Normalement ca serait limite a 30 mais justement, le but du ralentisseur c'est de calmer ceux qui s'en foutent.

C'est dangereux pour les motos malheureusement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...