Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

J'habite un appart pas beaucoup plus grand et j'écoute tout le temps de la musique.

Probablement que mes voisins entendent un peu, comme j'entends leur télévision, mais c'est très très doux.

 

Tu peux mettre l'ampli a très faible volume, avec de bonnes enceintes, pas besoin que ça soit fort pour que le son soit bien diffusé. Je ne connais pas ce que tu présentes mais Cambridge audio c'est de l'excellente cam', donc je te dirais d'y aller les yeux fermés.

 

edit : et les mecs de Noir et Blanc (Bruxelles) sont vraiment sympas, j'y suis allé deux fois pour des broutilles (du bon cable, deux cellules vinyle) alors que c'est plutôt un magasin très haut de gamme, ils m'ont accueilli comme si j'étais un client venus dépenser 3000€ chez eux. Je suis sur que tu peux leur demander de brancher l'ampli et les enceintes que tu vises pour écouter (a faible volume justement).

 

Je conseille vraiment !

Lien vers le commentaire

En train de tester (après restau préliminaire) les cabs Infinity Qb que j'ai récupéré il y a quelque temps. Il y a encore du pain sur la planche mais tourtel de mardre les woofers Watkins à double bobinage c'est juste une tuerie.

J'enchaîne eargasm sur eargasm avec du Miller, Cobham, Pastorius et consorts.

Lien vers le commentaire

Heureusement que le premier voisin est loin de chez oim. Vu le niveau sonore que je balance si j'habitais en appart' les voisins m'auraient écartelé depuis longtemps :mrgreen:

Bon les Infinity c'est de la grosse balle, tu vois que le truc a été forgé dans le but de balancer du jazz bien dynamique. La paire que j'ai a été (pas toujours bien) bricolée donc je vais passer quelque temps dessus pour vraiment les remettre en état, mais z'alors mamma mia c'est de la drogue dure ce son.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

celle que j'ai achetee a la page precedente coute moins de 450 je pense TEAC TN 300

il y a un preampli integre

en fait ca depend entierement de ton ampli, normalement il n'y a pas de probleme.J'ai eu des problemes en le mettant en direct dans un radio-cd yamaha, le signal est tres faible.

il faut des tres bon cables aussi parce que le signal du tournedisque est vraiment fragile.

si tu passes a travers d'une table de mixage avec des compresseurs, le son est phenomenal.

Lien vers le commentaire

Merci Jim16.

Je ferais un tour dans des magasins de hi-fi ce weekend afin d'être certain que mon ampli soit suffisant pour ce type de platine.

 

Malheureusement, je n'ai pas de table de mixage, je dois la brancher direct sur mon ampli.

Lien vers le commentaire

ton ampli possede une entree phono adaptee au signal de la platine.

 

Multiples possibilités de raccordement audio.
Entrées Phono, CD, Tape, Vidéo1, Vidéo2, Vidéo3.
Quatre entrées vidéo composite

 

 

J'ai fait ce branchement hier soir, si tu as des problemes check ton cable.Recemment j'ai eu deux problemes apparemment insolubles, qui venaient de mauvais cables.

Lien vers le commentaire

J'ai vu la TEAC TN 300 hier  en magasin à 369 €, je vais partir sur celle-là. Il ne me reste plus qu'à choisir la couleur, choix cornélien.

 

Sinon, j'ai vu une Thorens à 1500 €, magnifique mais hors budget.   :(  

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Qobuz : le streaming en Hi-Res 24 bits arrive sur l'application Android

 

Qobuz mise beaucoup sur le Hi-Res 24 bits, quitte à attaquer frontalement ses concurrents. La plateforme avait promis que cette qualité arriverait sur les applications mobiles et Android est la première à en profiter.

Quelques heures après la mise à jour de l'application iOS, Qobuz se penche sur la mouture Android et y ajoute une fonctionnalité qui était attendue depuis plusieurs mois : « le streaming en Hi-Res 24 bits », une première mondiale si l'on en croit la plateforme de streaming et de téléchargement. Qobuz ajoute que ses clients qui ont souscrit à « Qobuz Sublime peuvent ​désormais ​streamer en Hi-Res depuis l’application ​leur musique préalablement achetée en Hi-Res sur Qobuz​ ».

Ainsi, dans la dernière mouture de son application Android, « vous pourrez retrouver toutes les informations concernant vos albums préférés, leur disponibilité en Hi-Res, leur bitrate ou encore la fréquence d’échantillonnage ». De plus « v​ous pouvez maintenant changer directement la qualité de streaming depuis la lecture en cours, en touchant du doigt la zone affichant la qualité ». La simplicité semble donc être de mise côté Qobuz. Pour en profiter, il faudra par contre disposer d'un smartphone compatible avec ce format, ce qui n'est pas toujours le cas.

D'autres petits changements sont également de la partie, notamment avec des ajustements graphiques, mais sans plus de précisions. De plus, Qobuz ajoute que les achats de téléchargement ​peuvent désormais être récupérés dans l’application Android ​sans DRM, ce qui permet de les transférer ou bon vous semble ou des les lires via d'autres applications.

Qobuz annonce que la mise à jour est dès à présent disponible, mais d'après nos constatations ce n'est pas encore le cas. Sur le Play Store, la dernière mouture est en effet datée du 2 juin 2015. La société promet que « dans un futur proche, ce sont tous les appareils connectés qui seront compatibles ». Néanmoins, pour iOS la solution ne sera pas forcément des plus simple puisque, comme l'indiquait Qobuz en mars dernier « sous iOS dans les appareils existants, au moyen toutefois d’un DAC externe, aucun appareil mobile Apple ne "jouant" le Hi-Res 24-Bit de manière native à ce jour ». 

 

http://www.nextinpact.com/news/95461-qobuz-streaming-en-hi-res-24-bits-arrive-sur-application-android.htm

 

 

Qobuz continue de se battre au milieu de la concurrence (Beats, Tidal,Spotify, Deezer) en misant sur la qualité. Je suis pas sûr que cela soit payant à terme, la super qualité audio me semblant être un marché de niche, qui, s'il se développait, pourrait être rapidement investi par les autres plateformes.

 

Certains d'entre vous utilisent Qobuz ? Vous en pensez du bien ?

 

Pour ma part, je stocke mes fichiers FLAC sur un NAS à domicile pour être autonome. J'en suis très content.

 

 

Lien vers le commentaire

J'utilise quobuz depuis plus de 2 ans.

 

La qualité hifi sur un appareil android, c'est ridicule, aucun téléphone n'est armé pour faire passer ça.

 

Quobuz c'est très bien depuis ton ordinateur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

La qualité hifi sur un appareil android, c'est ridicule, aucun téléphone n'est armé pour faire passer ça.

 

Quobuz c'est très bien depuis ton ordinateur.

 

Je suis d'accord, ca sent le truc développé surtout pour faire un coup de pub. Je doute de la pertinence de l'usage.

Lien vers le commentaire

Quobuz en streaming sur android, je l'utilise en mp3, c'est laaaargement suffisant.

Et d'ailleurs, quand la réception n'est pas au top, ça ne passe déjà plus (a Bruxelles : bois de la Cambre, tram sous-terrain, certains quartiers)

 

Alors un fichier 4x plus lourd...

 

(bon, évidement, je suis toujours en 3g)

Lien vers le commentaire

N'importe quel bon ampli.

 

Le truc "avec telle enceinte il te faut absolument cet ampli" est un des nombreux mythes du monde hifi.

Si t'as pas envie de mettre des milles et des cents dans un ampli, tu trouves un bon ampli vintage, comme on dit, un ancien haut de gamme et tu seras très heureux.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Renouvellement de casque : je suis passé sur un Beyerdynamic DT-990 Pro. Burn-in en cours, pour le moment c'est very very nice comme son. Un ami musicos m'avait dit que Sennheiser fait des casques parfaitement chiants comme la pluie pour l'écoute (très neutres sur toute la gamme) et... je crois que je commence à voir où il voulait en venir.

 

Bref, rapport plus détaillé d'ici une centaine d'heures d'écoute. En attendant pour moins de la moitié du prix d'un HD-650 on a un son assez exceptionnel.

Lien vers le commentaire

Renouvellement de casque : je suis passé sur un Beyerdynamic DT-990 Pro. Burn-in en cours, pour le moment c'est very very nice comme son. Un ami musicos m'avait dit que Sennheiser fait des casques parfaitement chiants comme la pluie pour l'écoute (très neutres sur toute la gamme) et... je crois que je commence à voir où il voulait en venir.

 

Bref, rapport plus détaillé d'ici une centaine d'heures d'écoute. En attendant pour moins de la moitié du prix d'un HD-650 on a un son assez exceptionnel.

Le HD-650 est réputé pour être basseux et étouffant. Mais les casques avec des spectres plats c'est quand même mieux : Tu peux corriger via un equalizer au pire.

J'ai un Q701 d'AKG, il est encore plus neutre que le HD650 mais est très très fidèle (d'autant plus sur ma carte son) je l'avais eu pour 160€ lors d'une promo.

 

Imo il est le plus confortable des trois et a en plus un câble détachable.

Lien vers le commentaire

Le HD-650 est réputé pour être basseux et étouffant. Mais les casques avec des spectres plats c'est quand même mieux : Tu peux corriger via un equalizer au pire.

J'ai un Q701 d'AKG, il est encore plus neutre que le HD650 mais est très très fidèle (d'autant plus sur ma carte son) je l'avais eu pour 160€ lors d'une promo.

 

Imo il est le plus confortable des trois et a en plus un câble détachable.

 

Hmm tu l'as acheté quand ? j'ai eu pas mal de retours négatifs sur le matos AKG depuis que c'est made in China...

 

À part ça le but c'est justement pas la platitude du spectre mais le plaisir que j'ai à écouter - et pour le moment c'est plutôt bien parti. J'utilise un DAC/ampli casque Audioengine D1 avec btw.

Lien vers le commentaire

Hmm tu l'as acheté quand ? j'ai eu pas mal de retours négatifs sur le matos AKG depuis que c'est made in China...

À part ça le but c'est justement pas la platitude du spectre mais le plaisir que j'ai à écouter - et pour le moment c'est plutôt bien parti. J'utilise un DAC/ampli casque Audioengine D1 avec btw.

Je l'ai acheté il y a une dizaine de mois. C'est un made in China en effet mais je ne perçoit pas de différence notable avec les autrichiens (peut-être les médiums à la limite, mais rien d'important). Quand à la qualité de fabrication : Moi qui ait tendance à casser les arches elles résistent parfaitement. Seul le fil est relativement fragile (mais comme il est détachable, aucun problème).

Chacun ses goûts, je sais que je hais les basses sur représentées et les médiums absents donc le plat me va parfaitement.

Je le branche sur une Xonar Essence STX sur mon PC fixe (sinon, ordi portable et OnePlus One/Nexus 5, oui je sais c'est pêché mais les DAC mobiles sont trop chers).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...