Aller au contenu

La Fnac est-elle fniquée ?


glandon

Messages recommandés

C'est super long de retransférer au vendeur un truc pété octet par octet.

Il faut bien tendre les câbles. Un octet, c'est plein de pics et de creux, alors quand le câble est tordu ou coudé, ça coince. Le mieux, c'est de mettre le routeur à l'étage et ton PC en bas de l'escalier. Là, tu profites de la descente. (Mais je te raconte pas l'upload…)

Lien vers le commentaire

Bin… Oui, c'est ce que j'ai dit. online2long.gif

Le fait d'avoir un reseau physique reduit tes couts de traitements des produits defectueux.

Pourquoi?

Le pire c'est qu'avec Rocou vous m'avez fait douter biggrin.gif

Mais je suis sincère, je ne comprends pas pourquoi.

Lien vers le commentaire

Mon laptop est défectueux.

option 1 - je l'ai acheté a la Fnac. Je l'amene au comptoir ou je l'ai acheté, et ou ils ont potentiellement un atelier réparation. Cout nul. Que le produit soit defectueux ou pas, le mec est la, il est payé pour etre la.

option 2 - je l'ai acheté en ligne. On vient le chercher, et on me le ramene. La reception/livraison represente un cout, et le client n'est pas censé payer, donc c'est l'entreprise qui assume le cout.

Lien vers le commentaire

Mon laptop est défectueux.

option 1 - je l'ai acheté a la Fnac. Je l'amene au comptoir ou je l'ai acheté, et ou ils ont potentiellement un atelier réparation. Cout nul. Que le produit soit defectueux ou pas, le mec est la, il est payé pour etre la.

option 2 - je l'ai acheté en ligne. On vient le chercher, et on me le ramene. La reception/livraison represente un cout, et le client n'est pas censé payer, donc c'est l'entreprise qui assume le cout.

Et c'est quoi la différence entre la reception/livraison et l'atelier de réparation interne? Ce dernier ne coute rien?

Intuitivement il me semble moins couteux de renvoyer le matos chez le constructeur que de financer un atelier de SAV. En outre, la plupart du temps, cet atelier ne fait pas grand chose, le matos est malgré tout envoyé chez le constructeur.

Lien vers le commentaire

Ouais, j'ai noté ça aussi. En wifi, il faut éviter les pulls en laine qui accrochent les ondes. C'est pour ça que certains, à force, boulochent.

La voilà, l'explication ! Entre ça, et les pulls marins qui déteignent quand tu utilises une télécommande infrarouge (bah oui, les pulls marins sont bleus, l'infrarouge ça abime, comme pour la Joconde, avec toutes ces photos de japonais…)

Lien vers le commentaire

Je suis sceptique sur le futur de la FNAC, voire pessimiste.

La FNAC actuelle n'existera plus dans 10 ans.

Dans le domaine culturel, je me faisais aussi la même reflexion à propos de tous ces théatres de boulevard privés qui proposent des pièces nunuches, à base d'humour à deux balles, dans des décors ringards.

Avec des tarifs à 50 euros la place, ils n'attirent plus qu'un public troisième age.

Quand ces generations disparaitront, je ne vois pas d'avenir pour ce type de spectacle dans ce type de salle.

Qui sera prêt à payer ?

Je met à part les theatres etatiques et subventionnés (Odéon, Comédie Française, TNP etc…). Eux, ne sont pas menacés de disparition tant qu'il y aura un Ministère de la Kultur.

Lien vers le commentaire

La FNAC est foutue depuis très très longtemps.

Son fonds de commerce, c'est le pépé qui veut acheter un objet technologique mais a peur de l'acheter sur le net.

Et quand il le ramène à la maison son fils lui dit "mais t'es pas un peu malade sur le net c'est 20% moins cher".

Et un jour il laisse ledit fils le lui acheter sur le net et c'est fini.

Rayons livres envahis de djeunz qui prennent les lieux pour une bibliothèque et ne laissent les acheteurs potentiels s'approcher qu'en ronchonnant, personnel incompétent, malpoli et trop payé, prix hors marché sur toute l'électronique, si cette société ne perd pas encore d'argent ça ne saurait tarder.

Je ne comprends même pas comment un groupe comme PPR a pu tolérer une telle gestion. Dans une PME, ça se serait réglé par des licenciements dans l'encadrement.

Lien vers le commentaire

Rayons livres envahis de djeunz qui prennent les lieux pour une bibliothèque et ne laissent les acheteurs potentiels s'approcher

Ils viennent de fermer un magasin FNAC à Aubervilliers (ou une ville du 93 proche, je ne sais plus) où les djeunz faisaient plus que marquer leur territoire dans les rayons livres et bien entendu personne qui n'ose les virer.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas comment un groupe comme PPR a pu tolérer une telle gestion.

Le business de PPR c'est de vendre des produits pas terribles à un prix trop élevé, c'est donc complètement dans leur stratégie.

Plus sérieusement, c'est de la négligence totale, ils ont fait ça avec toute la distribution grand public.

Lien vers le commentaire
le pépé qui veut acheter un objet technologique mais a peur de l'acheter sur le net

il n'y a pas que des pepes.je connais plein de gens de ma generation qui ont peur d'acheter sur Ebay ou online.

becaucoup sont francais.

Lien vers le commentaire
Ils viennent de fermer un magasin FNAC à Aubervilliers (ou une ville du 93 proche, je ne sais plus) où les djeunz faisaient plus que marquer leur territoire dans les rayons livres et bien entendu personne qui n'ose les virer.

Pourquoi est-ce que tu mens? Quel intérêt as-tu à mentir, menteur? L'établissement en question d'Aubervilliers a été fermé pour la raison contraire : pas parce qu'il y avait trop de public, mais parce qu'il n'y en avait pas assez. Le centre commercial où la FNAC s'est installée n'a pas drainé suffisamment de visiteur, les extensions de ligne de métro n'ont pas encore été réalisée, et apparemment d'autres enseignes se sont barrées aussi.

Incroyable ça. Dans quel monde imaginaire tu vis? Tu as des preuves de ce que tu avances menteur?

Lien vers le commentaire

il n'y a pas que des pepes.je connais plein de gens de ma generation qui ont peur d'acheter sur Ebay ou online.

becaucoup sont francais.

+1

Ce sont les mêmes qui ont peur de mettre leur numéro de carte bleue dans un ordinateur, mais vont le donner à un hôtel miteux qui va le noter sur une feuille de papier.

Pourquoi est-ce que tu mens? Quel intérêt as-tu à mentir, menteur?

:D:wub:

Lien vers le commentaire

Dans quel monde imaginaire tu vis? Tu as des preuves de ce que tu avances menteur?

une Fnac qui ferme a cause de racailles semble exagere mais des racailles qui foutent la merde partout ou elle passent semble totalement credible.

je crois que Chitah te traite de menteur

je suis pas sur

Lien vers le commentaire

une Fnac qui ferme a cause de racailles semble exagere mais des racailles qui foutent la merde partout ou elle passent semble totalement credible.

D'accord.

Donc on va appeler "racaille" les deux personnes suivantes :

- un type qui lit une BD assis par terre à la FNAC en chahutant

- le type qui a aspergé d'essence son ex et l'a brûlée vive dans un local à poubelle de Vitry sur Seine

Je pense que le monde et ses habitants deviennent fous, complètement fous.

Lien vers le commentaire

Glandon a parlé de djeuns qui foutent la zone au rayon livre et empêchent le client lamda d'atteindre les rayons, et que personne ne déloge.

Moi ça me surprend pas et je trouve pas ça excessif, il a pas parlé de racaille, c'est l'interprétation de ce qu'il a dit que je trouve excessive

C'est vrai que souvent dans ce genre de grande surface dédiée aux livres, certains se croient dans une bibliothèque municipale et auraient tendance à s'installer avec un burger et un coca, bien calés contre les piles de bd

Pour ma part, je trouve ça un peu gonflé

Je n'utilise plus guère la fnac pour acheter des produits, livres, disques ou higtech, j'habite en province loin de tout. Lorsque je me déplace à la ville, ça me permet de tâter les produits et de les acheter en ligne.

En tous cas, la fnac de Toulouse est toujours bondée, ce qui ne veut pas dire que les gens achètent, je ne dois pas être la seule à venir tâter du produit et faire un petit achat compulsif

Lien vers le commentaire

D'accord.

Donc on va appeler "racaille" les deux personnes suivantes :

- un type qui lit une BD assis par terre à la FNAC en chahutant

- le type qui a aspergé d'essence son ex et l'a brûlée vive dans un local à poubelle de Vitry sur Seine

Je pense que le monde et ses habitants deviennent fous, complètement fous.

Mouais. Je suis assez d'accord pour les mettre dans le meme sac.

Le mec qui se plaint parce que le vendeur de la fnac a besoin du tabouret sur lequel il est assis et ose lui demander "vous en avez pour longtemps, la?", c'est une racaille.

Lien vers le commentaire

D'accord.

Donc on va appeler "racaille" les deux personnes suivantes :

- un type qui lit une BD assis par terre à la FNAC en chahutant

- le type qui a aspergé d'essence son ex et l'a brûlée vive dans un local à poubelle de Vitry sur Seine

Je pense que le monde et ses habitants deviennent fous, complètement fous.

ahahaha

o oh oh oh oh

qui te dit que le type qui a brule vive son ex ne chahutait pas a la Fnac quand il etait petit?

le monde et ses habitants commence a devenir un peu ridicule dans sa croisade anti-anti-caillera

en meme temps ca te fait un hobby c'est bien

Le mec qui se plaint parce que le vendeur de la fnac a besoin du tabouret sur lequel il est assis et ose lui demander "vous en avez pour longtemps, la?", c'est une racaille.

un peu comme le mec tres bien qui te demande de lui dire 'sil te plait' quand tu lui demandes de descendre de ta moto.

Quand en plus ce mec a l'outrecuidance d'etre un rebeu tu peux lui dire 'FN=15% aux elections, c'est aussi un peu grace a toi" en lui mettant ton casque tres fort dans la tronche.

Lien vers le commentaire

Wtf ? Maintenant, on va se plaindre que les racailles lisent des bouquins ? :D

Plus sérieusement, j'ai jamais vu une FNAC où des "jeunes" faisaient des barrages devant les étalages de livres pour empêcher les clients potentiels d'y avoir accès. Je sais pas dans quel monde vous vivez.

Non, dans les FNAC, je vois surtout de jeunes étudiants souvent assis par terre dans un coin à lire des mangas. Et si eux sont capables de faire fermer une FNAC ou de résister à un vigile un peu costaud… lol

Lien vers le commentaire

un peu comme le mec tres bien qui te demande de lui dire 'sil te plait' quand tu lui demandes de descendre de ta moto.

.

ça me fait penser à ce que je répondais aux jeunes énervés qui m'envoyaient du "connasse" au boulot :

on reste poli, on dit Madame Connasse !

non mais alors, quoi !

Lien vers le commentaire
Wtf ? Maintenant, on va se plaindre que les racailles lisent des bouquins ? :D

+1, même réaction.

Moi, la dernière fois que je suis allé à la FNAC, j'ai fini en donnant des conseils à un type au rayon SF. Par contre j'ai tendance à ne plus y foutre les pieds parce que les vigiles persistent à penser que je suis un voleur, et à la longue c'est lourd.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...