Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture


Chitah

Messages recommandés

Je trouve que cette histoire de démission de Benoit 16 tombe à un très mauvais moment. A l’heure où les gouvernements occidentaux tentent progressivement de faire passer l’idée d’une retraite à 90 ans après 60 ans de carrière minimum. La démission du pape à à peine 85 ans et moins de 10 ans dans la fonction est un très mauvais signal à la jeunesse. C’est tout à fait irresponsable!

:lol: joli
Lien vers le commentaire

 

Non. Il y en a en Belgique aussi.

Yep. Et ça reste assez vivace, même si moisn qu'il y a quelques années.

Des nichons ? Allons, j'ai bien vu des tétons en plein air, mais de là à parler de nichons, je crois qu'il manque de l'épaisseur.

 Ayant vu les photos au boulot je ne me suis pas appesanti. Après vérification, tu as raison, c'est circulez rien à voir.

Plus important, je n'avais pas tilté qu'elles avaient été dans la cathédrale, ce qui me choque plus qu'initialement (même si je reste partisan de ne pas leur faire de la pub en commentant jusqu'à la fin des temps).

 

Lien vers le commentaire

à noter même si c'est hors sujet qu'aucun média généraliste d'aucune sorte ne signale que c'est le premier jour du carême, ne parle du mercredi des cendres, etc.....ca me parait fou, ca reste notre "culture", le carême, etc, y'a une vraie haine anticléricale. 

D'autant qu'y'a des reportages au JT sur le premier jour du ramadan.

Lien vers le commentaire

Je pense que pas loin de 100% des catholiques praticants (= se rendant à l'Eglise) (je n'en suis pas) font le carême. Chacun à sa manière, des efforts, que ce soit faire l'effort de prendre le temps de plus ou mieux prier, de faire moins d'excès en tout genre, bref, "chacun son carême", mais ca me semble faux de dire que personne fait le carême.  Mais bref c'était juste une remarque au passage, je voulais pas lancer une polémique, je rebondissais sur le post précédent

Lien vers le commentaire

ca me semble faux de dire que personne fait le carême.

 

En effet, j'ai d'ailleurs dis "très peu"

 

 Mais bref c'était juste une remarque au passage, je voulais pas lancer une polémique, je rebondissais sur le post précédent

 

Allons allons, inutile d'être effarouché :D

Lien vers le commentaire

Le principe du carême, c'est que c'est personnel et que l'on ne doit pas mettre en avant publiquement ses efforts.

C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas trop savoir si peu de gens ou beaucoup le font.

Personnellement, je pense que de nombreux cathos non pratiquants le reste de l'année le sont un peu plus à ce moment-là.

Lien vers le commentaire

Le principe du carême, c'est que c'est personnel et que l'on ne doit pas mettre en avant publiquement ses efforts.

C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas trop savoir si peu de gens ou beaucoup le font.

Personnellement, je pense que de nombreux cathos non pratiquants le reste de l'année le sont un peu plus à ce moment-là.

 

Certes.

Mais je suis prêt à prendre un pari un peu osé : il y a dorénavant en France, plus de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants. Que ce soit à Aix ou à Lille, je passe souvent devant des églises à l'heure de la messe et elles ne sont jamais pleines. Tandis que les mosquées sont pleines à craquer de fidèles le vendredi.

Lien vers le commentaire

Certes.

Mais je suis prêt à prendre un pari un peu osé : il y a dorénavant en France, plus de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants. Que ce soit à Aix ou à Lille, je passe souvent devant des églises à l'heure de la messe et elles ne sont jamais pleines. Tandis que les mosquées sont pleines à craquer de fidèles le vendredi.

 

Aller régulièrement dans les lieux de culte n'est pas forcément le marqueur d'appartenance le plus pertinent. http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-France-reste-catholique-mais-moins-pratiquante-_NG_-2009-12-29-570979

 

Car il est mélangé avec bien d'autres : comment se définit l'appartenance, quelle est la pyramide des âges (complètement différente en ce qui concerne les pratiquants musulmans et catholiques par exemple), quelle est la disponibilité et la capacité des lieux de cultes, etc.

Lien vers le commentaire

Aller régulièrement dans les lieux de culte n'est pas forcément le marqueur d'appartenance le plus pertinent. http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-France-reste-catholique-mais-moins-pratiquante-_NG_-2009-12-29-570979

 

Car il est mélangé avec bien d'autres : comment se définit l'appartenance, quelle est la pyramide des âges (complètement différente en ce qui concerne les pratiquants musulmans et catholiques par exemple), quelle est la disponibilité et la capacité des lieux de cultes, etc.

 

Ce n'est certainement pas à moi de donner des brevets en religion mais j'ai toujours trouvé ça étrange, ces gens qui se considèrent catholiques mais ne vont pas à la messe, ne prient pas, bref, ne font rien de plus que moi qui ne suis pas catholique.

Lien vers le commentaire
Le pape Benoît XVI, qui a annoncé sa démission, dénonce "l'hypocrisie religieuse"

 

Le pape Benoît XVI, qui a annoncé sa démission pour la fin du mois de février, a dénoncé aujourd'hui, au cours de la dernière grande messe de son pontificat célébrée en la basilique Saint Pierre, "l'hypocrisie religieuse" et "les attitudes qui recherchent les applaudissements et l'approbation".

Vêtu d'un chasuble violette, à l'occasion du Mercredi des cendres, le pape semblait fatigué et amaigri, quand il est apparu sur une estrade roulante dans la basilique Saint-Pierre, alors que les cardinaux et évêques chantaient "Ora pro Nobis"("Priez pour nous").

"La qualité et la vérité du rapport avec Dieu est ce qui certifie l'authenticité de tout geste religieux", a-t-il dit, avant de dénoncer "l'hypocrisie religieuse, le comportement de ceux qui veulent paraître, les attitudes qui recherchent les applaudissements et l'approbation". 

Dans un sermon au ton très grave, le pape allemand, qui semblait très éprouvé, a estimé que "le visage de l'Eglise est "parfois défiguré". "Je pense notamment aux coups portés à l'unité de l'Eglise, aux divisions du corps ecclésial". Plus généralement, il a aussi dénoncé l'incohérence de ceux qui se disent prêts à "déchirer leurs propres vêtements, face à des scandales et des injustices, naturellement perpétrés par d'autres" mais ne sont pas "prêts à agir sur leur propre coeur, sur leur conscience et sur leurs intentions".

 

Le pape démissionnera le 28 février.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-300245-le-pape-benoit-xvi-qui-a-annonce-sa-demission-denonce-l-hypocrisie-religieuse.html

 

Couvrir les agissements des prêtres pédophiles aussi, c'est de l'hypocrisie. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce n'est certainement pas à moi de donner des brevets en religion mais j'ai toujours trouvé ça étrange, ces gens qui se considèrent catholiques mais ne vont pas à la messe, ne prient pas, bref, ne font rien de plus que moi qui ne suis pas catholique.

 

C'est plus vraiment de la religion à ce niveau à mon sens mais de l'habitude et je suppose qu'ils associent la religion à diverses valeurs qu'ils défendent, d'où le sentiment d'appartenance. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui sont un peu au milieu, comme moi, croyants, pratiquants pour les grandes occasions et quasiment jamais autrement mais qui par ailleurs prient chez eux et se reconnaissent dans beaucoup des valeurs défendues. 

Lien vers le commentaire

C'est plus vraiment de la religion à ce niveau à mon sens mais de l'habitude et je suppose qu'ils associent la religion à diverses valeurs qu'ils défendent, d'où le sentiment d'appartenance. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui sont un peu au milieu, comme moi, croyants, pratiquants pour les grandes occasions et quasiment jamais autrement mais qui par ailleurs prient chez eux et se reconnaissent dans beaucoup des valeurs défendues.

Bien sûr ; d'ailleurs je crois que la définition des pratiquants pour les statistiques, c'est une messe par mois.

Ce qui est déjà moins que l'obligation dominicale, c'est-à-dire la messe chaque dimanche préconisée par l'Église.

Donc on peut dire qu'aujourd'hui l'opinion prend en compte ces différents niveaux de pratique.

Lien vers le commentaire

Et voilà les musulmans sont partout.

 

Hu hu!

 

Bon sinon, couvrir des affaires de pédophilie non ce n'est pas moral et c'est même passible de poursuites judiciaires.

Par contre l'Eglise n'est pas plus touchée que l'Ednat ou les millions de familles où un oncle ou un père s'adonnent à cela.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...