Aller au contenu

Hugo Chávez A Crevé :-)


Nirvana

Messages recommandés

Espérons qu'il soit embaumé avec son survêtement, il avait tellement fière allure ...

:lol:

Ca doit être terrible quand on se réclame du socialisme du 21ème siècle: on est assis sur une fortune personnelle de 2 milliards de dollars mais on est obligé de "faire peuple" en portant des survêts horribles.

Lien vers le commentaire

Voilà, je suis un peu comme ça aussi. Les réjouissances je trouve ça de vaguement mauvais goût, mais bon. Soit dit au passage, faut aussi se demander ce qui viendra après lui. Les réjouissances seront peut-être de courte durée. 

 

On le sait déjà ce qui vient après, de la merde et encore de la merde et les vénézuélien la méritent parce qu'ils en redemandent.

Ceux qui n'en veulent plus se sont cassés depuis longtemps.

 

Pour ce qui est de la réjouissance, je trouve que le meilleur gout est la réjouissance accompagnée de vulgarités.

Est connard est un connard, et c'est jouissif quand il meurt, plus encore si c'est dans la douleur.

Est ce que tu trouverais de mauvais gout de se réjouir de la mort d'Hitler ou de celle du Che ou de Sadam ou de Marc Dutroux? 

Lien vers le commentaire
Un commentaire : « Lors de ces quatre dernières années, j'ai été agressé à trois reprises, certes avec un flingue. C'est une expérience désagréable mais ce n'est pas pour cette raison que je déconseille aux gens de venir. »

:o :o :o :o

Lien vers le commentaire

Est ce que tu trouverais de mauvais gout de se réjouir de la mort d'Hitler ou de celle du Che ou de Sadam ou de Marc Dutroux? 

Bien évidemment. Je ne verserais certes pas une larme, mais me réjouir comme ça, je ne ferais pas non plus, car oui c'est de mauvais goût.

Ce n'est pas grave, juste de mauvais goût.

Lien vers le commentaire

Encore plous fort, Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer :

 

Le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que c'est un dictateur. Il a, pendant ces quatorze ans, respecté les droits de l'homme. Toute chose égale par ailleurs, Chavez c'est de Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le Front populaire, parce qu'il lutte contre les injustices. Le ministre s'est dit impressionné par la cérémonie d'hommage à l'ancien président vénézuélien. "C'était émouvant", a-t-il déclaré. "On peut ne pas être d'accord avec telle ou telle action de Hugo Chavez mais les gens sont fiers de ce qui a été fait en quatorze ans" de présidence.

Victorin Lurel s'est dit impressionné par la préparation du corps du défunt : "On avait l'impression qu'il y avait là une sorte d'opération, je pèse mes mots, de sanctification". "Il était tout mignon (...), frais, apaisé comme [peuvent] l'être les traits de quelqu'un mort, on avait un Hugo Chavez pas joufflu comme on le voyait après sa maladie", a-t-il ajouté.

 

 

Lien vers le commentaire

D'après un type dont la copine vit au Venezuela, si en Europe on a l'impression que tout va bien et que le peuple va tranquillement aux funérailles en attendant les élections, sur place les magasins sont vides, et les gens ont peur de ce qui pourrait arriver maintenant.

Lien vers le commentaire

Les rumeurs seront lesquelles sa mort aurait été tues pendant quelque temps pour organiser la prise de pouvoir de Maduro ont-elles un fondement ?

 

Disons que alors que Chavez était du genre à faire des heures de discourt toutes les semaines, là depuis décembre plus personne ne l'a vu.  J'ai lu qu'il aurait pu mourir a Cuba plutôt qu'a Caracas. Mais c'est le genre de chose qu'on aura pour sur que dans quelques dizaines d'années à mon avis.

Lien vers le commentaire

Les rumeurs seront lesquelles sa mort aurait été tues pendant quelque temps pour organiser la prise de pouvoir de Maduro ont-elles un fondement ?

Je vous l'avais dit dès le 4 janvier, de mémoire :D

Lien vers le commentaire

Malouines.

Pourquoi ils y avaient des conscrits ?

Oui. Les argentins étaient des conscrits.

Quand les britanniques ont fait des prisonniers, ils ont du protéger les officiers pour qu'ils ne se fassent pas tuer par la troupe.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

A la mort de Chavez, j'avais posté ça sur le fil de discussion d'Asselineau qui vantait le bilan de Chavez... 

 

Venezuela, derrière la propagande, une réalité bien moins réjouissante... Ma réponse (écrite sous l’énervement) à Asselineau

En 1999, selon le CEPAL, le taux de pauvreté au Venezuela était de 49,4% de la population...
En décembre 2004, l'INE (l'institut national des statistiques) publie ses propres chiffres. Ainsi pour novembre 2004  « le taux de pauvreté au Venezuela était de 53% pour le mois de novembre », dont 25% de pauvreté extrême, c’est-à-dire les foyers n’ayant pas de revenus suffisants pour acheter le panier alimentaire, selon les calculs de l’INE dirigé par Elías Eljuri (organisme gouvernementale du Venezuela).

En apprenant cela Chavèz s'emporte est va directement à la télévision pour contester les chiffres, affirme qu'ils sont faux, qu'il ne faut pas les croire. Chavèz interdit alors à l'INE de communiquer avec la presse jusqu'à ce qu'ils publient en octobre 2005 de nouveaux chiffres "corrigés" faisant état d’un taux de 38,5 % de pauvreté totale.

 

"L'économie dévastée" fait rire Asselineau. En 15 ans de pouvoir, il y a eu 170 000 entreprises en moins suite aux nationalisations, expropriations mais ironiquement, la part du privé dans le PIB n'a jamais été aussi élevée que sous Chavèz. La raison est simple, la nationalisation sous Chavèz d'entreprises privées a pour conséquence de les transformer en coquille vide. La hausse du PIB n'étant imputable quasi exclusivement qu'à la hausse du prix du baril de Brent (40% du PIB) et des secteurs financiers (banques assurances). 

Chavèz aime bien lancer des grands programmes sociaux,(lancés en 2002 pour contrer le coup d'état qui était soutenu par la majeure partie de la population) de nouvelles industries mais une fois la campagne de propagande passée, ces derniers sont vites laissés à l'abandon. Logements, supérettes,écoles, dispensaires... Les différents programmes connaissent tous une diminution des financements.  
Chavèz avait par exemple lancé un programme de construction de 250 000 logements. Moins de 40 000 ont étés livrés. En moyenne, seuls 20 000 logements sont construit par an contre 40000 sous Pérez qui n'était pourtant pas un modèle à suivre... Aujourd'hui, les fameux supermarchés des quartiers pauvres sont en constante pénurie concernant les aliments de base comme le lait, les œufs, la farine de maïs. Or le gouvernement se vante d'avoir fait progresser la production agricole du pays et de distribuer cette production aux populations. Dans les faits, le constat n'est pas si rose...Aujourd'hui, 70% des biens de consommations sont importés. 

PDVSA dont les ouvriers et cadres s'étaient mis en grève contre Chavez en 2002/2003 aboutissant au licenciement de 18000 personnes a vu ses effectifs passer de 23000 en 1999 à 120000 aujourd'hui. Dans la même temps, la production a diminué de 20%. 
Face au manque cruel d'investissement dans les raffineries et installations pétrolières (conduisant à la multiplication des incidents dont l'explosion de la plus grosses raffinerie est un triste exemple) PDVSA, vient de demander au géant américain du pétrole Chevron un prêt de 2 milliards d'€...L'anti impérialisme américain du chavisme est a géométrie variable... D'ailleurs, les USA est le principale partenaire économique. Entre 40 et 60% des exportations vénézuéliennes selon les années vont aux USA et 40% des importations vénézuéliennes viennent des USA... 

Le problème, c'est que l'argent du pétrole n'a pas permis de construire une économie solide et par conséquent durable. Chavez avait créé le Funden pour récolter l'argent du pétrole et le distribuer aux populations les plus pauvres (création de dispensaires, aide a l'alphabétisation des adultes...). Cela a permis, il est vrai de diminuer les inégalités mais ce funden était totalement et exclusivement contrôlé par Chavez. Des milliards de d'$ sont passés entre les mains de Chavez sans qu'il n'y ai aucun contrôle de la part du parlement... Si une partie va aux populations les plus pauvres, une autre va au contraire directement dans les caisses d'autres pays afin d'augmenter l'influence du Venezuela et surtout de Chavez. Sans oublier les poches de chavistes qui sont généreusement arrosés pour leurs services rendus (la corruption est pire que sous Pérez...). 

Pour rappel, c'était pour avoir détourné de l'argent que Pérez avait été destitué... Mais Chavez ayant totalement mis les instances judiciaires sous ses bottes, ce risque ne se posait pas. Pour l'anecdote, tous les lundi, Chavez se réunissait avec des juges afin de leur dicter des dizaines de jugements qu'ils devaient prononcer... C'est en parfaite violation avec la Constitution qu'il a lui même fait adopter, mais passons... 

Je ne reviendrais pas longtemps sur la violence au Venezuela. Ce pays est devenu le 2ème plus violent au monde avec un taux de 70 meurtres pour 100 000 personnes. L'inflation est de 30% par an, soit le plus fort taux de toute l'Amérique du Sud, le pays vient d'adopter sa 9ème dévaluation de sa monnaie depuis l'arrivée au pouvoir de Chavèz et le pays n'a plus d'argent dans les caisses malgré la manne pétrolière. 

Juste avant les dernières élections, le Venezuela fut contraint d'emprunter plusieurs milliards équivalent $ à la chine afin de financer une mesure électoraliste visant à augmenter les salaires des fonctionnaires de 45% et distribuer de l'électro ménager. Mais le Venezuela est mauvais payeur.. 

Par conséquent, la chine vient de refuser un rallongement du crédit contraignant Maduro (qui était le président par intérim à ce moment là) à se tourner vers Chevron pour que ces derniers investissent dans les installations pétrolières nationalisées en 2007. 

En 2007, Chavez avait aussi lancé la marque automobile Veniran qui se contentait d'assembler des voitures iraniennes mais les fournisseurs payés en retards ont refusé d'envoyer les pièces suffisantes et plus de 1000 carcasses de voitures pourrissent dans le parking de l'usine en attente de pièces... 

Certains comparent De Gaulle et Chavèz, le problème, c'est que le ciment du chavisme était Chavèz, or il a laissé le pays avec des institutions en piètre état, les instances judiciaires étant à la botte de Chavèz (une juge a d’ailleurs été condamné à 30 ans de prison pour avoir désobéit à Chavèz) et leur légitimité est très amoindrie. les violations de la constitution étaient permanentes, la dernière en date étant la nomination du successeur Maduro... Il n'a pas du tout le charisme de ce Chavèz et aura beaucoup de mal à maintenir le calme dans un pays profondément divisé et aux pieds d'argile...

Avant la mort d'El comandante, les manifestations se multipliaient dans les hôpitaux, les écoles, à l'université (avec l'intervention de la garde nationale) pour dénoncer l'explosion de la violence, le manque de moyens, le délabrement des routes, des infrastructures. La mort de Chavèz va faire oublier tout cela pendant quelques semaines mais cela ne durera qu'un temps...Les problèmes des vénézuéliens vont se faire de plus en plus présent et il n'y aura plus le charismatique Chavèz pour contenir les protestations...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...