Aller au contenu

Bonnes Adresses


PABerryer

Messages recommandés

Pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

Si tu es en bagnole, il y a le Blauwershof à Godewaersvelde qui est une tuerie 

 

http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=2

 

et le T'Kasteelhof à Cassel qui est aussi bon que typique

 

http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=3

 

merci Nickdem pour ces adresses ! :)

Lien vers le commentaire

Si vous allez a Lyon, le mieux est de regarder la derniere edition du Petit Paumé.

 

Au contraire, ce torchon est à fuir. Edité sur la base de pseudo-critiques d'étudiants d'école de commerce qui s'improvisent gastronomes et ne sont souvent que des trouducs boboïdes arrogants. Consensuels et obséquieux avec les valeurs sûres, odieux avec certains commerçants qui n'ont pas leurs faveurs et je passe sur la manière affligeante de rédiger leurs critiques.

 

Près de Lyon à Anse, Au Colombier, ils ont notamment un pâté croute, 4ème au championnat du monde, une tuerie totale.

http://www.aucolombier.com/

 

Lien vers le commentaire

Akira rue du Molinel a lille pour les sushis (un peu cher)

Sushi ou pas, ils font une très intéressante (et pas dégueulasse) formule à volonté le midi.
Lien vers le commentaire

Sushi ou pas, ils font une très intéressante (et pas dégueulasse) formule à volonté le midi.

C'est là où tu peux tester les vertus du low carb, tu te gaves comme pas possible de viande ou de poisson ainsi que de légumes et tu regardes si tu te prends une barre de sommeil méchante l'après-midi.

Me connaissant j'y aurais tout de même droit.

Lien vers le commentaire

C'est là où tu peux tester les vertus du low carb, tu te gaves comme pas possible de viande ou de poisson ainsi que de légumes et tu regardes si tu te prends une barre de sommeil méchante l'après-midi.

Me connaissant j'y aurais tout de même droit.

En fait, oui et non. Les trucs sont marinés dans un jus de jene sais quoi, délicieux au demeurant, mais qui contient sans doute pas mal de sucre. En les fréquentant, j'ai pris un peu de poids. C'est du sucre caché, ça se fait comme ça dans les restaurants asiatiques qui proposent des menus à volonté (et dans pas mal d'autres restaurants aussi).
Lien vers le commentaire

Heu les sauces yakitori et tralala faut être de mauvaise foi pour parler de sucre caché. (Ou alors vous êtes un ricain qui commence à percevoir le sucre à 20g/L)

Nan nan, je parle de la marinade des bacs dans lesquels on va prendre son miam avant de le faire sauter au wok. La sauce yakitori, j'en prends pas.
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui voudraient faire une journée à la campagne, il y a l'Auberge Penchée (cuisine traditionnelle) à Boissy L'Aillerie, 1 rue Vicor Hugo, qui est vraiment pas mal. (c'est dans le Val d'Oise)

Lorsque l'on va dans les toilettes de l'établissement, l'inclinaison du sol est vraiment importante (d'ou le nom du lieu). C'est assez surprenant.

Lien vers le commentaire

Barem tu ne parles pas de la Table Verte à Genainville ?

Tu n'as pas l'impression de trahir le Vexin ?

 

Je vais très peu au restaurant, du fait notamment que je suis encore étudiant.

Par contre, je tiens compte de ta remarque.

Lien vers le commentaire

La crêperie La Ciboulette à Rennes, rue St-Mélaine. Réduction pour les étudiants, crêpes et galettes traditionnelles sans dorures, ni chi-chi.

 

Le Vide-Coques, sur le port de plaisance de Grandville. Beaucoup de poisssons et une escalope de veau à la crème normande qui vaut le détour.

 

Pour les lecteurs de Barbey D'Aurévilly, l'auberge du rideau cramoisie à Saint-Sauveur le Vicomte. Cuisine simple et abordable, le boudin est excellent (et puis il y a la tombe du monsieur pas très loin, ainsi que le superbe musée).

 

Je note !

Par contre, ma mise en garde est passée à la trappe et ce fil est déjà devenu illisible.

Lien vers le commentaire

Je note !

Par contre, ma mise en garde est passée à la trappe et ce fil est déjà devenu illisible.

 

Oui, il faudrai que PA puisse editer son premier message et faire une séparation nette entre les villes. Je mettrai bien mes avis sur Bxl ou Mars mais ils seront perdu dans 2 pages au milieu d'un flot de messages autres.

Lien vers le commentaire

Je note !

Par contre, ma mise en garde est passée à la trappe et ce fil est déjà devenu illisible.

On a voté et en ton absence on a décidé que tu ferais un post récapitulatif par ville toutes les cinq pages.

Lien vers le commentaire

Je note !

Par contre, ma mise en garde est passée à la trappe et ce fil est déjà devenu illisible.

Oui, il faudrai que PA puisse editer son premier message et faire une séparation nette entre les villes. Je mettrai bien mes avis sur Bxl ou Mars mais ils seront perdu dans 2 pages au milieu d'un flot de messages autres.

Il faudrait une carte google maps en mode doodle sur laquelle chacun plante des points de repere.

 

 

Bin d'accord avec vous mais je ne peux plus éditer mon 1er message et je ne vois pas comment rendre les choses plus claire :( 

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que j'y vais rarement. T'en connais d'autres sur Strasbourg ?

Quand je veux manger pas cher, je vais au Brasseurs, ou au Flam' ou à l'Académie de la bière...ou éventuellement à l'Épicerie...

Lien vers le commentaire

Des restaurant bons à strasbourg c'est pas vraiment ce qui manque par contre si en plus vous voulez du pas cher... En tout cas moi j'ai une vraie affection pour celui-ci: https://maps.google.com/maps?q=saint+marc+restaurant+strasbourg&hl=en&ll=48.579262,7.743087&spn=0.007708,0.021136&sll=48.578624,7.743095&sspn=0.000000,0.000000&safe=off&fb=1&hq=saint+marc+restaurant&hnear=0x4796c8495e18b2c1:0x971a483118e7241f,Strasbourg,+France&view=map&ftid=0x4796c9b2d8958465:0x23c51578612b3d86&ftt=3395&geocode=FUBA5QIddyZ2AA&t=m&z=16&iwloc=A

Tout petit, cuisine alsacienne traditionnelle à un prix correct et une très bonne ambiance. Il est juste difficile de tomber dessus par hasard vu l'endroit et le look du restaurant. La salade waldorff ... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...