Aller au contenu

Bonnes Adresses


PABerryer

Messages recommandés

Donnez vos bonnes adresses pour aller manger. Ville, quartier, type de cuisine, prix, avis, etc

 

Je commence par un petit bijou appelez Chez Gladines. Cuisine du Sud-Ouest, c'est bon, copieux et pas cher. Il y en a un à la butte aux cailles et un autre boulevard Saint Germain. Conseil: arrivez tôt car on ne peut pas réserver et c'est vite plein (ps: mention spéciale aux salades).

 

http://gladines-restaurant-paris.fr/#

 

Lien vers le commentaire

Beaucoup plus sérieusement, le chouette restau que je conseille à Bruxelles en ce moment: L'Ivre de cuisine. Très sympa, on y mange très bien, sélection courte mais pertinente de vins et le patron est ultra sympa.

http://www.resto.be/restaurant/bruxelles-ixelles/64281-livre-de-cuisine/

 

Très chouette idée de fil d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire

A Troyes, pour ceux qui vont aller a l'Université d’Été de l'Institut Molinari, le Pulp Sandwiches74 r Urbain IV dans les rues piétonnes. Restaurant à Hamburger pas cher ( pas plus de 9€ TTC pour presque tous les plats excepté le Big Kahuna) , copieux et vraiment excellent. par contre le service à tendance à être assez long, donc pas d'inquiétudes si on attend une demi-heure avant de voir arriver son plat, et l'ambiance c'est pas vraiment costard-cravate-mocassins.

Lien vers le commentaire

Je voudrai éviter d'avoir à parler fast food mais l'année dernière j'ai fait une belle découverte: de clerck. Il s'agit d'une friterie belge à Paris il y a une antenne rue Saint Jacques près du croisement avec la rue Soufflot. Leurs frittes ne valent pas forcément celles que l'on peut trouver outre Quiévrain mais pour un prix à peu près équivalent à celui de MacDo vous avez quelque chose de meilleure qualité et bien plus copieux, vous n'aurez pas faim en sortant. 

Lien vers le commentaire

Dans le genre pas cher, bon et on mange des frites, il y a Dédé la Frite, rue Notre Dame des Victoires. Sinon les hamburgers au Bombardier juste à côté du Panthéon sont une tuerie. Le pb : c'est plus cher et il y a toujours du monde. 

Lien vers le commentaire

Cuisine du Sud-Ouest, une viande à se taper le cul par terre, c'est au Pareloup, à Paris dans le 15ème, au 16 de la Rue Beaugrenelle exactement.

Lien vers le commentaire

Si vous allez a Lyon, le mieux est de regarder la derniere edition du Petit Paumé.

En vrac les tables qui m'ont plues: Le Petit Persan, Chez Mounier, Alyssaar, les brasseries Bocuse.

Rue Merciere ou le Vieux Lyon, faire gaffe, bien choisir ses adresses.

Comment reconnaît-on un bon bouchon d'un attrape-touristes? 

Lien vers le commentaire

Cuisine du Sud-Ouest, une viande à se taper le cul par terre, c'est au Pareloup, à Paris dans le 15ème, au 16 de la Rue Beaugrenelle exactement.

Au stado, rue st honoré a Paris (Louvre-Rivoli) : cuisine du sud-ouest avec des portions généreuses et des tarifs sympas.

La déco, à base d'un mélange photos noir-et-blanc d'acteurs et maillots de rugby, participe au charme du lieu.

Lien vers le commentaire

Le Petit Saint Benoit en plein 6ème arrondissement à Paris, une vraie cantine à ancienne (rue Saint Benoit)

Les Bougresses, rue Jarente à Paris, un resto qui tabasse tout.

Concernant les restos asiatiques et singulièrement japonais : rue Saint Anne près d'Opéra.

Sinon le resto chinois appelé Happy Nouilles au 95 de la rue Beaubourg, ils font les nouilles eux-mêmes.

Lien vers le commentaire

Concernant les restos asiatiques et singulièrement japonais : rue Saint Anne près d'Opéra.

À Lyon, je conseille Doma (ils s’appelaient Goman-Etsu avant), près de l’hôtel de ville. Pas vraiment un restaurant (traiteur avec une petite salle pour manger sur place, sans réservation possible), mais c’est excellent.

Lien vers le commentaire

Comment reconnaît-on un bon bouchon d'un attrape-touristes? 

 

 

Malheureusement ce n'est qu'une fois que tu y es en train de manger que tu le sais. Ils ont tous le meme menu a peu de choses pres (tablier du sapeur, salade de gesiers, salade lyonnaise, assiette de charcuterie, en entrée, quenelles sauce nantua, andouillette, saucisson de Lyon, en plat, cervelle de canuts en fromage...) Dans le Vieux Lyon, de memoire l'Amphitryon était tres bon, la ou celui d'en face (restaurant de Saint Jean je crois) est parfaitement infect.

 

Trip advisor mais surtout le Petit Paumé peut t'aider.

 

Un bon bouchon, c'est celui du Gros Caillou, a Croix-Rousse.

Lien vers le commentaire

Ok, en gros je vais continuer d'y aller avec des connaissances sur place alors! 

 

Sinon, j'ai un bon souvenir du Grand Zinc à Paris dans le genre brasserie. Mais ça remonte à plus de quinze ans. 

 

Il y a quelques années, j'avais été chez http://www.pomze.com/ cuisine à base de pommes pour tout c'était sympa. Ca change un peu.

Lien vers le commentaire

Pour préciser Chitah la rue Saint Anne est la rue des restaurants à ramen. N'y allez pas pour des sushis.

Les coréens sont dans le coin également et c'est là aussi qu'il faut aller pour les bibimbaps. (mais pas nécessairement pour les bbq)

Lien vers le commentaire

Si vous allez a Lyon, le mieux est de regarder la derniere edition du Petit Paumé.

En vrac les tables qui m'ont plues: Le Petit Persan, Chez Mounier, Alyssaar, les brasseries Bocuse.

Rue Merciere ou le Vieux Lyon, faire gaffe, bien choisir ses adresses.

 

Au Vieux Lyon, un bouchon sympa c'est Maître Boeuf, repas copieux, de très bonne qualité, mais pour le petits portefeuilles ça risque de faire un peu cher. A ne pas manquer : leurs WC.

 

À Lyon, je conseille Doma (ils s’appelaient Goman-Etsu avant), près de l’hôtel de ville. Pas vraiment un restaurant (traiteur avec une petite salle pour manger sur place, sans réservation possible), mais c’est excellent.

 

Rhaa, j'étais allé mangé au Goman-Etsu une fois, c'était pas mal du tout ces okonomiyaki. En voulant y retourner, j'ai constaté qu'il avait disparu. :(

Lien vers le commentaire

Rhaa, j'étais allé mangé au Goman-Etsu une fois, c'était pas mal du tout ces okonomiyaki. En voulant y retourner, j'ai constaté qu'il avait disparu. :(

Non non, ils sont toujours là, juste qu’ils s’appellent Doma maintenant ;)

Lien vers le commentaire

La crêperie La Ciboulette à Rennes, rue St-Mélaine. Réduction pour les étudiants, crêpes et galettes traditionnelles sans dorures, ni chi-chi.

 

Le Vide-Coques, sur le port de plaisance de Grandville. Beaucoup de poisssons et une escalope de veau à la crème normande qui vaut le détour.

 

Pour les lecteurs de Barbey D'Aurévilly, l'auberge du rideau cramoisie à Saint-Sauveur le Vicomte. Cuisine simple et abordable, le boudin est excellent (et puis il y a la tombe du monsieur pas très loin, ainsi que le superbe musée).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...