Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Le pire ici, c'est que c'est Bricorama, condamné à la même chose il y a quelque mois, qui a voulu que ses concurrents profitent du même repos... Les syndicats n'ont même pas eu à monter le dossier, la première victime s'est chargée de faire condamner les suivantes !

 

Ca me rappelle ce billet:

http://www.contrepoints.org/2013/05/08/123743-la-psychologie-du-condamne

Lien vers le commentaire

Ce matin je me suis réveillée en entendant cette nouvelle à la radio.

 

Je suis dégoutée. Je ne veux même pas sortir de mon lit.

 

J'étais triste un peu aussi, mais j'ai appris que les employés de Séphora des Champs attaquaient en justice le syndicat qui a entraîné leurs déboires. Je lole.

Lien vers le commentaire

Disons q'un mauvais plombier, il répare, ça refuit au meme endroit, tu sais qu'il est mauvais, un mauvais serrurier, il pete ta porte la ou il aurai suffi d'une radio pour l'ouvrir, il a tout de meme reglé ton probleme immédiat: tu est rentré chez toi.

Maintenant, tu ne sais pas qu'il est un mauvais serrurier -et- tu a besoin d'une nouvelle serrure...

Lien vers le commentaire

Le second réflexe, celui de "comprendre" son choix après avoir vu la fiche de paye, est encore plus méprisable.

Cette anecdote illustre bien pourquoi je ferais en moyenne plus confiance à un plombier comme mari qu'à un élève d'école de commerce.

 

Je crois que, statistiquement, tu aurai raison...

 

Lien vers le commentaire

Je crois que, statistiquement, tu aurai raison...

C'est le sens de mon "en moyenne". Il est possible que la bêtise de Kevin, plombier à Lens, obscurcisse parfois ses qualités humaines :lol: Les gens cons peuvent en devenir dangereux.

Mais en moyenne, je préfèrerai fréquenter Kevin à Mateo sorti d'HEC.

Lien vers le commentaire

Réflexe de crétins.

Le second réflexe, celui de "comprendre" son choix après avoir vu la fiche de paye, est encore plus méprisable.

Cette anecdote illustre bien pourquoi je ferais en moyenne plus confiance à un plombier comme mari qu'à un élève d'école de commerce.

Remarquablement résumé.

Lien vers le commentaire

Une petite anecdote que j'avais envie de raconter.

Il y a quelques années, j'ai dit à un copain qui me demandait où je me situais politiquement que j'étais ultra-libéral. Il a rigolé et a cru à une blague.

Je n'ai jamais osé lui dire que ce n'était pas une blague.

Lien vers le commentaire

On a vu plus intellectuel, comme job.

 

En frAonce, les métiers manuels sont pas considérés comme tres valorisant, alors en école de commerce (l'élite de la nation, toussa, tavu).

 

C'est ça. Je me considère trompé par mes parents et les profs. Ils m'ont tous vendu du rêve avec leurs bac+5 de connards. J'aurais pu faire plombier ça aurait été cool. En plus ils le voyaient bien que rester enfermé 8h par jour entre 6 murs ça me faisait déprimer... 

Lien vers le commentaire

In fine les plombiers sont gagnants de toute cette propagande pro-universitaire. C'est pas les cohortes de sociologues/anthropologues/ethnologues/psychologues/etc qui vont venir les concurrencer.

Lien vers le commentaire

Heureusement, j'ai trouvé un domaine qui fait fuir n'importe qui correctement constitué, la compta. Et même sans le diplôme d'Etat à la con, il y a masse d'offres et donc de thunes. Mais quand même, au taux horaire, je fais largement moins qu'un plombier sur paris. Surtout qu'il doit être au black le salop. 

Lien vers le commentaire

Heureusement, j'ai trouvé un domaine qui fait fuir n'importe qui correctement constitué, la compta. Et même sans le diplôme d'Etat à la con, il y a masse d'offres et donc de thunes. Mais quand même, au taux horaire, je fais largement moins qu'un plombier sur paris.

 

Dans mon école de commerce, un tiers des gens partent en compta.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...